Hôtel Bahia Principe San Juan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Pouvez-vous nous donner s.v.p. vos commentaires pour cet hôtel, nous y allons en novembre. Est-ce qu'il y sur le site un système de petit train comme au gran bahia principe de Punta Cana qui est beaucoup plus grand, je le sais. La nourriture est-elle bonne ? Est-ce que toutes les chambres section golden donnent sur la mer ? Merci de vos réponses qui seraient appréciées.
AL Alro23 Regular ·
Salut, je suis aller au Bahia Principe en juillet avec les enfants et des amis, et j'ai bien aimé cet hotel.C'est certain qu'on ne peut comparer avec celui de Punta Cana, mais c'est quand même un bon choix.La plage est moins belle mais le paysage autour est plus beau.(montagnes).J'étais dans la section Golden avec vue sur la piscine de cette section et de la mer.Ce n'est pas le cas pour toute les chambres.Je te conseil une chambre au 2e étage.Car il y a beaucoup de crâbes qui se promène le soir sur le site.Il faut que tu regardes ou tu mets les pieds.C'est très exotiques.Le sit en général est beau et grand. Je te suggères une excursion à cheval dans les montagnes et dans les villages.C'est la plus belle excursion que j'ai fait en république.Tu vas voir des choses magnifiques.

P.S.Je sais qu'au mois d'août ils ont fermé l'hotel à cause d'une bactérie qui avait rendu les gens malades.Renseigne toi la-dessus. Bon voyage Alro23
GI Gilmich Regular ·
Bonsoir et merci pour votre réponse,

Pouvez-vous nous préciser s'il y a un wa wa ou petit train qui nous conduit de la plage à l'entrée de l'hôtel (réception et services) ou la distance à parcourir. J'ai entendu parler du virus (tourista) qui s'est répandu en août dernièrement. Nous sommes prévoyons mais quand même. Merci à nouveau.
AL Alro23 Regular ·
Il n'y a pas de petit train le site n'est pas assez grand pour cela.

Salut
GI Gilmich Regular ·
Merci, je sais que c'est plus petit que celui de Punta Cana où nous sommes allés en février. Salutations.
VA Val007 Regular ·
pour vous renseigner sur le virus : c'est une gastro. Dans un resort tout le monde est confiné aux mêmes endroits publics, si les gens ne se lave pas les mains, c'est tout à fait normal qu'une maladie contagieuse ( probablement arrivé avec un québécois contaminé avant son départ ) se répende. Bahia Principe étant une très bonne chaine à fait des test sur l'eau et la nourriture ( les résultats ont prouvés qu'il n'y a aucun lien ) et à fermé l'hôtel pour 1 mois suite à cet incident afin de tout soit désinfecté. Si vous voulez être sûr de la propreté d'un hôtel vous avez le bon. Pour fermé complètement l'hôtel cela a dû leur couté très mais très cher. je ne m'inquièterais pas plus que ça à ce sujet. Ça arrive très fréquemment sur les Navires de croisière et ils les mettent souvent en quarentaine c'est juste qu'on en entend moins souvent parlé.
GI Gilmich Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos commentaires sur le virus qui ne m'inquiète pas, ça peut arriver au Québec ou n'importe où, la propreté est de rigueur, nous ne partons jamais sans une bonne trousse de soins. Nous sommes allés en février 2007 au Gran Bahia Principe de Punta Cana et nous sommes revenus enchantés. Les prix actuellement étant alléchants pour la même chaîne d'hôtel à Puerto Plata (moins de la moitié du prix pour la saison), nous voulons essayer cet hôtel beau temps mauvais temps. Nous avons l'expérience des voyages. Merci à vous et bonne soirée.
ER Erika1986 ·
Bonjout tout le monde!!! je part au bahia principe san juan du 4 au 18 janvier 2008 et je n'ai eu que de mauvais commentaires sur la plage 😕 Ya-t-il quelqu'un parmi vous qui y êtes déja allé et qui pourrait m'encourager!!!😉 Nous avons une chambre golden avec une vue sur la mer!!! J'ai vraiment hâte mais je suis très curieuse!!! Je voudrais savoir si l'animation est bonne en soirée, si la nourriture est bonne, si c'est vrai qu'on peut boire dans des noix de coco ou des ananas... Qelles sont les excursions les plus conseillés? Est-ce qu'il y a des roches sur la plage et des algues... Peut'on s'y baigner? On m'a aussi dit que pour cette hôtel, 2 semaines, c'était trop long et que j'allais avoir hâte de revenir... On m'a aussi dit que la plage de cet hôtel ressemblait à celles sur la côte notd au québec...🙁 Moi, tout ce que je veut, c'est relaxer, me faire bronzer et m'amuser au MAX!!!! 😄 Vous voyez comme je suis curieuse!!! j'ai tout pleins de questions!! Alors SVP!!!!! répondez moi au plus vite car, je n'en peut plus!!! MERCI
erika
GI Gilmich Regular ·
Bonjour Erika, En effet, nous revenons d'une semaine passée au bahia San Juan en novembre. C'est vrai que la plage n'est pas des plus jolies, il n'y a pas de roches mais des algues par endroits, on peut se baigner bien sûr. C'est vrai également que la plage ressemble à la Côte d'Or (j'y suis allée pendant 3 mois). Nous avions une chambre golden qui est proche de la plage, vous aurez droit à 4 restaurants à la carte par semaine, il faut réserver très vite. Lorsque vous descendez de l'autobus, ne vous dirigez pas dans le lobby principal mais dans un bureau juste à côté réservé à la section golden (nous ne le savions pas), l'enregistrement, les réservations rest. et location coffre-fort se font là. J'ai vu des personnes boire dans les noix de coco mais pas dans les ananas. Notre fille de 19 ans nous a accompagné, elle avait sa chambre, elle a adoré, elle s'est fait des amis(ies) et a aimé les spectacles et l'animation. Nous avons fait la sortie Ocean word, elle a nagé avec les dauphins, la sortie safari nous a été conseillée également. Les restaurants : pescador (excellent), italien, mexicain, méditerranéen. Les chambres et tout le site, les toilettes près des piscines sont très, très propres. Les piscines beaucoup de sables, j'ai déjà vu beaucoup plus propres mais pour le prix, nous avons été satisfaits pour une semaine mais ayant fait beaucoup d'hôtels, j'ai connu mieux comme au majestic et au Gran bahia principe de Punta Cana qui vaut ses 5 étoiles. C'est vrai que pour le buffet s'est redondant, ne pas manquer le mercredi le souper gala (petites langoustes et crevettes), nous étions en basse saison et une partie du buffet n'était pas ouverte. Surtout prévoyez des bons produits pour les puces de sable, nous en trouvons également le soir lors des spectacles, ça dépend des personnes. Ce qui est important s'est de relaxer et s'amuser. N`hésitez pas si vous avez d'autres questions, ça me fera plaisir. Bonne journée.
ER Erika1986 ·
Bonjour!!! je voulais te remercier d'avoir répondu a mes questions!!!😉 Je voudrais savoir aussi s'il est supposé y avoir beaucoup de pluie au début janvier a puerto plata! et aussi, si tu as été duçue de tes vacances au BP san juan. J'espère ne pas être ducue par la plage!!! en plus si tu dit qu'il y a de petites bibites dans le sable 🤪... Merci pour les info et si tu as le temps de me répondre, cela me ferait bien plaisir!!!
erika
GI Gilmich Regular ·
Bonsoir, Concernant la météo, je ne peux malheureusement pas vous informer, nous y sommes allés plusieurs fois en mars ou avril et récemment en novembre où nous avons réussi malgré que c'était encore la saison des pluies, nous avons eu des orages la nuit ou le matin très tôt mais quand le soleil était présent, nous l'avons apprécié et il faut s'en méfier. Non, nous n'avons pas été déçus de nos vacances, nous étions intéressés pour le prix pour cette période. La végétation était luxuriante et très bien entretenue. Le site est très propre. Mais c'est certain que nous avons beaucoup apprécié d'autres hôtels plus récents où la plage et la nourriture étaient supérieures pour un 4 étoiles, à Punta Cana entre-autre. Ils vaporisent matin et soir dans bien des complexes afin d'éliminer les puces de sable ou bibittes. Ne vous inquiétez pas, vous allez passer de bonnes vacances, c'est ce qui importe.
BE Benetlyne Regular ·
Bonjour

Nous somme allé 2 fois au Bahia principe Rio San Juan Tres bel hotel Tres propre et j'ai mangé plus qu'a ma faim. Je te suggere si tu aime la plage et les vague Playa Grande MAGNIFIQUE. si tu aime les langoustes mange labas sous les toile bleu, j ai jamais mange des langouste si bonne.

Nous etions 5 avec 3 enfant et ils ne se sont pas ennuyé un instant. Le personnel est plus que parfait, et les chambre toujours propres.

C'est vrai que la plage est pas trop belle mais si t'aime marcher le long de la plage peut etre auras tu le meme traitement que nous, le gardiens du bout de plage montait sur son ane et nous suivait tout le long de notre marche. On avait notre propre body guard lol mais on a jamais vu personne

Quand nous y somme alle il y avait un petit train qui faisait le tour de l'hotel, mes 3 enfants se sont bien amuse avec les conducteurs. les 3 jeunes partait le matin et revenait diner avec nous et on les revoyait au souper, le personnel de l'hotel les surveillait.

On a adore cet hotel et cet annee on va au GBP Samana

Bahia Principe une tres bonne chaine hoteliere

Ben et Lyne
ER Erika1986 ·
Bonjour!!! Je tiend à vous remercier, glimich et benertyne pour les informations!!!🙂 Vous êtes bien gentils d'avoir répondu à mes questions!!! Je sait que la plage de puerto plata ne doit pas être aussi belle que celle de punta cana (je suis allé au grand paradise bavaro il y a un an), mais, tant qu'il y a des palmiers et du soleil, je suis sur que ce sera parfait et surtout bien reposant pour l'étudiante tannée que je suis 😉 J'ai bien l'intention d'en profiter, de me reposer et de m'amuser au maximum avant ma dernière session de cours et le marché du travail!!!! Alors merci encore, vous êtes bien gentils!!!😏
erika
ER Erika1986 ·
Bonjour benetlyne et glimich!!!! Je voulais vous remercier pour toutes les informations que vous m'avez donné! Vous m'avez rassurer! Je sait que la plage de puerto plata ne doit pas être celle de punta cana (j'y suis allé au grand paradise bavaro il y a de ca un an) mais, tant qu'il y a des palmiers et du soleil, l'étudiante tannée que je suis saura se reposer et s'amuser au maximum avant sa dernière session de céjep et son arrivé sur le marché du travail!😉 Grâce à vos commentaires, j'ai encore plus hâte d'y aller!!!!!😎 Parcontre, j'ai encore une question... C'est quoi le (Playa Grande)?????? est-ce que c'est une excursion??? Merci beaucoup!!!!! et peut être à la prochaine!
erika
BE Benetlyne Regular ·
Voila Playa Grande http://dr1.com/travel/playagrande/ http://www.playagrande.com/24.html http://www.youtube.com/watch?v=m3trGs_K0kY Plage superbe

Tant qua y etre vas a Laguna Grigri et baigne toi dans la piscine naturelle http://www.youtube.com/watch?v=nZGrkYRs8ns Incroyable

Amuse toi bien
ER Erika1986 ·
merci beaucoup pour le site sur playa grande!!! cela me permettra de rêver un peu!!! p.s- désolé si je t'ai envoyer le même message 2 fois tantot😊
erika
CH Chaddy ·
Bonjour.

Nous nous sommes allés au bHAia Prinicipe de SanHuan l'an dernier nous sommes restés deux semaine sà compter du 30 décembre et malheureusemant sur 1 jours nous avons eu 13 jours de pluie, del avrai pluie avec environ 30-45 mimnutes d'ensolleillement par jour seulement. Désolé mais pour mois cette région de la république à cette saison c'est terminé.

Chaddy
ER Erika1986 ·
j'espère que ce ne sera pas pareil pour nous😐!!!!! J'ai vérifier sur plusieurs sites internet qui disent que ce n'est pas la saison des pluies et qu'il y en a rarement... Espérons... Sinon, je serais terriblement déçue!!! Merci pour l'information... qui m'inquiète malgré tout!!!
erika
MI Mistermtl ·
Bonjour,

je vais seul à cet hôtel du 1er juin au 8 juin 2008. J'ai 24 ans et je cherche du monde avec qui jasé et faire les excursions.

Au plaisir de vous parler !

David
GI Gilmich Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous faites erreur, nous sommes allés en novembre 2007 à cet hôtel. Cependant, vous pouvez lire nos commentaires. Bonnes vacances.
JU Julie1165 ·
bonjour, je me posait la question comment fait-on pour réservé dans la section Golden ??? Parce qu'à lire les commentaires des gens c'est la section qui est le mieux.... Aviez-vous réservé avec nolitour ? ou bien aviez spécifier cette section lors de la réservation ? merci de bien vouloir me donner l'information ! 🙂 bonne journée
Julie :)
GI Gilmich Regular ·
Bonsoir,

Pour être classé dans la section Golden, il faut réserver votre forfait avec Vacances Transat. Vous avez quelques avantages supplémentaires moyennant un coût plus élevé de votre forfait par rapport à Nolitours : une réservation de plus aux restaurants, internet gratuit lorsque c'est disponible, serviettes de plage dans la chambre, etc... Tout est bien indiqué dans la brochure Vacances Transat. Nous avons apprécié ce complexe en novembre 2007 pour un 4 étoiles. Salutations.

Similar discussions

You might also like