Hôtel Casa del Mar en tout-inclus
by Eliseben
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
j'ai reservé au casa del mare en janvier, sur la brochure il était écris rénové en 2006, en lisant certain posts ici j'ai constaté qu'il y avait des travaux, j'ai avertis mon agence de voyage que c'est renseigné auprès du tour opérator, il ont répondu petit travaux sans nuissances......il y a 1 semaines mon agence me téléphone pour medire que deux batiments sont en rénovations plus la construction d'uncentre de congrès(un chose de plus), je leur ai dis que dansces conditionsje voulais changer d'hotel, il m'on répondu que ce n'étais pas possible car ils auraient des frais et que si je voualis changer d'hotel je devais le faire unfois arrivé sur place....Aujourd'hui une autre nouvelle de plus un restaurant (crepe)est fermé, je m'appercois que j'ai demoin en moin de service, mais le prix n'as pas changé a part deux fois un augmentation de 160€ pour le carburant.
Je trouve cela un peu fort.....
Quels recours pourrais je avoir?
Merci
Pour ma part je pense que si tu as réservé un hôtel la bas tu as dû prendre une annulation.
dés lors tu vois dans les closes d'annulation et tu trouves une bonne raison pour annuler et réserver à un autre endroit.
Si tu veux je peux te renseigner un tirés bon hôtel et si tu passes par sunjet beaucoup de temps avant cela ne te coutera pas trop chère mais à une autre date afin de retoucher.
bonne chance tu peux me contacter.
Tronspeed 18 années de RD
Tronspeed 18 années de RD
je te laisse un liens avec plusieurs recit et en bas a droite tu a ds video et des photos tu devrais avoir tes reps, a tes questions bonne lecture salut ...
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147292-d680148-Reviews-Sunscape_Casa_del_Mar-La_Romana_Dominican_Republic.html
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147292-d680148-Reviews-Sunscape_Casa_del_Mar-La_Romana_Dominican_Republic.html
sourie a la vie car elle le fait
contant que tu est trouver ce que tu cherche ds ce site bon voyage ...
sourie a la vie car elle le fait
voila j y suis et tout est parfait, je ne coñprends pas comment certaines personnes peuvent critiquer cette hotel a croire qu elles sont payee par certaines societes pour le faire
vous pouvez y venir sans probleme il est super cet hotel
a+
Il y a 2 ans, ils ont construit un bloc supplémentaire, ajouté une piscine secondaire (très grande) et rénové la partie gauche de l'hotel (par rapport à la plage). J'imagine que les travaux actuels sont situés dans les blocs 5 et 7, qui représente la partie droite et qui avaient grand besoin de renovations.
Lors de votre retour, vous pourriez nous faire un petit compte rendu sur l'état des lieux et vos impressions. Ce serait bien. 😉
Il y a 2 ans, ils ont construit un bloc supplémentaire, ajouté une piscine secondaire (très grande) et rénové la partie gauche de l'hotel (par rapport à la plage). J'imagine que les travaux actuels sont situés dans les blocs 5 et 7, qui représente la partie droite et qui avaient grand besoin de renovations.
Lors de votre retour, vous pourriez nous faire un petit compte rendu sur l'état des lieux et vos impressions. Ce serait bien. 😉
Cordialement.
Cyrilf.
Bonjour,
Si tu es encore au casa del mar et je te le souhaite,
peux tu regarder dans quel batiment sont situées les chambres avec vue lateral sur la mer et si elles sont correctes (les rénovations car jai un peu peur aussi ) tout en sachant que tu me rassure un peu quand même!!!
Moi je part du 18 aout au 2 septembre avec mon mari et mes deux filles
Merci bon sejours
sandrine
Si tu es encore au casa del mar et je te le souhaite,
peux tu regarder dans quel batiment sont situées les chambres avec vue lateral sur la mer et si elles sont correctes (les rénovations car jai un peu peur aussi ) tout en sachant que tu me rassure un peu quand même!!!
Moi je part du 18 aout au 2 septembre avec mon mari et mes deux filles
Merci bon sejours
sandrine
Ce qu'ils nomment "vue latérale" ce sont les chambres des blocs perpendiculaires à la plage, c'est à dire les blocs 1, 2, 3, 5, 7. Pas celles en bout de blocs qui font face à la mer, celles ci sont "vue mer". Cependant, comme il y a quand meme pas mal de végétation (en particulier de grands cocotiers) il vaut mieux avoir une chambre au 2ème ou 3 ème étage et le plus près possible de la plage. En fait, j'ai trouvé que ça ne valait pas le supplément de prix. Mais si c'est offert.....😉 un plan du casa doit trainer sur ce forum sous ma signature en pièce jointe. Si besoin, je peux le remmettre.
Ce qu'ils nomment "vue latérale" ce sont les chambres des blocs perpendiculaires à la plage, c'est à dire les blocs 1, 2, 3, 5, 7. Pas celles en bout de blocs qui font face à la mer, celles ci sont "vue mer". Cependant, comme il y a quand meme pas mal de végétation (en particulier de grands cocotiers) il vaut mieux avoir une chambre au 2ème ou 3 ème étage et le plus près possible de la plage. En fait, j'ai trouvé que ça ne valait pas le supplément de prix. Mais si c'est offert.....😉 un plan du casa doit trainer sur ce forum sous ma signature en pièce jointe. Si besoin, je peux le remmettre.
Cordialement.
Cyrilf.
Merci pour ta reponse .
Malheureusement jai payé pour avoir vue lat sur la mer mais ce n'etait pas mon choix il ne restait plus que ca comme chambre !!
Enfin on verrra
Par contre je suis d'accord si tu peux m'envoyer un plan : sandrine.hector@hotmail.fr
Et tu sais si il y a encore des travaux ou si toutes les chamberes ont été rénové
merci de ta rezponse
sandrine
Malheureusement jai payé pour avoir vue lat sur la mer mais ce n'etait pas mon choix il ne restait plus que ca comme chambre !!
Enfin on verrra
Par contre je suis d'accord si tu peux m'envoyer un plan : sandrine.hector@hotmail.fr
Et tu sais si il y a encore des travaux ou si toutes les chamberes ont été rénové
merci de ta rezponse
sandrine
Bonjour Sandrine.
Je vous mets le plan du casa en pièce jointe. Le village de Bayahibé est à droite de l'hotel, à 200 ou 300 metres par le rivage (coté bloc 1). Et, mon dernier séjour au casa datant de fev 2007, je ne sais pas si la réfection des blocs 5 et 7 est terminée.
En utilisant la fonction "rechercher" du forum( rechercher les messages de cyrilf), vous trouverez tous les messages que j'ai posté. Certains sont agrémentés de photos du casa.
Je vous mets le plan du casa en pièce jointe. Le village de Bayahibé est à droite de l'hotel, à 200 ou 300 metres par le rivage (coté bloc 1). Et, mon dernier séjour au casa datant de fev 2007, je ne sais pas si la réfection des blocs 5 et 7 est terminée.
En utilisant la fonction "rechercher" du forum( rechercher les messages de cyrilf), vous trouverez tous les messages que j'ai posté. Certains sont agrémentés de photos du casa.
Cordialement.
Cyrilf.
Merci beaucoup pour le plan et les renseignements
Bonn ejournée
Sandrine
Bonn ejournée
Sandrine
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur votre post. Nous avons reçu un courrier nous disant que les blocs 2 et 4 étaient en travaux hors partout il est écrit que ce sont les 5 et 7 les plus anciens !!!!!
Je ne comprends absolument rien
Je me permets d'intervenir sur votre post. Nous avons reçu un courrier nous disant que les blocs 2 et 4 étaient en travaux hors partout il est écrit que ce sont les 5 et 7 les plus anciens !!!!!
Bonjour,
Bonjour.
Je suis surpris de ce que vous dites. En effet le bloc 2 en particulier est presque neuf. Et, en fevrier 2007, nous avons occupé une nuit une chambre du bloc 7 et je peux dire que là, il y avait grand besoin de rénovation. Pour lever le doute, je vous conseille de contacter l'hotel directement
Bonjour.
Je suis surpris de ce que vous dites. En effet le bloc 2 en particulier est presque neuf. Et, en fevrier 2007, nous avons occupé une nuit une chambre du bloc 7 et je peux dire que là, il y avait grand besoin de rénovation. Pour lever le doute, je vous conseille de contacter l'hotel directement
Cordialement.
Cyrilf.
Jai recu un courrier de mon agence qui me donne les 2 blocs en renovation et il me dise quils sont fermés et la contruction du centre sans nuisance
Mais jai oublié les numero je regarde chez moi ce soir et te le dit
Mais apparemment tout les gens qui en revienne sont satisfait de cette hotel !! on verra sur place
Pour le resto crepes je le savait c'est ecrit sur le site de reservation !!
Mais jai oublié les numero je regarde chez moi ce soir et te le dit
Mais apparemment tout les gens qui en revienne sont satisfait de cette hotel !! on verra sur place
Pour le resto crepes je le savait c'est ecrit sur le site de reservation !!
Jai un copllègue de travail qui y est allé en mars avril et il en ai enchanté il y retourne l'année prochaine !!
Ben oui, aussi bizarre que ça.
Les batiments en rénovation sont les 2 et 4 alors que ce sont les mieux .......................
Cherchez l'erreur
Remarquez le coté positif, l'hotel ne sera pas plein donc plus de transat pour nous !!!!!!!!!!!!! ( faut bien essayer de positiver)
Cherchez l'erreur
Remarquez le coté positif, l'hotel ne sera pas plein donc plus de transat pour nous !!!!!!!!!!!!! ( faut bien essayer de positiver)
Bonjour,
Quelles sont vos impressions sur l'hotel ? les buffets, l'animation, la piscien, faut il se lever super tot pour avoir un transat sur la plage ? Aviez vous réservé et payé un supplément pour loger dans le batiement 1 ? Avec quel to étes vous parti ??? Désolée de vous harceler de questions................... Merci d'avance
Quelles sont vos impressions sur l'hotel ? les buffets, l'animation, la piscien, faut il se lever super tot pour avoir un transat sur la plage ? Aviez vous réservé et payé un supplément pour loger dans le batiement 1 ? Avec quel to étes vous parti ??? Désolée de vous harceler de questions................... Merci d'avance
re
Pas de probleme pour les questions, si je n'aurais pas voulu en avoir j'aurai fais le mort......
Pour ce qui est de l'hotel je le trouve super, sur mes 4 voyage en République c'est la prmière fois que je n'ai pas la tourista, donc point de vue propreté et hygiène c'est super.
les buffets sont très bien chaque jour il y a un theme diférent au world café en plus il y a certains autres d'ouvert(restaurant).
L'animation est bien, chaque jour le soir dans la chambre tu a le programme du jour suivant donc a toi d'etre à l'heure et au lieu du jeu ou du cours, moi je n'ai jamais eu de problème pour trouver un transat en plus j'étais avec ma femme et mes deux enfants donc 4 transats et nous arrivions vers 10h00 a la plage.
Pour ce qui est de la chambre dans le bloc 1 il parrait qu'il faut normalement payer un suplément mais comme il n'y avait plus de place ailleur donc il nous ont logé la sans suplèment.
Je suis partis avec Jetair(belgique).
voila si tu a d'autres questions je suis la
a+
Bonjour, je pars avec JET AIR Belgique en février 2009, merci pour vos renseignements, avez-vous ete satisfait du voyage(retard, confort, personnel de bord) avez-vous pris un coffre à l'hotel? si, oui quel tarif? Est-ce qu'il est facile de se faire comprendre à l'accueil, le personnel parle-t-il un peu francais ou anglais.Vous sentiez -vous en sécurité en dehors de l'hotel ?merci pour vos réponses Bea
Bea
Nous somme rentré aujourd'hui du casa del mar, cette hotel et super, le confort n'es pas partout le meme dans les chambres, à notre arrvée par exemple il y a 1 semaine il nous on donner une chambre dans le batiment 5, et ce n'étais pas bien du tout, déjà il y avais 2 lit simple au lieu d'un grand lit (king size), la propeté pas au rendez-vous et chambre vraiment vielle (a évite sauf si ils le renove d'ici 2009). nous avons demander à changer de chambre, et il nous on mit dans le batiment 1, qui a été rénover entierement, et là, super chambre nickel, grand lit, sdb super propre coffre fort à code (dans l'autre chambre il étais à clé), qui nous à couter quand meme 21 dollars la semaine, mais bon apparament indispensable d'apres nouvelle frontiere. Pour ce faire comprendre c'est pas trop dur, la majorité du personnel connais les rudiments du français, sinon l'anglais et bien parler aussi mais le top c'est de parler l'espagnol, l'italien et l'allemand sont aussi parler. pour la sécuté dans l'hotel c'est nickel il y a des gardes partout autour. par contre on nous à déconseiller de sortir des l'hotel hormis les excursions qui sont bien encadré.
Le plus désagréable dans notre séjour c'étais le harcellement constant ou que l'on aille des vendeurs à la sauvette qui veule vous vendre tout et n'importe quoi pour des prix exsorbitant, mais par contre si vous vouler leur acheter quand meme des trucs, il faut faire attantion car il y a pas mal de copie illicites d'article de marque, ou meme du faut Larimar ou ambre (pierre local). Par contre si vous pouver laisser des pourboire au employer des l'hotel qui son super simpas ( 100 pesos (environ 2 euros) c'est pas mal ).
Sinon pour 1 semaine nous avons depenser environ 240 euros soit 13000 pesos ou 370 dollars US au cours de change actuel avec çà nous avons pu faire 2 excursions, acheter une bouteille de rhum une cartouche de 200 cigarettes, un collier en larimar et divers bricoles. Pour partir la-bas je conseille le dollars qui es la monnaie passe partout mais l'euros passe tres bien et le pesos encore mieux. Il y a un distributeur en pesos à l'hotel et un bureau de change, qui ne prend pas de commision.
Salut
pour moi il ne m'on pas fais payer de suplement pour le batiment 1, Mais il n'a pas été rénové c'est un nouveau bloc qui a été construit il y a deux ans avec la nouvelle piscine(celle avec le bar).
Pour ce qui est du personnel il parle généralement en espagnol car la pluspart des 751 employés oui 751 sont d'origine dominicaine, moi certains parle francais et anglais d'ailleur tous les dimanche ils ont des cours d'anglais et de francais.
Pour ce qui est de la sécurité, j'en suis a mon 4 voyage en république dominicaine et je suis un baroudeur avec mon épouse et mes filles donc je sort souvent à l'extérieur des hotels et jamais je n'ai eu peur pour moi ou pour ma famille, c'est vrai que les marchands sont toujours la pour te vendre un petit quelque chose, mais soit tu passe et tu dis que cela ne t'interresse pas ou alors tu écoutes se qu'il ont a te dire et a te montrer et tu perds 10 minutes et puis tu t'en va.Si tu as des enfants tu peux sortir par la plage et aller voir bayahibe sans avoir peur(les enfants sont sacré en république), nous nous allons souvent au contact de la population car c'est un pays très acceuillant et les habitants sont très amicales, toujours un sourire, certains tour opérateur te disent que ce n'est pas sécurisé et que tu dois prendre des excursions encadrées, en fait ils parles pour leur chapelle car si tu va a bayahibe tu peux trouver des excursions a moiter du prix si pas plus et quand tu fais cela généralement tu te retrouve sur le meme bateau qu'un qui a prix l'ecursion par le tour opérateur qui se trouve dans l'hotel et lui a payé le prix fort.Je la sais car cette années nous sommes allé à saona(réservé dans bayahibe) et nous étions avec des personne de l'hotel qui avaient réservées par leur tour opérateur, le but du tour opérateur est (étant donné qu'il ne fait pas trop de bénéfice sur ton voyage) de te vendre des excursions bien cher pour pouvoir se faire un max sur ton dos, alors ne soit pas pigeon comme certains dès le premier jour va voir a bayahibe, par exemple capitaine pat ou d'autre....et tu verra tu ne sera pas décue.
a+
Merci pour tous ces renseignements,
C'est super rassurant, en fait, à part les chambres dans les vieux bâtiments pas de soucis majeurs....
Quelqu'un m'a dit que toutes les boissons du bar étaient servies dans des gobeles en plastiques, même le soir !!!! est ce vrai ??
C'est super rassurant, en fait, à part les chambres dans les vieux bâtiments pas de soucis majeurs....
Quelqu'un m'a dit que toutes les boissons du bar étaient servies dans des gobeles en plastiques, même le soir !!!! est ce vrai ??
Bonjour.
Pas du tout. Les consommations servies dans la journée autour des piscines le sont effectivement par les barmens dans des gobelets en plastique (sécurité et ramassage rapide via les poubelles). Dans les autres bars, OU ON CONSOMME SUR PLACE, ce sont des verres. Les bars des piscines sont fermés en fin d'après midi (vers 18h).
Bonjour.
Pas du tout. Les consommations servies dans la journée autour des piscines le sont effectivement par les barmens dans des gobelets en plastique (sécurité et ramassage rapide via les poubelles). Dans les autres bars, OU ON CONSOMME SUR PLACE, ce sont des verres. Les bars des piscines sont fermés en fin d'après midi (vers 18h).
Cordialement.
Cyrilf.
Voila je suis de retour du casa del mare et je confirme c'est le bloc 2 et 4 qui sont en rénovations.le 4 est completement fermé et le deux juste une partie.Nous étions logé dans le bloc 1 et il est parfait.
Bonjour et grand merci pour l'information. Je ne comprends pas du tout leur méthode au "casa"!😉 Si j'ai bien compris, ils rénovent des batiments dont personne ne s'était plaint et laissent à l'abandon les blocs 5 et 7 qui ne satisfont aucun de leurs occupants. Bizarre.🤪🤪
Bonjour et grand merci pour l'information. Je ne comprends pas du tout leur méthode au "casa"!😉 Si j'ai bien compris, ils rénovent des batiments dont personne ne s'était plaint et laissent à l'abandon les blocs 5 et 7 qui ne satisfont aucun de leurs occupants. Bizarre.🤪🤪
Cordialement.
Cyrilf.
re
en fait elles sont servies dans des gobelets si tu ne fais que de passer, si tu es a une table elle sont servies dans des verres, tu peux demander à etre servie dans un verre si tu y tiens absolument.
voila si tu a d'autre questions je suis la
Ps:prends un coffre fort, c'est 3 dollars par jour mais c'est mieux.
a+
Voila je suis de retour du casa del mare et je confirme c'est le bloc 2 et 4 qui sont en rénovations.le 4 est completement fermé et le deux juste une partie.Nous étions logé dans le bloc 1 et il est parfait.
Bonjour et merci à tous ceux qui prennent du temps pour nous répondre....J'en ferai de même à mon retour
J'ai encore quelques questions (pardonnez moi) * Ma puce de 7 ans aime bien suivre les thèmes des soirées. Y en a t il ? y a t il des couleurs particulières ( genre soirée noir et blanc...) * Savez vous quel était le tarif pour envoyer des mails, le tarif internet car on a des mamies qui s'inquiètent vite alors..... * Aviez vous des moustiques ? * Faut il emporter palmes et masque pour les poissons ? * N'avez vous pas trop souffert du décalage horaire au retour ( il y a deux ans, j'ai été malade une semaine...)
Merci, merci et encore merci.......😉😊
J'ai encore quelques questions (pardonnez moi) * Ma puce de 7 ans aime bien suivre les thèmes des soirées. Y en a t il ? y a t il des couleurs particulières ( genre soirée noir et blanc...) * Savez vous quel était le tarif pour envoyer des mails, le tarif internet car on a des mamies qui s'inquiètent vite alors..... * Aviez vous des moustiques ? * Faut il emporter palmes et masque pour les poissons ? * N'avez vous pas trop souffert du décalage horaire au retour ( il y a deux ans, j'ai été malade une semaine...)
Merci, merci et encore merci.......😉😊
re
pour les soirée a themes style noir et blanc non il n'y en a pas
pour le tarif internet c'est 4 dollars pour 15 minutes
oui les moustique il y en a beaucoup
il y a des palmes et des masques mais personnellement j'emporte les mien comme cela je vais voir mes amis les poissons quand je veux
oui le décalage au retour est très dure moi il me faut 1 semaine pour m'en remettre
voila j'espère avoir répondu a tes questions
Merci beaucoup d'avoir consacré du temps à me répondre....
Je commence à compter les jours pour le grand départ..... Les places dans l'avion sont bloquées. J'ai appelé directement jetairfly en belgique, ils sont très sympathiques.
Je vous ferai un compte rendu à mon retour.
Cordialement
Je commence à compter les jours pour le grand départ..... Les places dans l'avion sont bloquées. J'ai appelé directement jetairfly en belgique, ils sont très sympathiques.
Je vous ferai un compte rendu à mon retour.
Cordialement
Bonjour gallia 2001, je compte réserver mes places aussi mais je ne sais pas quel endroit choisir, je compte sur toi à ton retour pour me conseiller au mieux et me dire si tu as eu les places réservées et combien tu as payé. Tu as réservé combien de temps avant de partir? J e vous souhaite un bon voyage, en espérant qu'il n'y ai pas trop de retard . A bientôt sur le forum .
Bea
Bonjour Bea5507,
Je ne sais pas quand vous partez, vous avez un vol sec ou vous partez par une agence ? Avez vous pris la comfort class ?
Je ne sais pas quand vous partez, vous avez un vol sec ou vous partez par une agence ? Avez vous pris la comfort class ?
Je pars avec TO JET AIR de Bruxelles, je n'ai pas pris comfort class, mon séjour est réservé pour fevrier . Eh! oui ce n'est encore maintenant mais j'aime que tout soit clair avant de partir Béa
Bea
Oui, je suis comme toi, j'aime bien régler les questions en suspend.
Pour la réservation des places, elle est possible 14 jours avant le départ. Soit par ton agence de voyage, soit par téléphone chez jetairfly en belgique, soit par le net si tu as ton numéro de résa
https://secure.paxport.net/jetair/services.xo?top=all&lang=fr En fonction de la place réservée, le tarif va de 2 à 12 euros.... ( à voir sur le plan de la cabine) J'ai regardé lundi le vol est parti avec 10 min de retard et aujourd'hui avec 20 min ce qui n'est vraiment rien du tout.......
Bonne journée
Pour la réservation des places, elle est possible 14 jours avant le départ. Soit par ton agence de voyage, soit par téléphone chez jetairfly en belgique, soit par le net si tu as ton numéro de résa
https://secure.paxport.net/jetair/services.xo?top=all&lang=fr En fonction de la place réservée, le tarif va de 2 à 12 euros.... ( à voir sur le plan de la cabine) J'ai regardé lundi le vol est parti avec 10 min de retard et aujourd'hui avec 20 min ce qui n'est vraiment rien du tout.......
Bonne journée
Bonjour gallia 2001, j'espere que vos vacances se sont bien passées . Pouvez-vous me donner vos impressions sur l'hotel, le voyage . Dans quelle partie de l'hotel etiez-vous ? Les travaux en sont où ?Quels conseils donneriez-vous pour passer de bonnes vacances ? Vos conseils seront les bien venus . J'ai commencé mes cours d'espagnol, je pense que c'est plus facile pour communiquer . Merci d'avance pour vos réponses Béa
Bea
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses