Hôtel Catalonia à la Romana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Y a-t-il quelqu'un qui est allé dernièrement à la Romana ? Plus précisément au Catalonia Grand Dominicus ? Il est classé 4 étoiles dans la revue Nolitours. J'aimerais avoir vos commentaires, car j'aimerais le booké dans les jours qui suivent. La plage est-elle belle ? Y a-t-il des excursions intéressantes ?

Merci
MI Michele54 Veteran ·
Je suis allée a cet hotel il y a 3 ans j ai beaucoup aimé, cet hotel date de plus de 10 ans, mais est bien entretenue la bouffe était bonne, le resto de pizza sur le bord de la plage super, les chambres un peu vieillotte mias rénovés la plage super belle, l eau tres claire, peu de vagues, de l espace pour marcher le village de Bayahibe a moins de 15 min de marche pour les excursions Saona, Catalina, Altos de chavon, ils y en a plein 20 minutes de l aéroport a ma visite il y avait une equipe d animateurs francais je crois que tu devrais aimer cette destination plus tranquille que Punta cana par contre
JO Josée13 Regular ·
Rebonjour Michèle.

Merci pour tes commentaires, c'est très apprécié. On aurait voulu partir pour Punta Cana, mais il n'y a aucun vol le 15 février, et le vol du 16 février est de nuit, alors ça nous convient pas...

Mais toi qui a beaucoup voyagé, entre la Romana et Cayo Santa Maria, que me conseillerais-tu ? Nous sommes deux filles de 27 ans à partir. On veut pas se retrouver dans un hôtel de l'âge d'or non plus !!!

Est-ce que c'est risqué Cayo Santa Maria en février point de vue température ? Je suis allé à Varadero en mars 2006, et sur une semaine, nous avions eu 3-4 jours très frais :(

Merci
RO Royaume ·
Bonjour Josée. Nous partons à cet hôtel le 15 février.Nolitours aussi et vol avec air transat. J'ai réservé auprès de mon agente de voyage qui elle à été au Catalonia Grand Dominicus l'automne dernier. Pour visiter cet hôtel et donner ces commentaires aux futurs clients. Commentaires très positifs pour nous. L'hôtel est maintenant Caméleon select, plusieurs chambres ont été rénovées(Chambres privilège) La plage est très belle(nous marchons beaucoup et c'était une des priorité pour nous) la bouffe est bonne. Je ne sais pas quand vous compter partir?Si c'est avant nous, Bonnes vacances. A mon retour je ferai un commentaire sur le forum. Dans 11 dodos mes petits pieds seront en gougounes sur la plage et dans mes mains une Pina Colada. Françoise.
Françoise
JO Josée13 Regular ·
Si on part pour cet hôtel, et bien, ce sera le 15 février aussi avec Nolitours ! Le prix est descendu de lundi à hier soir. Le forfait tout inclus est maintenant à 909$. Alors, je ne sais pas combien vous l'avez payer, mais oubliez pas, si vous avez booké avec voyages à rabais, ils remboursent la différence sous forme de certificat cadeau si le prix diminue !!!!

Je vous tiens au courant si on book pour cet hotel ! On va s'y croiser !!! On hésite entre cet hotel et Cayo Santa Maria.
GA Gagben Regular ·
J' etais a cube a cayo santa maria debut fevrier l'an passer et on n'a geler une semaine et demie, c'est la nature on peut rien y faire Cuba s' est un coup dé, et en plus c' est pas l'endroit pour faire la fête , plutot pour relaxer. Cette annee je devais partire pour la Colombie a cartagena , mais nolitour a annuler la destination, alors j' ai resever le catalonia pour le 15 fevrier et tout les commentaire sont tres bon au plaisir de se voir la bas et le prix a encore baisser 819$ je croit sa restera pas longtemp disponible a ce prix la bonne chance......
sable, soleil , la mer, que dire de plus!
GA Gagben Regular ·
Allo Francoise , nous serons dans le meme avion , nous aussi on comptes les dodos, s' est vraiment insupportable l'attente 🤪, tout l'monde sont partit sauf moi, mais mon tour sen viens hi!hi!
sable, soleil , la mer, que dire de plus!
JO Josée13 Regular ·
Effectivement, le prix varie beaucoup

Il était à 1 019$ lundi, il est descendu à 909 $ mercredi, et ajd, il est à 849 $ sur le web

Je me demande bien si je dois booké toute suite ou si on a de la chance qu'il diminue encore "....
GI Gilles1953 Regular ·
🙂 Bonjour Josée 13 !

Moi et mon épouse sommes allées du 31 mars au 14 avril 2008 .

Première impression en arrivant le lobby petit et ordinaire un peu déçus je dois l'avouer , mais ne pas se fier aux apparences de l'arrivée car la suite du programe dément la première impression , nous sommes a notre 5è voyage en R.D. donc on a déjà une petite expérience du pays.

Chambres confortables propres . ( Rien a redire ) Plage ( Une des plus belles de la R.D. selon moi ) Bouffe ( Ce n'est pas un endroit conseillé pour la diète ) La meilleure de tout mes voyages en R.D. buffets ou restaurent a la carte . Spectacles de qualité professionels selon moi . Personnel Ordinaire a la réception , mais ailleurs a l'hôtel sympatique et souriant et en prime les employés (es) font des efforts pour parler Français ( Enfin ils ont compris le Canada n'est pas uniquement anglophone ) Conclusion nous avons adoré cet hôtel .

Pour les prix c'est certain que les tremblements de terre a Haïti font fluctuer les prix , mais le prix que tu mentionne d'après moi , peut difficilement être inférieur .

Mais nous ne pouvons malheureusement nous permettre d'attendre pour réserver car mon épouse a cause de son travail devons attendre vers la fin de mars pour aller dans le sud mais pour avoir un bon prix nous devons réserver au mois d'octobre afin de nous assurer d'un prix convenable . Ce printemps nous partons pour Punta Cana au Catalonia Bavaro Beach le 31 mars pour 2 semaines .

En conclusion tu as fait un très bon choix et je suis certain que tu feras un très beau voyage !

Tes commentaires au retour seronts très appréciés.
Dubegil
JO Josée13 Regular ·
Merci beaucoup pour tes commentaires !

Je m'attends à booker aujourd'hui, si je suis capable de rejoindre ma copine de voyage ! Pas facile de travailler sur des chiffres différents ! lol

Compte rendu assuré à 100 % à mon retour
EQ Equate ·
salut josée 13

un compte rendu de ton voyage à catalonia serais apprécié .je suis sur le point de réserver à cette hotel pour le 5 avril
Roger's
JO Josée13 Regular ·
Coucou Finalement, j'ai appellé mon agente de voyage samedi matin, et malheureusement, le forfait était complet .... Et les deux autres hotels ont des commentaires pas mal contreversés sur le web .... Alors morale de l'histoire, ne pas attendre à la dernière minute pour booker un voyage !

Donc, changement de plan, nous allons à Cayo Santa maria :)

Bon voyage à vous

Similar discussions

You might also like