Hôtel Dorado Club Resort Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut,

En consultant les differents sites de voyage, la republique Dominicaine est vraiment bradée jusqu'a 50 % la semaine.

Etant plutot solitaire, j'aimerai partir a Puerto Plata "Dorado Club Resort" une semaine pour du far-niente et la plage. Je peux partir a tout moment.

Mais voila, en consultant la meteo il parait qu'en ce moment il pleut las-bas. Pas terrible pour des vacances 😕. Et surtout je viens de finir mes etudes donc j'ai pas trop de tunes et je veux pas que ce soit gaché par la météo.

Est ce que si je part cette semaine ou la semaine prochaine, estimez vous que le temps sera splendide tel que les brochures le montrent ?

Est ce que Puerto plata est une usine a touriste, blages bondées, personnel ou vendeurs avides de pourboires ?

Voila, j'espere que vous pourrez m'apporter un max de conseils. C'est la premiere fois que je pars en voyage et j'ai peur de me ruiner et des intemperies.

Merci :)
ME MereDenis ·
Salut Tommytom

Pour ce qui est de la météo ca va être difficile de te répondre car même s'il y a des prévisions, elles ne sont jamais sures à 100%

En ce qui me concerne, sur place en Avril à Bayahibe, la météo était affichée pour chaque jour de la semaine à l"hotel et pendant 2 semaines nous avons eu "storm" d'affiché alors que le ciel etait à peine un peu couvert, sauf qu'apparement la "mousson" (ce n'est pas le terme approprié mais c'est ce qu'on nous a dit là bas) était arrivé plus tôt que prévu et nous avons eu un peu de pluie et plein de bébés crabes qui sortaient de la mer et qui se baladaient dans l'hotel :p, mais franchement rien de grave.

Maintenant si tu ne pars qu'une semaine il vaut mieux effectivement te renseigner :p 4 jours de pluie sur 7 c pas génial.

Mais n'hésites pas trop. Tu n'y vas pas que pour le soleil :) les gens sont gentils, la nourriture est bonne et même s'il fait couvert il continue à faire chaud et ca ne t'empeche pas de te baigner et de bronzer (même plus car tu ne penses pas à te proteger). Bonnes vacances !
SI Sizzla68 Regular ·
je compte partir en septembre donc aussi dans la periode des pluies mais apparement il pleut juste 5 min et apres c'est fini maitenant pour ma part j'eviterais la cote nord (plus arrosé) je partirais plutot du coté sud (plus sec)

d'apres les renseignements que j'ai pu avoir c'est une destination qui se pratique toutes l'année :)
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Juste une remarque concernant ton message "la republique Dominicaine est vraiment bradée jusqu'a 50 % la semaine"

Nous sommes en juin et hors scolaire, cela va changer pour 07/08 en plus c'est uniquement une catégorie d'hôtel, j'ai jamais vu 50% dans les Ibérostar, Riu, Mélia qui sont les meilleurs.
TO Tommytom ·
Merci a tous pour vos réponses :)
XA Xavier25 ·
=0005J'ai aussi remarqué en suisse que les prix ont chuté depuis une semaine, et pour des départs au mois de juillet, ce qui est encore plus étonnant... Environ 30% moins cher que l'an passé, ce qui est beaucoup! Par exemple le riu naiboa est proposé à 1840 CHF les deux semaines, soit environ 1150 euro pour un départ le 16 juillet... Bizarre puisque l'an passé pour le meme hotel j'avais regardé et il fallait compter environ 2300 CHF pour la meme période! Idem chez iberostar.

Enfin voilà c'est bizarre, mais on va pas se pleindre... 🙂
KI Kikinette Regular ·
Bon arretons de nous leurer, bien sur il y a des rabais sur la RD car aux vues de ce qui c est passé, les gens panniquent, certains annulent etc... Si de prime abord on vous propose la RD ou le mexique et que sans vraiment vous renseignez vous entendez parler de 1500 morts, pluie diluviennes, innondations, en RD vous allez choisir le mexique. Et bien voilà c est tout, vu que les infos ont vehiculés cette catastrophe, la cote des vacances en RD a un peu chutée, donc pour relancer tout ça ont fait des prix. Ces evenements se sont passés a plus de 500 kms des zones touristiques et le ministere des affaires etrangeres tres pointilleux est le 1er a autoriser sans probleme les departs en RD. Comme ds toutes psychoses, les gens panniquent, extrapolent et cela fait chuter la demande de vacances pour la RD, donc avec des prix interessants, cela rattrape le coup. C est tout, certains laissent planer a travers leurs questions le coté "hmm hmm bizarre c est moins cher que l annee dernière, c est parceque c'est dangereux et qu ils n arrivent plus a vendre!!" Oui, bien sur, on vous fait des prix pour aller vous noyer! Soyons un peu perspicace et renseignez vous sur ce qu il s est passé, le danger n est ni a bayahibe, punta cana, ou st domingue... Mais une cata comme ça entache la reputation touristique incroyable dont jouissait la rd...

Bien de pensees à ceux qui souffrent là bas...
XA Xavier25 ·
Ohh là calme toi!!! On sait très bien qu'il n'y a aucun danger! Ton analyse est certes correct, mais ca n'est pas le seul facteur, car ma chère le prix pour les caraibes a baissé même sur les catalogues qui sont sorti il y a plusieurs mois, mais pas autant que ce que l'on voit actuellement sur les last-minutes... ce qui doit être dû certainement comme tu le soulignes à la crainte des pluies... Et sache que les prix pour cuba ont aussi beaucoup chuté si l'on compare les deux années les tarifs last minute...

Merci pour ton éclaircissement, je suis tout à fait d'accord avec toi, ayons avant tout une pensée pour les personnes qui ont souffert de ces inondations!
KI Kikinette Regular ·
J'adore les gens branchés sur alcaline...

Je te remercie, mais je suis tres calme, j'ai juste donné une explication car apparement cette annee(il faut savoir que 12% des agences de voyages françaises ont fermé leurs portes en france cette année et 20% des vols longs couriers ne sont plus en service sur la plupart des compagnies aeriennes) bref la chute du tourisme a entrainé une baisse des prix, mais il me semblait bien que l on parlait des TO internet type lastminute ou partirpascher... Donc pourquoi un epilogue sur les prix catalogues???? On est là pour se donner des infos pas pour se jetter des bananes à la gueule.

Merci charmant jeune homme...
SA Santopepino Veteran ·
Ne pas oublier le prix du dollar par rapport à l'euro dans les calculs.
SI Sizzla68 Regular ·
c normal que c moins chere on est dans la saison de pluies par contre j'ai pas vu des difference entre l'année derniere et cette année ; le seul truc c que les depart de province sont de plus en plus rare et c c'est la merde 100 euros en plus pour partir de paris merci :)

du coup maintenant on essaie de partir de zurich mais les catalogue comme hotel plan sont pas toujours donnée a part le dernier en vigueur bcp moins chere que celui de decembre a avril (normal on est dans la saison de pluies)

pour la cata en rep dom je me suis renseigné pas de risque a babord
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir,

Dans les last minutes trouvés sur internet on retrouve principalement des 3* toujours les mêmes, quelques 4* et 5* le plus souvent sur évalués à part de très rares exceptions.

En gros il y a 10/12 hôtels maxi sur les xxxxx hôtels que compte la RD, tous les autres sont vendus par catalogue.

A+
SI Sizzla68 Regular ·
perso je prefere aller dans une agence que sur le net j'ai pas confiance, et puis si tu un probleme tu as une personne en face pas un numero de tel ou un email meme si c'est un peu plus chere au moins tu as plus de chance de pas voir tes vacances annulé a la lastminute :)
PI Piek Regular ·
Z'ont jamais confiance en rien ces alsaciens!😛

Au sujet de la saison des pluies faut pas avoir peur, j'y suis allé en octobre, 1 douche / jour à l'heure du dîner puis plus rien jusqu'au lendemain, par contre quand il pleut...il pleut très fort. l'expression "il pleut des cordes" doit certainement venir de rd.
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
SI Sizzla68 Regular ·
merci pour tes infos meusieur l'alsacien c vrai que je me mefie ca serais trop con d'avoir des vacances sous la flottes on les attends tellement avec ma copine :)
SI Sizzla68 Regular ·
par contre ok pour la pluie mais sinon le ciel est ensoleilé ou plutot nuageux :)😎
PI Piek Regular ·
souvent des nuages, mais rien de bien grave, rien a voir avec ceux sur les Vosges! perso si je peux te conseiller, si tu cherches les plages de rêve et la farniente allez au sud-est (Punta Cana), si c'est pour bronzer et visiter, la peninsule de Samana est parfaite et tte aussi jolie et paradisiaque.
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
SI Sizzla68 Regular ·
merci pour ces infos en fait on avais penser a bayahibe a l'iberostar haccienda dominicus j'etais en rep dom il y a 2 ans et je suis passé pour l'excursion saona devant la plage et elle avait l'air paradisiaque punta cana je sais pas il y a moins d'excursion et de vie a coté, maitenant je sais pas si punta cana a des plages plus belles que bayahibe
PI Piek Regular ·
je pense comme toi, plutot bayahibe que punta cana, mais ne te fais pas avoir avec les tarifs des excursions a saona!!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
La saison des pluies commence plutôt vers septembre... Pas en juin!

Du moins, c'est l'impression que nous avons ici, au Québec!

Et la saison des pluies, n'est jamais la même d'une année à l'autre. Nous sommes allés sur la Riviera Maya en septembre et il a plu plusieurs heures à tous les jours. Pourtant, on nous avait dit que ça durait quelques minutes...
KI Kikinette Regular ·
Je peux t assurer que la saison des pluies est bien de juin a septembre, tu peux verifier sur tous les atlas geographiques, tous les sites officiels de la rd ou meteorologiques, la saison des pluies est de juin a septembre avec le 1er et dernier mois de cette saison où les pluies st intenses. Mais la saison seche n est pas sans aucune pluies non plus c est vrai, mais ceci est normal, n oublions pas que c'est un pays tropical et qui dit tropical dit chaleur et eau, comment aurions nous sinon cette belle vegetation et ces fruits terriblement bons!!!!!
SI Sizzla68 Regular ·
ok mais ce qui veut qu'en fait on peut partir quand entre juin et septembre pour avoir le moins de pluies ? septembre est ce si craignons que ca ?

moi on ma dit que la periode des pluies finit fin novembre ??
SA Santopepino Veteran ·
Arrêter tous de vous prendre la tête avec cette météo. Partez à n'importe quelle période de toute façon en RD il pleut toute l'année et il fait beau toute l'année.
KI Kikinette Regular ·
BAH NON, C'est le contraire que je viens de dire, la saison des pluies c 'est de Juin à Septembre, donc si tu as le choix c 'est mieux d'éviter cette période, et de partir avant ou apres cette lcette saison des pluies! Mais Santopepino a raison, bien qu'il soit tjs entrain de raler ds ses messages 😛, en RD, vue que c'est un climat tropical, il pleut et il fait beau toute l'année, de plus la meteo ces derniers temps est de - en - fiable, alors tentez votre chance et profitez de vos vacances!😊 Etça rime!!!!
SI Sizzla68 Regular ·
kikinnete tu dis que c la mauvaise periode mais tu pars en aout il me sembe ? :) j'etais en mars il y a deux ans a la romana et on a eu des jours avec des nuages 4 ou 5 sur 15 jours et de la pluie en soirée et des fois en journée mais ca durait quelques minutes et on en est pas mort :)

ps: de toute maniere vive les caraibe et je prefere les nuage de la rep dom que ceux de l'alsace en septembre :) pareil pour les temperature et surtout pour la couleur de l'eau et tout le reste :)
SA Santopepino Veteran ·
Je râle peut être dans certains messages en tout cas t'es toujours aussi agressive et le comble c'est que tu donnes des conseils en pompant sur les réponses des autres car tu n'a jamais été en RD.
KI Kikinette Regular ·
Eh bien oui, helas, je ne peux partir qu en aout, boulot oblige, c est bien pour ça que je te disais qu il y a pluie et soleil toute l annee, ce qui veut dire qu il y aura quand meme soleil en aout, enfin j espere! C est clair que si j avais eu le choix je serais peut etre partie en fevrier mais bon...De toutes façons je suis partie aux maldives l annee derniere et c etait aussi la saison des pluies et je n ai eu qu une journee de pluie, alors je suis motivee!!!😛 Mais il est vrai que si tu as le choix mieux vaut mettre ttes les chances de ton coté niveau soleil mais sinceremnt je suis partie aux antilles en aout, où c est le meme climat et le temps etait top, peut etre un coup de bol, sais pas!
HE Helenesoleil ·
Bonjour,

Nous sommes allés à Bayahibe au Casa Del mar il y a deux ans. C'était la troisième semaine de juin et il n'y a eu de la pluie que 5 minutes le dernier après-midi.

Je suis déjà allée à Sosua il y a plusieurs années, la première semaine d'août et il n'y a eu que deux averses de 15 minutes pendant la semaine.

Ne vous en faites pas trop et bon voyage!!!
Hélène Dionne
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Kikinette,

Si la saison des pluies est de juin à septembre, comme tu dis, qu'en est-il de septembre à novembre?

Vois-tu, ici au Québec, les gens voyagent beaucoup durant les mois de juin - juillet et août et nous oublions septembre - octobre et novembre à cause des ouragans...

De toute façon, nous ne pouvons rien avec la météo...

Si tu lis les commentaires sur les forums québécois, tu y verras que les gens n'ont pas eu de pluie, ou à peu près pas, dans les mois que j'ai mentionnés. À moins que les Européens sont plus malchanceux que nous, Québécois!
KI Kikinette Regular ·
Je sais que la meteo se deregle d annee en annee... Il est vrai que la saison des pluies pour la RD comme pour miami, la guadeloupe etc... c est de juin a septembre (c est d ailleurs pour ca quE c est la panique en RD apres la catstrophe qui est survenu car ils ont encore les pieds ds l eau et la saison des pluies arrive, la croix rouge est donc en alerte rouge!) mais la saison des pluies ds les pays tropicaux ne veut pas dire pluie ts les jours et tte la journee et puis parfois il ne pleut pas...Mais le temps se deregle!!!!! l annee derniere a l ile maurice pendant leur hiver qui est la "dite saison seche" il a plus tout le temps et aux maldives pendant al moUsson il y a eu tres peu de pluies.... Mais climatiquement et meteorologiquement tu trouveras partout (atlas etc...) que la saison des pluies va bien de juin a septembre, mais esperons que je serai chanceuse car moi j y vais en aout, pas le choix!

Bien amicalement

Similar discussions

You might also like