Hôtel el Portillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour

nous sommes un certain nombre a avoir réservé pour l'hotel el portillo

ou en sont les travaux?

qui peut nous renseigner et nous raconter leurs vacances?

promis à notre retour compte rendu détaillé

bonne journée

ici à paris aujourd'hui le temps est déprimant

je crois que je vais hiberner en attendant février
PI Pinx ·
salut biloba.

je ne connais le el portillo que d'apres les recits que j'ai trouvé sur les forums. A priori ils sont tous trés bons.

je part en fevrier au Guatapanal, je voulais reserver le el portillo mais il etait complet.J'attend impatiamment ton compte rendu pour me faire une idée de la région. surtout au niveau des escursions, que faire? a quel prix? avec quelle sociétée?

comment t'est tu organisé pour le change? pars tu avec des euros des dollards ou des pesos ?

avec combien de liquide part tu? des travlers cheques ?

a priori le guatapanal ainsi que le el portillo sont eloigné de las terranas! 5/6 km comment vas tu t'organiser pour y aller ? taxis moto concho a quel prix ??

merci pour tes reponses et passe de bonne vacances....
BE Berni66 ·
😎bonjour Biloba,

nous rentrons de El Portillo où nous étions jusqu'au 12 décembre dernier. Nous n'avons pas eu spécialement beau temps mais les 2 derniers jours ce fut la canicule, heureusement la brise venant de la mer nous a aidé à supporter la chaleur et nous faire regretter un si beau pays.

En ce qui concerne l'hôtel, les travaux vont bon train dans les habitations inoccupées, nous étions en standard et il y avait clim, sèche cheveux, mini bar que nous n'avons pas utilisé, à part l'eau mise gracieusement à dispostion dans la chambre. Bon il y a encore des efforts à faire, 😏mais étant donné ce qu'il a subi avec Jeanne ! Ils y travaillent d'arrache pied, celui des jardiniers évolue de jour en jour et rapidement, quand vous y serez, le jardin sera super. 😏Autour, les cocotiers ont dégusté😕, mais sont en train d'être enlevés pour ceux qui sont par terre. Le service de la réception génial ! Un jeune homme parlant 5 langues c'est appréciable quand on baragouine l'espagnol ! 😉Le personnel, jeune et très gentil, l'équipe d'animation aussi. Il leur manque un peu d'expérience mais ils apprennent vite ! Le self est correct, il y a 2 restaurant dont un asiatique qu'il faut réserver avant midi pour le soir. L'hôtel est à 4 km de Las Terrenans, mais il y une navette gratuite 5 fois par jour, la dernière à 23 h 00, les retours idem. Par contre il ne fonctionne pas le dimanche, mais il y a les motos conchos et les guaguas, bus collectif, il faut compter 60 pesos un A/R. Mais n'importe quel véhicule peut vous proposer de vous emmener à la ville, demander le tarif avant de monter. Nous n'avons pas fait la chute de Limon😕😕, il avait plu énormément la veille et faire du cheval quand on n'est pas un cavalier aguerri, c'est risqué ! Los Haîtises sont à voir absolument ! Nous avons eu la pluie mais cela valait le détour, sous le soleil ça doit être génial ! Que vous dire de plus, les plages sont à perte de vue 😏😏😏 L'eau limpide, les poissons multicolores😉 que vous pourrez adminé avec masque et tuba prêtés par l'hôtel durant une heure par jour ! Si vous aimez voir vivre les gens de là bas à LT il ne faut pas hésiter à parcourir à pied les rues. 🙂😏 Et si voulez joindre l'utile à l'agréable, vous pouvez apporter médicaments et fourniture scolaires (cahier, crayons...) à une association française à la Casa Linda à Las Terrenas qui transmettra. Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas !😉
BI Biloba Veteran ·
merci mille fois berni

je viens juste de realiser que je n'ai jamais vu cette fameuse plage d'el portillo

tu n'aurais pas une photo svp?

merci et bonne reprise et bonnes fetes
RO Romulus Regular ·
Bonjour Berni

Je pars au Portillo début Janvier. Question: beaucoup de palmiers ayant été arrachés par Jeanne et l'hôtel d'après mes infos n'étant pas équipé en parasols paillotes sur la plage, l'ombre est-elle devenue trés rare au bord de l'eau ???

Pour Biloba: comme je vois depuis quelques semaines que ton adrénaline ne fait que monter, fin Janvier, promis, je te donnerai mes impressions. Bonne journée à tous. Romulus.
BI Biloba Veteran ·
merci romulus de menager mon petit coeur

bonnes vacances

peux tu me ramener une belle photo de la plage?

bye
BE Berni66 ·
😄Bonjour,

Veinard !!! Bon, c'est vrai il n'y a pas de parasols sur la plage mais il y a l'ombre tout le long car il y a des arbres et les cocotiers ne sont pas tous par terre. On ne souffre pas de la chaleur car un petit vent bien agréable est toujours présent, par contre au bord de la piscine qué calor ! 😎

Bon séjour et d'ici là passe de bonnes fêtes de fin d'année
BE Berni66 ·
😉 Bonjour Biloba, j'ai des photos, envoie moi ton adresse électronique et je te ferai quelques sélections.

En attendant, passe de bonnes fêtes aussi et à bientôt
GE Germil62 ·
Merci Berni66 pour tes infos.Nous partons au portillo en janvier et je voudrais savoir en vrac: masques et tubas peuvent-ils être disponibles tout le séjour, où as-tu pris tes excursions, as-tu dégusté de la langouste si oui où, as-tu tes adresses sympa à L.T. Et aussi, peux tu me renseigner sur la t° de l'eau? Pour ce qui est de l'hôtel, j'ai lu toutes sortes de commentaires que je prends avec qques réserverves car pour moi le principal est : la mer, les poissons et m'imprégner de la vie dominicaine. Sur ce adios et Joyeux Noël!!!🙂

Gégé
BI Biloba Veteran ·
bonjour germil

un petit compte rendu à ton retour?

nous y allons en fevrier

tu pourras nous dire si les travaux sont terminés?

bonnes vacances
GE Germil62 ·
No problema Biloba, je poste tout de suite en rentrant des nouvelles toutes fraîches. Il faut dire que le Portillo nous cause qques soucis en ce moment!! Mais en attendant : JOYEUX NOEL !!
BI Biloba Veteran ·
merci germil

mais je suis comme toi pour moi le plus important c'est la beauté de la nature la plage sauvage et magnifique

et si l'hotel a quelques imperfections tant pis

profite de chaque seconde

bye
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Berni 66

Joyeux Noel et Bonne Année à toi aussi.

Dernière question: au Portillo, les télévisions des chambres sont -elles équipées de la prise de façade pour visualiser tes photos numériques ?? MERCI.
BE Berni66 ·
😉Bonjour,

j'espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vos vacances au soleil vous tardent. 😎

En ce qui concer les masques et tubas, pas de problème c'est durant tout le séjour, une seule condition : ils sont prêtés pour 1 h 00 ; mais s'il y a pas beaucoup de demande on peut les prendre plusieurs fois dans la journée, de plus, il y a un peu de marée donc les vues sont différentes et c'est super !

Nous avons mangé de la langouste à l'hôtel, ils faisaient une soirée spéciale (il y en a eu plusieurs durant notre séjour) c'est en supplément. Pour le prix c'était correct (35 € le repas). Il y a des restos à LT mais nous n'avons pas eu le temps.

en ce qui concerne les excursions : nous en avons fait qu'une : le temps ne se prêtait pas pour la cascade de limon, nous avons vu Los Haitises : c'est super, par contre attention aux moustiques, ils sont vraiment coriace. Portez des pantalons longs et manches longues que vous pouvez bien évidemment enlevér quand vous voulez. Nous sommes allés voir à LT la Casa de Las Terrenas, dans la rue principale. ils étaient meilleurs marchés que celles proposées par l'Hôtel. Nous avons aussi pris un taxi, il y en a plein, et avons négocié le prix pour une visite des diiférentes plages : las Balenas, playa bonita, playa coson, le village de Limon, il nous a même emmené jusqu'à la Samana pour 1000 pesos, nous avons donné plus, et sommes devenus amis, il nous a invité chez lui à Limon un soir. Ils sont supers gentils et pour un peu que l'on parle espagnol, on apprend plein de chose. Notre chauffeur s'appelle Francis Polanco, il a travaillé à l'hôtel pendant plusieurs années.😏

La température de l'eau était à 22 mais il a fait relativement mauvais, la pluie rafraîchit beaucoup.

Voilà, à ton service si tu veux d'autres infos, Adios veinard !!😉
BE Berni66 ·
🙂 Bonjour, merci pour tes bons veoux, reçois les miens en retour et pour répondre à ta question, il me semble que oui, nous avons très peu regardé la télévision et quand nous y étions, TV5 ne fonctionnait pas, problème d'émetteur. Nous avions apporté notre ordi portable pour visualiser nos photos et des films.

Voilà, bonnes fêtes de fin d'année et bon voyage😎😎😎
BI Biloba Veteran ·
bonjour berni

excuses moi de te bousculer un peu

mais je suis impatiente de voir une photo de la plage si cela n'est pas trop te demander

merci et bonne fin d'année
BE Berni66 ·
🙂Bonjour,

merci pour tes voeux reçois les miens en retour . j'ai essayé de joindre le fichier image, mais elles elles dépassent les 200 ko. je vais les convertir à un format plus acceptable et te les envoie aussitôt.
BI Biloba Veteran ·
bonjour romulus

je ne t'ai pas oublié

je sais que tu es sur le point de rentrer d'el portillo

on attend ton compte rendu avec IMPATIENCE et ce n'est rien de le dire

on trépigne d'impatience

merci romulus
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Biloba, Majordom? Marion et les autres sur le départ.

Je suis rentré il y a 5 jours et j'étais en panne de Modem. Confirmez que vous n'êtes pas partis et je vous ferai volontiers un CR objectif.
BI Biloba Veteran ·
salut romulus je ne suis pas partie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je t'attendais avec impatience

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Similar discussions

You might also like