Hôtel Gran Bahia Principe El Portillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Nous partons un groupe de 14 personnes le 13 février pour Samana en République Dominicaine. Est-ce que certaines personnes sont déjà allés au Gran Bahia Principe El Portillo. J'aimerais avoir de vos commentaires.

🙂
Ti Lise de Châteauguay
LU Lujack Globetrotter ·
Salut, je pars demain pour 2 semaines au El Portillo. Nous serons un groupe de 16 personnes.

Je vais donner mes commentaires à mon retour !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
RO RobertTiBout Regular ·
Bonjour, Tu sais j'ai mis un résumé de mon voyage au El-Portillo sur mon site internet personnel ... beaucoup d'infos et de photos Ti-Bout et Jocelyne bon visionnement http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm

Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
ZI Ziboulette Regular ·
bonnes vacances !!! a ton retour tu nous envois des p(tits infos commentaires etc etc etc profite bien moi encore deux mois et 5 jours
TH Thlu ·
bonjour cette hotel a ete entierement renove et offre de bonnes prestations la plage est correct c est un bon pied a terre pour organiser vos vacances et bien visiter la peninsule de samana le parc los haitises, les baleines et les balades en quad ds l arriere pays contactez moi en prive pour plus de details
thierry et philippe
TH Thierryb7501 Veteran ·
Pour le Gran Bahia Principe El Portillo près de Las Terrenas, voilà deux liens vers des sites sûrs en ce qui concerne les infos sur cet hotel :

http://www.tripadvisor.fr/...inican_Republic.html

http://www.onparou.com/...ter_depart_year=2009

De plus sur VoyageForum.com en utilisant la fonction "rechercher" en haut de la page, vous trouverez de nombreux sujets de discussion sur cet hôtel et les commentaires, qui sont d'ailleurs donnés par de nombreux compatriotes à vous, sont en général excellents ! 😉

Si vous voulez, dans 2 semaines lujack (toujours une de vos compatriotes) reviendra de son séjour de 2 semaines au Gran Bahia Principe El Portillo et fera tout un topo sur son séjour ! 😎

En attendant, vous pouvez visionner, comme je l'ai fais, tout un carnet de voyage fait par un autre de vos compatriote :

http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm

Personnellement j'y vais début Mars pour 2 semaines et avant de choisir cet hotel j'ai pris beaucoup de renseignements un peu partout ! 😉

Par contre je suis assez surpris de constater que les québecois ont l'air de se déplacer assez régulièrement en groupe pour des séjours plage ! 🙂
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
KE Kevenb Regular ·
Je peux dire que c`est un tres beau resort, la nourriture est extraordinaire (le saumon le meilleur que j`ai mangé ) moi je suis revenu yier, j`ai vraiment adoré j`avais une suite avec transat.Belle plage et il faut faire absolument de la plongé.
ZI Ziboulette Regular ·
Coucou peux tu donner d'autres infos??? tu etais en suite golden, as tu eu bo temps?? moi j'y vais les 15 premiers jours d'avril merc iemrci pr les infos
LU Lujack Globetrotter ·
Salut KenvenB, j, ai reserve une excursion avec Stephanie et elle m'a dit qu'elle t'avait rencontre.

Pour tout ceux qui ont reserve au El Portillo, partez en paix, c'est le paradis. En tout cas pour moi.

Il me reste encore 4 jours de farniente totale avant mon depart et je vais en profiter grandement.

Asta Luego amigos !!!😉
GE Georgio8 Regular ·
gracias amiga je n'en doute pas le paradis est bien la. nous arrivons vendredi aprés midi vers 16h profite bien de tes derniers jours de soleil georgio
ZI Ziboulette Regular ·
merci pr ttes lesi nfos !!!! dans moins de deux mois c notre tour ma seule crainte c la pluie ts lesj ours !!!
TA Tatal Regular ·
BONJOUR NOUS VOULONS ALLER A SAMANA AU PORTILLO AU MOIS D'AOUT, NOUS SOMMES FRANCAIS MAIS NOUS PARTONS DE MONTREAL CAR NOUS AVONS CONNU DES CANADIENS SUPERS A CUBA ET NOUS ALLONS LES VOIR QUELQUES JOURS AVANT.J'AURAIS VOULU SAVOIR COMBIEN D'HEURES DE VOL IL Y A .EST-CE QUE CAYO LEVENTO EST LOIN DE L'HOTEL AINSI QUE LAS TERANAS ET EST-CE FACILE DE S'Y RENDE.COMMENT CONTACTER STEPHANIE .EST-CE QU'IL EST POSSIBLE DE SAVOIR QUELLES CHAMBRES SONT LES MIEUX PLACEES SACHANT QUE NOUS PRENONS DES CHAMBRES STANDARTS.MERCI DE ME REPONDRE CHANTAL
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Je vous ai repondu en prive. Votre hotel est le gran bahia de Portillo ou celui du cayo levantado ? A bientot.
GE Georgio8 Regular ·
hola steph comment est la meteo en ce moment sur lt. je vois que cela baisse à partir de vendredi ; seulement 22degrés. c'est toujours mieux qu'ici cela tourne autour de 0 es ce que c'est toi sur la photo? à bientôt georgio
ST Stephlt Regular ·
Hola, hola,

Ah non c'est pas moi sur la photo, mais ca aurait pu..

Aujourd'hui et demain, super temps, 30 degres. Mais d'apres la meteo, un gros truc arrive...c'est sur Cuba en ce moment. Beaucoup de pluie prevues vendredi et samedi....en esperant que ce gros machin va s'eloigner de nous !!! Le meilleur site (bien que des fois, c'est n'importe quoi...) : onamet.gov.do et aussi windguru, cz. Sur ce dernier, selectionner punta popi las terrenas.

Bon... je vais profiter du soleil de demain pour aller faire coucou aux baleines. Je leur ferai un bisous de ta part !!!
IG IgWolf Regular ·
A ce que l'on nous a dit la semaine passé, les baleines se faisaient rare en ce moment ....
GE Georgio8 Regular ·
merci pour les info meteo, pas terrible? la jeune fille qui porte un pantalon blanc travaillait à l'agence. que vivirá verá georgio
ST Stephlt Regular ·
Coucou !

La semaine dernier, on en a vu 6, et super spectacle ! des sauts.... Faut pas hesiter a les chercher si elles sont loin....
IG IgWolf Regular ·
Personellement, je suis pas aller, on les a chez nous :)

C'est une personne à l'hotel qui revenait de l'excursion qui me la dit.

Ils en avait vu 2 seulement durant l'excursion et elle étaient sorties de l'eau pour respiré seulement :(
ST Stephlt Regular ·
Aie... ca devait etre trop tot. J'y suis allee le 30. Lujack etait la aussi avec des membres de sa famille. En fait, on reste 2 heures en mer pour assurer....certaines compagnies restent peu pour pas depenser trop d'essence....
Ravi de constater que tu es contente de ton séjour ma chère lujack !! 🙂

Profite bien des jours qui te reste ! 😉

De mon côté çà deviens bon, j'en suis à J - 30 jours avant notre départ ! 😎

Je suis allé hier à l'agence MARSANS pour rêgler le solde restant dû de notre séjour qui je le rappelle commence le 06 Mars au cas où certaines ou certains y seraient en même temps que nous ! 😉

Aie... ca devait etre trop tot. J'y suis allee le 30. Lujack etait la aussi avec des membres de sa famille. En fait, on reste 2 heures en mer pour assurer....certaines compagnies restent peu pour pas depenser trop d'essence....

C'est bien aussi pour çà et pour avoir le meilleur en terme d'excursions que nous nous ferons comme lujack et que nous passerons par tes services ma chère Stéphanie ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LU Lujack Globetrotter ·
Salut Stephanie !!! je prend un p'tit répit du soleil pour 15 minutes !

La journée ou nous sommes allés aux baleines avec Stephanie, nous en avons vu plusieurs. Beaucoup de gens étaient contents, moi aussi, mais j'en avais deja vu a Tadoussac, donc moins impressionnant pour moi que pour nos cousins Francais, je crois.

Il a fait un temps super cette journée lâ, en fait, il faisait tres tres chaud et aucun nuage.

Superbe temps pour l'instant, la chaleur est toujours la.

N'hésitez surtout pas a venir au El Portillo, c'est merveilleux. J'ai rencontré cigarios sur la plage !!! reconnu grace a sa photo.

Bonne journée a tous, je retourne me faire bronzer.😉
TA Tatal Regular ·
Bonjour Grand baya el portilloA bientôt.Chantal
ST Stephlt Regular ·
Profite du soleil !!! Vendredi, jour de ton depart, ce sera la pluie.......
ST Stephlt Regular ·
Bonjour,

Comme le temoignenet bon nombre de personnes, le gran bahia del Portillo est tres bien, avec une super plage.

Pour ta question par rapport au cayo levantado, cet ilot est au large de Samana, petite ville a environ 40 mns de route de ton hotel. On y fait une halte apres les baleines.

Amicalement.
ST Stephen27 Regular ·
J'ai une petite question, je suis allez au bahi Principe Punta Cana en Golden Club. Il y avait un local pour nous avec internet deux postes, un plus d'une bars privé avec des boissons supérieur. Y'a t'il la même chose au El Portillo. De plus, avons nous droit au mousseux au buffet du déjeuner pour se faire des Mimosa, sinon au bar le soir comme apéro au bar du Lobby... ? Les boissons internationale sont -ils sans frais.
Stephane
Bonjour, Beaucoup de choix dans les boissons et gratuit pas aucun problème ... il a aussi internet gratuit pour les golden club ... ça arrivait souvent qu'un hotesse nous servait des breuvages spéciaux (ex.mousseux) dans les halls ... Ti-Bout
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
ST Stephen27 Regular ·
Merci pour ta reponse. Une autre question, comment se nomme l'aeroport, et a cette endrtoi y'a t'il un salon vip et combien coute t'il ?
Stephane
El-Catry pour la grosse http://www.ti-bout.ca/_voyage2008/AeroportElCatey/Index.htm et le El-Portillo, la petite en face de l'hotel http://www.ti-bout.ca/_voyage2008/AeroportElPortillo/Index.htm pour ce qui est du salon vip, aucune idée Ti-Bout
G6 G6k1H ·
Nous arrivons lundi avec nos deux enfants (3ans et 1an). Nous aimerions sortir un peu de l'hotel pour voir un peu de la rep dom. Que nous conseillez-vous, sachant que le bébé de 1 an ne marche pas. Merci
ST Stephlt Regular ·
Certaines excursions sont faisables avec un petit. Je vous donne plus de details en prive.
ST Stephen27 Regular ·
Bonjour Stéphanie

Je suis un habitué du Grand Bahia Principe Punta Cana. J'ai gagné mon voyage avec Air Transat au Grand Bahia El Portillo et je ne pouvais pas changer d'hotel. J'aimerais si c'est possible passer une journée au Grand Bahia Principe Punta Cana, je sais qu'il y a un petit aéroport derriere El Portillo qui fais la liaison. Crois tu qu'il est possible que je fasse le déplacement et à quel cout d'après toi? Mon projet est-il réaliste ???

Merci de ta réponse!

Stéphane
Stephane
ST Stephlt Regular ·
Le trajet entre Portillo et Punta Cana est tres cher ! 149 dollars par personne par trajet.....
ST Stephen27 Regular ·
Je te remercie pour on information!!! Y'a t'il des discothèques pour les jeunes ou l'ont peut dansé jusqu'aux petites heures du matin pour ensuite retourné à l'hôtel Bahia Principe El Portillo, car la discothèque n'a pas l'aire très populaire!! Et ci c’est le cas, serait-il facile de retourner à l’hôtel après ?
Stephane
LU Lujack Globetrotter ·
Las Terrenas se trouve assez près du El Portillo. Le taxi dest $10.00 pour aller et $10.00 pour le retour mais tu peux aussi demander un special taxi (moto), je ne sais pas si je prendrais le risque par contre. Ils conduisent assez vite et surtout très différemment de nous.
ST Stephlt Regular ·
oui, il y a plusieurs endroits ou danser a Las Terrenas. Par exemple, la bodega, ou bien la rancheta (plus typique). Pour retourner a l'hotel, il y a des moto-conchos a la sortie des boites (taxi a moto). A bientot
ST Stephen27 Regular ·
Es-ce que les boites de nuit ferment tard ?
Stephane
ST Stephlt Regular ·
surtout le week-end. vers les 4 h du mat... Au village des pecheurs, il y a Gaia aussi, 3 niveaux.
Au cas où certains d'entre vous seraient présents en même temps que nous au Gran Bahia Principe El Portillo, nous y serons présents du 06 mars au 20 mars !! 😉
LU Lujack Globetrotter ·
Thierry, tu tournes le fer dans la plaie là !!! 😉

Chanceux, profitez-en au maximum, c'est si vite passé
Thierry, tu tournes le fer dans la plaie là !!! 😉

Chanceux, profitez-en au maximum, c'est si vite passé

"Tourner le fer dans la plaie" ? 😛 Je ne connaissais pas cette expression, elle est imagée dis donc !! 😏

Sinon eh oui, après que tu ai pû toi même en profiter en février, cette fois-ci çà va être notre tour !! 😉

Et comme je le disais plus haut, si certains du forum y sont en même temps que nous, çà sera un plaisir que de les y saluer !! 😎
LU Lujack Globetrotter ·
Ah bon, j'étais certaine que vous connaissiez cette expression très connue ici.

Je croyais même que cette expression était universelle pour la langue francaise mais je me suis trompée. Enfin, le plus important c'est que tu l'ai comprise !!!!

Bon voyage au El Portillo
LU Lulu21 ·
allo Thierry hé oui ton voyage approche alors réchauffe bien la place du 6 au 16 car moi j arrive le 16 jusqu au 23 alors si je te reconnais je te ferai un petit coucou dit donc tu as changé de photo beaucoup mieux que la précédente ..alors au plaisirs Lulu 21
lulu21
ZI Ziboulette Regular ·
et nous on y est du 30 mars au 12 avril !!! juste pr savoir pr le net c juste au golden???pas moyen d'avoir un autre acces??? merci merci
Eh bien ma chère lulu21 si tout va bien nous devrions loger dans le bâtiment N°2 ou dans le N°4, conseillé par lujack qui a fait du repérage pour nous sur place ! 😉

Alors si tu me reconnais, n'hésite pas à me dire un petit bonjour, et si tu veux même prendre le verre de l'amitié !! 🙂

Je ne pourrais malheureusement pas te rendre cette politesse de te reconnaitre, car tu as oublié de mettre ta photo abec ton pseudo. 😕

En tout cas content que ma nouvelle photo te plaise mieux que l'ancienne ! 😏
LU Lujack Globetrotter ·
Thierry, tu sais quoi !! ton ancienne photo représentait quand même assez bien ton état d'incertitude quand à ton choix d'hôtel au tout début. Lorsque tu n'étais pas certain de réserver au El Portillo, tu avais plein de ??? concernant la baignade, la plage, etc...

Mais bien sur, que la photo actuelle est vraiment réelle. Je voulais juste dire que le DR.SPOCK avec ses sourcils intérrogateurs reflètait bien ton état d'incertitude.
Je voulais juste dire que le DR.SPOCK avec ses sourcils intérrogateurs reflètait bien ton état d'incertitude.

En fait la photo de ce cher Spock voulais simplement dire que je suis fan de Star Trek ! 😉

J'aurai pû aussi bien mettre celle de William Shatner votre compatriote canadien ! 😏

En tout cas tu as raison mes incertitudes du début sur le El Portillo se sont estompées, quoique me connaissant je ne serai vraiment complètement rassuré que quand nous y seront ! 😎
IG IgWolf Regular ·
Il y a des poste payant au Loby.

Aussi, dans le Loby, tu peut te connecter avec ton Portable sans fil (Gratuit au moment ou nus étions la)
ZI Ziboulette Regular ·
coucou desole suis un peu inculte le lobby c quoi????? je prends dc juste mon ordi portable et ca marche normalement ??? merci meric

Similar discussions

You might also like