Nous partons un groupe de 14 personnes le 13 février pour Samana en République Dominicaine. Est-ce que certaines personnes sont déjà allés au Gran Bahia Principe El Portillo. J'aimerais avoir de vos commentaires.
Bonjour,
Tu sais j'ai mis un résumé de mon voyage au El-Portillo
sur mon site internet personnel ...
beaucoup d'infos et de photos
Ti-Bout et Jocelyne
bon visionnement
http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
bonjour
cette hotel a ete entierement renove et offre de bonnes prestations
la plage est correct c est un bon pied a terre pour organiser vos vacances et bien visiter la peninsule de samana
le parc los haitises, les baleines et les balades en quad ds l arriere pays
contactez moi en prive pour plus de details
De plus sur VoyageForum.com en utilisant la fonction "rechercher" en haut de la page, vous trouverez de nombreux sujets de discussion sur cet hôtel et les commentaires, qui sont d'ailleurs donnés par de nombreux compatriotes à vous, sont en général excellents ! 😉
Si vous voulez, dans 2 semaines lujack (toujours une de vos compatriotes) reviendra de son séjour de 2 semaines au Gran Bahia Principe El Portillo et fera tout un topo sur son séjour ! 😎
En attendant, vous pouvez visionner, comme je l'ai fais, tout un carnet de voyage fait par un autre de vos compatriote :
Je peux dire que c`est un tres beau resort, la nourriture est extraordinaire (le saumon le meilleur que j`ai mangé ) moi je suis revenu yier, j`ai vraiment adoré j`avais une suite avec transat.Belle plage et il faut faire absolument de la plongé.
Coucou peux tu donner d'autres infos??? tu etais en suite golden, as tu eu bo temps?? moi j'y vais les 15 premiers jours d'avril merc iemrci pr les infos
gracias amiga
je n'en doute pas le paradis est bien la.
nous arrivons vendredi aprés midi vers 16h
profite bien de tes derniers jours de soleil
georgio
BONJOUR
NOUS VOULONS ALLER A SAMANA AU PORTILLO AU MOIS D'AOUT, NOUS SOMMES FRANCAIS MAIS NOUS PARTONS DE MONTREAL CAR NOUS AVONS CONNU DES CANADIENS SUPERS A CUBA ET NOUS ALLONS LES VOIR QUELQUES JOURS AVANT.J'AURAIS VOULU SAVOIR COMBIEN D'HEURES DE VOL IL Y A .EST-CE QUE CAYO LEVENTO EST LOIN DE L'HOTEL AINSI QUE LAS TERANAS ET EST-CE FACILE DE S'Y RENDE.COMMENT CONTACTER STEPHANIE .EST-CE QU'IL EST POSSIBLE DE SAVOIR QUELLES CHAMBRES SONT LES MIEUX PLACEES SACHANT QUE NOUS PRENONS DES CHAMBRES STANDARTS.MERCI DE ME REPONDRE CHANTAL
hola steph
comment est la meteo en ce moment sur lt.
je vois que cela baisse à partir de vendredi ; seulement 22degrés. c'est toujours mieux qu'ici cela tourne autour de 0
es ce que c'est toi sur la photo?
à bientôt
georgio
Ah non c'est pas moi sur la photo, mais ca aurait pu..
Aujourd'hui et demain, super temps, 30 degres.
Mais d'apres la meteo, un gros truc arrive...c'est sur Cuba en ce moment. Beaucoup de pluie prevues vendredi et samedi....en esperant que ce gros machin va s'eloigner de nous !!!
Le meilleur site (bien que des fois, c'est n'importe quoi...) : onamet.gov.do et aussi windguru, cz. Sur ce dernier, selectionner punta popi las terrenas.
Bon... je vais profiter du soleil de demain pour aller faire coucou aux baleines. Je leur ferai un bisous de ta part !!!
Aie... ca devait etre trop tot. J'y suis allee le 30. Lujack etait la aussi avec des membres de sa famille.
En fait, on reste 2 heures en mer pour assurer....certaines compagnies restent peu pour pas depenser trop d'essence....
Ravi de constater que tu es contente de ton séjour ma chère lujack !! 🙂
Profite bien des jours qui te reste ! 😉
De mon côté çà deviens bon, j'en suis à J - 30 jours avant notre départ ! 😎
Je suis allé hier à l'agence MARSANS pour rêgler le solde restant dû de notre séjour qui je le rappelle commence le 06 Mars au cas où certaines ou certains y seraient en même temps que nous ! 😉
Aie... ca devait etre trop tot. J'y suis allee le 30. Lujack etait la aussi avec des membres de sa famille.
En fait, on reste 2 heures en mer pour assurer....certaines compagnies restent peu pour pas depenser trop d'essence....
C'est bien aussi pour çà et pour avoir le meilleur en terme d'excursions que nous nous ferons comme lujack et que nous passerons par tes services ma chère Stéphanie ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Salut Stephanie !!! je prend un p'tit répit du soleil pour 15 minutes !
La journée ou nous sommes allés aux baleines avec Stephanie, nous en avons vu plusieurs. Beaucoup de gens étaient contents, moi aussi, mais j'en avais deja vu a Tadoussac, donc moins impressionnant pour moi que pour nos cousins Francais, je crois.
Il a fait un temps super cette journée lâ, en fait, il faisait tres tres chaud et aucun nuage.
Superbe temps pour l'instant, la chaleur est toujours la.
N'hésitez surtout pas a venir au El Portillo, c'est merveilleux. J'ai rencontré cigarios sur la plage !!! reconnu grace a sa photo.
Bonne journée a tous, je retourne me faire bronzer.😉
Comme le temoignenet bon nombre de personnes, le gran bahia del Portillo est tres bien, avec une super plage.
Pour ta question par rapport au cayo levantado, cet ilot est au large de Samana, petite ville a environ 40 mns de route de ton hotel. On y fait une halte apres les baleines.
J'ai une petite question, je suis allez au bahi Principe Punta Cana en Golden Club. Il y avait un local pour nous avec internet deux postes, un plus d'une bars privé avec des boissons supérieur. Y'a t'il la même chose au El Portillo. De plus, avons nous droit au mousseux au buffet du déjeuner pour se faire des Mimosa, sinon au bar le soir comme apéro au bar du Lobby... ? Les boissons internationale sont -ils sans frais.
Bonjour,
Beaucoup de choix dans les boissons et gratuit pas aucun problème ...
il a aussi internet gratuit pour les golden club ...
ça arrivait souvent qu'un hotesse nous servait des breuvages spéciaux (ex.mousseux) dans les halls ... Ti-Bout
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
Nous arrivons lundi avec nos deux enfants (3ans et 1an). Nous aimerions sortir un peu de l'hotel pour voir un peu de la rep dom. Que nous conseillez-vous, sachant que le bébé de 1 an ne marche pas.
Merci
Je suis un habitué du Grand Bahia Principe Punta Cana. J'ai gagné mon voyage avec Air Transat au Grand Bahia El Portillo et je ne pouvais pas changer d'hotel. J'aimerais si c'est possible passer une journée au Grand Bahia Principe Punta Cana, je sais qu'il y a un petit aéroport derriere El Portillo qui fais la liaison. Crois tu qu'il est possible que je fasse le déplacement et à quel cout d'après toi? Mon projet est-il réaliste ???
Je te remercie pour on information!!! Y'a t'il des discothèques pour les jeunes ou l'ont peut dansé jusqu'aux petites heures du matin pour ensuite retourné à l'hôtel Bahia Principe El Portillo, car la discothèque n'a pas l'aire très populaire!! Et ci c’est le cas, serait-il facile de retourner à l’hôtel après ?
Las Terrenas se trouve assez près du El Portillo. Le taxi dest $10.00 pour aller et $10.00 pour le retour mais tu peux aussi demander un special taxi (moto), je ne sais pas si je prendrais le risque par contre. Ils conduisent assez vite et surtout très différemment de nous.
oui, il y a plusieurs endroits ou danser a Las Terrenas.
Par exemple, la bodega, ou bien la rancheta (plus typique). Pour retourner a l'hotel, il y a des moto-conchos a la sortie des boites (taxi a moto).
A bientot
Au cas où certains d'entre vous seraient présents en même temps que nous au Gran Bahia Principe El Portillo, nous y serons présents du 06 mars au 20 mars !! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
Ah bon, j'étais certaine que vous connaissiez cette expression très connue ici.
Je croyais même que cette expression était universelle pour la langue francaise mais je me suis trompée. Enfin, le plus important c'est que tu l'ai comprise !!!!
allo Thierry hé oui ton voyage approche alors réchauffe bien la place du 6 au 16 car moi j arrive le 16 jusqu au 23 alors si je te reconnais je te ferai un petit coucou dit donc tu as changé de photo beaucoup mieux que la précédente ..alors au plaisirs
Lulu 21
Eh bien ma chère lulu21 si tout va bien nous devrions loger dans le bâtiment N°2 ou dans le N°4, conseillé par lujack qui a fait du repérage pour nous sur place ! 😉
Alors si tu me reconnais, n'hésite pas à me dire un petit bonjour, et si tu veux même prendre le verre de l'amitié !! 🙂
Je ne pourrais malheureusement pas te rendre cette politesse de te reconnaitre, car tu as oublié de mettre ta photo abec ton pseudo. 😕
En tout cas content que ma nouvelle photo te plaise mieux que l'ancienne ! 😏
Thierry, tu sais quoi !! ton ancienne photo représentait quand même assez bien ton état d'incertitude quand à ton choix d'hôtel au tout début. Lorsque tu n'étais pas certain de réserver au El Portillo, tu avais plein de ??? concernant la baignade, la plage, etc...
Mais bien sur, que la photo actuelle est vraiment réelle. Je voulais juste dire que le DR.SPOCK avec ses sourcils intérrogateurs reflètait bien ton état d'incertitude.
Je voulais juste dire que le DR.SPOCK avec ses sourcils intérrogateurs reflètait bien ton état d'incertitude.
En fait la photo de ce cher Spock voulais simplement dire que je suis fan de Star Trek ! 😉
J'aurai pû aussi bien mettre celle de William Shatner votre compatriote canadien ! 😏
En tout cas tu as raison mes incertitudes du début sur le El Portillo se sont estompées, quoique me connaissant je ne serai vraiment complètement rassuré que quand nous y seront ! 😎
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 3 replies
Ou rebonsoir Je prévois un sejour dans cet hotel pour janvier 2008. Je recherche surtout le calme et la tranquilité, avec eventuellement la possibilité de…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine / Salvador · 10 replies
J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix de dernière minute! Je recherche une destination avec départ le 10 décembre. J'hésite entre le Bahia Principe…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 20 replies
Étant une habituée de Cuba, je voulais changer de destination cette année. A la recherche de longues plages pas trop fréquentées, j'ai découvert cet hotel qui…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 11 replies
Je pars ce vendredi 13 mars pour une semaine à cet hôtel, et je recherche le courriel de l'hotel Gran Bahia principe El Portillo, car j'ai quelques demande à…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 35 replies
Je fais un appel à tous car j'aimerais beaucoup savoir si l'hôtel Gran B.P. Portillo à Samana est situé dans un endroit tranquille? Est-ce qu'il y a plusieurs…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses