Hôtel Gran Bahia Principe La Romana en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Je vais au Bahia Principe la Romana en Février 2011, j'aimerais avoir vos commentaires sur cette hôtel, je sais que la mer n'est pas très claire mais cela me dérange pas. Ce qui m'importe c'est le confort, le service la qualité de la bouffe la température en cette période de l'année

Quel excursion me conseillez vous a part Saona car je l'ai déja fait.

Merci de me répondre
RI Ricboily Regular ·
bonjour, j'y suis allé en fevrier dernier 2semaines. bel hotel pas trop gros 400 chambres nous avions une suite golden pres de la plage les chambres sont tres grande et tres propre pour la bouffe c'était excellent le buffet est tres diversifiéil y as 3 resto a la carte.pour la plage moi ca ne ma pas trop derangé, l'eau est bien la plage est privé donc tres calme a l'extrémité de la plage le matin, je partais avec du pain nourrir les poissons.l'animation a la piscine est tres bien ainsi que celle au théatre.pour les excursions nous avons choisi la visite de l'usine de cigare et le chateau altos de chavon...vraiment super une belle visite je ne reste pas du tout omn experience.la temperature 28-30 avec quelques journées de nuage.si tu as d'autres questions ca me fera plaisir de répondre.
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
SA Sagamite ·
Bonjour moi aussi je pars en février soit le 8 février 2011.

Moi aussi j'ai la classe golden. Est-ce que tu peux me dire si les chambres sont proches la plage est-ce la vue sur la mer.

Aussi est-ce vrai qu'on reçoit dans l'autobus l'enregistrement de notre chambre.

Merci de me répondre
Sagamite
RI Ricboily Regular ·
bonjour, tout les suites royal golden ont vu sur la mer avec terrasse ou balcon.les suites sont tres spacieuses et tres propres pour ma part j'avais une chambre au 2eme avec plafond catédrale.pour l'enregistrement ca s'est fait dans la suite vip aucun temps d'attente. ils nous attendaient avec nos papiers et un drink a l'air climatisé je dirait peut-etre 10 minutes tout au plus.des amies y sont allé et eux l'enregistrement c'est fait dans le bus...dans le vip avec une suite royale golden tu peux allé sur le net autant de fois que tu veux par intervale de 15 minutes.bye
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
PR Pruprunelle Regular ·
Merci beaucoup pour tes réponses
SA Sagamite ·
Je te remercie énormément de m'avoir répondu. si je viens qu'avoir d'autres questions je recommuniquerai avec toi si ça ne te dérange pas.

Merci encore
Sagamite
FJ Fjbc ·
Bonjour,

En réponse aux différents avis lus sur ce site, je vous donne notre avis sur cet hôtel. Nous avons passé 15 jours (mars 2011) au GBP La Romana en chambre standard. Chambre : spacieuse, avec lit KS, coin salon avec canapé, table et 2 fauteuils, grande armoire avec cintres, TV avec TV5 monde et France 24. Coffre payant 4$/jour. SdB : baignoire, WC, 2 vasques et 1 bidet. Il y a un balcon avec 1 table et 2 fauteuils. Les serviettes et tapis de bain sont changés tous les jours, il y a du gel douche et du shampoing, et des kleenex, un kit de couture, un kit avec peigne, bonnet de bain. Restauration : contrairement à ce que j'ai pu lire : c'est très bien, très bon, produit de qualité (saumon fumé, thon, langouste, viande de boeuf, poulet ...), les desserts sont un peu moins bon, mais il y a des fruits frais (matin, midi et soir). Pour le midi, nous profitions du snack sur la place qui permet de déjeuner de façon plus décontracté, car il faut être bien habillé pour le restaurant principal. Bars : il y a toujours un bar d'ouvert (24h/24). Il y a un cocktail du jour, et une carte pour choisir. Le service est efficace et agréable. Pour la Pina Colada (et banana Mia, etc ...) c'est carrément à disposition au bord du comptoir, il suffit d'ajouter du Rhum (à disposition) ou bien de le prendre sans alcool. Plage : elle est grande, propre, avec serviettes de plage et bain de soleil (en nombre suffisant). Bien sûr, certains "réservent" en posant leur serviette dessus dès 7 heures le matin !!! Il est vrai, que la mer n'est pas typée "Caraïbes", mais en partant vers la gauche jusqu'à la jetée, on trouve une mer très claire avec quelques poissons. Animation : un peu ringarde à notre goût, mais les animateurs ne vous poussent pas à participer. Réception : le personnel est souriant, et efficace. Nous avons fait remplacé une ampoule, entre notre demande et l'intervention il s'est passé moins d'une demi-journée.

Nous avons passé un très agréable séjour. Nous conseillons cet hôtel pour le repos. Le seul point "noir", c'est l'éloignement de l'hôtel par rapport à la ville (25 kms - mais surtout 75$ pour le taxi).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.😎
Djerba - La Réunion - Maurice - Madagascar - Sénégal - Cuba - Espagne - Maldives - Rép. Dominicaine - Pays-bas - Thaïlande - Mexique - Londres - Canada - Irlande
LA Latourduroi ·
Bonjour je vais partir mercredi dans cet hôtel.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cet établissemet car j'ai lu des bonnes et des mauvaises nouvelles

Avez-vous circulé et dans l'affirmative vers quelle destination et comment ?

Merci
FJ Fjbc ·
Que voulez vous savoir de plus que ce que j'ai déjà écrit ?😇
Djerba - La Réunion - Maurice - Madagascar - Sénégal - Cuba - Espagne - Maldives - Rép. Dominicaine - Pays-bas - Thaïlande - Mexique - Londres - Canada - Irlande
LA Latourduroi ·
Bonjour,

Merci pour votre réaction.

Ce que je voudrais savoir c'est si vous avez circulé et dans l'affirmative vers quelle destination et comment ?

Je ne vous cache pas que tous les avis négatifs que j'ai eu l'occasion de lire ne sont pas très encourageants.

Bàv
FJ Fjbc ·
Nous avons fait une excursion avec notre TO (Promoséjour) vers l'intérieur des terres avec soi-disant immersion dans la vrai campagne de République Dominicaine. c'était pas terrible (et 75$ US !!). Sinon, pour circuler en dehors de l'hôtel, il faut prendre un taxi car l'hôtel se situe au bout d'un complexe de plusieurs dizaines d'hectares (non construit, en attente pour des villas futures, etc ...). L'hôtel doit être à 2 ou 3 kms de la route principale. De plus, il est déconseillé de voyager par auto-stop.

Si vous voulez visiter par vous-même, cet hôtel n'est pas le point de départ.

Par contre, je confirme que l'hôtel (et ses prestations) est très agréable (voir mon message précédent). 😄
LA Latourduroi ·
merci pour ces infos

Les valises sont bouclées demain on sera sur place 😎

Bàv
SA Sandymac ·
Bonsoir,

Nous partons pour le Gran Bahia principe LA ROMANA en mai et nous souhaitons visiter plusieurs sites.

Pouvez-vous me dire s'il est possible de louer un véhicule directement à l'hôtel et quel est le coût environ pour 15 jours, et sinon quel est l'endroit le plus proche pour la location. Vaut-il mieux louer avant le départ ou directement sur place.

Merci d'avance.

Salutations.
SA Sagamite ·
Je ne peux vous répondre à cette question, car je ne me suis pas renseignée

Bonne vacances
Sagamite
SA Sandymac ·
Merci quand même...

Si quelqu'un peut me repondre ça m'arrangerait
LA Latourduroi ·
Bonjour,

Nous avons séjourné 1 semaine fin mars dans cet hôtel. Je tiens avant tout à vous dire qu'on a bien aimé ce séjour, mais nous ne sommes pas sortis de l'hôtel. En mars nous partons toujours pour nous reposer les visites c'est pour la fin de l'année

Avant de partir je m'étais informé chez Europcar pour louer une voiture. Le prix était le plus intéressant, mais (et j'ai trouvé cette disposition dans tous les autres contrats), en cas d'accident il y a une franchise très importante.

Nous avons effectué 40 ' en bus entre l'aéroport et l'hôtel et on avait bien compris que circuler en voiture sans connaître le pays c'était un peu risqué.

Nous avons discuté avec des clients qui avaient loué un taxi pour la journée et ils avaient payé 75 $ (ils étaient 2 couples). Ils avaient trouvé ce taxi à La Romana et ils s'étaient rendus jusque la ville de La Romana en bus (une véritable expédition d'après eux)

Vous devez tenir compte du fait que l'hôtel est très isolé et que les taxis qui se trouvent à l'hôtel profitent de cet isolement.

j'espère vous avoir un peu éclairé 😎 et je vous souhaite de bonnes vacances

Similar discussions

You might also like