Hôtel Grand Bahia Principe Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Avez-vous entendu parlé qu'il y aurait de la construction près de l'hotel grand bahia principe. Si oui, Pouvez-vous m'en donner des nouvelles car sur le site de voyage air transat il y a un avertissement de bruit.
CA Calysto Regular ·
Helloooooo Sisi!

Je suis allée au Bahia Principe de Punta Cana en mai dernier. En effet, des travaux débutaient à côté du complexe (je suppose qu'il s'agit là de la construction d'un autre complexe hôtelier). Notre chambre donnait sur le chantier mais à l'époque, nous n'avons pas été trop dérangés par le bruit; sauf lorsqu'un camion ou une grue était à proximité et encore, les chambres était bien insonorisées. La journée, nous nous trouvions à la piscine principale et sur la plage et le seul bruit dont nous avions connaissane était celui des hélicoptères longeant la côte.

Je ne peux t'en dire plus; sauf que pour nous, ce ne fut, à l'époque, pas vraiment contraignant.

Quoiqu'il en soit, si tu pars au Bahia, tu ne seras pas déçue : vacances superbes en ce qui me concerne (j'ai mis un compte-rendu sur ce site à mon retour en mai, tu peux le consulter).

Bonnes vacances, veinarde!

Salutations,
SI Sisi21 ·
merci pour ta réponse. sur le site de air transat ils parlaient d' un terrain de golf et de 2 nouveaux hotels. je vais essayer me m'informer a mon agent de voyage. bonjour à toi . sisi
KU Kurtz ·
😮 Ceci n'est pas seulement une question de bruit.....c'est une question d'odeur aussi...tous les dechets de punta cana se ramassent juste a cote de cet hotel.c'est tout nouveau.la (dompe) a dechets etait en construction lorsque j'y suis allee l'an dernier mais je ne savais pas ce qu'Ils etaient entrain de construire.je croyais que ca devait etre un terrain de golf.erreur....mon agent de voyage vient de m'aviser de la situation...ils creusaient pour faire une dompe a dechets.c'etait ca alors la construction.l'HOtel est top 5 cependant.il faut juste souhaiter qu'Il n'y ai pas trop de vent soufflant ds notre direction...isa
SI Sisi21 ·
merci à toi je crois que je vais changer d' endroit . sisi21
CA Calysto Regular ·
En ce qui me concerne, je n'ai rien remarqué au niveau odeur alors que j'y suis allée en mai dernier.... A voir.... Par contre, ce serait dommage de ne pas aller dans ce complexe hôtelier s'il n'y a pas de raison car franchement, il est GENIAL!!! J'y retournerai probablement l'année prochaine...
SI Sisi21 ·
allo, j'ai pris ma décision et j'y vais en janvier. Pourrais-tu m'indiquer les chambres les mieux placées et si ca vaut la peine de prendre le forfait de luxe car je crois que les chambres sont dans le bungalow 1 et 2 . merci j' attend ta réponse. sisi21
CA Calysto Regular ·
NO Norton Regular ·
d après ce que j'ai pu lire... en réalité il y a le tout nouveau riu palace qui vient d'être fini ainsi que le majestic colonial donc les travaux c'etait peut être cela non ? j'aimerais savoir si dans cet hotel la nourriture est toujours tiède? et si on mange de la langouste ! hmm hmm hé oui je ne pense qu'à mon estomac sorry
CA Calysto Regular ·
Hellloooooo!

Désolée mais apparemment, le message précédent n'est pas passé. En résumé, n'oublies pas de lire le compte-rendu dans cette rubrique que j'ai laissé en mai dernier, il y a des infos et aussi des tuyaux pour ce complexe hôtelier.

Donc, en réponse à ta question, le complexe est divisé en 3 parties. la partie Punta Cana (côté droit quand tu entres dans le complexe. J'entends par là : la réception, le restaurant buffet, le bar) la partie Bavaro (côté gauche) la partie Club Premier (juste avant les entrées du complexe). Cette partie n'accepte pas les familles et personnes de moins de 18 ans. C'est donc plus calme.

Nous étions dans la partie Punta Cana villas 37 1 36. Cette villa se trouvait proche du restaurant buffet principal et de la réception mais éloignée de la piscine principale et de la plage. Ce n'est pas dérangeant car tu as des petites voitures qui font la navette de l'entrée du complexe à la plage et cela ponctuellement.... Pas besoin de marcher de bonnes minutes pour y arriver, ni d'attendre des heures qu'ils se pointent. Moi, personnellement, j'ai trouvé pratique d'y être car plus agréable de déjêuner et dîner au buffet plutôt qu'au restaurant de la plage où le choix de la nourriture est moindre et plus ou moins au contact du soleil...

Les villas dont tu parles sont les plus proches de la piscine principale et de la plage, de souvenir. Je ne sais pas s'il y a une différence au niveau luxe de la chambre car elles sont toutes des suites dans ce complexe et paraissaient les mêmes (à une petite différence prêt : la situation des meubles dans la chambre et la couleur des draps et meubles).

Je ne suis pas au courant du forfait luxe... Je pense qu'il doit te donner droit aux cadeaux de bienvenues (t-shirt, une bouteilles de rhum, une corbeille de fruits, des chocolats, pantoufles et l'occasion de porter sur place des sorties de bain, ....). J'ai vu des chambres obternir un petit déjeuner au lit... N'ayant pas pas profité de ce forfait, nous avons quand même pu obtenir les t-shirt, la bouteille et l'occasion de porter les sorties de bain.... Suffit juste de demander.... Disons que tu peux obternir aussi pas mal de privilèges sans ce forfait mais ne connaissant pas du tout de quoi il s'agit, je ne peux t'en dire plus...

Si tu le souhaites, je peux te faire parvenir quelques photos... Fais-moi parvenir ton e-mail dans ce cas.

Salutations,
CA Calysto Regular ·
Helloooo Norton!

Nous avons pu voir le riu palace mais non, au niveau travaux, il ne s'agit pas de cela... parce que c'est de l'autre côté du complexe... On le voyait de notre chambre car nous étions juste à côté.

Hé bien, concernant la nourriture, si tu arrives le matin à 7h00-8h00, la nourriture est encore chaude mais c'est vrai que cela tiédit vite car ils ne remplacent pas les plats avant qu'ils soient pratiquement vides.... Je sais que quelques clients se sont plaints et ce problème a été résolu pour le reste de nos vacances.

On mange de la langouste uniquement la soirée GALA. Mais, elles sont petites. Là où elles sont plus belles et plus grandes et meilleures, c'est au restaurant à thème "el pescador". Tu peux y aller sans problème!

Salutations,

Calysto
MI Michelrd1w Regular ·
On mange de la langouste uniquement la soirée GALA. Mais, elles sont petites. Calysto

Refusez de manger de la langouste inférieure à une livre 450 gr car vous favorisez la disparition de la pêche comme cela a été le cas dans d´autres pays et bientôt vous ne trouverez que de la langouste d´élevage comme à Cuba.
CA Calysto Regular ·
Désolée mais je ne savais pas. En ce qui me concerne, ce fut le première fois que j'ai gouté à ce met. Elles étaient petites et personnellement, elles ne m'ont pas gouté. Celles que j'ai essayé au restaurant étaient plus grandes et meilleures.

Je pose un avis personnel sans savoir le contexte de la langouste dans ce pays.... ou celle de Cuba.

Lorsque l'on parle de la nourriture dominicaine, on nous dit sans cesse de gouter à ce plat.... on ne nous averti pas du reste.

C'est bon à savoir!
NO Norton Regular ·
merci pour cette petite précision ! biz
RA Rachel2404 ·
Salut Sisi21,

J'en reviens tout juste, nous avons séjourné au Gran Bahia Principe du 31/07 au 15/08 et nous étions logés juste à côté de ces fameux travaux. Nous n'avons jamais rien entendu, les chambres sont parfaitement bien isolées et les travaux ne durent pas toute la nuit.

@+

Rachel
SI Sisi21 ·
merci, je suis heureuse de savoir ca, j'y vais au mois de janvier alors les travaux seront peut-être fini du moins je l'espère. sisis21
EA Easy2use Regular ·
Bon, je ne sais pas si il est encore temps.... Je rentre du BAHIA PRINCIPE PUNTA CANA après un 4ème séjour dans cet hôtel. Des odeurs, quelles odeurs ?????? Les travaux qui sont exécutés pour l'instant sont ceux de l'extension du BAHIA PRINCIPE, tu crois qu'ils construiraient une extension sur un collecteur d'égoûts. Si tu veux être certain de ne pas être dérangé par le bruit des travaux, tu demandes d'être logé dans les villas 1/2/3/4/5/6/7/9/11/12/15/17/19 mais attention que les villas 1/2/3/4/5 et 7 sont des villas "Golden Principe" donc en principe plus chères. SI tu veux passer des vacances sans problème, tu vas au Bahia Principe, sinon tu vas ailleurs😉
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)

Similar discussions

You might also like