Hôtel Grand Bahia Principe Punta Cana début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous... Je voulais une information sur les républicains...Nous partons, mon conjoint et moi, pour punta-cana, au grand bahia principe, au début d'avril...Je me demandais ce que je devais apporter aux habitants de cette région..Préfèrent-ils l'argent ou des articles de toutes sortes disponibles ici et qu'ils ont beaucoup de difficultés à se les procurer là-bas? Ça nous fait toujours un grand plaisir d'apporter des petits cadeaux aux habitants mais je veux également qu'ils soient heureux de les recevoir...Je veux seulement faire leur bonheur!!!🙂 Depuis que nous voyagons, nous avons toujours eu un excellent service...même si nous avions pas toujours la main dans nos poches!! Mais je tiens quand même à les aider ...Merci à vous tous pour vos conseils!!😉

A plus...

PS...L'année dernière, il y avait quelques personnes sur ce site qui détenaient une espèce d'icone pour faire le décompte des jours qui nous reste pour le grand départ...Nous pouvions mettre une de nos photos en arrière plan ou celles qu'ils nous proposaient...Tous les jours, nous pouvions regarder le nombres de jours restants...Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? Si oui, pouvez-vous me donner le lien SVP..Je ne les plus car j'ai changer d'ordi l'été dernière et j'ai tout "flusher" ...Merci beaucoup😉
rosecaraibe
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Tout d'abord, ce sont des Dominicains et non pas des Républicains. Ceux-ci sont membres d'un parti politique aux États-Unis.

Tu sais, en République dominicaine, malgré leur très grande pauvreté, les employés ont accès aux différents produits et biens essentiels. Alors, les $ US seront les bienvenus.

Tu peux toujours apporter des petits cadeaux, mais plus des cadeaux de "gâterie" que des cadeaux de type "essentiels". Et pas besoin de distribuer des pourboires à tour de bras comme dans certaines destinations. C'est certain que ça fait toujours plaisir...

Les Dominicains sont des gens charmants, vaillants et tellement souriants.

Vous avez fait un excellent choix d'hôtels, soit dit en passant. Cet hôtel est très bien sur toute la ligne. Et vous allez manger divinement bien.

Bon voyage.
ST Stefmadebzh Regular ·
Oui, ce sont des dominicains, hééhéh pas des républicains !!!

Le plus grand cadeau que tu peux leur apporter c'est ton respect...ensuite si tu te fais de bonnes connaissances, n'hésites pas à leur dire que tu souhaites les aider, ils te diront par eux meme ce qu'ils ont réellement besoin...

Je suis partie bourlinguer un peu partout pendant 3 semaines, j'ai apporté pas mal de choses pour ce soigner, mais pas de médocs, j'ai donné des pansements, de la biafine... des choses que j'avais en trop chez moi...puis j'ai offert pas mal de peluches aux petits enfants car je ne voulais surtout pas donner de l'argent aux enfants que j'ai rencontré car cela ne favorise pas leur éducation...j'ai offert des vêtements, bijoux, colliers...aux familles que j'ai eu un coup de coeur... C'est pas évident de donner car il ne faut surtout pas les blesser...j'ai fait ça quand je sentais que je pouvais le faire et que je sentais qu'ils en avaient vraiment besoin, un geste, un cadeau pour leur remercier de leur gentilesse et accueil...

BON VOYAGE
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
BL Blopart Globetrotter ·
Voilà! Tu peux bien suivre les conseils de Steph😉!
LY Lylyetsteph Regular ·
🙂😎bonjour,

je suis allee au bahia punta cana a trois reprise et je retourne le 3 fev. 2009...j'adore cette endroit...les gens sont formidable.

je suis allee avec ma fille pour ses 18 ans le 16 decembre 2008...moi ce que je fais, j'achete plusieurs petite chose au magasin du $. la plupart du temps...des jeux pour enfant car la plupart des femmes de chambre ont des enfants. a tous les matin (important selon moi ) je laisse 2 $ US sur l'oreiller plus 1 jouet...tres apprecier et les femmes de chambre te le feront savoir...

bon voyage

lyne
lyly 😎
RO Rosecaraibe ·
Merci beaucoup la puce pour votre réponse...Excusez-moi pour la faute d'inatention...c'est bien sur des Dominicains que je vous parlait!!!(hi..hi..hi😄)..Merci de votre conseil pour les cadeaux..Je suis un peu comme vous..Je ne veux surtout pas les blesser mais bien sur les aider!!
rosecaraibe
RO Rosecaraibe ·
Merci également à vous, Lyne...Je vais suivre également vos conseils pour ce qui est de la femme de chambre..Nous savons jamais quoi leurs donner!!😐 Si, par contre, je viens qu'à connaitre certains gens de la région et que je sens que l'occasion se présente, je leur offrirai des choses plus difficiles à se procurer pour eux; comme certains médicaments, articles de premiers soins, etc. Pour votre voyage, étiez-vous allées au même hôtel que nous ( grand bahia principe)? Si oui, avez-vous aimé le complexe? Les resto?
rosecaraibe
LY Lylyetsteph Regular ·
meillieur hotel que je n'ai jamais vue...j'ai ete 3 fois ( derniere fois 14 dec.2008)pour la fete de ma fille et j'y retourne le 3 fevrier 2009...(4ieme fois)

la proprete du site et des chambres...wow !!! le service est extraordinaire. la plage...superbe meme mieux que cuba...et je sais de quoi je parle...bouffe...ouffff. genial.

bon...par ou on commence...😇

sur la plage a droite de l'hotel, il y a un marcher aux puces a environ 25 min. de marche...il faut negocier d'aux moins 3 ou 4 fois le prix...faire attention aux cigare aux marcher aux puce...tabac comique (ha ha ha ) il y en a à l'hotel dans les boutique...

😮p.s...en parlant de boutique, tu va voir une boutique a cote du restaurant japonais...tres chere. si tu continu de marcher, tu vas voir un petit chemin sur le site qui passe devant un gardien de securite, tu verras toutes les boutiques et et un styles de marcher aux puces.(kiosque au millieu). beaucoup mieux pour acheter. les kiosque sont negociable ( meme principe que celui sur la plage) mais pas les boutiques.

bouffe: plusieurs restaurant a la carte...les meilleurs selon moi ( le gourmet restaurant francais ) ( garden grill, steak housse...oufff) il y a aussi italien, japonais, mexicain (pas terrible). et evidemment...le buffet qui est tres bon. tiede a l'occasion mais tres bon. si tu aimes les pate, il y a un cuisinier qui te fait les pates que tu veux avec la sauce et les accompagnement que tu veux...oufff.

enfin...je crois qu'avec cé detail...tu pourras passer un beau voyage toi et ta famille...😉 (en passant chambre pres de la plage seulement pour la section golden) pas pour section reguliere... mais j'ai fais les 2 section...et je trouve que sa ne vaut pas le peine de payer plus chere pour le golden...

as oui...j'ai oublié...beaucoup d'activite sur la plage ou la piscine

si tu as des questions...fait le moi savoir ltremblay.formation@videotron.ca

bon voyage et encore une fois...tres bon choix🙂 - -- lyly 😎
lyly 😎
RO Rosecaraibe ·
Merci beaucoup de tous vos renseignements...Je ne pouvais pas espérer mieux!!!😉 Je suis très contente de savoir que vous avez aimé..Disons que je ne suis pas très difficile côté bouffe mais de savoir que c'est très bon, c'est encore plus encourageant! Merci beaucoup des conseils pour les boutiques, les marchands..et les cigares qui font rire..😄 Nous allons faire attention. Nous n'avons pas la section golden mais j'ai entendu dire que les clients qui vont à cette chaine hôtelière plus de trois fois, ils peuvent bénéficier de quelques privilèges dont, si c'est exact, la section golden...Mais je ne sais pas encore..c'est des oui-dire de mon agente de voyage...je vais en avoir des nouvelles bientôt..je vous tiendrais au courant car ça fait, vous aussi, quelques fois que vous y allez..Ça dépend peut être aussi du grossiste .. Je sais que la chaine hôtelière "BARCELO" récompenses ainsi ses clients "réguliers"..avec privilèges et bracelet distinctif ( de couleur or)..

Merci encore pour vos commentaires..c'est appréciés!🙂

Catherine
rosecaraibe
BE Beauport66 ·
Nous sommes aller l an passer du 4 au 11 fev 2008 ca ete mon plus beau voyage cette annee je m en vais santa maria ( cuba ) mais c est sur que je vais y retourner nous etions dans la section sun wing l animateur a la piscine etait Jocelyn et le barman a la piscine etait humberto regarde la photo en bas ils etaient superbe ca ete une semaine de reve .la bouffe la propreté tout est parfait demande pour moi a humberto un amereto avec la moitié d une lime il va avoir des souvenir des gens tres sympatique vous etes tres chanceux bon voyage.😉😉😉
RO Rosecaraibe ·
Merci de votre réponse...Pour l'instant, je n'est que de bons commentaires...J'ai vraiment hâte d'y aller!!😎 Je suis allée à cayo Santa-Maria l'année dernière et j'ai bien aimé mon voyage..Nous étions au Mélia Las Dunas..Tout était merveilleux..La plage...que demander de mieux!! La bouffe...c'est pas pire du tout pour Cuba..Je crois qu'il faut quand même avoir une ouverture d'esprit quand nous voyageons..c'est un pays différent, une culture différente donc c'est sur que ce n'est pas comme au Québec. Mais je l'ai trouver très correct pareille . Les chambres, le service et le complexe, tous étaient très bien...Le seul point un peu négatif mais pour nous c'était quand même acceptable (on est en vacance quand même!!) c'est que si vous faite beaucoup d'excursions, vu que nous sommes sur une île, il faut quand même faire quelques heures de route, tout dépend de l'excursion..Mais pour nous, ce n'était pas trop un problème..Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à m'écrire..il me fera un grand plaisir de vous répondre!🙂

PS..La photo à côté de mon nom est la plage de cayo santa-maria..😎!! Je vous en envoie deux autres de la plage!!

A plus...catherine
rosecaraibe
NA Nanous ·
BONJOUR,

VOUS PARTEZ QUEL DATE EXACTEMENT... NOUS ON PART POUR CETTE ENDROIT AUSSI LE 2 AVRIL DE QUÉBEC ET TOI?

POUR TA QUESTION AUX CADEAUX, NOUS AVONS FAIT PLUSIEURS VOYAGES ET JE CROIS QU'ILS SONT TOUJOURS CONTENTS D'AVOIR DES PETITS PRÉSENTS TEL QUE GOMME, VERNIS, VÊTEMENTS, PRODUIT DE BEAUTÉ, CADEAU POUR ENFANTS ETC....

POUR TON SITE AVEC LES JOURS JE CONNAIS PAS. MAIS SI TU AS LE LIENS, TU PEUX TOUJOURS ME LE DONNER

BYE BYE
CL Clitch ·
Nanous, nous aussi ns partons de QC le 2 avril pour Punta cana au gran bahia principe !!!

Bon voyage !
NA Nanous ·
C'est drôle nous serons du même voyage, êtes vous un groupe ou un couple? Au plaisir de vous connaitre (même si on s'en va dans une gros site)....

Bon voyage a vous aussi!
CL Clitch ·
Nous sommes un couple ds la trentaine....

Ns avons vraiment hate de partir, c est notre premier en republique mais notre second ds un gran bahia !!

salut

Similar discussions

You might also like