Hôtel Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je pars pour Bayahibé au Ibérostar Hacienda Dominicus le 5 avril... Je vais voir soouvent pour des commentaires récents mais il n'y en a pas eu dernièrement....Alors si vous arrivez de là, j'aimerais avoir vos commentaires s'il te plait!!!

Merci à vous!!!
doudoune
TH Thierryb7501 Veteran ·
Je suis aussi preneur de toutes infos sur cet hotel, puisque je viens de constater que les tarifs (qui étaient assez élevés auparavant) pour cet hotel sont plutot à la baisse en ce moment. Merci ! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LY LydieT Regular ·
J'ai déja répondu il y a peu de temps sur ce forum j'en reviens, pour la 9ème fois, pour moi un seul mot PARFAIT

@+ Lydie
@+ Lydie http://www.lydie-ailleurs.com
BA Bad67 ·
Bonjour, je pars du 19 au 29 dec 2010 au Iberostar Hacienda Dominicus in Bayahibe en famille (3 enfants sportifs et bons nageurs de 11, 13 et 15 ans). Que pouvez vous me dire sur l'hotel ? je suis "plongeur" Niveau 1, quel club de plongée prendre pour faire 2/3 plongée ? Quelle plongée faire en apnée avec les enfants ? Quelles excursions et avec quel organisme me conseillez vous durant notre séjour ? avez-vous une idée des tarifs ?

je suis preneur de toutes vos infos ?

Merci beaucoup !!!!
Je vais moi aussi surveiller toutes les infos concernant cet hotel car nous y séjournerons pour 2 semaines le 22 janvier prochain. 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
DE Dedyleclerc Regular ·
J'ai plongée a Bahia Ibe en novembre 2009 et c'était vraiment superbe. J'hésite entre l'Ibérostar et le Viva Wyndham Dominicus Beach car l'Ibérostar est vraiment plus dispendieux. Alors si vous aviez des commentaires pour m'aider dans mon choix ce serait appréciés. Nous voulons partir au début décembre.

Merci et au plaisir de plongée!
LY LydieT Regular ·
Pour l'hotellerie, l'Iberostar le lieu, les jardins, le service , sans comparaison possible. Pour le côté club la Viva. Pour la plongée les 2 se valent.
Pour l'hotellerie, l'Iberostar le lieu, les jardins, le service , sans comparaison possible. Pour le côté club la Viva. Pour la plongée les 2 se valent.

Bonjour LydieT, je me permet de vous demander où il serais possible de consulter votre compte rendu de séjour à l'hotel Iberostar Hacienda Dominicus parce que si je ne me trompe pas vous m'aviez dis en avoir fais un relativement détaillé ! 😉

Et sinon à propos du choix des bâtiments et des chambres j'ai cru lire que ceux qui étaient proches de l'hotel-club à côté (le Dominicus) avaient de fortes chances d'être plus bruyantes car succeptibles d'entendre l'animation un peu "sonore" de ce club. Et sur la plage de l'Iberostar, la proximité de ce club animé juste à côté entraine t-elle un aspect bruyant suite à des animations sur la plage de ce club ou bien peux t-on s'y reposer sans crainte ? Est-ce que vous ou quelqu'un d'autre peux confirmer ces 2 points là ? Merci ! 🙂
DE Dedyleclerc Regular ·
Oui, j'aimerais bien lire ce résumé moi aussi car les voyages sont dispendieux et nous désirons faire un chois judicieux et prendre en condisération le vécus des voyageurs qui ont séjournés à ces hôtels. Merci!
LY LydieT Regular ·
Oui je sais je me rappelle vous avoir promis mon compte rendu, vous avez ici celui de janvier de cette année. C'est un journal de voyage qui n'est pas seulement sur l'hotel. http://s762.photobucket.com/albums/xx267/origans/Bayahibe%20janvier%202010/

J'en ai un en cours de rédaction qui lui, parle un peu plus de l'hotel, je pense que vous pourrez vous faire un avis plus objectif. Je précise que la plage de l'hotel fait plus de 800m alors pour ce qui est des nuisances sonores à part, peut être près du phare entre 10h30 et 13h, et encore, ce n'est pas probant mais en lisant mon CR vous comprendrez vite que c'est calme, c'est ce que je recherc Bonne lecture, Lydie
Merci à vous LydieT pour ce lien vers votre carnet de voyage, je vais regarder çà tranquillement !

Et sinon comme vous connaissez bien l'Iberostar Hacienda Dominicus, si vous faites une sorte de rapport détaillé sur cet hotel comme vous l'indiquez dans votre message ci-dessus, je suis preneur !! 😉
BA Bad67 ·
Je pars là-bas en janvier 2011....connaissez vous la socièté scubafun à Bayahibe...se serait pour faire de la plongée...

Merci
Bonjour à toutes et tous ! 😎

Quelqu'un pourrais t-il me dire quels sont les tarifs de location d'un coffre-fort (coffre de sureté) dans les chambres de l'Iberostar Hacienda Dominicus ? Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agissais de 5 dollars par jour mais je ne suis pas très sûr de cette info.

Merci de votre aide ! 😉
TR Triskell Regular ·
hola a todos

vous pouvez faire confiance a lydie pour ses CR. nous nous sommes déjà rencontré sur place avec lydie en 2009 et c'est une personne très charmante, pleine de vie et d'anecdote sur bayahibe.

ps: lydie si tu lis ce msg, j'y retourne en mars prochain.

l'iberostar est un hotel magnifique avec un personnel fort sympathique. la seule chose qui peut vous deplaire, se sont les autres vacanciers qui n'ont pas la meme culture de la discretion que les francophones. (type russe, dominicain, américain, ....) dites vous tout de meme que bayahibe est surtout frequenté par des italiens en grande majorité et qu'ils sont plutot expressifs 😮

mais tout cela ne retire en rien la qualité de service et la beauté de cet hotel. pour preuve, j'y retourne pour la 5ieme fois.

pour vos excursions (je sais que lydie n'est pas toujours d'accord avec moi sur ce sujet 😛) j'ai tres apprecié la qualité de service et l'accompagnement et l'accueil de Mariposa tours (dans le village de dominicus) je peux vous transmettre les coordonnées si vous le souhaitez

bonne lecture a tous

sébastien
BA Bad67 ·
bonsoir super hôtel, pour tous les âges , prix du coffre fort 3 dollrs par jours , nous en revenons
BA Bad67 ·
Nous avons profité de leur savoir- faire, .. très fiables , vous pouvez leur faire confiance, nous avos fait l'excursion à Saona , j'ai fait 2 plongées et ma famille a snorcklé...top
Merci à vous triskel et bad67 pour ces infos ! 😉

J - 18 jours avant notre arrivée à l'Iberostar Hacienda Dominicus !! 😎 Je compte envoyer en fin de semaine un mail à la réception de l'hotel pour essayer d'avoir une chambre dans un des bâtiments que l'on nous a conseillé.

Et par le temps qu'il a fais et qu'il continue à faire, nous avions hâte !!

Question : Lyndsay de Ryanna Sun m'a dis qu'il est possible d'aller à Bayahibe à partir en longeant la plage, çà vous dis quelque chose ? Et est-il possible d'un côté ou de l'autre de la plage de faire des ballades qui durent quand même un peu le long de la mer des caraïbes ?
TR Triskell Regular ·
slt tu peux pas descendre a bayahibe par la plage, tu ne peux aller qu'au village dominicus, pour les ballades il faut que tu ailles sur a gauche lorsque tu es sur la plage
Mais si, il est possible d'aller à Bayahibe depuis la plage, la seule chose c'est qu'en partant de l'Iberostar sur la droite, arrivé après la plage du Viva Wyndham Dominicus Beach; il faut obliquer en prenant un petit sentier qui longe plus ou moins la plage et qui permet d'aller à Bayahibe. J'en ai eu confirmation par Ryanna Sun et j'ai pû voir çà sur Google Earth.

Sinon merci pour l'info pour la ballade en partant sur la gauche ! 😉
TR Triskell Regular ·
tu tenteras le coup, les images de google earth datent de 2005, et je peux t'assurer que dominicus et bayahibe ont bien changés depuis. tu te heurteras a des habitations (magnifiques d'ailleurs) qui furent construite depuis. tu t'en rendra compte si tu as l'occasion de prendre le bateau de bayahibe pour aller a saona. mais tu peux toujours tenter le coup.

séb
Triskel tu me dis que le sentier qui longe à peu près la plage n'existe plus ? (je met ci-dessous une image de ce sentier) J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser car Lindsay de l'agence d'excursions Ryanna Sun (à Bayahibe) me dis qu'elle a reçu la visite la semaine dernière de clients qui seraient venus par ce chemin à partir de l'hotel Viva Wyndham Dominicus Beach... 😐
TR Triskell Regular ·
thierry, le viva dominicus est juste a cote de l'iberostar. je pense que lindsay a du confondre entre chemin pour acceder a dominicus et chemin pour aller a bayahibe. mais tu pourras essayer si tu veux. je dirais que je suis sur a 95 %
RO Roussco Regular ·
Bonjour à tous,

J'ai pris ce sentier encore en Janvier 2010. 40 minutes depuis l'Hacienda Dominicus.
Désolé Triskel mais j'ai eu ce matin par mail une confirmation de Lindsay, ce sentier qui part du Viva Wyndham Dominicus Beach pour aller à Bayahibe est bien actuellement praticable.

Et comme elle et toute l'équipe de son agence habitent à Bayahibe et qu'elle est très professionnelle je la crois sur parole.

Mais bon comme je ne veux pas continuer à squater ce sujet de conversation sur l'Iberostar Hacienda Dominicus sur le seul sujet du parcours entre l'hotel et Bayahibe. J'en resterais donc là ! 😉
TR Triskell Regular ·
je m'etais engage a 95 % il y 5% de taux d'erreur. apparement je suis dedans. mea culpa preuve qu'apres 5 vistes on a toujours des chose a decouvrir
Bonjour !

Bon pour nous départ samedi prochain !! 😎

Je me demandais quand on sort de l'hotel par la plage en allant sur le côté gauche (donc vers le parc naturel Del Este), combien de temps de promenade le long de la plage peux t-on espérer au maximum avant que la plage ne prenne fin ? Je pose cette question car nous aimons bien faire de bonnes ballades le matin le long des plages.

Bon maintenant j'ai aussi compris que nous pourrons nous promener à pied jusqu'à Bayahibe, mais ce ne sera pas la même chose car nous ne pourrons pas aller jusqu'à Bayahibe par la plage puisqu'il faut bifurquer sur un sentier après l'hotel Viva Wyndham.

Et autre question pour les connaisseurs : peux t-on aller à pied de Bayahibe à l'hotel Dreams La Romana et si oui de quelle façon ? En longeant la plage ou y a t-il un autre trajet à pied ?

Merci de votre aide ! 😉
RO Roussco Regular ·
Salut Thierry,

La promenade à gauche est illimitée mais prévoir chaussures en plastique ou bottillons de voile car pas mal de rochers sur et sous le sable (ce sont les plus traitres!), plus des morceaux de bois qui trainent Après l'hôtel Canoa, il y a un nouveau complexe d'appartements puis on arrive à une petite baraque de gardiens du parc. ...et ça continue bien après. Vers Bayahibe, impossible de suivre la plage, ça tu le sais déjà. Le sentier intérieur peut être assez boueux s'il a plu. Le paysage pas excitant (buissons) et quelques chiens pas trop malins un peu avant Bayahibe. Ceci dit c'est une promenade bien tranquille et le port ainsi que les petites rues du village ont du charme. Pour le dreams, je ne connais pas. A bientôt là-bas.
Merci à toi Jacques pour toutes ces infos, je les note précieusement ! 😉
AN Annepascal Regular ·
Bonjour,

Pourrais-je avoir tes impressions sur l'hôtel car on peut lire sur un autre site (trip) des commentaires négatifs ?

Merci beaucoup.
Everest... mais Adam part !
Bonjour !

De notre côté très bon sejour en janvier dernier. Le seul petit point un peu décevant c'est la nourriture que je n'ai pas trouvé très variée et assez repetitive si je compare avec d'autres hotels de même catégorie que nous connaissons en république dominicaine.

Mais sinon le complexe hotelier par lui même est tres bien !

Similar discussions

You might also like