Hôtel Luperon Beach Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
😎allo l'hotel luperon beach resort, es-ce une bonne hotel?et puerto plata le 28 decembre ...2 semaines pour la chaleur....es-ce bien? merci pour les réponses.😉
Francine
SU Sus Regular ·
Hello francine & momo, ou hola! si vous préférez😉, Le Luperon Beach Resort ou le Tropical Beach ( c'est kif-kif) à Luperon est pour moi un très beau Resort de prix beaucoup plus modéré que celui pratiqué pour les autres Resorts de la côte Nord ( Puerto Plata)...La raison principale des prix plus bas me semblait être son éloignement de Puerto Plata, dans une direction ( L'Est ) encore inexploitée par le tourisme de masse. C'était et reste précisément ce qui m'intéresse.Je l'ai visité en famille par quatre fois déjà à notre entière satisfaction et j'y retourne en mars 2006, après 3 ans d'absence au cours desquels, je me suis laissé tenter deux fois par le "Bahia Principe de Rio San Juan "( incontestablement de qualité supérieure), également sur la côte Nord et par le Coral Canoa by Hilton de Bayahibe, sur la côte Sud. Je cherche cependant vainement sur le Forum des renseignements RECENTS sur le Luperon Beach Resort. Mes recherches sur ce Forum ont toutefois révélé des considérations vitriolées de touristes ayant séjourné là-bas à l'occasion des fêtes de fin d'année 2004 et ayant eu apparemment quelques -bonnes ou mauvaises -raisons de se plaindre de l'état désastreux de l'infrastructure hotelière ( probablement mise à mal par l'un ou/et l'autre ouragan )et des ruptures d'énergie électrique) ainsi que d'une l'attitude désinvolte -ou démotivée-du personnel ( qui souffre lui aussi de ces situations, ne l'oublions jamais ) J'ai cependant un bon copain Français, qui a fréquenté cet hôtel douze fois déja (!) et vole en ce moment même une fois de plus vers cette même adresse.Je ne pense pas qu'il témoigne ainsi d'une grande insatisfaction. Alors? Une seule grande règle, essentielle, dirai-je: ne pas aller en RD en saison de grand risque d'ouragans: soit de juillet à fin novembre.et laisser le temps aux Dominicains de réparer les dégâts après un ouragan....ainsi qu' à leurs propres petites maisons.Cela vaut pour tous les hôtels de toute la région caraïbe. N'oubliez pas qu'il y a très grande affluence en fin d'année( beaucoup de Canadiens, tenez !) et que la foule est rarement gage de grande qualité pour un service. Bon choix...( c'est pas toujours facile) et bonne vacances !
Sus !pole pole, malembement...
FR Francinemomo Regular ·
😏Allo Sus....merci pour ta gentille lettre, nous allons prendre cela en considération, mais je pense que je vais changer ma destination pour ..la Romana ou Santa domingo...je ne sais pas si tu connais un peu...si tu as des renseignement, j'apprecirais ...merci😎
Francine
BE Belletali Regular ·
salut

Nous y somme aller en 1998 et avons tres bien aimé est-ce que l'hotel a changer...probablement car déjà en ce temps là il ajoutait des chambres...la bouffe était bonne et les chambres nous avions une genre de maison diviser enquatre chambre de l'autre coté de l'entrée pricipale et avions bien aimé...
la vrai vie cé les vacances dans le sud!!!
🙂allo Belletali...et pour la temperature....je veux de la chaleur, car j'ai été a Cuba l'an passer, et la température étais chaude, mais que sur l'heure du midi et quelques jours de pluie, moin agréable...bye et merci😎et vive le soleil et les vacances...😉😎
Francine
SU Sus Regular ·
Francine & Momo, salut!😄 De la très belle capitale( historique !) Santo Domingo à Bayahibe, très très petit port tourné à présent vers le seul transit touristique/promenade vers Saona ( parc national), la côte sud (= "Mar Caribe") offre touristiquement parlant une telle variété ( et de telles différences d'environnements et de conforts hôteliers) que vous auriez un sérieux intérêt de restreindre le champ de vos hésitations et peaufiner votre demande de renseignements sur le présent forum. Il est déja important que vous choisissiez d'abord entre la côte Nord/Atlantique (=aéroport de Puerto Plata), la côte Sud/Caraïbe ( = aéroports de La Romana ou de Punta Cana) et la côte ESt ( aéroport de Punta Cana).Tant l'environnement ( mer, nature, milieu humain...et excursions possibles pour approcher tout cela=$$$) que le confort hôtelier, tout dépendra de ce premier choix que vous devriez faire.La documentation de votre T.O. .. ou un livre de bibliothèque .. ou un moteur de recherche Internet sur votre PC devrait vous aider en ce sens. Bonne chance et bon séjour, quelque soit votre choix.😎
Sus !pole pole, malembement...
BE Belletali Regular ·
re francine

Hé bien coté température tout dépends du temps que l'on y va et aussi ce que vous recherchez....Nous nous avons connus Bayahibe il y a 2 ans et rien au monde ne nous ferais aller ailleurs... La mer est comme celle de cayo largo normal on est dans la mer des caraibes et plus au sud donc la température plus chaude(ben plus chaude déjà pour nous qui avons le sang épaissis avec l'hiver tout est déjà tres chaud ou presque) et le sable est tres blanc .

tout dépends de ce que vous voulez faire...et combiens vous voulez payer.... Toute les excursions Saona, Catalina, Altos de chavon, Santo-Domingo....sont plus pres des Départs des excursions . Punta cana est a environs minimum 1 heure de voyagement vers Bayahibe (car tout les départs vers les Iles de Saona, Catalina et Catalinetta se font d'une des plages d'un hotel a Bayhibe) et les autres altos de chavon est a environs quoi 20 min de Bayahibe..et santo-domingo est pas mal plus loin car elle est beaucoup plus au sud.....tout dépends de ce que vous voulez faire et ha oui je crois qu'a punta cana vous pouvez faire de la plongée en apnée pres de la plage et je sais que a bayahibe meme pas besoin de masque et tuba pour voir les poisson venir manger dans vos mains.

J'espere que je t'es aidé
😉ola Belletali, merci pour ta réponse....tu dis Bayahibe...qu'elle hotel tu étais?j'y vais 2 sem.vers le 28 dec.et le soir y a-t-il de la vie???pour la marche et sortir un peu, car les spectacles des hotels c'est du meme au pareil.....pour réservez sur le site ..voyage a rabais...es-tu au courrant si c'est sécuritaire????merci😏
Francine
BE Belletali Regular ·
je te donne toutes les hotel à bayahibe

1. casa de mar (pres du petit port et du village du meme nom ) 2. iberostar haciend dominicus (y parait qu'il n'y plus de place reste a confirmer) 3.coral canoa hilton (un peu plus reculé ) 4. Grand dominicus (à ne pas confondre avec le wyndham beach et palace ancien nom dominicus Wyndham étant une chaine américaine et l'autre Italienne)tous ce passe en italien.... 5.ViVa wyndham Beach (plus d'action rue commercial à l'arriere possibilité de manger dans des resto . tu profites du palace parcontre les resto à la carte du palace tu dois débourser 5.00$ US par personnes .) 6 .Viva dominicus Wyndham Palace (plus tranquille et tu peut aller manger au beach sans cout additionnel)

pour le site voyage à rabais je ne peut te dire mais je crois que c'est pas pire oublie pas une réservation sur internet n'est pas garantie et pas remboursable..pour notre part j'aime mieux payer plus cher et avoir la tete tranquille.

Nous étions au palace et nous y retournons encore cet année et n'oublis pas fait toi membre du wyndham et donne ton numéro de réservstion date d'arriver et ton nom tu auras droit a un surclassement.
😄je te remercie beaucoup pour tes conseils, je prend tout cela en note....bye 😎
Francine
😉merci pour tes bons conseils, j'apprecie et prend tout cela en note....arriva...😎
Francine

Similar discussions

You might also like