Hôtel Occidental Grand Punta Cana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous partons pour Punta Cana le 5 avril à l'hôtel Occidentale Grand Punta Cana, alors, j'aimerais avoir les commentaires de personnes qui ont déjà séjouner à cette hôtel.

Merci
FamilleD
RI Ricklegros Regular ·
j, ai trouver ceci sur un autre site pour toi bon voyage ...

Nous étions 4 couples âgés de 49 à 57 ans qui sont allés à cet hôtel qui se nomme aussi Occidental Grand Punta Cana. Nous avons eu du beau temps durant la semaine qui était la dernière de février.

Le site est très beau. Il se fait aisément à pied, soit en moins de 5 minutes du lobby à la plage. Il y a plusieurs belles piscines, mais nous avons fait seulement de la plage.

Les chambres sont grandes et propres.

L’hôtel était plein. Il manquait des palapas et des chaises sur la plage pour accommoder tout le monde. Allez porter tôt votre serviette ou autres matériel (livres, sandales, …), soit 6h45-7h00 pour avoir un palapas bien situé. Attention, certains peuvent venir après vous et tasser vos choses pour s’approprier vos places réservées. Le dernier matin, des personnes (des italiens) ont enlevés nos affaires d’un palapas pour y mettre les leurs en guise de réservations. Nous nous repris le palapas et avons tassé leurs affaires. Une de nos serviettes est disparue ! Un autre groupe a eu aussi d’autres italiens qui leur ont fait la même chose.

Nous sommes allés aux quatre restaurants à la carte. Le Brésilien a été le moins bon. Nous avions deux réservations pour ce restaurant (voir plus bas) et nous ne sommes pas allés pour la deuxième fois. Le bœuf et le porc surtout étaient difficiles à mastiquer. Les 4 couples de notre groupe n’ont pas mangé le porc. Le reste du repas était OK. Les autres restaurants à la carte (Italien, Mexicain, Oriental) ont été très satisfaisants tant au niveau de la nourriture que du service. On y serait retourné.

Nous avons pris tous nos déjeuners au buffet principal. La variété est grande et le service solide. Nous y avons pris deux soupers et 1 diner. La nourriture est tiède à l’occasion. Il y a une très grande variété de quoi satisfaire tous les goûts.

Le casse-croûte de la plage offre une très grande variété de nourriture et c’est toujours très bon. Le service est sans reproche. Le personnel travaille rapidement pour changer les tables.

Il y a une pizzeria ouverte 24 heures et les pizzas sont très bonnes.

Ma pire critique est le vin servi au buffet et aux restaurants à la carte. C’est un vin espagnol de marque Teson (à mon souvenir ; disponible en rouge ou blanc). Je ne bois pas de vin blanc. Le vin rouge est variable selon les bouteilles allant d’au mieux « passable à l’odeur et au goût » à « vous n’oserez pas en boire après l’avoir senti ». C’est le pire vin qui m’a été servi dans les destinations soleil. Les vins d’épicerie au Québec sont meilleurs que cette piquette. Ce vin « cheap » serait la seule raison pour laquelle je ne retournerais pas à cet hôtel. Il y a une carte de vin acceptable comme qualité avec un coût minimum d’environ 20 US la bouteille. Je pense qu’on n’a pas à payer pour avoir un vin acceptable.

Au niveau des bars, le personnel est très sympathique et serviable. Il ne pense pas seulement aux pourboires. Cependant, quelques serveuses aux tables sont peu efficaces.

Le coffre-fort coûte 25, 00 US pour un séjour de 7 jours.

L’internet coûte 7, 00 US pour 30 min. Il n’y a pas de code. Si vous payez le 7, 00 et utilisez internet moins de 30 minutes, vous payez pour rien. En plus, le coût de 7, 00 US par demi-heure est le plus élevé que j’ai vu jusqu’ici dans des destinations du Sud. Il y aurait une amélioration à faire à ce niveau.

On se fait achaler par les photographes de l’hôtel au lobby mais surtout sur la plage. Photographies avec des filles autant au lobby qu’à la plage. En plus à la plage, le photographe INSISTE trop fortement pour nous photographier avec des animaux (singe, iguane, perroquets de toutes les couleurs, …). On pourrait se passer de ça.

Nous n’avons peu vu de spectacles et le peu vu n’était pas palpitant malgré la bonne volonté des personnes impliqués.

Nous avions le Club Premium d’Air Transat. Le check in rapide car tout est prêt. Les restaurants à la carte étaient choisis d’avance avec les dates et heures. C’est bien car ça sauve du temps, mais les heures d’un repas (21h00) au Brésilien étaient peu intéressantes. Les quatre autres réservations étaient à 18h30, ce qui est bien. Comme nous y étions déjà allés au Brésilien et que nous avions peu apprécié le premier repas, nous n’y sommes pas retournés. Avec le Club Premium d’Air Transat, il y a une plage privée. Le nombre de places dans cet aire privée est faible par rapport au nombre de personnes du Club. On a réussi à avoir deux palapas une fois dans notre séjour et on était dans le fond de la partie privée. Il fallait aussi y aller tôt pour réserver. Quand on nous dit que nous avons une plage privée, c’est très relatif.

Il y a deux représentants Air Transat dans cet hôtel. J’ai vu le gars seulement. Il ne connait pas ce qu’est offrir un service. Aucun suivi. C’est le pire représentant que j’ai vu jusqu’ici.
sourie a la vie car elle le fait
SA Sandradu57 Regular ·
nous y etions lannée derniere, nous avons adoré!
FA FamilleD ·
Merci beaucoup pour l'information, nous allons faire attention aux photographes, aux Italiens et à notre palapas....HA HA HA😄

Et manger beaucoup de pizza.
FamilleD

Similar discussions

You might also like