Hôtel près de plusieurs excursions à Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut a tous

quelle hotel est mieux pour aller faire tout plein excurtion ?

et quelle sont les excurtion a voir ds ce coin de pays ?

et les meilleur mois pour y aller ?

je suis indicie entre RD et RM 😊
AU Audreycoeur ·
Bonjour Michelcava!

Eh bien, personnellement, je vais au Gran Bahia Principe El Portillo dans 3 semaines. C'est vraiment un hôtel proche de la nature, loin des grands complexes de Punta Cana. Malgré cet aspect un peu éloigné de la foule, il y a énormément d'excursions que tu peux faire depuis cet hôtel: - le parc national des Haitises (visite d'un parc, navigation en bateau, grottes, et observation d'oiseaux) - Laguna de Cristal(jeep-safari, visite chez l'habitant, navigation sur une riviére...) - Cayo Levantado (marché de Samana, navigation jusqu'à une ile de sable blanc...) - Cascade de El Limon (à cheval ou à pied) - Mini-Trek (marche de 3 ou 4 heures pour découvrir la campagne et les plages desertes) - Playa Moron (balade à cheval pour découvrir la plage de Moron) - Balades en Quad ( découverte de la vie chez l'habitant, et plages desertes...) - Différentes sorties en mer (catamaran) - Différentes formules de pêche au gros - Santo-Domingo (visite de la capitale, zone coloniale et monuments) - Les baleines (uniquement pendant la saison)

Voilà, à ton service pour d'autres renseignements!
Audreycoeur
TA Tatal Regular ·
JE reviens de l'hotel el portillo tout est bien rien à redire et nous avons eu que du beau temps et pour les excursions il faut aller voir stephanie à las terenas elle est super sympatique et ses excursions sont moins chers qu'à l'hotel et elle est vous donne tous les renseignements que vous voulez chantal
DO DominiqueRom Veteran ·
Je te dirais aussi comme les autres El Portillo mais aussi le Casa Marina Bay à Las Galeras car il y a à l'intérieur le club Lookea avec des animateurs Français. De ce dernier tu as aussi les mêmes excursions vers los Haitises, Cayo Levantado, la seule plus loin est la Cascade del Limon. Mais en plus près tu auras la playa Rincón et surtout les sentiers touristiques de la pointe est en particulier celui de El Fronton. De plus cette partie est moins touristique. J'espère aussi que l'aquarium des Japonais est toujours là depuis mon séjour dans cet hôtel.
Pour un tourisme durable en RepDom
MI Michelcava Regular ·
hEY ! un gros Merci la gang pour info !

J, aprecie beaucoup , et sa me donne une meilleur idée , a fair et a voir ds se coin la

rest a voir quand je vais (peut) y aller , fin oct 09 ou debut 2010 (jan, fev, mars)
DO DominiqueRom Veteran ·
Pour Samana je te dirais plutot Février Mars car avant c'est pluvieux et en plus à cette époque tu auras les baleines.
Pour un tourisme durable en RepDom
ST Stephlt Regular ·
Coucou TATAL ! Merci pour votre message et a bientot peut-etre.... pour les baleines !! Amicalement. Stephanie
TA Tatal Regular ·
J'espère aussi un jour venir au moment des baleines et faire cette excursion avec toi donc à bientôt Chantal
IS Isado Regular ·
Bonsoir, puisque tu connais le Bahia Principe el Portillo, je souhaite connaitre les chambres les mieux placées (n°de batiment) car j'ai lu beaucoup de mails au sujet d'un aérodrome proche ainsi que des travaux d'agrandissement....je ne voudrais pas etre mal plaçée. Merci pour les infos. a bientot Isado
FD FDB Globetrotter ·
où que tu sois placé, cela ne changera pas grand chose par rapport à l'aérodrome qui se trouve être de l'autre côté de la route.... et puis honnêtement, le "bruit" de l'aérodrome ne m'a jamais empêchée de dormir 😛, c'est vraiment pas gênant...
Faby
IS Isado Regular ·
Merci pour ta réponse, je voulais connaitre ton avis sur les activités nautiques de l'hotel : y a t-il assez de planches à voile et de kayacks pour tout le monde, ou bien comme dans certains hotels il faut reserver son tour. Dans quel bloc étais-tu et d'aprés toi ou se trouve le mieux placé. Merci par avance et bonne journée. Isado
FD FDB Globetrotter ·
salut,

désolée, je ne peux pas te donner de détails par rapport à l'hotel à proprement parlé car je logeais juste à côté, dans une résidence privée 🙂

tout ce que je peux te dire c'est que la plage est très belle, et si tu marches un peu tu peux en avoir une toute pour toi tout un après-midi... ce n'est pas un endroit très fréquenté.
Faby
TA Tatal Regular ·
les bocs 1, 2, 4 , 6 nous nous étions dans le bloc 1 au 2deuxieme étage nous étions très bien nous voyons un peu la mer, au debut on était dans le fond au premier étage et nous n'avons eu aucun mal pour changer;pas de bruit non plus du cote de l'aeodrome d'après certaines personnes
IS Isado Regular ·
merci pour ta réponse, je voudrais savoir si il y a assez de planches à voiles et de kayaks pour tout le monde ou bien si comme dans certains hotels il faut attendre son tour. Egalement dans la période de ton séjour, est-ce que le vent n'est pas trop fort ce qui est le cas parfois sur cette cote. merci par avance et à bientot Isado

Similar discussions

You might also like