Hôtel Sunscape Casa Del Mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonsoir, Je prevois aller a cet hotel l'hiver prochain et j'aimerais savoir si quelqu'un y est alle recemment? J'aimerais avoir des commentaires sur la nourriture, les restaurants, services, activites, les chambres les mieux places, le site en general etc... et tout ce qui pourrais me decider a y aller, au lieu d'aller ailleurs. Je suis un peu hesitante. J'aurais besoin de votre aide. Merci
CH Chibani78 Veteran ·
Bonjour, Je le connais sans y avoir séjourné. L'hotel vient d'etre renové, et les avis recents sont en general tres positif. Le plus, etat neuf, bon service, bonnes animations, bonnes prestations, bonnne restauration, bonnes activités pour les enfants, proche du vieux village et du port de batahibe. Le moins, beaucoup de monde, mais c'est le cas dans tous les hotels en pleine saison, plage petite par rapport aux autres hotels de bayahibe, (viva, iberostar, canoa, etc.. ) et eaux moins limpide (selon les jours et la meteo) car sediments qui arrivent du fleuve proche, eloigné de la zone touristique de dominicus. Bonnes vacances
GE Germanus ·
un conseil change d'hotel.dans 1 an peut-être ciao 😕 l'ibérostar trés bien c'est à coté!!!!!!!
KO Koka Regular ·
nous y étions au mois d'avril l'année derniére, déceptions sur déceptions. Chambres indigne d'un 4 étoiles, serveur sympa si pourboire, à la fin cela devient lassant. Cette hôtel est devenu une usine à touristes. Nous retournerons à Bayahibé mais cette fois ci à l'iberostar Dominicus. Desolé d'être aussi bref, mais 1 an aprés d'en parler m'irrite. Cordialement. Chris.
GE Germanus ·
essayez d'avoir bloc 7 ou 4 calme et prés de la piscine et plage 🙂
MA Mamy69 Regular ·
D'après ton surnom, tu connais sans doute les Iberostar!!!

Va donc à l'Iberostar Hacienda Dominicus qui est, à mon avis, le MEILLEUR complexe hôtelier de La Romana. Il semble que les rénovations du Sunscape seront terminées seulement en 2009.

Je reviens de l'Iberostar et j'ai adoré (chambres impeccables, excellente bouffe tant au buffet qu'aux restos à la carte, belle plage tranquille, immense piscine...).

Le site du Sunscape est beau mais la plage est très petite et la quantité de palapas est relativement limité en période d'achalandage. Les restaurants sont tous bons et ne nécessitent pas de réservation.

Bonne réflexion.

Martin
Martin
IB Iberostar ·
Merci mamy69,

Et bien oui je connais bien les iberostars, et je suis meme alle 3 fois (2002, 2003, 2004) au iberostar hacienda, mais etant donne que le prix de celui-ci a beaucoup augmente depuis ma derniere visite, je pensais aller au casa del mar qui est un peu moins dispendieux. Mais ma decision n'est pas encore prise, si je vois un prix correct pour l'iberostar, c'est certain que j'y retourne sans me poser de questions car il est vrai que c'est un hotel 5 etoiles en tout point.

Donc, je ne desespere pas.
KH Khary ·
Bonjour, nous avions réservé au Sunscape Casa del Mar, mais nous avons été déçus ! Jetair mentionne 5 étoiles sur sa brochure mais il ne les vaut pas ... du moins actuellement. Le TO n'a pas hésité une seule seconde à nous changer d'hôtel car au bout de 4 jours nous étions découragé... (idem pour 3 autres couples)Nous n'avons même pas eu à nous plaindre, Jetair à a tout de suite compris : chapeau et merci ! Les bâtiments 2 et 4 sont en rénovation : pas vraiment de nuisance au niveau bruit mais question visuel, l'hôtel a installé des écrans bâché noir, donc pas très joli. Nous étions fort heureusement logés dans le bât 1 qui est rénové, mais certains étaient encore dans les vieilles chambres pleines d'humidité et meubles délabrés. Les nouvelles chambres sont équipées d'un lecteur DVD, toutefois, elles sont très mal insonorisées. Le service, le personnel ne sont pas au top non plus (nonchalance). Nous avons aussi du être obligé de boire dans des gobelets en plastique : d'accord à la plage et à la piscine mais pas le soir au bar principal ! Nous avons plusieurs fois du nous faire entendre afin d'obtenir un cocktail ou un alcool servi "correctement". Peu d'alcool international ! Toujours du local donc question qualité .... Les restaurants à spécialités ne sont pas trop mauvais et ne doivent pas être réservé c'est vrai ... mais cela demande de la patience; nous avons attendu 45 à 60 min avant d'avoir une table ! Il paraît que l'hôtel est conscient de ces lacunes; dès lors, ces soucis devront s'estomper, mais en attendant nous vous déconseillons cet hôtel, surtout en période d'affluence ! Sinon, Les 2 pisines sont très bien et la mer était très limpide, la plage un peu étroite. Tout les jours des fruits frais (au déjeuner jus de fruit pressé + barque à fruit sur la plage) C'est un hôtel qui a tout pour devenir un 5 étoiles s'il était mieux dirigé ! Dommage ! Actuellement il ne vaut guère plus qu'un 3 étoiles sup. Sur Bayahibe, d'après les échos, actuellement c'est l'Iberostar qui semble avoir la meilleure réputation. Cordialement,
BE Bea5507 Regular ·
Bonjour, j'ai réservé dans cet hotel pour février 2009, pensez-vous que les travaux seront terminés? Je suis surprise que jet air prenne encore des réservations puisqu'il connaisse la situation. Moi même, j'ai réservé par Jet Air, et on ne m'a rien dit de tel. Dans quel hotel vous ont-ils relogés? Merci pour votre réponse Bea
Bea
ZI Zif7 ·
Bonjour,

J'étais au casa del mar fin mai 2008. Grosse déception.

Eviter à tout prix le batiment 7. les chambres sont d'une vetustée incroyable. Elles ne méritent pas une étoile. Les prises sont cassées, les interrupteurs de lampes en mauvais état... Pour changer de chambre et être logé au batiment 1, fraichement rénové, c'est possible, moyennant 100 $ de supplément par jour.

Coté piscine, l'eau est plûtot trouble, sans doute à cause des verres renversés par les clients dans l'eau, par ceux qui vont de la plage à la piscine sans passer par la douche.... donc pas de surveillance.

Sur les animations, celles de la journée (pour adultes) sont bof et bruyantes, celles du soir sont très bien. Il faut bien positiver un peu! Par contre, ce qui gave, ce sont les étales de vendeurs qui sont agglutinés autour de la piscine quasiment tout les jours de la semaine et qui passent leur temps à vous alpaguer à la manière des souks tunisiens pour vous vendre de faux bijoux de faux cigares de marque, du vrai rhum. C'est limite insupportable.

Coté resto, le buffet est bien mais moins bien qu'il y a 4 ans. La crèperie à éviter absolument, même si on n'est pas breton. Le restaurant de fruits de mer... sans commentaires. Par contre, l'italien est pas mal. Mais il y a en moyenne 30 à 60 minutes d'attente. Le chinois et le jungle, pas testé.

Nous avons aussi trouvé que le personnel, bien que sympathique, était beaucoup, beaucoup moins discret que la fois précedente, et réclament beaucoup plus qu'avant (pourboire). Dommage.

Voilà notre point de vue. A 2400€ hors pleine saison, on s'attendait à mieux. On n'y retournera pas, c'est certain.

Pour avoir testé l'hacienda dominicus l'an dernier, nous serions prêt à payer la différence pour un service et une qualité sans commune mesure avec le casa del mar.
CE Ceçsera ·
Bonjour nous arrivons du casa del mare, le seul reproche que je peux faire à cet hotel, les chambres sont trés trés mal insonorisées.Nous entendons tous ce qu ' il se passe dans les chambres d'à coté, de plus nous sommes tombés sur des voisins bruyant des deux cotés.Nous étions dans le batiment 2, chambres trés vielles mais propres.Il y a des batiments rénovés les chambres sont neuves mais pas mieux insonorisées.Les restaurants sont trés bien, propres, le personnels trés aimables, trés serviables.La nourriture trés bonnes surtout au buffet, trés variées, buffet à thèmes...Les bars sont aussi trés bien, les cocktails alcolisés ou non sont trés bon.Les piscines super et la mer aussi.Les spectacles sont aussi trés bien.Que dire de plus? ceç
a+ ceç

Similar discussions

You might also like