Hôtels Gran Bahia Principe, Melia Caribe ou Occidental Grand Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous,

Je prévois partir la semaine prochaine (31 août au 7 sept. 2007)pour célébrer notre 15e ann. de mariage (c'est une surprise) et je regarde pour Punta Cana...

J'hésite entre l'hôtel Gran Bahia Principe (Royal Golden) le Mélia Caribe et l'occidental Grand Punta Cana ?

J'aimerais avoir vos commentaires aux sujets de ces hôtels et est que les travaux près du Gran Bahia principe dérange vraiment???

Merci de votre réponse!!
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

En janvier 07 j'ai logé au Blau Natura park qui est voisin du Occidental Grand Punta Cana. Je voulais te dire que se n'est pas sur la plus belle plage de Punta Cana. ( Cabeza de Toro ) Il y avait des algues, bien sur qu'ils nettoient la plage régulièrement mais cela n'est pas toujours plaisant de passer dans ces algues en attendant que les employés les ramassent.

Pour mon prochain voyage je veux habiter un hôtel de la plage Bavaro. Mes 2 choix sont : Pour y jouer au golf, le Mélia offre 4 départ d'inclus dans son prix. Ca coute la peau des fesses jouer là-bas. Sinon je choisirais le Bahia principe. Le chou chou des Québecois.

Tout dépend ce que vous voulez, je suis certaine que vous trouverez l'escapade de votre choix à ces 2 hôtels.

Joyeux anniversaire de mariage et surtout bonne 2e Lune de Miel 😉

France 😎
TS Tsumarc ·
Merci beaucoup de votre réponse et je choisirai possiblement le Bahia Principe....

Suzie
SO Solie Regular ·
Bonsoir Suzie,

À $883 pour le Melia Caribe (départ le 31 août), ce serait mon choix. Ce n'est vraiment pas cher! Profitez-en!

Le Bahia serait aussi un bon choix, mais l'Occidental est un complexe plus vieux qui ne se compare pas aux 2 autres, c'est plutôt un 4* ou 4.5*

Revenez-nous dire votre choix!

Solie.🙂
CH Christou29 Veteran ·
Bonjour!

je suis allée au Gran Bahia principe en février dernier et on était dans le Diamond.. (bloc 30) excellente localisation. Nous avons adoré cet hôtel. la mer et la plage y sont magnifiques, les chambres superbes, la bouffe très bonne avec beaucoup de choix.

J'ai vu les travaux du Ambar et ça ne m'inquièterais pas car le site est tellement grand qu'on est toujours assez loin pour que ça nous dérange. Si vous bookez là, écrivez-moi en mp et je vous donnerai une adresse courriel pour faire une demande de localisation spécifique, c'est à dire loin des travaux.

bon week end et bon voyage!
Marie-C
FO Forkat Regular ·
Bonjour! Moi et mon conjoint allons réserver bientot pour le Bahia principe pour le 17 janv prochain (sejour de 2 sem...Depart de QC) Nous aimerions bien avoir vos commentaires et photos si possible et vos conseils pour le choix de la chambre. Nous allons probablement reserver avec voyage a rabais(grossiste TMR) Amoin que vous nous conseilleriez une meilleur agence.

Merci beaucoup
ST Stely Veteran ·
Bonjour tsumarc!! Tu fait vraiement un tres bon choix.Je suis allée en juin 2006 et nous avons adoré, tres propre, buffet excellent et resto chic.Tres acceuillant chambre tres belle coté Golden la ou j étais . Pres de la plage et passent elle est superbe, longue, propre et eau clair et chaude en juin en TK .

Vraiement super !! bonne vacance !! stely😉
Curieuse de nature !!!
TS Tsumarc ·
Allo,

Merci de vos commentaires à tous, j'ai finalement réservé au Gran Bahia Principe (Royal Golden)... Je vous donne des nouvelles à mon retour... svp j, aimerais avoir le courriel et les sections pour être plus loin des travaux...

Merci....
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Peyto,

J'ai lu que tu aimerais aller au Melia Caribe - Quelques commentaires à te donner car j'y étais l'an passé. Si tu tiens à y aller tu dois réserver dans la section Golden sinon le site est tellement grand Melia Caribe et Melia Tropical, 9 ou 10 restos à la carte - c'est l'enfer pour les réservations...... Pour ce qui est du golf alors là bonne chance, c'est très compliqué arriver à réserver un départ...... et tu dois absolument réserver un Kart qui te coûte environ 45 $ /pers. - le golf est à environ 10 min. de l'hôtel - il y a un minibus qui t'y conduit.

Le site est beau, beaucoup de végétation, il faut que tu aimes la marche car c'est très grand à te déplacer d'un endroit à l'autre mais par contre il y a un genre de p'tit train qui se promène sur le site pour te déposer où tu veux.

Enfin, je n'ai pas trop apprécié mon séjour au Mélia, pour du service il fallait toujours $$$$ sinon tu attends .... mais bon ce n'est qu'on commentaire, sinon la plage est belle, la nourriture bonne, les spectacles - rien d'extraordinaire.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

🙂
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Effectivement cet hôtel est dans ma mire. En janvier mon conjoint et moi avons joué au golf au club La Cana qui est situé voisin du Club Med. Il en coutait 90.00 US pour un 9 trou et 165.00 us pour un 18 trou. Le tout comprenais le transport et la voiturette. Apres avoir payé avec la carte de crédit, le 9 trou était à 145.00 cdn et le 18 trou 225.00 cdn. On ajoute ça au coût du voyage. Ca fait mal au portefeuille.

C'est pour cette raison que nous aimerions trouvé un hôtel avec qqs parties de Golf. Je vais attendre à la dernière minute pour y choisir mon voyage. Si le Mélia coute le double du prix qu'un autre 4* ou 4.5*, je ferai le choix de mon hôtel en connaissance de cause. Pour les gens qui peuvent voyager hors-saison, des fois nous y trouvons des prix fort intéressant. Actuellement il est à 778.00 départ du 2 sept. et 1058.00 départ du 21 sept. A ces prix là je serais partante en novembre, hihihi !

Merci pour l'information du coût de la voiturette, As-tu joué au golf ? Comment était le terrain ? Retournerais-tu jouer a ce terrain ? Je ne garde que de doux souvenirs du Golf La Cana.

Alors bon voyage a ceux qui s'envolleront au Paradis...

France 😎
EL Elorac1 Regular ·
Bonsoir Peyto,

Pour le golf au Melia moi je n'ai pas joué mais mon conjoint et un ami oui - selon eux c'était super - moi j'ai vu que les photos et j'aurais bien aimer y aller seulement pour le paysage et le parcours est autour d'un domaine avec d'immenses villas😛 très bien aménagé et beaucoup de végétation. Par contre en février dernier sur 1 semaine il a mouillé 4 jours - 3 jours le golf a été fermé à cause de la pluie..... alors les 4 parties incluses...... ils y ont quand même été 2 fois et ont grandement apprécié leur journée.

Bonne vacance à toi🙂
PE Peyto Veteran ·
Encore moi,

Merci pour l'information sur le golf... Mais connais-tu le nom de se golf qui est inclu au Mélia ?

Pour ma part j'y étais di 17 au 24 janvier, j'ai eu des nuages et 18 gouttes de pluie durant la semaine. Je n'ai rien a me plaindre.

Merci encore Carole 😛

France 😎

Similar discussions

You might also like