location de voiture en rep dom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
salut à tous😉 je part demain en re dom et je voudrais louer une voiture ;avez vous une idée des prix sur place en passant par les locaux? swan 😎
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
BL Blopart Globetrotter ·
Hola !!

Toutes les compagnies offrent presque les mêmes tarifs. Il faudrait voir une à une et après comparer.

Mais avant tout, il faut que vous sachiez qu'il faut être un expert pour conduire une voiture chez nous....surtout si vous pensez conduire à St Domingue. Pas si compliqué, mais il faut être très attentif.

Bon voyage,

Pablo
BA Bachata4 Regular ·
... et surtout, SURTOUT, ne JAMAIS conduire la nuit quand on ne connait pas...

Bonnes vacances !😎
KI KikouRD Regular ·
je rajoute seulement qu'on ne "conduit" pas en RD, on essaie d'éviter les autres 😉 ! Attention, ce n'est pas méchant du tout mais il faut savoir que celà n'a rien à voir avec une conduite européenne, le code de la route a une interprétation très différente ici. Tu ne peux jamais te relacher, il y a toujours un truc nouveau qui arrive, un cyclo qui te coupe la route, ou un chien, le véhicule qui te précède, tourne sans avertir, ou freine mais n'a pas de feux stop, le feu rouge sert à passer (surtout pour les les motos !! ou les camions, lancés !) Mais celà a du charme, dès qu'on est sur ses gardes ! Et bien sur attention aux trous de la chaussée qui ressemblent plus à des nids de cigognes qu'à ceux de poule, et la nuit, c'est pas triste non plus, tu rajoutes le défaut de codes ou de phares (d'ailleurs les dominicains au niveau de l'éclairage, semblent privilégier la lumière bleue au tableau de bord, alors le feu de croisement ne sert pas à grand chose !😉 Tout ceci n'est pas spécifique à la RD !!! Je te rassure ! Bon séjour et reste cool au volant ! Et puis un sourire, ça sert aussi ! 😎
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
LA Laetitiamsi Regular ·
bonjour,

moi je part dans 1 semaine dans la peninsule de samana et j'avais l'intention de loué une voiture mais quand je lis tout ca, ca me fais peur.

alors celons vous il vaut mieu prendre les transport en commun ?

mais y a t'il beaucoup de trafic ? car je suis allé en guadeloup et il n'y a pas beaucoup de transport en plus pour se rendre quelque part, il faut des heures !
MU Mur Regular ·
Héllo, Mais non, n'hésite pas, loue une voiture tu sera plus libre, et tu fais bien attention comme te l'on dit tous les autres surtout qu'il y a plein de chose à voir sur la presqu'ile de Samana bonne vacances
Muriel
IF Ifar ·
SALUT JE M APPELLE RAFI

AU MOIS DE DECEMBRE J ETAIS A CABARETE ET J AI LOUE UNE VOITURE POUR 2 SEMAINES ET CA M A COUTE 700 EUROS ASSURANCE COMPRISE

MAIS TU PEUT LARGEMENT TROUVER MOINS CHER MOI J AI PRIS UN GROS 4X4. TU PEUX TROUVER POUR 250 A300 EUROS LA SEMAINE ENSUITE C A TOI DE FAIRE ATTENTION ATON VEHICULE . VOILA SI VOUS VOULEZ PLUS DE RENSEIGNEMENT CONTACTEZ MOI

BISES RAFI
Jajajajaja 🙂!! Tout d'accord avec Kikou.

C'est pas si compliqué pour avoir peur de prendre le volant. C'est merveilluex de se proméner en voiture toute la péninsule...surtout la journée.

Tu dois seulement conduire avec attention et prendre en compte tous ce que nous t'avons dit. D'ailleurs, essaie de chercher plusieurs options pour le prix. EUR 700 pour louer une voiture....eh bien tu pourrais aussi t'acheter un nouveau rein avec cette somme d'argent ici!!

@+,

Pablo
TU Turlututu ·
un bon conseil evitez de louer !!La circulation est infernale.90 % des chauffeurs n'on pas de permis et plus de la moitié ne sont pas assurés.en cas de pépin il y aura toujours des témoins pour le dominicain !! En marchandant avec les taxis je crois que l'on est plus tranquille
😎
C'est un bon conseil mais toutes les autres choses que tu dis sont 10% vrai.

Ahhhh......avec tes 90%....on a 100%. Super 😉!!!

@+,

Similar discussions

You might also like