Nourriture et boissons à l'hôtel Gran Bahia Cayo Levantado?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Je pars dans 3 semaines à Gran Bahia Cayo Levantado je voudrais savoir si nous pouvons prendre des glaçons dans les boissons sans danger et si il y a des restrictions sur la nourriture. Ex: Eviter la salade ou autres choses. Ceux qui sont allé ont-ils mangé n'importe quoi?
NA Natou34 Regular ·
je suis allé au cayacoa c la meme chaine d hotel alors j imagine que c pareil.Comme l eau es traité il a pas de dangé la seul endroit qu on ne peux pas boire l eau es dans la chambre et cela es indiqué dans la salle de bain.
GU GuyliaFER ·
Merci beaucoup de ta réponse. Cela me rassure.
NA Natou34 Regular ·
je pense que tu vas bien aimé leventado.LA plupart des excusions arete a l ile leventado pour manger et s y baigner l eau es magnifique.j y suis allé en catamaran.je retourne a samana le 26 fev et toi c quand?
GU GuyliaFER ·
Nous y allons le 19 février. Probable qu'on se croise à l' aéroport puisqu'il semble avoir un seul vol le Samedi.
NA Natou34 Regular ·
a l aéroport de samana on croise pas les arrivés et les départs c pas a le même endroit.SA va faire 3 fois que j y vais et habituellement je suis assis dans le resto de l aéroport on voit les gens débarqué et apres c a notre tours d embarqué en passant garde toi 20$ si tu veux manger a l aéroport c le prix du fameux hamburgeur avec frite et breuvage lol
GU GuyliaFER ·
Est-ce qu'il faut payer une taxe au retour? L'agent de voyage dit que cela devrait etre inscrit sur le billet mais je vois plein lettre a cote de taxes mais je ne suis pas certaine que cela veut dire si c'est inclus.En tout cas il y en a pour 136$ pour taxes combinés. Je crois que je suis mieux de garder 20$ pour cela aussi!!! Je suis avec Air Canada peut-etre tu as le meme genre de billet?
NA Natou34 Regular ·
c la premiere fois que je prendra air canada mais je pense que la taxe es comprise de toute façon je dois aller chercher mon billet cette sem si j y pense je posera la question ou bien je posera la question a un collègue de travail il arrive de samana.
MA Maximus2010 ·
Pour repondre a ta question sur les glacons et la nourriture, tu n'as pas a t'en faire. Je suis aller a cet hotel pour le mariage de ma soeur et on etait 25. Il n'y a eu personne de malade durant la semaine. Nous avons tres bien manger. C'est un hotel de qualite superieur. tout est magnifique. C'est tres paradisiaque comme endroit. Bon voyage!
GU GuyliaFER ·
Merci pour ta réponse. J'ai bien hâte de voir la place. Je crois bien que je vais être enchanté de cet hotel.
CA Calina ·
J'aimerais avoir tes commentaires sur ton voyage à Cayo levantado à ton retour. Bon voyage!!!
GU GuyliaFER ·
D'accord.
GU GuyliaFER ·
Bonjour Calina, Je suis de retour de Gran Bahia Principe Cayo Levantado, et je suis vraiement contente d'avoir choisi cet endroit. C'est un Hotel de Luxe. C'est très propre. Les employés extraordinaires. Le site n'est pas plat; ce que je veux dire c'est que pour aller d'un endroit à l'autre sur le site il faut monter ou descendre les sentiers qui sont très beaux car il y a beaucoup de végétation. Pour aller à la plage tu dois descendre des escaliers ou prendre l'élévateur. Il y a 2 petites plages; une dont il y a moins d'arbres et palapas et plus venteuse. Les vagues sont plus grosses de ce coté. L'autre plage il y a beaucoup d'arbres et de palapas mais tu peux te placer au soleil quand même. La mer est un peu plus calme de ce côté. Il y a des serveurs qui te servent sur la plage toute la journée. Tu peux aussi aller à la plage publique qui est situé à l'autre bout de l'île mais je n'ai pas aimé car tu te fais un peu harceler pour acheter des choses. Et tu dois payer pour une chaise et les boissons...Mais le soir apres 10 heures tu ne paie plus rien car ça devient privé pour nous et à ce moment il parait qu'il y a de la danse mais je ne suis pas aller le soir. Il y a une piscine près de la plage et un autre plus centrale ainsi que des jaccuzis. Il y a 2 restos à la carte ouverts certains soirs près de la piscine à la mer en plus du casse-croute pour le diner. Ils y font une paella ainsi que pâtes, burger, hot-dogs, salade...J'ai moins aimé, je préfèrais aller au buffet même si'il fallait remarcher pour y aller. Il y un peu d'animation le jour à la piscine. Le buffet est extraordinaire, ils y servent chaque jour des menus différents selon le thème (dominicain, italien...)Il y a des petites bouchées, des sushis et toutes sortes d'amuse-gueules différents chaque jours. Des variétés de salade, de viandes, de pâtes de fruits et de desserts. Tu peux manger de tout car tout est lavés et préparer avec de l'eau traiter. Juste l'eau des robinets que tu ne peux pas boire. Il y a quelqu'un de la cuisine qui vient prendre la température des aliments donc c'est assez sécuritaire au niveau de l'higiène. La viande et le poisson sont toujours un peu trop cuits mais tu peux te les faire griller à ton goût si tu demandes au cuisinier. Parcontre le vin n'est pas vraiment bon mais on fini pas s'y habituer. Nous avions emmené 3 bonnes bouteilles pour accompagner les soirs ou nous mangions de la langoustes. Pour ce qui est des chambres, elles sont très belles, nous étions dans le batiment principal. Le seul bémol est que notre chambre donnait sur le côté ou il y a le batiments des employés et on entends parler tard et tôt. Par chance que nous étions au 4 e étage. Mais cela ne pas pas vraiment déranger. Alors pour moi cet endoit est le plus beau que j'ai eu la chance d'avoir. Un petit paradis. J' y retournerais volontier.
CA Calina ·
Merci Guylia pour votre compte-rendu. Bon retour à la maison. Il me semble que vous ayez fait un beau voyage. A-t-il fait chaud? Avez-vous fait des excursions? Est-ce que l'internet est facilement accessible. Merci. J'ai bien hâte de connaître votre petit paradis. Marie-Josée
GU GuyliaFER ·
Rebonjour Calina, Pour répondre à tes questions: Il a fait beau et chaud toute la semaine sauf 25 minutes de pluie en fin d'après-midi le lendemain de notre arrivée. Et un autre jour il y avait un peu plus de nuage sans plus. Nous avons fait un excursion à la cascade de Limon. Nous partons de l'hotel vers 8 heures et nous revenons à 2h 30 à l'hotel. Nous allons sur une petite ferme pour prendre un cheval (ou plutôt une mule) et nous prenons un sentier dans les montagnes pour se rendre en haut de la cascade. Ensuite nous devons prendre des escaliers pour se rendre en bas de la cascade. C'est très beau, on peut se baigner. La randonnée est assez sécuritaire. Nous avons chacun guide qui marche à coté de nous et qui dirige la mule. Faut laisser un pourboire au guide car je ne crois pas qu'il soit payé. Le paysage est beau. Quand tu reviens à la ferme tu as un repas typique Dominicain qui est très bon.

Il y a l'internet à l'hotel; il y a 4 ordinateurs qui fonctionnent pas toujours bien mais ça dépanne ou si tu as ton portable, tu peux te connecter au réseau sans fil dans le hall.

En passant dans le bar du lobby, il y a le beau Sony qui fait des super drink.

J'espère que tout cela te fais rêver.
CA Calina ·
Merci. C'est gentil de votre part de m`avoir répondu.
GR Gros6 Regular ·
Bonjour,

Je souhaite aller au BP Cayo Levantado en février. Pouvez vous m'indiquer s'il y a un club enfant ?

L'agence me propose un vol pour Santo Domingo, est-ce que vous savez combien de temps dure le transfert vers l'hotel ?

Merci d'avance.

Clt.

😎
NA Natou34 Regular ·
et pourquoi ne pas descendre a l aéroport de samana directement???? c a 45min de l hotel
GR Gros6 Regular ·
Tout simplement parce que l'aganec ne propose pas de vol vers Samana ni Puerto Plata.

clt.
NA Natou34 Regular ·
ho ok je vois c dommage puisqu il a un aéroport a samana.Faire plus d un heure d autobus pour aller a son hotel en plus de compter l heure passer en avion wow c un voyage épuisant.Combien de temps de vol pour vous.PARIS/RD
GR Gros6 Regular ·
environ 10 h.

Similar discussions

You might also like