Photos du Gran Bahia Principe el Portillo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
voici quelques photos du gran bahia principe el portillo
BI Biloba Veteran ·
BONSOITR vous rentrez del portillo c'est vrai? j'ai adoré cet hotel en 2005

merci pour votre compte rendu
GI Ginger9168 ·
non pas du tout, ce sont des photos que j'ai trouvé sur le net. je pars le 11 janvier.
GI Ginger9168 ·
d'autres photos??????????😉
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Ginger9168, Je te souhaite un bon voyage pour ton départ au El Portillo le 11 janvier. Moi je part le 27 janvier. Tu feras un petit compte rendu a ton retour? Ca serait super gentil de ta part. Bonne année Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
GI Ginger9168 ·
coucou Océane, pas de problème pour le compte rendu, je le ferai le 26, car nous rentrons le 25.Juste le temps de le lire et après ce sera ton tour. Très bonnes vacances, bonne et heureuse année. ginger
RO Romulus Regular ·
Bonjour Ginger Je vois qu'il y a eu de grandes améliorations sur le hall d'entrée et sur le matériel de plage qui a l'air trés bien car l'ancien laissait vraiment à désirer. Y a t-il toujours à l'extérieur des blocs les énormes climatiseurs qui faisaient un sacré bruit ??? " " " " les bungalows à deux chambres en bord de plage ??? Peux-tu envoyer 3 ou 4 photos de la salle de restaurant ??? MERCI pour tout. Comme Biloba, j'avais beaucoup aimé l'emplacement du Portillo.
GI Ginger9168 ·
Romulus, il va falloir que tu patientes un petit peu, car ce sont des photos que j'ai trouvé sur le net, je pars le 11 et je rentre le 25 janvier, à mon retour promis je ferai un compte rendu, pour tous ceux qui comme toi attendent des "nouvelles fraîches". bonnes vacances ginger ps: j'essaye de trouver des photos du restaurant.
RO Romulus Regular ·
Merci Ginger et mes excuses: dans mon excitation de revoir des images du Portillo j'avais oublié que tu n'étais pas encore parti.
GI Ginger9168 ·
Aucun problème, j'ai trouvé d'autres photos???? ginger
BI Biloba Veteran ·
bonjour romulus

moi aussi je pensais que gringer était déja rentré

le pauvre il doit nous prendre pour des illuminés

juste le nom el portillo et tout le monde trepigne

passez tous une bonne journée car souhaiter une bonne année c'est pas tres originale en ce moment

AU FAIT MAJORDOM tu ne reponds pas à mes voeux

méfie toi la date approche ..........
GI Ginger9168 ·
pas illuminés, mais impatients, je le suis la première. ginger
BI Biloba Veteran ·
alors bienvenue au club!!!!

et n'oublie pas le trio infernal romulus majordom biloba attendent ton cr avec impatience

bye
GI Ginger9168 ·
Avec plaisir, un commentaire avec photos etc. c'est la seconde fois, que je pars avec bahia principe, en 2005 au Méxique c'était grandiose, donc j'attends pour voir. ginger
GE Georgio8 Regular ·
merci pour ces jolies photos, quel avant goût, il ne manque plus que tes commentaires au retour et là je pense que la tension va monter . comme disent les cousins, encore 34 dodos et à nous la RD georgio
GI Ginger9168 ·
plus que 7 dodo pour nous, à cette heure ci jeudi prochain nous serons dans l'avion😉 j'ai hâte d'y être! le paradis..............😎🙂 c'est vrai que les photos donnent un bon aperçu. le compte rendu, comme promis le 26. ginger
CA Cayole ·
Merci pour les photos de l'hôtel je n'en trouvais pas. J'ai hâte! auriez-vous des conseils ou des commentaires(assez rapidementSVP on part bientôt). Mille Mercis par avance.
CAY
CA Cayole ·
On risque de se rencontrer à l'hôtel, nous on part mardi au même hôtel pour un voyage de noces et on est aussi impatients que vous on dirait!
CAY
GI Ginger9168 ·
Bonjour et félicitations, pas de conseil, car je ne connais pas la RD, par contre en 2005 nous avons fait un gran bahia principe au Méxique et c'était plus que génial, donc à suivre? Dernière ligne droite avant le départ, c'est top. Et pour se rencontrer, qui sait, je trouve ça tout à fait sympa. A bientôt peut être. ginger
DE DenisP Regular ·
Bonjour,

Voici quelques commentaires que j'ai trouvé. J'ai demandé à mom TO de valider car seulement 70% des chambres sont complées. Il semble que Transat relocalise des gens avant le départ ! J'ai demandé à mon agent de contacter Sunquest car nous partons le 18 janvier 😕 À suivre .....😐😐😐 Il y a aussi des commentaires similaires de Canadiens .... 🤪🤪 Hôtel : GBP El Portillo Rep. Dominicaine Séjour : du 27/12/2006 au 2/01/2007 Voyagiste : TUI

Introduction : Nous étions allés à Noël 2005 au Grand Bahia Principe de Bavaro, c’est pourquoi il nous est possible de comparer objectivement ces deux 2 hôtels : GBP Bavaro : est un 5 étoiles GBP El Portillo : est un 3 à 4 étoiles qui ne pourra jamais prétendre à la catégorie d’un 5 étoiles

Trajet Avion (compagnie StarAirlines / XXL) : Décollage à 15H45 Heures Française): Vol Paris RCG - Samana. Il s’avère qu’à l’allée, il y a une escale à PuntaCana après 9 Heures de vol, avec descente obligatoire de l’avion et un transit dans l’aéroport d’environ une heure (il y a 2 à 3 boutiques en DutyFree), puis on réembarque et on attend (30 minutes supplémentaires) pour compléter l’avion avec des personnes qui repartent vers la France. Le vol PuntaCana vers Samana dure 45 minutes. Par contre le retour est direct, on monte dans un avion rempli à 80% qui vient de PuntaCana.

Transfert à l’hôtel Pour rejoindre l’hôtel selon les voyagistes et le nombre de voyageurs il y a 2 options : Le Mini-bus qui permet de couper par une petite route défoncée, soit 50 Minutes. un Bus qui utilise la route principale, soit un trajet de 70 Minutes.

Attribution des Chambres : Nous avons eu des chambres au bâtiment 23: Etant 4 personnes, il nous a été attribué 2 chambres communicantes. C’est à partir de là que cela se complique…. Un bagagiste nous conduit à nos chambres, et nous découvrons un bâtiment en cours d’achèvement : Appartements dans une résidence proche du pueblo en construction, situé à l’entrée de l’hôtel. Pas de porte de séparation entre les 2 chambres Pas de téléphone en état de marche (toute l’habitation 23 n’étant pas câblée) Fils électriques pendants et à nu dans une chambre et sur une des terrasses Appliques électriques Manquantes Télévision non fonctionnelle Fuites d’eau dans une chambre en cas de pluie Réfrigérateurs non remplis. Clou apparent en guise de poignée de placard. Impossibilité de mettre en route le coffre-fort, la procédure indiquée sur le coffre est erronée.

Pour une salle de bain : pas de poignée à la porte, chasse d’eau non fonctionnelle (l’eau était coupée, si on tentait de la remettre il y avait une fuite aux joints), pas de bonde dans la baignoire, pas d’essuie mains ni de tapis de bain. Pour l’autre salle de bain : WC bouchés, pas d’eau au robinet du lavabo, pas de bonde dans la baignoire, pas d’essuie mains ni de tapis de bain

Aucune poubelle dans les chambres Porte d’entrée s’ouvrant avec grande difficulté (à grand coup d’épaule..) Gravats à l’entrée de l’habitation, (pots de peinture, sacs de ciment, …) Proximité des travaux du pueblo en construction, un brouhaha 24H/24H

Nous avons demandé à changer de chambre le soir même, il a fallu aller plusieurs fois à la réception, attendre, essayer de négocier (le tout en espagnol : le personnel parlant très mal anglais et ne parlant pas du tout le français) pour nous entendre dire qu’il faudrait voir cela le lendemain avec un responsable. On nous a proposé que des ouvriers viennent à la première heure pour poser une porte entre les 2 chambres ce que nous avons refusé. Las, nous sommes allés nous coucher (il était 6 heures 30 du matin heure française)

Changement de chambres : Il nous a fallu 2 jours pour changer de chambre. Pendant cette période nous n’avons pas pu vider nos valises utiliser les sanitaires de nos chambres, utiliser le coffre-fort, …. Nous avons passés ces 2 jours à la réception avec différentes personnes dont le directeur de l’hôtel qui était visiblement débordé par toutes les réclamations qui affluaient de toutes parts. Ces 2 jours ont étés complètements gâchés. On nous promettait une autre chambre pour s’entendre dire, revenait plus tard, et la dite chambre n’était plus disponible…. Il faut aussi savoir couramment parler Espagnol et Anglais (un grand merci à ma fille, qui a pu obtenir notre changement de chambre ….)

Ce qui ce passait pour les autres touristes : De nombreux touristes (français ou non) ont eu le même problème que nous, et ont dû changer de chambre, en RDC il y avait des cafards et des puces de mer, ou il y avait des fuites, ou trop de bruit à cause des travaux, ou bien des problèmes issus des sanitaires. Le pire c’est que il y avait un jeu de chaise musicale, à savoir les derniers arrivants récupéraient les chambres à problèmes… Certaines personnes qui avaient réservées des Junior suites, n’en n’avaient plus, d’autre n’avaient même plus de place et étaient redirigées sur un autre Hôtel

Représentation de TUI : Il y avait un salle réservée au divers voyagiste, mais aucun catalogue et tableau pour TUI. Nous avons vu le représentant TUI le lendemain de notre arrivée, nous lui avons fait visiter nos chambres (il a dit : il n’auraient jamais dû vous donner ces chambres, elles ne sont pas fonctionnelles) En fait il nous a dit qu’il découvrait l’hôtel en même temps que nous. Au départ, on devait quitter l’hôtel à 18H45, selon un message de Paul (le représentant TUI), mais aucun car ne semblait être prévu pour TUI, nous sommes partis avec ceux de Nouvelles Frontières.

Les directives pour le séjour à l’hôtel : Il ne nous a été donné aucune explication sur notre séjour (plan, fonctionnement des restaurants, procédure de mise en oeuvre du coffre-fort, …). Si je compare avec l’Iberostar de Bavaro et le GBP de Bavaro, il nous était donné une notice pour la mise en route du coffre-fort, et guide sur le déroulement du séjour.

Les Chambres : Catégorie des chambre : il y a 2 types : Le standard : qui sont de taille et de finition inégales (indigne d’un 5 étoiles) Les juniors suites (Sup. 10 € / jour et personne) : ce que nous avions automatiquement au GBP de Bavaro. Aucune des chambres du GBP ne donnent sur la mer.

Le Jardin : Peu étendu et fleuri, en cours de finition (on voit les carrés de verdure récemment posés)

La Piscine : Un seule piscine et pas très grande (comparaison avec l’Iberostar de Bavaro et le GBP de Bavaro)

La Restauration : Seul le buffet principal est correct, le 3 restaurants sur réservation Asiatique, poisson, gastronomique sont à éviter (pas bon du tout …). Il y a aussi un restaurant prés de la plage type FastFood (service très long). Le personnel n’est pas au point : nappes sales, et pour obtenir les boissons il faut s’armer de patience 20 minutes à ½ heure (on vous apporte la boisson verre par verre que cela soit du vin (infecte) ou de l’eau (une astuce commander de suite plusieurs verres). La soirée du réveillon du 31 Décembre a été d’une qualité déplorable (comparaison avec le réveillon du 25 décembre le GBP de Bavaro)

Le Pueblo : Inexistant, il en construction (finalisé dans 2 mois…). C’est le lieu où il devrait y avoir : Des boutiques, une discothèque, un cybercafé, des cafés, de la restauration …. (un endroit sympa cf. le GBP de Bavaro)

Internet : Comme le cybercafé est en construction, un seul ordinateur est mis à la disposition pour tous les touristes, le débit est lent, il y aussi des journée ou rien ne marche, et il faut faire la queue.

Le téléphone portable : Il ne passe que sur la pointe de la plage.

Le Sport : Pas de JetSki il est interdit sur cette côte après 2 morts sur la barrière de corail. Club Nautique : Il sont sympas, plongée, catamarans, kayaks, planches à voile. La proximité de la barrière de corail est tout de même un obstacle à un déroulement optimal de ces sports. Il faut faire attention au corail de feu (belles cloques garanties..) PingPong : une seule table posée sur le sable et dans un endroit venté (pas terrible pour un pro) VolleyBall : un terrain proche de la plage : convivial et bonne ambiance Un tennis : RAS Un club de Plongée : RAS

Le Positif : La plage et la mer. Un taille de complexe hôtelier d’échelle humaine. Une côte encore sauvage permettant de belles promenades. Les animateurs de l’hôtel qui font leur possible pour nous faire oublier le reste. Les excursion (rien à voir avec l’hôtel) : le Quad (je recommande Quad Aventure 65€ par personne pour une journée de rêve) à faire obligatoirement, cette balade d’une journée permet de découvrir une végétation luxuriante les habitants, avec retour par la plage. L’excursion du parc naturel de Los Haities est aussi à faire. A éviter selon d’autres personnes la cascade d’El Limon

Conclusion : Cet hôtel n’est pas achevé, le standing des chambres ne correspond pas à celle du GBP Bavaro, le personnel n’est pas rodé, la restauration est décevante. Il est tout à fait anormal que la chaîne Bahia Principe laisse les personnes séjourner dans cet hôtel dans ces conditions au prix fort.

PS) Avant de partir, étant donnés les rumeurs qui circulaient sur certains forums concernant cet Hôtel, J’avais demande à mon agence de voyage de se renseigner auprès de TUI. Il m’avait été dit qu’un représentant de TUI était en train de faire le tour des hôtels en République Dominicaine et que l’on me contacterait plus tard. Peu de temps avant le départ, j’ai eu un message comme quoi il n’y avait pas de problèmes, que tout était terminé et que je pouvais partir sans soucis.
OC Oceane83 Regular ·
Bonjonr Denis, Je veux tout simplement te dire de ne pas t'inquieter. Oui, y en a des mauvais commentaires. Comme partout. Je sais pas si tu a remarqué mais sur le site du routard, y a presque juste des mauvais commentaires et sur le trip advisor, ya presque juste des bons. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'européens qui donnaient les mauvais commentaires. (je n'ai rien contre eux, alors la pas du tout, je viens moi meme de la, loll) Le commentaire que t'a copié, vraiment, celui qui l'a écrit est vraiment difficile. Pourquoi? Il critique sans arret et y a pas un bon commentaire dans son compte rendu..ok ya des trucs a voir ca cest sur. Mais de la a ne pas dire une bonne chose...minute!! N'exagerons rien tout de meme!!! Je sais que l'hotel n'est pas completement rodé. Je reste vraiment positive. De plus, j'ai une amie agent de reservation qui travaille chez maestro et sa collegue est allé faire la visite des hotels a la samana et elle a vraiment adoré!! Coup de coeur de samana. Très beau complexe... Et voila, ne t'en fait pas Denis. Ca suffit de se stresser pour ca, on part en vacances, pour se reposer, On va passer de tres belles vacances. Moi je part le 27 janvier. J'ai vraiment hate. Au plaisir, Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
NU Nuage ·
BONJOUR MOI AUSSI JE PENSE COMME OCEANE IL NE FAUT PAS PANIQUER MON DÉPART EST LE 18 JANVIER ET RIEN POUR AU MONDE QUE JE VAIS CHANGÉ DE DESTINATION OU MÊME L`HÔTEL ET JE SUIS CERTAINE QUE MES VACANCES VONT ÊTRE FORMIDABLE. BONNE SOIRÉE. NUAGE
GI Ginger9168 ·
Bonjour Denis, ça c'est du commentaire négatif, pas d'inquiètude à avoir de cette sorte.Mème s'ils ne sont pas tout à fait au point, il faut quand mème relativiser.Nous partons aujourd'hui et comme Oceanne, rien ne me ferait changer d'avis, ni sur la destination, ni sur l'hotel, ce sont les vacances, ne te fais pas de souci, attends d'être sur place pour te rendre compte! BONNES VACANCES A TOUS SUR CETTE DESTINATION. JE SUIS CERTAINE QUE TOUT SE PASSERA BIEN. Dans 2 semaines les commentaires!!!!!!!!!!! ginger
NO Nouck24 ·
TOUT CECI EST DONC DE LA PURE FICTION ????????? Bonnes vacances quand même.

MESSAGE IMPORTANT GRAN BAHIA PRINCIPE JAMAICA ET GRAN BAHIA PRINIPE EL PORTILLOCes 2 complexes ne sont pas opérationnels, à l`avis de voyagesarabais, et votre agent de voyagesarabais ne vous les recommande pas pour le moment. Tous voyageurs ayant réservés ces hôtels: Bien vouloir communiquer avec les relations à la clientèle
GI Ginger9168 ·
moi je suis comme saint thomas!
DE DenisP Regular ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai lu dans les journeaux hier. Il y avait la même chose dans la voix de l'est de Granby. Mon représentant de voyage à rabais a parlé avec des gens qui revenaient du Portillo (début janvier) et selon eux le complexe n'est pas encore au point.

Au Gran Bahia Principe à Runaway Bay en Jamaïque :

http://www.logimonde.com/reportages.php?sequence_no=11771

Je ne veux pas être négatif mais ça semble être la réalité.
DE DenisP Regular ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai lu dans les journeaux hier. Il y avait la même chose dans la voix de l'est de Granby. Mon représentant de voyage à rabais a parlé avec des gens qui revenaient du Portillo (début janvier) et selon eux le complexe n'est pas encore au point.

Au Gran Bahia Principe à Runaway Bay en Jamaïque :

http://www.logimonde.com/reportages.php?sequence_no=11771

Je ne veux pas être négatif mais ça semble être la réalité.
GO Godoue Regular ·
salut Nuage, alors on ce voit la bas, je part le 15 janvier avec Transat.... j'ai très hâte d'être la!!! plus que 4 dodos😏

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
NA Nathalie1967 ·
Bonjour ginger9168, je m'apelle Nathalie1967 et je part pour le El Portillo le 05 Février pour 2 semaines je croit comprendre que tu y ai allée j'aimerais si possible avoir tes commentaires de la place. Merci a l'avance! Nath..
RO Romulus Regular ·
Ginger rentre vendredi ou samedi et a promis un CR dès son retour.
NA Nathalie1967 ·
merci d'avoir pris la peine de me répondre c'est tres gentil de ta part. J'attends de vos nouvelle... bye. bye.
GE Georgio8 Regular ·
nous serons dans la même galère nous arrivons le 8/02; peut êtr nous verrons nous la-bas. vivement que ginger revienne. A+ GEORGIO
NA Nathalie1967 ·
Je suis en d'essayer de canceller cette destination avec mon agence, j'ai peur avec tous ces commentaires, j'ai parler avec et elle, et elle m'as offert la riviera maya, au barcelo maya beach. Merci de retour plus tard. bye. bye.
GI Ginger9168 ·
Salut Nathalie, j'ai fait un commentaire avec photos sur l'hôtel, si tu veux te reposer, bien manger et passer de bonnes vacances, c'est le bon endroit avec malgré tout des petites réserves, lis mon commentaire, si tu veux d'autres précisions, aucun problème. Ginger

Similar discussions

You might also like