Plongée en apnée dans le secteur de Sosua et Cabarete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Mon copain et moi sommes novices dans le domaine de la plongée en apnée. Nous aimerions savoir quel sont les meilleurs endroits pour voir des poissons et tout ce qu'il y d'intérressant en plongée dans le secteur de Sosua et Cabarete.

Nous logeons au Sosua Bay Hotel et la baie de Sosua juste devant l'hotel me semble tout à fait indiqué. Ai-je raison ?

Merci à tous ceux et celles qui me répondront.

Hasta luego

Jean (alias Big Papou)
SU SuperdanP ·
Bonsoir Jean,

Vous allez être au meilleur endroit du coin pour faire du snorkeling : il y a un centre de location de trucs de plongée directement dans l'hôtel, portion donnant sur la plage; ce qui est encore plus agréable, c'est que comme vous êtes déjà sur place, il n'y a qu'à regarder dehors le matin pour voir si l'eau est calme ou s'il y a beaucoup de vent et de vagues : plus c'est calme, plus l'eau est claire et plus on voit de poissons. Truc : apportez des bananes sous l'eau, les poissons adorent!

Vous serez choyés au Sosua Bay : hôtel très bien tenu, assez chic ma fois pour l'endroit; nourriture vraiment très bien : le buffet peut difficilement laisser quiquonque sur son appétit! Varié, appétissant et délicieux.

Prenez le temps d'aller au moins une journée à l'hôtel-soeur du Sosua Bay, c'est-à-dire l'Azzuro à Cabarete : le buffet sera gratuit le midi ainsi que tous les drinks, bien sûr, et vous pourrez profiter d'une plage superbe sur laquelle on peut marcher des heures sans, semble-t-il, voir la fin... Les vagues y sont franchement décoiffantes, mais c'est de toute beauté à voir et entendre. Le site de l'hôtel est beau et la ville de Cabarete vaut le détour pour l'atmosphère très conviviale qui y règne. Le magasinage y est vraiment plus intéressant qu'à Sosua, pour les amateurs d'aubaines comme de belles choses.

Pour y aller, votre hôtel offre une navette aller-retour gratuite qu'il faut cependant réserver le matin à 7 heures. Si la navette ne fonctionne pas pour x raison, il y a toujours les très pittoresques guaguas, qui, pour 20 pesos par personne, vous laisseront des souvenirs impérissables dans la catégorie cocasse...
LA LadyHD ·
Y a pas grand chose en Republique pour la plongee, a part d aller au sud dans le coin de Bayahibe. Au nord, tu risques de voir des choses mais il serait preferable de t informer en arrivant a un centre de plongee. Eux auront les endroits propices a ce genre de plongee. Bon Voyage!
BI Bigpapou Regular ·
Bonjour superdanHD

Merci pour tes infos

Tes commentaires ont juste augmenté ma hâte de partir.

Gracias

Jean
BI Bigpapou Regular ·
Merci Lady HD

Je crois que je vais me limiter à la baie de Sosua

Gracias

Jean

Similar discussions

You might also like