Le pourboire pour les Dominicains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Je voulais savoir si ça leur dérange de reçevoir 1$ u.s. en monnaie au lieu du papier ?

Merci !
Mélanie
DO DominiqueRom Veteran ·
La monnaie pièce comme dans tout pays étranger ne vaut rien que ce soit en dollars ou euros.
Pour un tourisme durable en RepDom
MI Minimel555 Regular ·
Alors est-ce que c'est mieux maintenant de donner des petits cadeaux ou des dollard papier pour remercier quelqu'un ??
Mélanie
LU Lujack Globetrotter ·
Des dollars U.S. moi je donne les deux à la femme de chambre. J'ai toujours quelques petits cadeaux et je laisse toujours $1.00 par jour et une fois dans la semaine, je laisse un $5.00 (pour Noel en général). Sinon cadeaux et dollars. Par contre, si tu as juste des cadeaux c'est pas terrible, tu es mieux avec de l'argent.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
JL Jlparisien Regular ·
Bonsoir minimel555,

Répond toi meme a ta propre question!!! Si tu étais a leur place, comment te sentirais-tu? Laisse tes rouleaux de cennes a la maison, et donne en papier... Gros bon sens!
SU Suzannel Regular ·
Si vous laissez de la monaie u.s. ($0.25 - $0.10) ils ne pourront jamais l'utiliser, celà ne vaut rien pour eux, les banques ne les changent pas. Seulement les $$ en papier. Je ne comprend pas ton besoint de donner de la monaie en pièce????
Suzanne
ZI Ziboulette Regular ·
merci pr ttes les infos
CA Cathou1727 Regular ·
Entoucas pour la femme de chambres étant donnée que tu veux donner 1$ us par jours, je te conseil d'aller au doloramma d'acheter genre, shampoing, savon, pâtes à dents et des trucs du genre et de lui laisser sur l'oreiller le matin. Moi c'est ce que j'ai fait et elles ont apprécié beaucoup. Le prix de ses produits est faramineux dans ce pays...alors laisse lui cela et se sera parfait...aussi p-e des trucs pour les enfants ils en ont tous...et j'ai laissé un sac de bonbon.....

bon coyage
BU Buey71 Regular ·
Ne laissez pas de 'beubelles' aux femmes de chambres à moins que ce soit des médicaments... En République Dominicaine, les gens peuvent s'acheter du dentifrice, des trucs pour les cheveux, etc... Ce n'est pas comme à Cuba. Alors laissez des dollars ou des pesos. En papier.

J'y ai travaillé et habité près de 3 ans ce qui m'a permis de vraiment comprendre et apprécier et les gens de ce merveilleux pays! 😉
CA Cathou1727 Regular ·
Je n'étais pas au courant de ça. Pour ce que j'ai vue, les choses sont assez cher dans le coin...Mais elle a eu l'air d'apprécier quand même....Donc, tu dis que le mieux c'est de laisser de l'argent???
LU Lujack Globetrotter ·
Oui il est mieux de laisser de l'argent, cela n'empêche pas de lui donner des petites choses mais ne pas oublier l'argent. Moi je ne donne pas tous les jours de l'argent. J'en donne presque tous les jours mais parfois, je ne laisse rien pour une journée seulement. Le lendemain je lui laisse $2.00 et une fois dans la semaine, je laisse $5.00 US. Ce n'est rien pour nous, mais tellement pour eux !
OV Ovildio Regular ·
wow tes généreuse lol

carole
OV Ovildio Regular ·
c'est vraie qu'il ont besoin de l'argent mais aussi ne pas oublier les cahiers pour les enfants crayons, une chose au sujets de l'argent je suis vraiment d'accord avec vous tous au niveau des cadeau mais il y a une chose, j'ai des amis dominicains, les hommes sont vraiment macho dans ce pays c'est dans leur coutume alors il prenne l'argent aux femmes et vont boire du rhum alors de petite chose pour elle ne font pas de tors cars si non certaine fois il n'ont rien.

les chose comme savon shampoing etc sont tres dispendieuse alors sa passe en dernier si il reste de l'argrnt et il en reste pas souventé

pensez a ca
LU Lujack Globetrotter ·
Ah merci Ovildio, je ne savais pas que les hommes prenaient l'argent de leurs femmes pour boire !!! Mais cela a bien du sens. J'espère qu'ils ne sont pas tous de même !🙁

Je pars vendredi et j'ai quelques petits cadeaux pour femmes seulement !!!!

Bonne journée
OV Ovildio Regular ·
parfais et bon voyage lujack chanceuse lol oublie pas mon banana mama lol xxx
LU Lujack Globetrotter ·
T'en fais pas, je vais en prendre un en pensant à toi et je vais t'envoyer des ondes positives.

Salut 😉

Similar discussions

You might also like