Puerto Plata ou Punta Cana avec 2 enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous

Nous envisageons de partir en juin avec nos 2 enfants (3 et 4 ans) en RD. Je pensais plutot partir à Puerto Plata car il y a visiblement plus de choses à visiter. Mais je voudrais aussi profiter de la plage avec mes enfans.

Alors si vous pouviez m'aiguiller, ce serait tres gentil.

Merci d'avance
PC Pchartrain Regular ·
bonjour,

A ta place (mais je n'y suis pas) je ne choisirais ni punta cana et encore moins puerto plata avec 2 jeunes enfants.

Je choisirais BAYAHIBE, je m'explique :

1) punta cana et puerto plata sur sur le coté atlantique de la RD donc plus de vent et surtout plus de vagues (qui peuvent-êtres grosses à puerto). Quand on se baigne dans la mer a punta cana on pert vite pied dans la mer donc pour les petits enfants c'est pas évident. Alors qu'a BAYAHIBE c'est la mer des caraibes beaucoup plus calme et on a pied à 150m de la plage. De plus l'eau est plus chaude coté caraïbe.

2) pour les excursions, il faut savoir que punta cana est assez loin de tout (catalina, saona, altos chavon, st domingue, ...) donc les trajets en bus sont au minumum d' 1 heure 30 à l'aller et 1heure 30 au retour donc 3h minimum de bus dans la journée. Si tu veut faire st domingue c'est 8 heures de bus dans la journée.

3) A punta cana du doit avoir 30 hotels, il y en a beaucoup moins à bayahibe.

enfin tout ceci c'est juste mon avis personnel.

En fonction de ton budget et pour information voici quelques hotels de bayahibe

IBEROSTAR DOMINICUS (le top mais aussi le plus cher) CASA DEL MAR (apparement très bon rapport qualité/prix) DOMINICUS PALACE (BIEN) DOMINICUS BEACH ("que" 3 étoiles nous y avons séjourné 15j en juillet 2004 c'est correct sans plus) mais c'est le moins cher pour une qualité correcte

Voila, jespère avoir "éclairé ta lanterne" Bon choix et surtout bon séjour, en tout cas tu verras la RD est magnifique et surtout les dominicains son super gentils

A+

PASCAL
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour et tout à fait d'accord avec ton analyse.

A+
BI Biloba Veteran ·
tout a fait d'accord avec toi

bayahibe avec 2 petits

par contre je ne me verrais pas faire les excursions avec des petits de cet age mais c'est mon avis perso
SA Sarmoti ·
Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre.

Similar discussions

You might also like