Punta Cana avec Corsair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je dois partir à punta cana mi février avec corsair, je me demandais si l'un d'entre vous a été satisfait de cette compagnie? car tous les messages que j'ai lu sur Corsair, me font plutôt peur !!!
AL Alain972 Regular ·
Depuis 3 ans, je me rends aux Antilles sur cette compagnie ...et pas de problèmes particuliers. bon si tu mesure 1m90, tes jambes vont souffrir, mais ça ce n'est pas particulier à Corsair. Donc sois rassuré. Tout le monde a à un moment donné à redire sur une compagnie..
TA Tabata ·
Merci Alain, me voilà rassurée,
GE Georgio8 Regular ·
salut je pars le 11 02 avec corsair pour punta cana, aucune apprehension. cette compagnie charter est tres bien, je mesure 1.m92 dur dur pour les jambes mais a part cela c'ets pas si mal . as tu deja voyage sur des cie egyptienne ou turque, la tu trouveras corsair tres bien . no stresss bon voyage . georgio
MO Moyra Regular ·
lis mon message et tu sauras que tu as raison d avoir peur !! Moi aussi, c etait Punta Cana
TA Tabata ·
Effectivement tu as eu droit au cauchemard, j'ai déjà lu des histoires semblables avec Corsair... j'espère que j'aurrais plus de chance mais bon...

Mise à part le voyage, comment as tu trouvé tes vacances, tu étais où ? dans quel hotel, température de l'eau, moustique ...?

Je suis impatiente de te lire
TH Thibfly ·
Salut, Tabata, salut à tous,

Là, le message de Moyra me fait un peu peur, nous partons pour Dakar mi février, mais quand même !! Nous sommes déjà parti 2 fois avec Corsair, et rien à redire, mais comme je l'ai déjà lu, chacun a eu une fois l'occas de se plaindre d'une compagnie aérienne;

Nous sommes partis en 2000 au Canada avec Air Transat, je me suis juré de ne plus voler avec eux ;parallèlement, nous sommes allés en Turquie l'an passé avec Onur, qui est un compagnie charter dont je ne'avais pas entendu que du bien, et là, franchement, rien à redire. Pour l'anecdote, le Commandant de bord est même sorti de son cockpit en personne pour m'expliquer pourquoi il ne pouvait me laisser visiter le cockpit; lorsqu'il a vu que j'étais un passionné, nous avons discuté 10 bonnes minutes, cela vaut tous les bons services d'une compagnie aérienne, ça !!!!

Tabata, tu pars quand pour Punta cana ?? Au retour, raconte moi....

@+
Si les symptômes persistent, consultez votre contrôleur aérien...
CA Carole599 Regular ·
Bonsoir,

As-tu lu mon épopée avec CORSAIR, dans la rubrique Corsair.

Si tu pars avec eux je te souhaite bon courage...... et beaucoup de patience
CA Caty49 ·
Bonjour,

Je reviens de RD avec Corsair (aller-retour), aucun souci, c'était un A330, à part bien sûr le manque de place. Juste 3 heures de retard pour le retour mais il faut voir le bon côté des choses, cela nous faisait quelques heures de plus à profiter. En attendant certains avaient encore le culot de se plaindre, les pauvres 3 heures de plus en RD, quelle misère !!!!!

Bonne journée.
SW Swan Regular ·
bonjour;je pars regulierement en martinique voir ma fille ;je prend tres souvent cosair c'est une tres bonne compagnie;jamais de probleme!😎
c'est pas moi qui est fait les voyages c'est les voyages qui mon fait!!(Bernard Lavilliers)
CA Carole599 Regular ·
Bonsoir,

Au retour j'aurais bien aimé que mon vol soit retardé comme au départ d'une journée car c'est le rêve la RD.
TA Tabata ·
Merci caty,

Ton message me rassure, as-tu eu beau temps ? soleil et chaleur ? la mer est -elle chaude ?

Au plaisir de te lire,
CL Claudefun ·
HELLO

si vous aviez été sur le 2e avion, un tristar "vieux" avec 9h de retard à l'aller, et sur le vol retour avec 6h de retard, vous auriez certainement une autre attitude vis à vis de corsair!
claude
MO Moyra Regular ·
enfin quelqu un qui me comprend ! serait tu concerne par les avatars du 21 janvier et du 28 janvier en retour de punta cana ?
CA Carole599 Regular ·
Apparemment nous étions dans la même galère, sauf que moi je suis partie le 22 janvier.

Mais la RD me manque déjà énormément et je compte bien y retourner....
CL Claudefun ·
ET OUI J AI EU LA CHANCE DE VIVRE CE GRAND MOMENT !!!

quelle honte
claude
MO Moyra Regular ·
quand je pense qu il y en a un qui a le culot de me dire quee " je m'emballe pour pas grand chose " et que c est un " moindre prejudice" ! je suis contente de voir qu il ya pleins de gens aussi agaces que moi ! Tu as ecrit a corsair ou a ton TO ( moi c etait avec Vacances Transat) . Tu as eu une reponse ?
CL Claudefun ·
BONJOUR,

j'ai envoyé un mail et des photos à air transat, sans aucune réponse de leur part, merci la correction,

mais j'ai été indemnisé par mon agence, car c'est un ami de longue date, et je suis client chez lui à titre professionnel et perso.

à lui de négocier avec les "mauvais" si le coeur lui en dit

cordialement
claude
DE Deesseshiva ·
moi je suis partie l an dernier en RD avec eux l aller pas de probleme, mis a part le repas dans l avion bof bof, mais encore ca va, le retour on a attendu 3h a l aeroport mais bon on est arrivé a l heure a Paris va comprendre! il est vrai qu en classe éco il n y a pas trop de place pour les jambes mais ca va quand on est petit! les hotesses souriantes a l aller pas du tout au retour
MI Milouze ·
bonjour, je pars en republique dominicaine début septembre à partir d'orly avec Corsair, et j'aimerais savoir comment ce passe le voyage? Qu'est ce qui est mis à disposition des passagers?
TA Tabata ·
salut,

Je suis rentrée de RD de lyon le 16 février 2005, j'ai fait l'allée/ retour avec Corsair. C'était parfait, pas de retard ni à l'allée, ni au retour. Personnel sympas, à l'allée de jour : repas et collation avant d'arriver. au retour de nuit: repas et petit déjeuner + couverture. Tout au long du voyage tu peux boire ( soda/ eau/ ...) mais il faut te lever. Car un mini bar est à disposition au fond de l'avion.

Les - : pas bcp de place mais bon ...

bon voyage
MI Milouze ·
merci de m avoir repondu!!!Je suis un peu plus rassurée!merci
AN Anacrouse Regular ·
le problème avec corsair c'est qu'on sait toujours quand on paye et jamais quand on arrive. j'ai personnellement testé punta cana en février avec NF corsair.

NF c'est lamentable j'ai du aller au tribunal pour obtenir l'application du contrat (dédomagement en cas de retard de plus de 4H). bon ils ont fini par payer mais quelle energie dépensée; quant à Corsair j'attends simplement qu'ils me répondent sur ma réclamation: avion pourri, passagers traités comme du fret, et j'en passe. quand j'en aurai fini avec eux, je mettrai la totalité des lettres et des réponses en ligne sur le site consommateur CIAO, au moins ça fera sourire ou peur...

En fait les avions corsair sont remplis par NF, passagers captifs donc. un conseil, si vous n'êtes pas fixé sur un hotel exclusivité Paladien (très bien au demeurant en rép. Dominicaine) choisissez de partir avec une autre organisation et KLM, c'est un peu plus long (changement) mais moins que de rester assis par terre à l'aéroport et pour 100 euros de plus seulement, sur un vol régulier de surcroit.

bon courage
CY Cyril971 Regular ·
Salut

Sans vouloir être impertinent, c'est bien le genre des touristes qui ont 4h de retard et qui se plaignent. Tu voulais faire quoi de plus avec ses 4h??? Tu es pressé dans la vie? Je voyage souvent sur la Guadeloupe avec Corsair et les retards sont causés à plus de 85% à cause de passagers en retards, donc faut cogiter et restituer le problème dans la bonne configuration.

Par contre là où je suis d'acoord avec toi c'est que les 747-300 sont très usagers et c'est un gros bémol!!Et avec le record mondial de 580 passagers dans leur 747 c'est une honte!

Cyril.
MO Morgan6522 Regular ·
non c'est pas une honte 580 pax ca a permis de faire des tarif bas alors arreter de tirer sur l'ambulance
CY Cyril971 Regular ·
Je voulais juste relativiser car j'étais un peu expéditif avant. Moi avec Corsair j'ai eu aucun pb à part un retrad ou deux.

Je ne tire pas sur l'ambulance ne t'inquiète pas. Ca m'énèrve de voir des gens se plaindre pour 2-3 heures de retard. Ca rappelle les vieux râleur, c'est tout. Quand on est en vacances, on a son temps non?
AN Anacrouse Regular ·
c'est parce que des voyageurs acceptent que des conditions de vol ne soient pas respectées que cette compagnie en prend à son aise.

4H c'est quoi? c'est une arrivée à 1H du matin et 6 heures de décallage horaire, des enfants qu'on ne peut plus gérer, qui pleurent de fatique et insuportent les autres passagers, c'est rien à boire en attendant, c'est des plateaux repas en nombre insuffisants, c'est aucune attention à l'arrivée et à 1H du matin à punta cana c'est no man's land...en plus d'un avion en ruine, avec les plaques intérieures d'entourage de hublots qui tombent. à coté de tout ça finalement 580 passagers, c'est pas génant.

comme quoi, tous les gouts sont dans la nature et que personnellement je préfère décoller à l'heure et arriver à l'heure.
CY Cyril971 Regular ·
Je comprends parfaitement l'accumulation de désagréments, ça c'est clair. Mais le fait d'être remboursé tient plus du retard de l'avion ou de l'état de l'avion. Il faudrait voir pourquoi donc il était en retard : si c'est un pb technique alors c'est la faute de Corsair, si c'est la faute d'un passager ou du personnel des aéroports (qui n'appartient pas à Corsair) alors c'est à eux qui faut réclamer l'argent. Il ne faut pas se tromper de cible.

Faites pas comme aux USA porter plaintes contre n'importe qui rien que pour de l'argent est la coutume, et vous coulerez les dernières boîtes françaises. Tout cela est un cercle vicieux. Je comprends tout à fait les désagréments occasionnés. Moi même ayant déjà eu 4h de retard à cause d'un passager bloqué sur l'autoroute. Mais je ne vais pas me plaindre à la compagnie, elle y peut rien. Je vais pas enguirlander le mec, cela ne m'apportera rien et ne me fera pas rattraper les 4h de retard. Je crois que dans la vie qu'il faut relativiser.

La compagnie prévoit boissons et repas pour un vol normal mais qui peut prévoir ce qui peut arriver. on peut pas mettre des tonnes de nourritures dans les soutes au cas où, cela n'est pas possible.

Ce que tu as retenu le plus, c'est tes vacances à la RD ou le remboursement de ton billet, qui va finalement te faire du bien à tes économies car cela t'aura coûté moins cher que prévu?

Bonne question.
AN Anacrouse Regular ·
désolée de ne pas partager votre fatalisme. un contrat est un contrat; en sens inverse croyez vous que votre vendeur aurait été très conprehensif si vous ne vous étiez pas acquitté de votre obligation de payer en temps et heure?

je trouve incroyable que vous arriviez à préférer trouver des excuses à cette compagnie plutot que d'imaginer que leurs avions sont des ruines de 30 ans minimum. dans mon cas, c'est le train d'atterissage qui n'a pas supporté le sol.

quand aux tonnes de nourriture, laissez moi rire. il suffisait d'embarquer 580 paquets de galettes bretonnes, c'est à dire bien moins de poids que les articles qu'ils essayent de vendre à prix d'or...et en 4H, ils avaient le temps de téléphoner à Servair.

je n'ai pas votre gout de partir le nez au vent et de revenir de même. question de culture sans doute. Et le fait d'exiger un dédommagement c'est rappeler qu'un contrat signe en principe l'équité des obligations, celle du transporteur de transporter dans des conditions écrites et celles du voyageur de payer de même. Dans la mesure ou le transporteur ne transige pas sur mon obligation financière, il est logique que je fasse de même. C'est du simple respect.

Quant au souvenir des vacances, j'ai un peu passé l'age du sac à dos et des sittings dans les aéroports. Et l'indemnité financière n'a rien à voir car, comme son nom l'indique, elle compense un préjudice.

Rien ne vous oblige en effet à penser et agir comme moi. simplement c'est parce que des pénibles dans mon genre agissent, que désormais la réglementation aérienne europeenne permet au voyageur d'être un peu mieux traité...

Similar discussions

You might also like