Vol vers Punta Cana avec Corsair: quel type d'appareil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour Nous partons a punta cana samedi 07/05 avec corsair, d'orly a 17h, est ce que quelqu'un sait quel appareil assure ce vol en général ? Et pour le retour, c'est le 15 mai, punta cana/Orly, avec XL, départ 20h50, meme question :) Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner.
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour,

Aller Paris Orly-Punta Cana en boeing 747-400 avec Corsairfly. Retour Punta Cana Orly en airbus A330-200 avec XL airways.

Voila.
PY Pygman Veteran ·
Merci pour votre réponse aussi rapide, mais j'ai fais une erreur, le retour c'est punta cana/Roissy, est ce le meme appareil ? Merci encore
KI Kilmarnock Regular ·
Oui c'est le même avion, en fait il n'y a pas de vols XL airways au depart d'Orly vers Punta Cana.

Donc il n'y a rien à changé 🙂

J'ai su tout ça grâce au site de l’aéroport de Paris 😉
PY Pygman Veteran ·
Tu n'as pas les plans de ces avions par hasard :)
PI Pistike Regular ·
Bonsoir, Je rentre de Punta Cana avec XL Airways ... Je n'ai jamais vu une cabine aussi densifiée ... 3-3-3 de front, des allées très étroites et les genoux qui touchent le siège devant. Temps de vol annoncés : 9h05 dans le sens CDG-PUJ et 8h10 dans le sens PUJ-CDG. J'ai vu le 747-400 de Corsair sur le tarmac à mon retour. Bon courage pour le vol XL ... même si les PNC sont sympas, le confort est vraiment minimaliste, c'est du charter ...
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
PY Pygman Veteran ·
Bonjour, Je sais que avec xl les conditions sont moins sympa qu'avec corsair mais bon.. L'avion c'était bien un Airbus a330-200 ? Merci d'avance.
PI Pistike Regular ·
Bonjour, Oui je confirme un A330-200 bi classe.
EO Eolo Regular ·
je pense qu'XL n'a pas plusieurs configurations sur ses A330, j'aurais dit que c'est du 3/4/3 en éco (la majorité quoi 😉) à part les sièges tout au fond qui ne sont que par 2 sur les côtés.......... voilà ce que ça donne, 2 genoux (à gauche personne de 1.65m et à droite personne de 1.76m):

pour le plan, il suffit d'aller voir sur le site de XL (bien que ça semble configuré en 3/3/3 mais en février pour le mexique c'était bien du 3/4/3 ou alors j'ai déjà oublié ça!!!):

http://www.xlairways.fr/...5&idcahier2=1734

c'est effectivement très très serré! en largeur comme en longueur! bon vol quand même, j'imagine que le séjour vous récompensera de ce très inconfortable vol! 😇
EC Eclipse59 ·
Bonjour à tous.

Nous partons également le 7 et nous serons dans le même vol à l'aller comme au retour 😉 Je suis moi aussi inquiète par rapport à la place dans l'avion, d'autant que mon conjoint mesure 1m98!!! Aie aie aie, la photo du vol XL airways fait peur... Enfin bon, nous n'avons pas le choix des compagnies lorsque l'on passe par agence, et je trouve cela dommage. Peut etre nous croiserons nous? Vous partez dans quel hotel ? Nous, nous serons au Dreams la Romana à Bayahibe. Bonnes vacances, bon voyage, on y est presque...
PY Pygman Veteran ·
Tu n'aurais pas le plan par hasard 🙂
PY Pygman Veteran ·
Merci pour le lien, le vol qu'on fait avec XL est de nuit, alors j'espère dormir pour que ça passe plus vite. Il y a l'air d'avoir certaines rangées de sièges où il n'y a que deux fauteuils ça peut être un peu mieux je pense.
PY Pygman Veteran ·
Nous nous allons au ifa bavaro village à punta cana, vous partez avec nouvelles frontières aussi ?
PI Pistike Regular ·
Tu peux voir le plan de cabine sur le site XL Airways (de mémoire dans flotte ...). Courage !
PY Pygman Veteran ·
ok merci.
EC Eclipse59 ·
Oui nous partons aussi avec Nouvelles Frontières, c'est une première, nous verrons bien. Bonnes vacances en tout cas
EO Eolo Regular ·
oui, nous avions la 1e rangée où on passe de 3 à 2 sièges au fond de l'avion. on gagne un peu non pas en largeur/longueur mais il y a un décalage par rapport à la rangée de devant (3 sièges) et on est donc un peu moins "secoué" par les gens qui passent dans l'allée 😉

il paraît qu'au fond par contre c'est + bruyant et ça "bouge" un peu plus. perso ça me dérange pas 😉
PY Pygman Veteran ·
Moi je suis toujours partie avec nouvelles frontières, c'est la première fois que vous y allez à cette saison ?
PY Pygman Veteran ·
Je vais étudier ça lol
DA Damss974 Veteran ·
je pense qu'XL n'a pas plusieurs configurations sur ses A330, j'aurais dit que c'est du 3/4/3 en éco

Du 3-4-3 c'est pas possible sur A330. La configuration normale étant du 2-4-2, et du 3-3-3 en densifié.

Le 3-4-3 est la configuration normale sur B747, A380 (pont inférieur), et aussi la version densifiée sur B777.
EC Eclipse59 ·
Oui Pygman, c'est la première fois que nous partons en cette saison. En réalité, c'est la première fois que nous partons ci loin. Nous n'avons pas beaucoup voyagé : les Baléares il y a deux ans et les Canaries l'année passée.
PY Pygman Veteran ·
J'espère que le temps sera de la partie 😎
EO Eolo Regular ·
ah ben voilà, alzheimer me guette alors! 😊 en tout cas ça reste vachement serré, même en 3/3/3! 🏴‍☠️
DA Damss974 Veteran ·
ah ben voilà, alzheimer me guette alors! en tout cas ça reste vachement serré, même en 3/3/3!

Lol non c'est pas la première chose qu'on regarde à bord 🙂 Oui 3-3-3 c'est serré pour l'avoir testé sur un A330 de Corsairfly. En revanche le 3-3-3 reste exceptionnel dans le monde (surtout les compagnie low cost/Vacances), le 2-4-2 est vraiment super agréable sur ces modules pour l'avoir testé sur Air Mauritius.
PY Pygman Veteran ·
Bonjour, est-ce que tu sais combien il y a de rangées dans le boeing de corsair ?
EO Eolo Regular ·
voir par ici: http://www.corsairfly.com/fr/nos_appareils.do 😉
PY Pygman Veteran ·
J'ai regardé, merci, mais c'est trop petit je n'arrive pas à compter 🙁
KI Kilmarnock Regular ·
Pour le boeing 747-400 de Corsairfly:http://www.seatmaestro.com/airplanes-seat-maps/corsair-boeing-747.html
PY Pygman Veteran ·
merci beaucoup
MA Mamid Globetrotter ·
Meme en passant avec Nouvelles frontieres pour votre séjour vous aviez le choix de la compagnie si vous aviez exiger Airfrance vous l'auriez eu, mais bien sur faut raker et donc rajouter entre 300 et 500€ de plus! Sachant que 98% preferent prendre une compagnie charter pour garder les sous, bin alors faudrat faire avec XL!

Chez XL comme cela a été dit peu de place pour les grandes personnes, pas la peine de mendier un surclassement c'est souvent plein leur classe confort, et pour les issues de secours et bien premier arrivé premier servie!

Les meilleurs places sur le 330 de XLF, c'est les issues de secours et les rangées 9DEF et 31 DEF (centrale), en plus d'avoir de la place pour les jambes y'a l'ecran TV en face de vous. pas d'ecran perso chez XL, seulement un petit ecran dans la rangée centrale donc si vous etes dans les coté , bin torticolie assuré!

sinon c'est bien du 3-3-3, sauf a partir de la rangée 40 je crois c'est du 2-3-2, comme dit precedemment c'est plus sympa les siege biplace, mais à l'arriere trop de bruit, trop de va et vient des PNC (ils n'ont pas d'office centrale), resultat c'est pas super non plus!

je vous conseile donc comme meilleurs rangées:

4ABC 4DEF 4JKL (rarement attribué s'il y'a des bb ils sont prioritaires pourles berçeau) 10ABC 9DEF 10JKL 32ABC 31DEF 32JKL

A partir de la rangée 40, ce sont des biplaces en AB et KL jusqu'a la rangée 46.

Si aucune place de dispo (dans celle enuméré) et bien vaut mieux prendre coté couloir pour mettre ses jambes dans l'allée, et fuir le siege centrale (entre 2 personnes).

bon vol.
EO Eolo Regular ·
2 remarques: XL est une compagnie régulière et non charter, même si elle fait principalement des vols pour les tour opérateurs 😉 au niveau confort, ça reste pas top c'est clair! mais j'ai vu du "charter" (donc avion spécialement affrété par des TO sur une ligne et des horaires spécifiques) tout à fait confortable: avion pas plein et personnel aux petits soins (si si ça a existé!) pour un vol retour tunis-paris avec un avion air inter (oui je sais c'est vieux déjà!) 😏

d'autre part les rangées aux issues de secours, on ne les a pas forcément même en enregistrant dans les premiers: à notre retour du mexique, nous étions les 3e à enregistrer (devant nous, 1 famille avec 2 enfants donc pas ces sièges-là et un jeune couple, donc à eux 2 certainement pas les 2 côtés!), ils n'ont jamais voulu nous les donner: "sièges bloqués"! aucune explication, le PNC a été très surpris aussi lorsque j'ai demandé s'il y avait une raison (nous ne sommes pas handicapés, pas d'enfant avec nous, nous parlons anglais si besoin tous les deux)............peut-être que le TO qui a affrété la majorité des sièges ce jour-là avait également "bloqué" ces sièges pour ses propres passagers???

si on veut un peu plus de confort et encore, sur COI je suis pas sûre que ce soit la politique des compagnies desservant ces coins-là, il faut choisir une autre compagnie ou se surclasser (pour nous impossible, avion complet!). et puis vu le prix du séjour en général, il y a forcément des concessions à faire quelque part 🙂 ceci dit, dans notre avion il y avait des clients club med et perso ça me ferait mal de payer ce prix-là pour voler comme ça! 😛

des écrans il y en a sur les cloisons sur les côtés aussi, mais bon c'est sûr que c'est pas de l'IFE individuel 😕
PI Pistike Regular ·
Excuse moi du peu mais qualifier XL Airways de compagnie régulière ... c'est un peu trop reprendre leur slogan publicitaire !! Ce n'est pas parce qu'ils vendent des sièges en direct qu'ils sont comparables à une cie régulière. Leur fonds de commerce, c'est du vol affrété charter -- tu le dis toi-même Club Med -- d'où la surdensification des cabines (je parle de leur A330-200 qui ont déja bien vécu ... qd on voit l'état des toilettes et de certains sièges -prise audio KO notamment-). Donc par pitié c'est du charter !
DA Damss974 Veteran ·
Ce n'est pas parce qu'ils vendent des sièges en direct qu'ils sont comparables à une cie régulière. Leur fonds de commerce, c'est du vol affrété charter -- tu le dis toi-même Club Med -- d'où la surdensification des cabines (je parle de leur A330-200 qui ont déja bien vécu ... qd on voit l'état des toilettes et de certains sièges -prise audio KO notamment-). Donc par pitié c'est du charter !

Ce n'est pas l'état des avions qui définissent le statut de la compagnie 🙂 Ca me fait toujours marrer quand j'entends que Corsairfly est une compagnie charter aussi...
PI Pistike Regular ·
Je pensais écrire en français ... Mes deux arguments sont affretement et surdensification. L'état de l'avion reste une remarque tout à fait factuelle et personnelle !! Quant à ta remarque sur Corsairfly, tu as la mémoire courte ... Les années 80 ...
DA Damss974 Veteran ·
Je pensais écrire en français ... Mes deux arguments sont affretement et surdensification. L'état de l'avion reste une remarque tout à fait factuelle et personnelle !! Quant à ta remarque sur Corsairfly, tu as la mémoire courte ... Les années 80 ...

XL affrete pas mal oui, mais elle est une compagnie régulière, avec des horaires et programmes de vols réguliers, dont on peut acheter des billets sans passer par un TO ou autres. Surdensification et alors ? Densification = charter ? Les B77W d'AF sur le COI (+ YUL/MCO/CUN) à 472 Pax c'est donc du charter, marrant !

Cette densification est la stratégie employée par rapport au marché sur lequel ils jouent : les vacances et soleil, donc beaucoup de clientèle loisirs donc beaucoup de classes éco ce qui multiplie le nombre de siège pour répondre à la demande. Je vois pas en quoi c'est un argument pour la classer en tant que compagnie Charter !

Oh votre dernière phrase, le pompom... on vit dans les années 80, je ne savais pas ! Merci 🙂
PI Pistike Regular ·
Discussiojn stérile .... Prends un vol XL on en reparlera après ; je connais le produit COI d'Air France, il faut oser la comparaison .... Ils apprécieront chez AF ....
DA Damss974 Veteran ·
Effectivement discussion stérile quand on ne prends pas la peine de chercher le terme "charter" dans un dictionnaire. Je n'ai jamais dit qu'un vol XL c'est la joie, et j'en pense bien le contraire voyant les différents témoignages. Je parlais uniquement de la densification et non de la prestation globale de AF et XL, ce n'est effectivement pas comparable, ne pas déduire n'importe quoi !

364 sièges dans un A330-200, c'est effectivement beaucoup, mais que dire de 472 sièges dans un B777-300* ! Niveau densification c'est à un poil près la même chose...

* Petite précision, il y a des B777-300 au Japon qui dépassent les 500 sièges mais qui sont utilisés uniquement pour des vols "Navette" entre Tokyo et Osaka par exemple.
YO Yone ·
Bonjour nous partons avec mon amie dans le méme hotel que vous au Dream, le 21 juillet. Avez quelque infos a nous founir sur votre vol, l' hotel.....??

Merci par avance.

Yoann
EC Eclipse59 ·
Bonjour. Concernant notre vol, l'aller s'est très bien passé sur pulmentur air (filiale de corsair Fly car ces derniers faisaient grève il me semble) avec bon repas et surtout places en issue de secours (places demandées au moment de lenregistrement, mon conjoint mesurant 2m!!). Retour avec XL airways beaucoup plus dur car séparés pdt le vol (l'un derrière l'autre) avec la dame devant moi siège baissé a fond dc genoux ds le siège (je mesure 1m70) et moi même ne pouvant baisser mon dossier car mon conjoint et ses 2m avec les genoux dedans. Je peux dc vs dire qu'il était temps qu'on arrive (8h40 de vol a l'aller, 8h au retour). Sinon bon repas et service ok, mieux sur XL d'ailleurs que sur pulmentur pour le service car hôtesses françaises contre hôtesses espagnoles.

Concernant l'hôtel, rien a redire ou presque. Personnel hyper gentil, chambres propres, nourriture très bonne, resto a la carte sympa (testés : mexicain, italien, grill (snack) le midi). Le tout inclus est vraiment au top. La mer n'etait pas terrible durant notre séjour car temps agité les nuits et du coup, eau trouble mais rien de grave. Par contre ne vs faites pas avoir par les gens en chemises beiges qui vs proposent du Time share. Ns ne nous sommes jamais fait embêter par eux mais d'autres oui et il faut leur dire non tout de suite et ne surtout pas aller a la réunion qu'ils vs proposent. L'autre point embêtant, ce st les marchants ambulants qui viennent dans l'hôtel une ou deux fois par semaine. Ils st chiants car ils veulent toujours vs vendre un truc mais ils ne st pas mechants. Suffit de dire qu'on n'a pas d'argent....

Sinon n'hésitez pas a demander a changer de chambre si trop de bruit ou si vs avez une "vieille" chambre dans bat 1 ou 3 notamment. Demandez le bat 5 ou 7 ou les chambres st plus spacieuses et neuves.

Voila bon séjour, vs ne regretterez pas le choix de l'hôtel, nous nous en avons été ravis. Bonnes vacances
YO Yone ·
vraiment merci pour votre message.

Yoann
PY Pygman Veteran ·
Bonjour, On s'était parlées avant notre départ, on était sur les mêmes vols, nous aussi nous étions l'un derrière l'autre et c'était le cas de quasiment tous les gens qui étaient sur les extrémités de rangées. Je ne sais pas si c'est lié à l'organisation d'XL ou de l'aéroport de Punta Cana mais j'ai trouvé ça un peu exagéré...

Similar discussions

You might also like