Punta Cana ou Bayahibe: hôtels Sunscape Casa ou Viva Wyndham Dominicus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour, je suis à la recherche d'aides concernant la RD En effet, je ne sais pas trop quoi choisir entre punta cana et bayahibe, sachant qu'on va plutôt recommandé le deuxième... Quel coin me conseillez-vous? De plus, sur bayahibe, dilemne entre le casa del mar et le viva wyndham dominicus. Que choisir ? toute suggestion est la bienvenue, sachant que je pars en juillet 2007 avec tui normalement... merci
vive les vacances
SO Solie Regular ·
Bonjour angel67!

Tout d'abord je ne connais pas tes critères...

Si tu recherches les plus belles plages (avec palmeraie) et un endroit trrrrès tranquille, c'est à Punta Cana qu'il faut aller.

Si tu veux faire du snorkeling et peut-être aller visiter Santo Domingo, tu dois aller à Bayahibe (La Romana).

Si tu le désires, je pourrais te conseiller quelques hôtels, ayant fait les deux endroits!
SO Solie Regular ·
J'ai oublié de te répondre pour ton choix d'hôtels...

Le Casa del Mar est comparable au Viva Wyndham Dominicus PALACE, le Viva Wyndham Dominicus BEACH étant de catégorie inférieure.

Peut-être vérifier aussi pour le Grand Dominicus (hôtel plus récent)?
DE DenGib18 ·
Holà Angel67,

Bienvenue au club des voyageurs pour la RD.

Je suis déjà allé à Punta Cana et je pars en avril à Bayahibe (j'y avais fait un saut de Punta Cana), alors je peux te donner mon avis : Bayahibe est mieux...

Quelques commentaires : la mer des caraïbes est plus acceuillante que l'Atlantique (plus translucide, plus calme), le village de Bayahibe plus typique que Punta Cana et il y a plus de choses à voir et à faire aux alentours (d'ailleurs l'excursion phare à Punta Cana est l'Isla Saona près de Bayahibe).

Pour l'hôtel, le Casa Del Mar est le plus près du village de Bayahibe, alors accessible à pied par un petit sentier en 15 minutes.

Cela dit, Punta Cana reste une superbe destination aussi...

Bon choix.

Denis
TO Tosman ·
Bonjour angel67, Je reviens de Punta Cana lundi dernier et après deux années de suite côté caraïbes (Boca Chica et juan Dolio), sans ésiter Bayahibe.....mer calme et chaude, belle plages, point de départ pour Saona et Catalina, Santo Domingo pas loin et arrière pays très beau....à Punta Cana, toujours du vent, océan atlantique eau froide et averses fréquentes arrière pays rien à voir .....loin de tout, plages pas térrible sauf celle du Barcelo...A part cela la RD est un pays magnifique et les dominicains charmands et acceuillant. Bon choix et bon voyage.
AN Angel67 ·
finalement, je pense opter pour bayahibe et je confirme que le dilemne entre hotel porte sur le sunscape casa del mar et le viva wyndham dominicus palace... personnelement, je pense là aussi opter pour le premier... mais on m'a dit qu'il y a eu des travaux récemment, y en a-t-il encore?
vive les vacances
NI NicoleC Veteran ·
Les travaix du Casa del Mar sont maintenant terminés. Tu n'as pas à t'inquiéter pour cela.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
KA Kat100 Regular ·
la plage du complexe viva est plus belle que celle du casa del mare. la nouriture est meilleure au casa del mar qu'au viva dominicus beach. Le palace je ne sais pas mais on dit que c'est meilleur qu'au beach. J'ai eu de la chance d'etre au beach mais d'avoir une chambre du palace! Le seul point négatif du beach c'est la nourriture... mais si tu hésite avec le palace, je pense que tu ne sera pas décu!
Karine
DO Domino38 Regular ·
les travaux ne sont pas finis, et tu seras dans un hotel de la zone dominicus c'est bien plus vivant
AN Angezazou ·
🙂 Salut, j ai lu ton mess Pour m y être rendu en sept 2006 avec ma meilleue amie j te conseille le sud donc Bayahibe ...... Nous avons sejournée au Grand Dominicus ct vraiment magnifique Paradisiaque accueil et tout et tout. Pourquoi le sud tout d abord tu te trouveras dans la mer des craibes et puis dans un cadre bpc plus tropical et surtout moin de vent . Tu vois On y retourne seize jours en mars 2007 Vivement au départ nous devions aller à celui que tu mentionne ..... mais plus de place niveau chambre donc nous allons au sunscape casa del mar très bonn réputation mas par contre conseil républicain sincèrement tu souhaites partir en juillet pas bon période bcp trop chaude ......franchement si tu peux partir fin mai juin le must bisous @ plus tard si tu souhaite d autre news Isa et gwen
JI Jim44 ·
Bonjour,

je reviens d'un sejour de 2 semaines : 1 semaines à Punta Cana (Carabela Beach) et 1 semaine à Bayahibe (Casa del Mar). Je suis plus nuancé que les autres avis : j'ai été très satisfait de Punta Cana, l'ocean est très beau et bleu... les grandes et longues plages bordées de palmiers, une mer chaude malgré ce que l'on dit... Mer je trouve plus belle que dans la "baie" de Bayahibe où se trouve la plage du Casa del Mar qui n'a rien d'extraordinaire (une plage digne de la cote d'Azur en plein été avec les transats collés les uns aux autres... pas vraiment terrible). Je pense d'ailleurs que la plage du Dominicus est plus belle ... Après ca dépends des goûts personnels : est la plage qui est primordiale ou est ce le fait de bien manger !!!! Nous nous y allions pour le soleil, la plage et le pays... pour la nourriture c'était pas vraiment le plus important. En ce qui concerne les hôtels : si tu aimes l'ambiance club Med, le monde (voir la foule... 1600 personnes au Casa del Mar !), les activités (aqua gym, danse, jeux et concours de plages, etc...), tu seras servis et heureux. Si tu mets plus l'accent sur la tranquilité, les belles plages et un tourisme modéré hors des chemins battus par les foules... tu seras déçus, un peu comme nous. Nous avons trouvé le Casa Del Mar trop gros et beaucoup plus impersonnel par exemple que le Carabela Beach à Punta Cana où l'ambiance était plus conviviale. Au CAsa del Mar il ne faut pas avoir peur des longs couloirs à l'ambiance très froides !!! Sinon très bonne prestation, c'est juste dans l'esprit qu'on a été déçu. La prochaine fois, on cherchera une structure moins importante. En arrivant au Casa del Mar, je m'attendais a trouver de longue plage de sable blanc et de cocotier où il ets possible de s'isoler un peu, ce n'est pas du tout le cas !!!! c'est une plage fermée et réduite pour le nombre de personne sur place et la mer n'est pas vraiment de la couleur qu'on espère sur les Caraibes... Il faut aller en excursion vers Saono, Catalina, etc. pour voir ces couleurs. Par contre, super pour les couchers de soleil vers 18:30 !!! Moments magnifiques et inoubliables que tu n'as pas à Punta CAna car le soleil se couche derrière la plage et l'ombre arrive donc très vite vers 16:30 ... plus difficile de profiter du soleil tard.

Voilà donc mes 1ère remarques... mais à part cela tout était vraiment super et on est près à y retourner... sans doute vers le Dominicus pour la plage !

Enfin, pour les excursions je vous conseille d'aller directement voir "Capt'ain Pat" sur le port de Bayahiba : Patricia (Lyonnaise) installée ici depuis quelques temps organise les excursions vers Saona, Catalina, St Doningue, etc... dans une ambiance sympathique, en petit comité et loin des T.O. et de leurs prix exhorbitants. Patricia vous accueillera et vous fera partager sa passion... moments inoubliables et conviviaux dans des coins sans la horde des touristes (ex : ile de Saona sur plage déserte pour vous tous seul pendant plus de 2h30 ... langoustes grillées dans une petite maison de l'ile dans l'unique village...) pour la moitié du prix des TO. Ne vous laissez pas influencer par les TO qui veulent vous faire peur des execursions en dehors de leur organisme ! Vous pouvez retourver son site internet et communiquer avec elle avant de partir : http://captain-pat-excursions.new.fr/

Similar discussions

You might also like