Quel budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
😉je pars dans 3 semaines pour juan jolio, j'ai quand meme un peu d apprehension, et je voudrais savoir combien d argent il faut amener, car je n ai pas de cb internationale et il ne voudront certainement pas de mes cheques euros. je ne suis jamais allee en RD et je ne sais pas du tout le budget qu'il faut prevoir.merci de me renseigner si vous le pouvez
TR Trencavel ·
Si c'est dans un hotel ou tout est compris, il faut donc prévoir uniquement pour les excursions. Faut compter au minimum 50$ chaque. Ensuite à vous de voir combien pensez-vous en faire et combien vous êtes. Il est préférable de payer en dollards, c'est donc la monaie à emporter.
FA Fanou1 ·
😉merci de ta reponse, on est 2 et on pense faire 2 ou 3 excursions(on ne reste qu'une semaine). peut tu me conseiller sur lesquelles choisir pour m eclater au maximum. j ai lu dans un message qu'il fallait aussi des pesos dominicains, de facons a se faire moins avoir, qu'en penses tu?
TR Trencavel ·
Je ne peux guère te conseiller car j'en ai fait aucune (avec 2 jeunes enfants😠) mais je peux t'en parler, du moins de celles qui nous étaient proposées, mais je pense que ça doit être les mêmes un peu partout en fonction de la situation de l'hôtel.

La RD est un pays assez pauvre, tu le verras en te rendant de l'aréoport à ton hôtel, par contre les hôtels sont très bien (je pense y retourner une troisième fois en février). Bon, malgré la pauvreté, il y a de jolis coins, selon les dires de ceux qui se sont enfoncés dans les terres.

On propose d'aller en katamaran à l'île de Saona, belle balade mais prévoir un "bob" et de la crème 😎, attention au rhum 😛. Voir comment se fait l'école en RD et donc visite à l'intérieur du pays. Visite de St Domingue et d'autres ...

Pour les pesos, je ne sais pas, je sais qu'on est tranquille avec des dollards mais tu pourras certainement les changer en pesos à l'hôtel, ils pourrons te renseigner à ce sujet.

Voilou... une semaine, c'est pas beaucoup, le vol est assez long... mais c'est mieux que rien 😉
TR Trencavel ·
Ah j'oubliais, faut compter plutôt 80$ l'excursions, et oui tout augmente 🙁
MA Maryposa ·
Tu pars a quel Hotel??

Je voudrais bien des nouvelles a ton retour car je pense bien y aller a Juan Dolio mais je sais pas quel Hotel encore....🙂
FA Fanou1 ·
😉je pars au playa real et je te donnerais des infos des mon retour et si je peux, j'y joindrais quelques photos. je reviens le 23/10 .

A bientot😛
VO Volovan ·
En plus des excursions il y a aussi la taxe de sortie du pays.

20USD par personne... 🤪
Jérôme
SA Sandrinette ·
Salut,

En effet, si tu pars dans un hotel "all inclusive", tu n'as pas besoin de beaucoup d'argent, à part pour tes sorties à l'extérieur de l'hotel et la taxe de sortie de 20 dollars (sinon tu ne reviens pas). Moi j'étais à l'hotel villa doradas à puerto plata et les prix des excursions étaient plutot aux alentours de 80 dollars. Tu peux très payer en pesos et même en euros. Je te recommande de préférer l'argent liquide à la carte bancaire, pas très sur là bas.

Pense bien à comparer les prix, car à l'hotel ils ont tendance à flamber, de même pour les cigarettes il n'y a pas de prix fixes comme en France.

Bon séjour

Similar discussions

You might also like