Quel hôtel choisir à Punta Cana pour deux couples dans la trentaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à vous tous,

Nous sommes deux couples dans la trentaine qui désirent aller à Punta Cana à la fin mars !!! Par contre, personne n'y est déjà allé ! Nous avons fouillé sur internet, mais il y en a tellement, on ne s'est plus du tout où se diriger ... Nous avons un budget de 1250$ par personne ! Est-ce que vous pouvez nous aider SVP 😕

Voilà ce que nous aimerions avoir : une superbe plage et une belle mer bleu (comme tout le monde), un hôtel propre avec bonne nourriture où il y a une super ambiance le soir pour pouvoir fêter un peu sans exagérer ... un discothèque aussi et des gens super sympas !!!

De plus, savez-vous si les hôtels offrent tous les mêmes excursions ? Mon chum veut aller faire du 4X4 comme à la télé 😉

Merci de nous aider à mieux nous orienter !!! C'est très apprécié 🙂

Noname31
PL Playa69 ·
Bonjour, nous sommes allés au Grand Palladium Palace l'année dernière et pour le premier voyage à Punta cana, c'était super. Nous avions droit au souper à la carte à tous les soirs et sans réservation. La plage est merveilleuse et assez calme. Tu peux marcher pendant des heures sans jamais voir la fin. Il y a une discothèque sur le site mais je ne suis jamais allé car elle ouvre à 11 pm. Pour les excursions, je suis certain que vous trouverez ce que vous chercher car il en a pour tout les goûts. L'année dernière nous avons payés 1450 mais nous avions un loft et c'est environ 100$ de plus par personne. Il y a 4 différents palladium sur le complexe et je crois que le Bavaro et le Punta Cana sont moins cher que le Palace et que le Turquesa est plus cher mais plus beau. Cette année nous irons au Iberostar Punta Cana et nous partons le 25 mars. Je peux vous dire que j'hésitais à retourner au même endroit mais j'aime bien le changement donc nous irons au Iberostar.

Si vous voulez d'autres renseignements, ne vous gênez pas. Ps: nous sommes un couple dans la fin trentaine.
pat
BA Baba21 Regular ·
nous sommes un groupe de 8 personnes comme vous nous avions un budget de 1300$ max et nous avons trouvé pour 1225$ le punta cana princess un 18 ans et + avec accès à deux autre hotel de la meme chaine le tropical princess et le caribe club princess sur le meme site. il y a le caribe club princess avec accès au tropical princess pour 1162$ nous avons hésité pour prendre celui-ci. mais comme 2 personnes avec nous ont déja été au caribe club princess il y a 3 ans. Nous avons opté pour le punta cana princess je sais qu'il y a une très bonne discotèque au caribe club princess. Pour moi personnellement ces mon premier voyage à punta cana nous partons le 29 mars de québec et ces les heures de vol aussi qui étais très interessante pour nous départ de québec à 6ham et retour le 5 avril à 22h20 le soir donc on peu vraiment profité au max de notre voyage...Pour moi le meilleur site pour regardé les hotels ses celui de voyage bergeron on peu allé voir les discution de voyageur sur l'hotel on a aussi le temps que sa prend pour se rendre à l'hotel on ne voulais pas faire 1 heure d'autobus donc c'étais un critère important pour nous.
NO Noname31 ·
AHHHHHHHHH merci ! Ça m'aide 🙂 Je suis allée voie les hôtels que vous m'avez mentionné et j'ai été agréablement surprise. J'aime bien le Grand Palladium Palace et en plus, je l'ai trouvé pour 1289$. Est-ce que je devrais attendre encore pour qu'il baisse de prix ? J'ai entendu dire que les mardis et mercredis les prix sont plus bas, est-ce vrai ? De plus, je me demandais, où est situé cet hôtel ? J'ai fais d'autres recherches un peu partout et il me semble bien apprécié de tous ... à part quelques personnes, mais rien n'est jamais totalement parfait, n'est-ce pas 😉

Quelqu'un m'a aussi parlé du Sirenis Tropical & Suites ... Savez-vous quelque chose sur cet hôtel ?

Nous ne voulons pas voyager avec Sunwing ... Plusieurs personnes que je connais ont eu des problèmes avec cette compagnie, alors ... ça limite un peu nos choix !!!

Merci encore de m'éclairer ...
ZE Zepepette ·
bonjour !!!

alors je ne sais aps si j'arrive trop tard mais moi je vous conseillerai plutôt BAYAHIBE au lieu de PUNTA CANA, moins "usine à touristes" c'est un petit village plus au sud , ^^oté caraïbes, nous avons séjourné au DOMINICUS BEACH, mais il y a un très bel hotel qui s'apelle DREAMS LA ROMANA, si tu as besoin d'infos n'hésites pas !
Bon voyage à tous !
FI Fildelux ·
bonjour, nous avons rencontré le même problème.... quel hotel choisir? le choix est tellement vaste que j'ai prix la décision de casser la tire lire et d'opter pour le 5* RIU PALACE PUNTA CANA.. Comme vous nous n'y sommes jamais allés, et nous nous y rendons à compter du 3 avril... nous verrons sur place si mon choix a été judicieux... 😉
MU Musikf Regular ·
J'ai bien aimé l'Iberostar Dominicana ou le Punta cana (j'ai fait les deux et ce sont des jumeaux à 1 minute de marche l'un de l'autre). Mon préféré est le Grand Palladium Palace ou le Grand Palladium Punta Cana. Je vous suggère de prendre le moins cher. Je ne vous ai pas mentionné le Grand Palladium Bavaro car, je le trouve grand. Le Bahia Principe est du même niveau mais, très très grand aussi.
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
NO Noname31 ·
Nous y avions pensé aussi à La Romana, mais ma mère revient d'un voyage de deux semaines là-bas et malgré une température extraordinaire et un site fabuleux, ils ont tous été malades 🤪 Et oui, 62 personnes sur 69 ... Je trouve ça beaucoup alors étant donné que mon chum en sera à son premier voyage dans le sud, je veux lui épargner ça ! Je sais tout de même que l'on peut être malade n'importe où, mais quand même ... Une prochaine année peut-être !

De plus, j'arrive de l'agence de voyages pour aller chercher des brochures et la dame qui était là m'a parlé en bien de Punta Cana. Il me reste à regarder tout ça et faire la vérification des prix sur internet. Il paraît que c'est la plage Bavaro qui est la plus belle ... Est-ce vrai ? Quels hôtels se trouve sur cette plage ?

Merci tout le monde de m'aider dans mes recherches 😉
JU July29 Regular ·
Bonjour! La plage de Bavaro est trrrrrès longue... Les Grands Palladium, les Princess... Ils y sont! Il y a aussi des Barcelo... Pour ma part, je suis allée au Caribe club princess et c'était très bien! Les Palladiums jouissent aussi d'une excellente réputation, j'en connais qui y sont allés. En ce moment je magasine pour la fin-mars. Le tropical et le Caribe sont quand même à bon prix, je regarde peut-être pour le Punta Cana princess qui est 18ans et + vu que je pars avec ma maman. Faut voir où sont vos priorités! 🙂 Ju
NO Noname31 ·
Merci pour les infos ! J'ai regardé pour le Caribe et le Tropical et les deux me semblent bien et les prix sont assez bas pour le moment ! Je ne sais plus trop ... Il y en a tellement et je ne veux pas me faire avoir sur le prix comme pour mon premier voyage il y a deux ans !!! J'ai entendu dire que les grossistes étaient pour grimper les prix des voyages vu le prix de l'essence et ce, dès la fin février. Est-ce que vous en avez entendu parler ? Est-ce seulement une tactique pour attirer plus de gens ?

De plus, je me demandais les places où danser à Punta Cana, est-ce qu'il y en a ? Nous les deux filles, on adore danser, mais nos hommes eux ... pas vraiment, donc il faut que ce soit vraiment cool pour les traîner là-bas 😉 Est-ce qu'il faut toujours payer les consommations ?

Merci à tous !
JU July29 Regular ·
Bonjour!

Pour une place où danser, le club Areito qui est à 2minutes à pied du lobby du Tropical et Caribe Princess est vraiment bien. C'est beaucoup mieux que des petites discothèques de certains Resort, il accueille souvent des voyageurs de d'autres et aussi des locaux (gens de la place). J'ai toujours eu beaucoup de fun, y'a juste que ça lève tard, le monde arrive pas avant minuit! Et, après minuit, vous devrez payer vos consommations.

Aussi, le dimanche il y a un gros Beach party sur la plage, VRAIMENT l'fun!

Ailleurs, il y a aussi la discothèque le Mangu (je pense que c'est au Resort Occidental Punta cana). Vous pouvez y aller en taxi, mais vous devrez surement payer aussi vos consommations. J'y suis jamais allée mais ça l'air que c'est très bien!

Pour ce qui est des prix, je sais pas.... je viens tout juste de revenir d'une croisière de 3 jours au Bahamas, j'ai pas encore jeté un coup d'oeil. N'attendez pas trop dernière minute, à ce temps-ci de l'année, vous risquez de vous retrouver avec des heures de vol plate (genre de nuit) et les prix ne baisseront pas bcp à mon avis.... Ju
WI Williametjen ·
Non ne partez surtout pas pour le caribe et le tropical princess! Nous en revenons : 10 jours de nuits blanches pour toute la famille! le site est très beau, la plage très belle... Mais c est tout simplement pas possible! Allez sur leur forum...
JU July29 Regular ·
Bonjour, Je suis vraiment désolée pour vous, ça n'a pas dû être très plaisant..... La période où vous êtes allé devait correspondre à une période de relâche pour un endroit X, un spring break ou quelque chose.... Je suis allée 3 x à cet hotel (une fois en mars, une autre juin et en aout) et je n'ai jamais vécu votre problème... Je tenais à le préciser pour ne pas trop décourager les gens qui ont bouqué à cet endroit pour bientôt! 😛 Bonne journée! Ju
WI Williametjen ·
Depuis je confirme que cette chaine d hotels a des accords avec des universités... Rappel: les étudiants peuvent etre en vacances en meme temps que vous vacances, scolaire ou pas! DE plus toute ma famille y va depuis 2005, ma cousine travaillant chez jet tour, en ce qui nous concerne , c était la deuxième fois... Je ne cherche pas à détenir la vérité et à avoir raison mais juste à venir en aide à des futurs voyageurs... Mais il y a bcp de professionels de voyages sur ces sites ...
MI Micheltourig Regular ·
des vacances cest pour tout le monde je crois....je comprend que vous n avez pas passé des belles vacances a cause des étudiants...mais je crois aussi que la frustration est telle que vous vous croyez neccessaire d inonder le site d avertissement de ne pas aller au caribee et au tropical a cause d eux ....il y en avait aussi a d autre hotel alors...je ne vous juge pas et je vous remercie de nous avoir avertit mais il vient un temps ou il faut lacher prise. sans rancune michel
WI Williametjen ·
c est la première fois que je participe à un forum... pour moi c était l occasion de partager les expériences de chacun, avec amabilité, sans agressivité puisque le but est : le partage (et non pas à chercher à avoir RAISON!). Dans le but d aider chacun à faire son choix... Mais maintenant , je sais de source sure, qu il y a des professionnels... Maintenant en ce qui concerne , vos vacances, je vous rassure, le site est magnifique, la nourriture bonne, le personnel gentil, la plage est belle... Il n y a donc pas de raison que vous ne soyez pas satisfait! Nous y sommes allés deux fois... Mais si jamais vous avez la chance d etre avec des étudiants au nombre de 200 à 400 (selon les semaines et les mois), venu pour la faire fete... ( nous avons tous eu 20 ans) J avais l intention de vous écrire pour vous donner les numéros de chambres et le nom des batiments , qui vous aurez permis de vous joindre à eux pour vous amusez, tout en récupérant un peu la nuit...( En effet , se sont des jeunes très sympathiques et intelligents, puisque nous avons partager des moments supers avec certains. )
RO Rocman Regular ·
Bonjour nous étions deux couples et sommes revenu la semaine passé un voyage magnifique nous étions au Barcelo Bavaro Palace De Luxe classe prestige et nous avons adoré j'y ai mis le un petit contre rendu de notre voyage et si tu as d'autre question ne te gène pas ça me feras plaisir.Ont avais payé 1200.00 dollar.
NO Noname31 ·
Et bien, merci tout le monde ! Notre choix est fait et c'est même réserver ! Nous avons opter pour le Grand Palladium Palace. Je crois que nous avons fait un bon choix, pouvez-vous me le confirmer, juste pour être sûre 😉 Nous partons le 30 mars et j'ai très hâte !!!

Pour ceux qui y sont déjà allé, est-ce que les touristes comme nous sont jasants ? Je me suis fait dire que dans les 5 étoiles, les gens sont moins bavards avec les autres, est-ce vrai ? On veut quand même faire de belles rencontres et s'amuser !!!

Est-ce qu'il y a une place à ne pas manquer à Punta Cana ?

Bonne journée 🙂
MU Musikf Regular ·
Tu as fait un bon choix en choisissant le Palladium Palace! J'y retourne dans quatre jours pour la quatrième fois!😉 LE Palladium Palace n, est pas un 5 étoiles...plus un 4 étoiles. En général, cela dépend des groupes qui s'y retrouvent...des fois, les gens sont jasants..d'autres fois moins. Je sais que si on veut faire des rencontres, la piscine du Palace en après-midi est un endroit pour cela. En général, où est William le barman, il y a plus de vie!
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
NO Noname31 ·
WOW, 4 fois à la même place, ça doit être cool cet hôtel ! Est-ce que tu sais si la discothèque est bonne ? On aime bien danser les deux filles ! Les bonhommes eux, nous regardent 😉 Bonnes vacances à toi ! Profites-en et je te souhaite beaucoup de soleil et de chaleur ! Tu me diras s'il y a des nouvelles choses à voir en revenant, je pars seulement que le 30 mars !
MU Musikf Regular ·
Pour moi, ce n, est pas le plus luxueux des hotels mais, on y a un attachement. Les employés sont d'une gentillesse. Je suis allée deux fois à la discothèque et j'ai beaucoup aimé. On s'est qu'on va y retourner. IL y avait une très belle atmosphère et un très bon service au bar!😉 La musique était aussi bonne. Oui, je te laisserai savoir s'il y a des choses qui ont changé depuis l'an passé. Je sais qu'un resto que je veux absolument refaire est le japonais et j'avais aussi bien aimé le Bamboo (l'oriental)!
NO Noname31 ·
Et puis le voyage, comment c'était ? La température, les gens, la bouffe ??? Aussi bien que tes voyages précédents ?

Je me posais une question un peu niaiseuse en regardant les photos sur différents sites 🤪 Je vois des bains dans les chambres, mais est-ce qu'il y a des douches aussi ???????? Mon chum mesurant 6'4", pas certaine qu'il entre convenablement dans la bain !!! Et moi, pour laver mes cheveux, pas génail non plus, mais en tout cas, au pire, on s'arrangera !!!

J'ai hâte de partir !!! J'ai tellement hâte d'avoir les deux pieds dans le sable !

Bonne journée !
MU Musikf Regular ·
Allo toi Le Palladium a toujours été aussi plaisant et ce, pour la 4e fois. J'Y étais encore et je me disais: C'est ici que je dois revenir en avril!😉 Les employés sont les mêmes et toujours aussi gentils: LObby Palace: soir: Manuel, Norkys, Edilio, Carlos. Piscine du Punta Cana en face du lobby: Edwidge et Rosa! IL y a des gens qui disent de donner de l, argent aux gens mais, croyez-moi, ils aiment les cadeaux aussi! LIls ont presque tous des enfants et du matériel scolaire et des vêtements, ils adorent. La bouffe: il a eu des changements mais des bons changements dans les buffets. Le dîner: pour avoir un peu de fraîcheur: allez manger en face de la piscine section Punta Cana. Il y a un très bon service aussi. J'ai seulement été deux fois dans un resto à la carte (Japonais/section Palace) et c'était toujours aussi bon. ON était pleinement satisfait avec les buffets. Le resto de la plage/section Palace: ils ont fait des bons changements. Il y a plus de choix pour l'heure du dîner. Chambres: on a eu un loft gratuit cette fois. Lorsqu'on arrive le soir, c'est à notre avantage. J'avais fait une demande que ma famille soit dans le même édifice que nous et je suis retournée le lendemain, et on a eu ce qu'on voulait. J'ai aimé l'emplacement du building 84, 85 en passant. Bain: il y a une douche dans une petite section avec la toilette. Le miroir et le comptoir ne fait pas partie de la salle de bain. Frigidaire: rempli chaque jour. Animation: ils sont très présents. Sincèrement, je n'ai rien de négatif à dire. J'ai fait environ 8 autres hotels..et celui-ci, c'est mon préféré!
NO Noname31 ·
AHHHHHHHHH merci ! Ça me rassure pour la douche. Mon chum était littéralement en train de me dire de changer de place ... Il voyait les photos des bains tourbillons et capotait !!! Même si elle est petite, au moins, c'est une douche 😉 Je pense bien essayé le resto japonais, ça l'air vraiment bon, encore d'après des photos !

Autre petite question : le pourboire pour les femmes de chambres, on donne combien ??? 1$, 2$ 5$ toujours en US ??? Je dois passer à la banque étant le taux de change présentement ici et je ne sais pas trop combien aller chercher. As-tu une petite idée ? Si on fait des excursions, ça va être avec la carte de crédit de toute façon ....

Tu repars en avril, Chanceuse !!! Moi, je ne suis pas partie encore et je pense à aller à Cuba en juin 🙂 Quand on commence à voyager, on n'arrête plus !

Bonne journée !
MU Musikf Regular ·
La douche est de taille normale mais, la division de la salle de bain est un concept différent. L'important, tout est propre! En passant, j'amène aumoins 200$ avec moi. Je donne souvent du pourboire aux serveurs, aux barmans et à la femme de chambre. Pour la femme de chambre, je donne jamais en bas de 2$ par jour. En passant, j'ai donné des gants au jardinier et ils étaient très très content. Il est fort possible que tu n'as pas assez de billets de 1$....je vais voir Edilio, Carlos et Manuel, le soir, au bar du Palace et ils me font de la monnaie. ILs sont très honnêtes. L'autre fois, j'avais les idées ailleurs...je suis partie avant de recevoir mon argent. Edilio m'a rendu ma monnaie au complet 2 heures après. Normalement, je n'aurais pas reçu mon argent car, j'étais partie.

Similar discussions

You might also like