Restaurant près de la plage à l'hôtel Canoa Coral Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour

J'aimerais savoir s'il y a un resto tout près de la plage où on peut dîner le midi sans avoir à s'éloigner de la plage? Si oui, de quel genre il s'agit?

Merci........j'y serai le 30 décembre.
mfhamelin
SU Sus Regular ·
Bonjour, Tu trouveras, en bord de plage:Un resto /cuisine rapide: poulet-salade, hot-dogs, côtelette de porc, frites, petite patisserie et distributeur de sodas et bière, etc... et:un resto "type mexicain"/buffet avec son bar. Bonnes vacances au soleil de Bayahibe !
Sus !pole pole, malembement...
MF Mfhamelin Veteran ·
Wow, super !

Merci pour l'info.🙂
mfhamelin
MA Marillon ·
Hola Sus,

J'aimerais savoir si l'on peut se préparer un petit snack à partir du buffet pour emporter lors de nos sorties, visite de Santo Domingo par exemple.

Merci de ta réponse,
Marillon
SU Sus Regular ·
Buenos tardes, 😉

Hihi... tu n'as quand même pas l'intention de te trendre à la capitale à pied, par la plage ??? Hooo ! Santo Domingo ! Fichtrement loin, ça, de Bayahibe en tout cas! Si tu fais ça en bus ( donc organisé) tu auras certainement un diner ( organisé, à destination). Si, par contre, tu organises toi-même ton trajet A/R, tu fais bien de prévoir de quoi te sustenter pour la longue route. Note bien qu'une fois arrivé à destination tu n'auras que l'embarras du choix, par exemple entre tous les restos de " El Conde", la rue commerciale la plus achalandée. Mais sans guide je te souhaite de ne pas t'égarer. En général l'hôtel prépare volontier, à la demande, une (petite ) collation pour les excursionnistes. Mais ce n'est pas gras. @+
MA Marillon ·
Non mais c'est que tu as de l'humour... j'ai vraiment bien ri. En fait le guagua c'est pour bayahibé afin de rejoindre Patricia. Combien coûte le guagua pour cette distance, en pesos s.v.p. Et pour Santo Domingo, j'hésite à prendre un hôtel pour une nuit afin d'avoir 2 jours dans la capitale et emmener un petit encas permet d'économiser un peu...

Merci de ta réponse,
Marillon
SU Sus Regular ·
Non! tu te trompes:je n'ai pas beaucoup d'humour, mais une bonne carte de la RD. Et l'expérience des distances et des véhicules dans ce très beau pays. Moi, la distance qui sépare Bayahibe de Santo Domingo, je l'accomplis(sic), par exemple, en 63 jours: Bayahibe:21 jours +Juan Dolio :21 jours +Boca Chica( la plage de Santo Domingo):21 jours; total = 63 jours ...( et de Boca Chica à Santo Domingo: guaguas faciles, fréquents et le plus souvent confortables... malgré les chèvres)...et que du bonheur ! Avec, en prime, le vrai plaisir de découvrir VRAIMENT le pays, son aimable population, sa mythologie ( = sa véritable culture originelle, pré-colombienne ), ses "Resorts" modernes ( tu as déja vu les façades luxueuses de ceux de l'intérieur du pays, où on paie par heure ?...), ses plages, ses plantations ( petites comme grandes) . C'est mieux, mais c'est évidemment plus cher.Un investissement que mérite ce beau pays, ne trouves-tu pas ? Difficile -et peu honnête, me semble-t-il- d'économiser sur des en-cas en RD. Ou alors il faudrait demander( en Espagnol) aux braves Dominicains comment eux ils font. C'est beaucoup moins rigolo. (lol).. tout de même! 😉😉😉 Buenas noches! Eh oui, l'heure passe, de ce côté-ci de l'Alantique, aussi.

Similar discussions

You might also like