Retour du Gran Bahia Principe El Portillo (La Samana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous!

Je suis revenue d'un fabuleux séjour au GBP El Portillo à La Samana du 27 janvier au 3 février. Je tiens tout d'abord à dire, qu'avec certains commentaires ultra-négatifs, mon copain et moi avaient un peu peur d'y aller...mais je n'ai jamais passé un voyage aussi merveilleux que celui-ci!! On a adoré. Voici mes commentaires:

Compagnie aérienne: Nous sommes partis de Québec avec la compagnie Sky Service (Vacances Maestro). Aucun retard. On a fait une escale à La Romana (1hrs). On est arrivé 30 minutes à l'avance. Bon, pour l'avion, je dirais que coté confort, ca ressemble beaucoup à Air Transat, on est un peu coincé. Mais vraiment très bon service à bord. À l'aller, on a eu le droit a un ptit verre de champagne. Les repas étaient chaud, c'était bien. Ce qui est encore mieux, c'est que au retour, on est parti une heure avant donc on est arrivé une heure avant à Québec. Ils sont très bien organisé.

Lobby: De toute beauté! Quand on est arrivé, on en revenait tout simplement pas...Tout est en marbre, ca brille. WOW! C'est super propre. Il y a beaucoup de bancs et de divans pour s'asseoir. C'est bien car quand on a fait le chek-in, le monsieur qui nous a répondu, parlait un peu français, super gentil en plus. Bref, le lobby est très chic.

Site: Très beau site. Belle végétation. Je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes critiquaient le site que la végétation était vraiment ordinaire..mais bon.. Il y a de beaux palmiers très haut. Le site est super bien entretenu, toujours très propre car les employés sont toujours là pour ramasser les feuilles ou pour balayer. On a adoré.

Chambre: Très belle chambre. On en revenaient pas, comme je vous dit avec tout les gens qui on été négatif sur cet hotel, on avaient un peu peur. Oubliez ca, n'ayer aucune crainte. La chambre que nous avons eu a été au dessus de nos attente. Toute les demandes, nous les avont eu. Ce qui veut dire: grand lit king, 2 ème étage, près de la plage ( notre chambre était la 4201, de toute beauté), belles décorations, tout est vraiment très propre. On est comblés. Très belle salle de bain, encore une fois, tout est en marbre!! Le seul petit problème (qui n'était vraiment pas un problème pour nous mais qui en aurait surement été un pour certains..) c'est le bain tourbillon qui ne fonctionnait pas et le support de la pomme de douche mal fixé. Sinon, tout fonctionnait à merveille. Surtout, ne faite pas comme moi, n'apportez pas trop de choses...ils ont tout!! Juste pour vous dire, dans la salle de bain, y avait shampoing, savon, brosse a dent avec un mini tube de dentifrice, rasoir avec crème, cire à chaussures, bonnet de douche, y avait même un kit de couture!!? Lol!!! On manque de rien. Coffret de sureté à demander au lobby, c'est 31$ US pour la semaine et ca vaut le coup. Ce n'est pas à clé, c'est avec un code et c'est super pratique. Je tiens aussi à dire que le bar est rempli à tout les jours, nous quand on revenait en fin de matinée, il était toujours rempli à nouveau. C'est génial.

Rénovation pas terminé? N'éxagerons rien!! Je tiens à dire que rien ne nous a derangé. Pour nous, il n'y avait aucune construction. Les chambres qui sont en construction, c'est celles près du Pueblo Principe, qui lui aussi n'ai pas terminé. Il y a aucun bruit derangeant. Juste pour vous dire, ca a prit 3 jours avant qu'on remarque qu'il yavait un peu de réno. Quand on est arrivé à l'hotel, j'essayais de chercher pourquoi les gens pouvaient chialer sur cet hotel. Je n'ai pas trouvé, je me suis tout simplement dit qu'il y en a qui étaient jamais content de rien, des chialeux yen a partout, et je m'excuse pour ceux qui n'ont pas aimé cet hotel, mais vous êtes vraiment difficile, j'ai jamais vu ca!!!

Plage: MA-GNI-FI-QUE!!!!! Elle est de toute beauté. Idéal pour les longues marches, elle est très longue, on peut marcher des 2 côtés. On se levait toujours vers 7hrs du mat pour aller mettre les serviettes sur les chaises, mais y a vraiment beaucoup de chaises alors même en arrivant a 9hrs, ya de la place. C'est super ya pleins de palapas!! Le matin, il y a un peu de vagues et l'eau un petit peu trouble, mais vers la fin de matinée, elle est incroyable. L'eau est turquoise! Wow!! Mon copain et moi on a été comblé. Par contre, cette plage n'est pas faite pour ceux qui aimé nager loin et longtemps car il y beaucoup de coraux. Nous, ça nous convenait parfaitement car on a fait de la plongée en apnée. Serieusement, apportez votre kit de plongée (on l'a apporté et on ne l'a pas regretté une minute). Sinon, ils en prêtent. La vie marine est superbe, il y a beaucoup de poissons tropicaux!!!! Apportez votre appareil sous l'eau!!!

Restaurant buffet: Très bonne nourriture. Très varié. Il y a un thème à chaque jour: gala, dominicain, mexicain, caribbéen, espanol, italien et americain. Mmmm que c'était bon!! Je tiens à dire qu'ils ont d'excellentes pièces de viandes. Et les ananas sont vraiment délicieux ( prenez aussi un bon jus d'ananas le matin!!).

Resto à la carte GOURMET: Très bon. Prenez la crème de champignons et camembert en entrée, elle est délicieuse! Le service a été très rapide. Miguel parle francais, il est super!!! Toujours souriant!! Ha oui, yavait même un menu en francais.

Resto à la carte ORIENTAL: Très bon aussi. Par contre, on a attendu longtemps, mais bon à la limite, on s'enfout, on est pas pressé, on est en vacances.

On n'a pas essayé le resto à la carte FRUIT DE MER.

Animation du soir: Je tiens à dire que ce n'est pas un hôtel ou on fait la fête sans arret. Mais ils font du mieux qu'ils peuvent et ca se voit. Il y a des petites animations le soir, genre karaoké ( les gens n'embarquent pas du tout), un monsieur qui chante, spectacle de danse au Tropicana, quand on y allé, c'était leur première fois, ils on été bons!!

Animation de jour: Ca bouge plus. Surtout le workout sur le bord de la plage!!! Ya toujours pleins de monde qui participent à ca, c'était super drole! Avec de la musique!! Sinon, y a des tournois de volley, de ping pong, ya des jeux olympiques aussi, de la salsa, du merengue (près de la piscine)!!! Les animateurs sont supers!!

Piscine: Belle piscine, toujours nettoyé a chaque matin!! Très, très propre. Elle est pas grande mais c'est largement suffisant! On a beaucoup de places pour nager. Beaucoup de transat très confortable.

Activités à la plage: On a seulement essayé le kayak, mais faite attention, il y a tellement de coraux qu'on est resté coincé sur un. C'est dur de les éviter mais c'est fesable ;o) Sans aucun doute, faite de la plongée en apnée!! Sinon, vous pouvez faire de la planche à voile.

Bar et cocktails: Il y a le snack bar (essayé sans aucun doute les nuggets de pollo et les patatas fritas!!! MmmM Bien sur, c'est gras!!) Les serveurs sont supers sympas. Il y a aussi le lobby bar, le bar à la piscine et le bar à la plage. Mes 2 cocktails préférés: Banana Mama et Mai Tai!!! Ceux a mon chum: Merengue et Rhum and coke. Le rhum est vraiment bon la bas (Brugal). Vive les tout inclus! Loll!!

Propreté: J'ai jamais vu un endroit aussi propre que celui ci!! Il ya des employés à tout les coins, donc y a rien qui n'a le temps de s'accumuler. Même les toilettes publiques dans l'hotel sont d'un propreté incroyable. J'ai été surprise.

Excursions: Alors là, attention!!! Je tiens seulement a vous aviser pour ne pas que vous perdiez votre argent. Ne prenez surtout pas le forfait de ses 3 excursions ensemble ( Parc Los Haitises, les baleines et Cayo Levantado) En fait, c'est un kit, c'est 3 excursions dans une même journée. Le prix: 149$US ce qui fait environ 185$ cad!!🤪 Le parc a été vraiment fabuleux!! Wow, faite le sans problème, vous allez aimé!! Les baleines on en a vu une, bon c'est pas grave, et Cayo Levantado, a part l'eau qui est belle, ca s'arrete la!! L'ile était bondé, pleins de touristes, c'était trop. On a payé dans le vide, l'horaire était même pas suivit, et tout les gens avec nous étaient du même avis que nous!! Je vous conseille fortement de ne pas prendre les excursions a l'hotel, ailleurs vous trouverez bien mieux.

Et voila, désolé pour le roman, j'ai tellement aimé mon voyage que j'en avait trop à dire. Cet hotel, on le considère vraiment comme un 4 étoiles et demi, il le mérite vraiment. On y retournerait demain!! Je tiens à dire, pour ceux qui partent prochainement (gang de chanceux), vous allez adoré votre voyage. N'écoutez pas les chialeux, ceux qui sont jamais content de rien. Y a seulement vous qui pouvez faire votre propre opinion, et ca je le sais. Quand je suis partie, j'avais un peu peur...mais quand je suis revenue, je ne voulais plus partir!! Ce fut un voyage mémorable avec mon copain. Belle destination par encore touristique donc allez y avant que ca soit un Punta Cana!! Vous n'allez pas le regrettez.

Merci à tous et surtout, si vous avez quoi que se soit à me demander, ca va me faire enormément plaisir.

Ha oui, j'ai 500 photos lol!!!!😉

Bon voyage à tout ceux qui partent bientot.

Au plaisir, Oceane😎
Souris, la vie est un fromage ! :)
MA Majordom Veteran ·
merci pour ton commentaire très détaillé
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
GE Georgio8 Regular ·
merci oceane enfin du positif sur cet hôtel. comme tu le dis, les chialeux en français nous disons grognons (mécontents) y en a toujours surtout lorsqu'ils ne sont pas allés sur le site. je suis ravi de ton commentaire et nous partons jeudi rassurés. georgio and family
OC Oceane83 Regular ·
Ca me fait plaisir Georgio8! Je te souhaite un merveilleux voyage, je repartirais bien moi. Surtout avec la température qu'on a eu. Pas une goutte de pluie (seulement la nuit et dans ce temps la on dort alors ca nous derange pas), il a fait un gros soleil 7 jours sur 7!!! C'était magnifique! Profite en bien, tu vas adorer. Les Dominicains sont supers. Au plaisir, A la proxima!! Oceane
MA Majordom Veteran ·
Oui, c'est vrai, cet hotel est magnifique, l'endroit pour le touriste est parfait... mais il l'est nettement moins pour les ouvriers travaillant sur le site.

On se doute bien que les propriétaires de l'hotel ont caché la misère. A nous d'être sensible à leurs problèmes, une fois rentré dans notre pays.

Les dominicains ont, eux aussi, droit à une économie touristique plus juste et raisonnable dont ils pourront tirer des bénéfices. Ils ne veulent pas d'un Punta Cana à la sauce Samana, ils ne veulent pas être exploiter par des entreprises européennes ou américaines, ils veulent juste mieux vivre en accord avec la nature et leurs principes.
BI Biloba Veteran ·
alors ca c'est bien dit majordom

j'applaudis des 2 mains!!!!!!!!

bye
GE Georgio8 Regular ·
tout à fait d'accord avec vous majordom, mais que pensez vous des indiens qui doivent demonter l'ex france, ou le clémenceau.? que pensez vous des bretons et autres personnes qui ont nettoyé les plages des souillures de l'erika ? personnes à qui l'on apprend aujourd'hui que ce pétrole qu'ils ont nettoyé bénévolement était hautement toxique, risque élevé de contracter un cancer.vous voyez partout dans le monde il y a des exploiteurs, j'ai déja cité les travailleurs étrangers qui sont exploités dans nos chantiers navals.je connais aussi des personnes qui travaillent dans les grands hôtels parisiens ou de la côte d'azur et qui sont obligées de faire beaucoup plus que 8 heures de travail par jour .comme je l'ai dit plus haut je ne souhaite pas polémiquer sur l'exploitation ou non des dominicains, mais je comprends mal pourquoi on s'émeut plus particuliérement de ceux qui travaillent dans cet hôtel. je reste convaincu que dans ce pays, le tourisme apporte beaucoup aux populations même si malheureusement ils n'e recoivent que des miettes. pour ma part j'emméne le maximun de vêtements et jouets, 1 sac de 20kg que mes filles et moi distribuons dans les villages .cela est notre contribution à notre façon et ma façon d'éduquer mes filles. georgio
RE Retraitée ·
😉Merci à toi pour les commentaires. Plus nous avançons dans le temps, meilleurs ils sont. Je les trouve très encourageants.

À l'aéroport de El Catey, avez-vous eu des problèmes avec le personnel qui s'occupe de vérifier les bagages à mains. Ils ont eu très mauvaise presse ces derniers temps.🙁

Nous partons le 26 février prochain et pensons aimer notre séjour. Avec tous les commentaires négatifs que nous avons eus avec ce voyage, c'est la dernière fois que je réserve un hôtel en rénovation. Mon agente ne m'avait pas dit que c'était des hôtels en rénovation (elle l'ignorait) mais m'a dit que le Baya Principe ouvrait 5 hôtels à La Samana. Ceci fait une grande différence. C'est par hasard que j'ai découvert que le El Portillo Beach Resort était un hôtel construit en 2001 et rénové en 2006.

Encore 1 fois MERCI🙂
RO Romulus Regular ·
L'hotel El Portillo a été construit dans les années 1985-1990 et appartenait à un couple de Suisses. Il a été revendu en 2001 à des beaux-frères Dominicains, possédant une agence de voyages à Santo Domingo. Racheté début 2006 et rénové durant toute l'année par la chaine Espagnole Gran Bahia Principe.
RE Retraitée ·
Merci Romulus,

L'information que j'avais trouvée n'était pas complète. Je vais me coucher plus informée ce soir.🙂 Merci à vous. J'en prends bonne note.😉
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Retraité, Ne te fais aucun souci avec les douaniers de l'aeroport. Nous avons eu aucun probleme. Passe un magnifique voyage. Oceane
MA Majordom Veteran ·
Cela fait des millénaires qu'il y a des maîtres et des soumis, des exploitants et des exploités, des esclavagistes et des esclaves et malheureusement il n'y a pas de raison que ça change, malheureusement... L'être humain est tel qu'il est. (Lupus est homo homini)

Mais j'aime les hommes qui se battent contre des moulins à vent. Et qui sait ? Ce petit dominicain, avec sa pétition sous le bras peut faire plier cette grosse multinationale qu'est Gran Bahia Principe, (Il y a déjà eu des tas de précédents, dont le plus fameux - Gandhi).

Il revendique le droit d'exploiter sa région avec un tourisme contrôlé et non pas se faire exploiter, c'est tout !

J'ai écrit : Ils ne veulent pas d'un Punta Cana à la sauce Samana; il faut lire Ils ne veulent pas d'un Samana à la sauce Punta Cana vous l'aurez compris
BI Biloba Veteran ·
bonjour giorgio comme toi sans chercher la polemique tu as ecrit:

mais je comprends mal pourquoi on s'émeut plus particuliérement de ceux qui travaillent dans cet hôtel. je reste

et bien tout simplement parce qu'on ne traite pas des etres humains comme des animaux en 2007 ni en rd ni ailleurs

ce grand groupe ne ferait certainement pas cela en espagne

pourquoi pourrait il le faire en rd????????

parce qu'il profitede la pauvrete????

désolée je ne peux pas adherer je suis comme majordom

j'aime les hommes qui se battent ce n'est jamais perdu d'avance sinon on ne ferait plus rien

je trouve l'initiative de ce monsieur tres louable on moins certains touristes auront captés et pourront informer les autres qui ne vont pas sur internet

en tous les cas passe de bonnes vacances fais nous un beau cr au retour

et merci pour les enfants
BI Biloba Veteran ·
eh bien dis moi tu as l'air bien informé romulus je ne connaissais pas l'histoire

tu ne reponds plus à mes messages ???

pas gentil ça!!! 🙁
FI Fisou54 ·
Merci pour ces commentaires.

Nous partons le 27 février pour 2 semaines pour le Bahia Estela (à côté du Viva Wyndman) tes commentaires nous font du bien car nous aussi on se fait dire des choses ??? En ce qui concerne le trajet de l'aéroport à l'hôtel ? est-ce vraiment 2 heures ???

Merci de bien vouloir me répondre.

Fisou54
Fisou54
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Fisou, Pour etre plus juste, le trajet est d'1hrs15. Ca été quand meme long mais c'est pas grave, c'était pour une tres bonne cause. Au plaisir, Oceane
MI Michèlego Regular ·
Nous n'avons eu aucune problème à l'aéroport, si ce n'est un briquet ''bic'' confisqué. J'abonde dans le même sens qu'Océane, le site est extraotdinaire et le travaux... je ne dérangent pas la quiétude des vacanciers. Michèle
MI Michèlego Regular ·
Bonjour Gioorgio ! Pour poursuivre dans le même sens que vous, je dirais ceci ... Qui exploite le plus les dominicains ? Le taux de chomage à chuté de 15% depuis la venue de la chaine bahia... Exploite-ton des gens en leur permettant de nourrir leur famille ? Majordorme et Biloba, demandez donc aux dominicains sur place ce qu'ils en pensent? Vous savez, au Québec nous avons des conditions de travail excellentes... poutant ces mêmes conditions font perdre leur emploi à des milliers de travailleurs car les compagnies ferment leurs portes pour s'établir là où la main d'oeuvre est bon marché. Ces travailleurs, qui ont oeuvré pour de meilleures conditions de travail se retrouvent alors sans emploi et sans le sou. Et nous ne vivons pas sous un climat propice pour vivre à la belle étoile. Aurevoir Michèle
MA Majordom Veteran ·
Je parle juste de décence, de respect de l'individu. Evidemment qu'ils sont heureux d'avoir du travail, mais un petit peu plus de soin dans le traitement du travailleur ne ferait pas de mal aux bénéfices de cette multinationale.

C'est tout je ne vais pas polémiquer plus longtemps.
BI Biloba Veteran ·
salut majordom tout à fait d'accord avec toi RESPECT DE L'INDIVIDU cela parait facile à comprendre non???????? pas le temps d'en dire davantage

vite vas faire ta valise

a vendredi
BR Briquecassy Regular ·
Bonjour,

Suite à tes bons commentaires, j'aimerais savoir si la construction de la discothèque est terminée, si oui, est-ce le fun d'y aller, bonne musique??? Y a t'il de la danse latine, salsa, merenguee, bachata???? toute la famille 5 on est mordu de la danse latine même mon garçon de 11 ans.

Y a t'il des chambres communicantes?

Au buffet le matin y a t'il une grande variété de fruits.

Merci & bonne journée. Jo
AN Angellara ·
BONJOUR JE VOIS QUE TU AS VRAIMENT ADORER CE VOYAGE. MOI AUSSI J4AI VU DE CRITIQUES HORRIBLES SUR CET HOTEL je ne comprenais pas car je connait cette chaine d'hotel au mexique et c'étais le top d top, alors ton avis m'a redonner confiance. JE VOUDRAIS PARTIR EN JUIN POUR LES EXCURSIONS PEUT TU ME DIRE OU JE POURRAIS EN TROUVER D4AUTRE ET EST CE QUE TU ES SORTIE DE L 'HOTEL. MERCI D'AVANCE
ANGELLARA
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour, Pour ce qui est de la discotheque, quand j'y suis allée elle n'était pas terminé. Donc, je n'y suis pas allée. C'est sur que pour la danse latine, il y en a au spectacle mais pas tant que ca. Il y en aurais surement a la discotheque c'est sur. Toi tu part quand? Je ne pourrais pas te dire s'il y a des chambres communicantes car je ne sais pas. Pour les fruits, oui moi j'ai trouvé qu'il y avait une grande variétés, ca depend des matins. Mais ils sont tellement bons. Surtout les ananas, ca me manque. Le jus d'ananas est vraiment incroyable!!! Sinon, ya des papayes, des oranges, des bananes, des pasteques, des melons.. Hasta pronto Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour, Ho que oui, j'ai adoré mon séjour. 😎

Pour les excursions, ca depend lesquelles tu veux faire. Moi je te conseille de chercher sur le net, et il donne des adresses des gens qui offre des excursions pas cher (bien moins qu'a l'hotel). Je ne suis pas vraiment sorti de l'hotel (juste pour les excursions). Mais si tu as l'occasion vas faire un tour dans le petit village de Las Terrenas, des quebecois qu'on a connu sont allée et ils ont adoré. Voila. Oceane
MA Maraure ·
Nous partons en famille a l'hotel Gan Bahia Principe el Portillo dans 2 semaines et j'aurais aime avoir des conseils sur les residences les plus a meme de me convenir. J'ai 2 filles de 4 et 8 ans et nous serons loges en Junior suite. Je souhaite avoir une chambre calme, a distance des animations et des restaurants sans que cela ne soit trop loin de la plage. J'ai regarde le plan de l'hotel et il me semble que les villas 2 et 4 devraient convenir (mais y trouve-t-on des junior suite ?) ou peut-etre la 1 ou la 5, mais elles me semblent donner directement sur la piscine ? Je suis preneuse de tout conseil et de toute autre suggestion. Apres mon agence pourra faire la demande meme si on n'a pas de garantie d'obtenir ce que l'on demande ! Avec un peu de chance ...

Merci pour les conseils eclaires,

Maraure (de France)
CK Ckakou Regular ·
Bonjour Océane,

Nous quittons pour le El portillo vendredi prochain...Je suis très heureuse de lire tes infos encourageante...moi aussi je crois qu'il y a des gens chialeux même en vacances lollll...

Pour les escursions...j'ai lu plusieurs commentaires a ce sujet...certains gens ont pris au village parlait des repas pas compris...compliqué pour manger..Pour aller au chutes Limon les gens on été très décus du service et disent même que l'escusions a été moins longue... Pour les escursions nous voulons aller aux chutes à cheval et faire le catamaran voir les baleines...

Côté vestimentaires pour les hommes sont-ils sur les principes ???

Merci!! Kakou (e)
GA Gamme Regular ·
Bonjour,

J'ai lu votre roman - super complet - qui m'a donné vraiment le goût d'y aller. J'aimerais savoir s'il y a de la musique forte toute la journée sur la plage - merci d'avoir partagé vos commentaires.

Bons autres voyages !🙂
Tourlou !
TA Tatal Regular ·
BONJOUR OCEANE PEUX TU ME DIRE LA DIFFERENCE ENTRE LA CHAMBRE GOLDEN ET LA CHAMBRE STANDARD ET SI ON A LA WIFI DANS LES CHAMBRES MERCI CHANTAL
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Gamme,

Non, il n'y a pas de musique forte sur la plage toute la journée. La musique forte est plutot en apres midi a la piscine. Les animateurs font des jeux.

Part tu bientot?

C'est drole moi aussi j'habite a Beauport 🙂

En tout cas, tu vas adorer cet hotel et sa fabuleuse plage.

Bonne journée!

Oceane
OC Oceane83 Regular ·
Bonjour Tatal,

La chambre Golden a le coin salon, donc avec un ptit canapé. Moi j'avais la standard et elle était vraiment bien très propre.

Bye!

Oceane
GA Gamme Regular ·
Allo Océane,

Nous commencons à penser à notre voyage d'hiver 2010. Probablement que ce sera vers la mi-mars - Nous sommes alléa Puerto Plata, Punta Cana et là on ne sait pas trop - nous aimons marcher sur le bord de l'eau - bien manger, pouvoir faire quelques tours et surtout se reposer et nous aimons le bien-être. Alors c'est dans cette direction que nous aimons préparer nos voyages - tu mentionnes que tu es agente de voyage - est-ce que tu travailles pour un agence. Bienvenue au monde de Beauport !
Tourlou !
SY Symphonia ·
Moi je pars là du 7 Janv au 14 la-bas :) dans cet hotel..

Tu m'as rassuré, ce que je lisais sur tripadvisor j'avais eu peur de faire une gaffe ! 😛

merci pour ton roman détaillé qui donne l'heure juste :)

Donc toi tu nous conseils de ne pas prendre aucune excursion la-bas???? Ou " pas le package de 3 " qui peuvent nous vendre...

Similar discussions

You might also like