Retour de l'hôtel Grand Oasis Marien à Puerto Plata (du 16 au 23 avril 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
J'ai séjournée avec ma fille (24 ans) au Grand Oasis Marien de Puerto Plata du 16 au 23 avril 2009, et je peux vous dire que j'ai passé des vacances super. Il y avait beaucoup de monde, mais l'hôtel n'était pas complet. Le nombre de transats à la piscine ou à la plage est largement suffisant. Par contre si vous désirez un peu d'ombre, les paillotes sont rapidement prises dès 7 h du matin. Prévoyez donc un fort indice pour votre crème de protection solaire.

Durant cette période la clientèle était composée, essentiellement de Québécois et d'Américains. J'ai pu apprécier la gentillesse des québécois(es) grâce à 5 personnes et particulièrement les deux dames (que j'aimerai bien remercier de leur amabilité si un jour ils viennent en France, en mettant à leur disposition gracieusement un des appartements dont je m'occupe en front de mer et vue sur mer, sur Agde - le Grau d'Agde), qui m'ont indiqué quelques boutiques sur la plage, le "market orange", et quelques conseils. 🙂 N'oubliez pas de marchander.

La piscine est super, les cocktails encore plus. Les employés très serviables. Il n'y a rien à redire. La nourriture, tant au buffet qu'aux restaurants, est super et diversifiée, même le matin. Pour les restaurants ouverts le soir, le maximum d'attente aura été de ½ heure, ce qui n'est pas gênant car on peut attendre à un des 2 bars, près de la piscine ou près de la mer. On a eu aussi la possibilité d'avoir des tables disponibles dés notre arrivée en fonction de l'heure ou du restaurant choisit. Aucun problème digestif malgré le nombre de fruits que j'ai mangé, pas plus qu'avec l'eau de la salle de bains (j'avais oublié de me laver les dents avec de l'eau minérale), donc tout est très propre.

Prévoir simplement des adaptateurs électriques (pour les Européens), des prises ou plaquettes contre les moustiques, même si à la période où nous y étions, il n'y en a pas eu, d'autant plus que les alentours des bâtiments sont régulièrement pulvérisés.

Prévoir des $ us plutôt que des euros, mais si vous pouvez changer et avoir des pesos dominicains c'est mieux. Le change est plus intéressant en ville qu'à l'hôtel.

Prévoir des petits thermos individuels pour boire prés de la piscine vos cocktails, par rapport à la chaleur, mais aussi, car aux moments d'affluence, les verres ne sont pas lavés mais simplement rincés. Le prix du thermos à l'hôtel 18 $us et 350 pesos (9-10 $US) environ au supermarket orange.

Eviter de marcher le long de la plage, dans l'eau même si vous n'avez pas de problèmes circulatoires car avec les 9 heures d'avion, l'humidité qui diffère en principe de nos région (même de chez moi alors que j'habite quand même en front de mer dans le Languedoc), la température de l'eau et le soleil, il y a éventuellement des risques d'œdèmes. Renseignez vous chez votre médecin.

Seul point de déception pour moi, la couleur de la mer. Elle est du même bleu que la mer méditerranée. Je pensais voir cette couleur paradisiaque que l'on voit sur toutes les pubs des Caraïbes. Pas à cet endroit. La prochaine fois.

J'espère que vous passerez un aussi agréable séjour que moi. Et je reviendrai en République Dominicaine, mais peut être dans une autre région pour voir autre chose.🙂
TA Tanichou ·
Bjr Grandoasisma,

J'ai bien lu ton message concernant ton séjour en Rép Dom.

Je m'aperçois que tu es rentrée satisfaite de ton voyage.

Je souhaiterai savoir avec quelle compagnie tu as contracté et si tu n'a pas trop eu de difficulté à l'aéroport, les bagages et pendant le vol...

J'envisage de partir au mois de Sept avec Marmara.

Dans l'attente de ta réponse et de tes conseils.

Merci d'avance
GR Grandoasisma ·
Marmara, … je ne sais pas. Je suis partie avec Promovacances, par internet. J'ai réservé 5 ou 6 jours avant. Hors mis les frais de réservation de dernière minute rien à redire, surtout sur l'organisation. Tout a été bien agencé, que ce soit à l'aéroport, pendant le vol ou à l'arrivée. Le correspondant Promovacances sur Puerto Plata, hyper sympa qui se met à votre disposition le maximum possible : Carlo.

Seul ennuie, sur un vol de 8h30, voire 9h15 à l'aller, sur un Boeing 767, comprenant un nombre maximum de sièges, il a été impossible de mettre en position inclinée même partiellement, le dossier du fauteuil. Ils étaient bloqués. Et dès qu'on bougeait un peu les genoux touchaient le dossier du fauteuil précédent.

Je n'y ai pas prêté grande attention, mais il me semble qu'on a voyagé avec Air Méditerranéenne, mais l'avion avait une autre dénomination sur son fuselage. ?? Là je n'y connais rien.

Les bagages : le poids indiqué sur la documentation avec le billet indique 1 bagage en soute, maximun 20 kg et un bagage à main maximun 5 kg. Supplément à payer pour tout kg supplémentaire. Ma fille avait une valise de 30 kg, et moi un bagage à main de 6 kg, on n'a rien payé en sus.

A l'aéroport, contrôle normal, les ordinateurs, appareils photos, liquides : sortis du sac, dans des casiers sur le tapis. A Orly, si vous portez des bottes, une ceinture : sur le tapis. A Puerto Plata, même mes tongs sont passés sur le tapis. Et éventuellement si le portique sonne, fouille au corps par une personne du même sexe que vous. Ce sont les règles de sécurité, je n'y vois pas grand inconvénient.

Cependant si je peux me permettre, si vous prenez avec vous votre bout de chou, voyez avec le médecin avant de partir, car un bébé de 1 an, 1 an et demi a voyagé avec nous et pendant tout le trajet, il n'a pas cessé de pleuré. Si c'était un problème de décompression, croyez-moi, le pauvre petitout a vraiment du souffrir beaucoup.

🙂 A +
TA Tanichou ·
Merci beaucoup Grandoasisma,

Tu as a répondu avec précision aux questions que je me posait.😏

Si ta prochaine destination est l'Indochine, n'hésite pas à revenir vers moi.

Je suis d'origine vietnamienne. Je pourrai te conseiller avec plaisir.

Bne semaine😎

Similar discussions

You might also like