Retour de l'hôtel Iberostar Hacienda Dominicus du 6 au 17 février 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Le trajet aller

Nous avons quitté la Belgique à l'heure prévue 🙂 (6h35):aucun retard.Compagnie aérienne MARTINAIR, compagnie néerlandophone: le personnel de bord parle un français médiocre. La nourriture était infâme...les sois disant menus enfant n'ont de nom que l'emballage car le contenu est le même que le notre. Notre Maxence a eu une pochette de crayons et un dessin à colorier. Arrivés à Punta Cana à l'heure, nous faisons un sourire pour la photo puis récupération des bagages. Le soleil brille, il fait super bon...On y est presque! A signaler: nous avions réservé chez Neckermann un transfert direct (3x23 euros) mais sur place il a fallu prendre un car avec d'autres personnes. C'est pas que ça nous dérangent mais en réservant un transfert direct pour éviter de devoir attendre ben il a fallu attendre!!!!!Merci Neckermann!!

L'hotel

Rien à dire, les photos que vous pourrez trouver ne rendent pas à 100% la beauté et la grandeur de cet établissement. Il y fait très propre mais vous y croiserez toujours un jardinier ou une femme qui nettoie. Notre chambre était située au bloc n°3 au 1ier étage:impeccable. Elle était très bien équipée:lit kingsize et le divan pour notre petit chéri. Le service de chambre a été super jusqu'au dernier jour.

La nourriture

Globalement c'est bon et varié. Nous n'avons pas pu faire les restos à la carte car il faut réserver et avec notre petit garçon c'était difficile de prévoir si il allait daigner faire une sieste ou pas. En ce qui concerne les glaces, les glaçons et les légumes: NO STRESS. C'est la première fois que je ne suis pas malade à l'étranger 🙂

La plage et les piscines

Tout est impeccable. Petite remarque pour la piscine: attention aux maillots blancs ou avec du blanc, ils ont tendance à verdir (système de désinfection). Ce qui est génial en tant que maman c'est que vous avez pied partout!! La mer des Caraïbes...c'est magique! Il y a des dégradés de couleur, la température est idéale et si vous prenez du pain des petits poissons viendront manger tout près de vous.

Le mini-club

Et oui, il faut en parler: c'est SUPER! Notre Maxence (3 ans) a voulu aller regarder...et ne l'a plus quitté. Pas de soucis pour vos bambins, Loly et Lili y veillent. Mentions spéciales pour elles car en plus de s'occuper de nos petits monstres le jour, elles travaillent tous les soirs: mini-disco, spectacles et parfois en plus baby-sitting! Chapeau bas mesdames pour votre courage! Le mini-club est ouvert de 10h à 17h Il y a 1 petite piscine, un grand module extérieur avec tobbogans, ...mais des activités leur sont programmées.

Nos excursions

Nous sommes passé par Capt'ain Pat et nous avons été ravis!!!!!!!!!!!!!!!🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Le trajet retour

L'avion a décollé à l'heure et s'est posé à l'heure à Bruxelles.

Nos conclusions

Dur dur de rentrer... Nous avons passé 10 jours de rêve. Durant ces 10 jours, nous avons eu l'immense bonheur de regarder notre Maxence grandir: savoir que la nature est fragile & qu'il faut la respecter (merci Pat!), savoir que d'autres enfants sont différents et que les différences ça se respectent, savoir dormir dans un speed boat😉, savoir prendre une étoile de mer, ....Bref, déjà devenir adulte! Durant ces 10 jours, mon mari et moi avont eu la chance de rencontrer des gens ouverts, qui aiment leur choix de vie et qui le font partager. Nous avons adoré et nous aimerions y retourner...donc...au boulot😕
Lolotte
EA Easy2use Regular ·
C'est très chouette de t'entendre relater ton séjour à l'Hacienda Dominicus, franchement. Je suis persuadé que ton récit permettra à des nombreuses personnes de se faire une idée précise sur l'endroit et l'hôtel et comme toi, ils reviendront enchantés de leur séjour car très franchement Bayahibe est magnifique, beaucoup plus beau que Punta Cana. Je suis convaincu que tu repartiras bientôt car quand on a goûté une fois à la RD on ne peut plus s'en passer. Maintenant petite question, je suis allé en décembre en RD et j'ai été pour la Xème fois à Saona. Les animateurs qui mettent l'ambiance à Saona et sur le catamaran sont ils animateurs à l'Hacienda Dominicus ou sont ils extérieurs à cet hôtel ? Car ils étaient tout simplement épatants.
Vaut mieux mettre son coeur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son coeur. (Gandhi)
DO Domino38 Regular ·
hola easyuse et laurence, Je suis contente de retrouver 2 fans de ce magnifique hotel. car cela fait maintenant 3 ans que je défends bec et ongles l'hacienda dominicus sur ce forum et j'ai envoyé des dizaines de fois des photos de cet endroit merveilleux à tous ceux qui avaient des doutes, qui se posaient des questions, ou qui voulaient les voir. Quand aux excursions Captain Pat ne fait pas le cata c'est seulement par les TO de l'hotel que tu pourras les faire, Pat fait ses sorties avec les " lanchas " à moteur d'un "gros" propriétaire dominicain de bayahibé, elle n'a pas de cata à sa disposition. Par contre, easyuse si tu as besoin de renseignements pour d'autres excursions je suis à ta disposition.
LA Laurence007 Regular ·
Et oui je suis vraiment ravie et enchantée...Et oui on va y retourner... Pour les excursions nous sommes passés par Capt'ain Pat que nous préferions pour un tas de raisons: moins de monde, plus perso, ...etc... Mais...nous avons, à l'hotel, rencontré un couple de français qui l'ont fait avec l'hotel et qui ont adoré... Je ne sais malheureusement pas répondre à tes questions...
Lolotte

Similar discussions

You might also like