Notre 4eme voyage en république dominicaine dont 2eme année de suite.
Ceci pour dire que si nous y revenions c’est que nous aimons. Nous aimions !!!La 1ere fois il y a 6ans c’était super !!! Cette année en confiance nous avons réservé 15 jours avant le départ, plus beaucoup de places, sauf un nouvel hôtel (5 étoiles), depuis la France impossible à situer sur la plage de Bavaro à Punta cana que nous connaissons très bien, en fait il est très au nord sur la côte atlantique beaucoup de vagues, de vent et l’eau est froide. Le meilleur climat en rep do est bayahibe près de La Romana .
Pour 3000 euros à deux départ province, nous revenons de ce 4eme voyages en république dominicaine avec le sentiment de s’être fait super arnaqués.
La compagnie charter Star Airlines, c’est la 4 ou 5 eme fois que nous voyagons avec cette compagnie, mais cette fois que 25 mn de retard au départ ( on a déjà connu 4h30 de retard avec eux ), àchaque fois, on se dit c’est la dernière mais cette fois ce fut la vraie derniere. Entassés pire que des sardines sur de très petits sièges (mesurant plus de 1, 90 m impossible !), ça dure 10 heures..9 heures de vols plus les embarquements et débarquements. Des feuilletons de 1967 sur les écrans, le vin et la bière payants aux repas, les casques 4 euros ceux à 1, 5euros des grandes surfaces fonctionnent aussi bien.
Hôtesse Transat voyages. Vu 2 fois, impossible contact, aucune explication sur le fonctionnement de l’hotel (pas le temps) juste là pour vendre ses excursions et seulement le jour de l’arrivée (elle est commisionnée)..ensuite plus de presence malgré les 30mn passées tous les matins à l’attendre dans le hall, pas de bureau comme les autres voyagistes, impossible de savoir les heures de presence, pour les confirmations de vols retour : 30mn passées en insistant pour avoir la bonne personne parlant français par tel. le jour du depart à l’aéroport on l’a enfin rencontrée et suite à nos remarques non agressives sur ses absences ou présences nous avons reçu des réponses à la limite des insultes. C’est quand même choquant !
Pour nous désormais exit Transat voyages.
Hôtel. à PUNTA CANA. OCEAN BLUE golf& beach ou OCEAN SAND c’est le meme :, annoncé 5 étoiles. pour ma part entre 2 et 3 pas plus, neuf 1 an d’existence bcp moins beau que les hotels plus anciens que nous connaissons dans ce pays, aucun charme et tout en longueur presque 1 km de long, 2 barres d’immeubles moches face à face, une navette existe elle fait le tour en 30mn. Les suites juniors rien à voir avec des suites, ce sont de grandes chambres, sans meme une porte entre l’entrée et la piece, un petit frigo avec de l’eau minerale et 2 bieres, les seules pour la semaine, impossible d’en obtenir d’autres dans la chambre, le ménage fait à la très va vite, bcp de traces sur les murs de la salle de bains et le pare baignoire jamais nettoyés. Parfois certains jours pas de serviettes renouvellées obligé de tel en espagnol pour en avoir des propres : 1 heure d’attente.
Les piscines froides, l’eau est 24 degrés environ, d’ailleurs peu de monde se baigne.
La plage : là est la très grande déception, très petite en regard du nombre d’occupants de cet hôtel, du sable importé qui n’a rien à voir avec le vrai sable de bavaro et surtout la bagarre pour pouvoir s’allonger sur un transat. Certaines personnes viennent très tôt le matin pour mettre leurs serviettes sur des transats, a 9h30 plus de transats de libres bcp de gens tournent sur la petite plage cherchant un transat souvent en vain, la solution est d’aller en chercher à la piscine à 100 mètres ou il y en a trop, nous avons même vu des gens à la limite de la bagarre physique, les serviettes de plage parfois il n’y en a plus de propres pendant plusieurs heures.
Les restaurants : le self principal immense 2 très grandes salles hautes de plafond très bruyantes ; la qualité plutôt bonne surtout le buffet du petit déjeuner, mais impossible d’avoir une bouteille d’eau ou de vin sur la table, les serveurs viennent remplir nos verres au fur et à mesure quand ils veulent bien passer par la on peut rester sur sa soif un bon moment (c’est un 5 étoiles paraît il!) les restaurants annexes : sur la brochure remise à l’arrivée il faut réserver, en fait non, mais comme l’ hôtesse Transat voyages ne nous a rien dit débrouille toi. Un restaurant nous à refoulé motif : pas de pantalon malgré une belle chemise sur un bermuda très propre, en jean dégueu pas de probleme.un autre sur la plage dîner un soir en bermuda mais le lendemain refoulé sans pantalon (n’importe quoi !) encore un autre, Italien décor sinistre, après 30mn d’attente pour être servi en plus des 30mn d’attente dehors, malgré la moitié des tables vides nous sommes partis avant d’être servi, clim insupportable nous étions frigorifiés malgré nos pulls, interdit de fumer dans ces restaus annexes il faut aller dehors.
La clientèle très peu française, assez peu Américaine est surtout canadienne anglophone (montréal 3h de vol), , qui profite du tout inclus au dela des limites du raisonnable, toute la journée le verre à la main et le soir beaucoup sont completement bourrés. Ce pays si magique avant est en train de devenir un miroir aux alouettes.
Patrick.
il es vrai que ce pays deviens de plus en plus l usine a touriste dont pas mal de gens parle;.. enfin punta cana particulierement qui commence a perdre tou son charme;...
moi aussi je connai tres bien bavaro... et j adore ce pays, j y retourne des que je peu... mais il es dommage apres avoir tan espere d arriver et d avoir des vacances gachées a cause de certain details qui aurai pu etre evite enfin bref... c dommage
j espere quand meme que tu y retournera malgres tou... essaie la cote nord;.. moi je vai aller deocuvrir car je ne connai que tres peu en fait.... je pense que tu appreciera plus...pour moi je pense que c est plus authentique..
enfin chacun son avis;...
a bientot😎
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon....
Dominicana para siempre.. es mi destino...
merci pour ta gentille réponse dominicana.moi aussi je suis tombé amoureux de cette ile il y a quelques années..mais j'en reviens la depuis le debut de la semaine et je suis vraiment tombé de haut.il parait qu'il ya un programme de developement touristique pour 30ans avec des complexxes de 20ooo chambres et +.
c'est pour les americains et les canadiens qui sont a 3h de vols, un peu comme pour nous l'afrique du nord, sauf qu'ils sont tres nombreux c'est pas cher pour eux et que leurs passions c'est de picoller. les Dominicains si gentils avant ne s'y trompent pas et commence à ne plus respecter les touristes devant un tel déferlement.
D'ailleurs et c'est bien pour eux, leurs pouvoirs d'achats à fait un bond en 6ans inimaginable.
il n'ya presque plus de maisons en bois avec tole ondulée sur le toit mais que des maisons en dur partout et beaucoup de vehicules 4*4 tous neufs.
la côte nord est la pire c'est le bas de game c'est le moins cher les plages pas terribles, beaucoup de vent et de vagues, punta cana reste pas mal pres des barcelos jusqu'au melia caribe au dessus c'est vraiment pas terrible, meme si le princess ou le paradisius sont de supers hotels. la plage est noire de monde en pente et des vagues je m'y promenais encore la semaine derniere.
bayahibe mer des caraïbes eaux plus chaude moins agitée et belles plages.
Bon rêve quand meme.
il es vrai que puerto plata et la cote nord ce n es pas punta cana... la plage n est peu etre pas aussi belle mais je ne dirai pas que c est le bas de gamme..; c est tou simplement different je dirai.... il es vrai les hotels ne son pas si beau, le sable n es pas blanc mais bon.... c est un autres coins de la rd qu il es interessan de decouvrir je pense;..
moi bavaro me fatigue personnellement.. on es pris pour des mouton les hotels et les plages comme tu di son noir de monde et il es casi impossible de trouver un coin encore vierge... c dommage... les hotels poussent comme des petits pains et ca denature tou mais bon... ca leur profite aussi alors tou le monde y trouve son compte.
mais moi pour etre aller une fois a puerto plata j ai vu des hotels tres tres bien... et qui valai milles fois les hotels de bavaro je t assure😉 mais bon comme j ai di, c est differrent mais la cote nord a son charme j en suis persuade😎
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon....
Dominicana para siempre.. es mi destino...
bonjour nous partons du québec le 19-02-06 pour cet hotel...comment était le climat pour la période que vous y êtes allé? est-ce que la mer était chaude?
merci de me répondre
Bonjour, en réponse à votre petit message, le climat est bon à cette époque de l'année mais beaucoup de vent et on ne se mefie pas assez du soleil du coup.deçu par la mer l'eau est assez froide 25/26 degrés C facilement 2 à 3 degrés de moins que 20km plus bas toujours sur la plage de bavaro.
pas mal de vagues la barriere de corail est toute proche, dans la mer il ne faut pas en se baignant dépasser les bouées, juste derriere ( à moins de 5 m) les bateaux passent a tres grande vitesse ils ont juste un chenal assez étroit et c'est hyper dangereux surtout que personne ne surveille.
our l'hotel lire le commentaires que j'ai écrit....
Mais bonnes vacances!!
je ne connais pas puerto plata mais d'apres tout ce qie entendu c'est n'est pas une priorité pour moi je prefere découvrir le reste de l'ile j'en connais deja un peu. mais bon comme cette fois j'ai été assez deçu jau bout de 4 fois je vais faire une pose sur la RP et aller ailleurs la prochaine fois.si tu aimes l'eau tres chaude je te donnerai un tuyau pas cher et extra pas loin de paris j'y vais tous les ans.
c'est pour les americains et les canadiens qui sont a 3h de vols, un peu comme pour nous l'afrique du nord, sauf qu'ils sont tres nombreux c'est pas cher pour eux et que leurs passions c'est de picoller
first, montréal - rd = 4h10 de vol
second, en frais de peuple qui picolle, il me semble que les européens sont pas mal non plus.....
Classé cet hôtle 2 ou 3 * c'est pas mal fort. Faut croire qu'il y en a des plus difficile que d'autres.
Pour la propreté des chambres, je suis d'accord, c'est limite.
je n'ai jamais mit en cause un peuple ou un autre qui picolle.j'ai juste fais un constat : 90% de nord americains toujours un gobelet à la main beaucoup, mais pas tous quand meme, completement ivres vers 17 heures. spectable afligeant. les quelques français que nous étions observions ça étonnés..ca donnait vraiment l'impression que beaucoup de gens venaient la pour ca, on a vu des gens passé des heures aux bars, dans la piscine et au bar de la reception entre autres sans décoller, j'ai en memoire des dizaines de souvenirs, je n'ai jamais vu un seul europeen dans cet etat le soir. Tout les nords americains viennent en vacances avec de petites bouteilles thermos de 1 litre ou moins avec une paille intégréé et une poignée qu'ils font remplir aux bars et ce n'est pas de l'eau qu'ils y font mettre ils se promenent avec ca a la plage, a la piscine. je n'ai jamais vu ce genre de bouteilles en vente chez nous, on a juste des thermos ordinaires.
c'est juste un constat rien de plus. je ne porte pas de jugement j'ai meme une affection pour les americains et les quebecois.
d'accord pour 4h10 de vol c'est un quebecois qui m'a dit 3 h mais pas important ca.
le classement des hotels en rp n'est pas le meme que aux usa et en europe. si moi je donne entre 2 et 3 etoiles c'est mon jugement personnel en comparaison de vrais 5 etoiles en rp : le paradisius, le princess, le melia caribe et tropical la bavaro palace etc..allez les visiter et vous verrez .... 5 etoiles pour l'ocean sand c'est injustifié.
J'ai lu tes critiques qui sont avis tres dur Sur quels hotels à PUnta Cana te basses-tu pour faire des comparaison? Et surtout tes commentaires sur les canadiens. gardent les pour toi!!!!!! Ca demontre un manque de savoir vivre évident (ce que tu me reproches car moi aussi je suis canadienne)
Au plairsir de JAMAIS se voir
comme je vois que tu lui as repondu peux-tu me donner des tuyaux sur cet hotel? j ai egalement d autres questions sur la rep dom, je te fais un copier coller de mon message.
merci d avance
Bonjour a tous,
voila nous venons de reserver notre voyage en rep dom. Nous y allons du 02 au 15 avril. Nous allons a punta cana a l ocean blue. Je vais avec mes 2 enfants 4 ans et 21 ans ainsi que 1 couple de 25 ans.
C est notre premiere visite en rep dom. Via le forum j ai appris qu il nous faut prendre des objets (crayons, bas nylon, ...) pour remercier les locaux.
J ai plusieurs questions a poser concernant mon voyage :
quelqu un a des infos sur mon hotel et sur son club enfant?
que dois je emporter pour faire plusieurs aux locaux? Il semble que cela peut nous permettre d'ameliorer notre quotidien en sein de l hotel et a l'exterieur.
mon grand fils et moi faisont de la plongee sous marine depuis plusieurs annees. Nous avons eu la possibilite de plongee aux Bahamas, a Caymen, polynesie....Comment est ce la bas? Y a t il des trucs a savoir?
quelles sont les excursions a ne pas manquer? J ai eu la possibilite de nager avec les dauphins aux Bahamas. C'etait magnifique et comnunication avec eux a laisse un souvenir inimaginable. Puis je recommencer en rep.dom?
Bonjour, oui le tour opérator avec lequel je suis allé à l'océan sand est bien
Vacances Transat.
Ce TO propose cet hotel en tant que 5*, classement bizarre de la République dominicaine, surtout comparé à d'autres vrais 5* comme le Paradisius, le Mélia caribe, le bavaro princess ou le barcelo palace qui sont absolument superbes et avec un vrai service de 5*.
je vous déconseille cet hotel, j'en reviens très deçu après avoir connu des 4* à punta cana beaucoup, beaucoup mieux.
je le trouve très cher pour ce que c'est.
Tout y est très médiocre.
il y a d'autres choix bien plus judicieux à punta cana.
Bon choix et bonnes vacances.
patrick.
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 8 replies
Hola!! Je reviens de Punta cana, j'y étais du 29/11 au 06/12 à l'hotel Ocean Blue. Ma conclusion: WWHHAAOOUU!!! Nous sommes arrivés ce matin à Paris à 07h50,…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Bon, alors on vient de rentrer du ocean blue et comme ce site m'avait ete tres utile pour ma selection, j'ai decide de partager notre experience. Avant de…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 7 replies
Bon finalement voici le résumé de notre séjour à l"ocean blue sand de punta-cana. Une semaine de rêve (25 février – 4 mars) dans un hôtel magnifique. Sept…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
Suis de retour du ocean asnd de punta cana le 26 février vol de dorval avec skyservice-- 1 heur de retard hotel très confortable avec des repas très bien à…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses