Retour du Viva Wyndham Dominicus Beah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Afin d'informer les personnes à la recherche d'un hotel en RD je vais essayer de faire un compte rendu clair et objectif de notre séjour au viva dominicus beach. Pour cela, je vais procéder par un système de notation sur 10.

Compagnie Aérienne Star Airlines : 7/10 Horiares respectés (ce qui est à mon goût le principal, surtout avec un enfant de 3 ans) Mauvaises assises, trés peu de place (surtout au niveau des jambes) Repas pas terribles (boisson alcoolisées non comprises) Ecouteur à 4€ (si vous avez des écouteurs de balladeur ça marche aussi) T.O. Vacances Transat : 10/10 Représentante très présente sur l'hotel, sympathique et efficace, nottament en cas de problème avec la reception ou les services de l'hotel en général.Hôtel : 8/10

Nous étions en bungallow et nous payons un supplémént pour y être mais je pense que le confort y est pourtant moindre que dans les chambres : douche au lieu de la baignoire pas de réfrégiréteur donc pas de autre que de l'eau (location à la semaine 20$)Sinon rien a redire, chambre propre, bien insonorisé (malgrès la proximité de l'animation nous n'avons pas été gênés par le bruit). L'hôtel est très bien situé, la plage est magnifique (une multitude de poissons viennent nous manger dans la mains) et très bien entretenue ainsi que tout l'extèrieur d'ailleurs. En ce qui concerne la restauration, je dirais que c'est correct même s'il est vrai que la cuisine est orientée essentiellement en fonction des goûts des italiens (beaucoup de pizza, de pâtes ...). Contrairement aux échos que nous avions entendu avant de partir, j'ai trouvé le personnel de l'hôtel et plus particulièrement celui des restos peu souriant et plutôt débordés, avec un favoritisme remarquable pour la population italienne ( qui est majoritaire sur l'hôtel).

Equipe d'animation : 10/10

Ils sont géniaux, ceux sont des professionnels. En ce qui concerne les animations de jour (salsa, méringué, aquagym...) elles sont présente mais pas pesante, on y est convié mais pas forcé (comme c'est le cas parfois), c'est très agréable. Pour les représentations du soir c'est autre chose, on voit que les spectacles sont préparés sérieusement et le résultat est remarquable : ambiance garantie.

Escurssion : 10/10

Avant de partir, nous avions décidés de faire l'escurssion pour saona avec Patricia, une française installée à Bayahibe. Mais une fois sur place nous avons eu de mauvais échos sur cette personne (séjour en prison, pas d'assurance, piratage informatique...) et nous avons donc choisit de changer de prestataire et de destinations. Nous avons fait le "Jeep safari", nous avons pensé que pour notre fils de 3 ans se serait plus intéressant et nous ne le regrettons pas. Nous partons donc pour une visite guidée dans les terres, au programme : dégustation de cannes à sucres, de rhum (evidemment), de cacao, cfé, fruits... promenade à cheval et mini zoo, visite d'une école .... Tout cela très bien expliqués par un guide parlant super bien le français et avec une culture général impressionnante. Ce fût une journée riche en découverte sur la vie quotidienne des dominicains, sur le paysage totalement différent de celui de la côte.

Pour résumer, je dirais que ce fût un séjour très agréable, notre fils s'est régalé (surtout à donner du pain aux poissons et lors de notre sortie) et nous aussi, nous gardons de beaux souvenirs de ces vacances. J'espère que tous ces renseignements seront utiles pour quelques uns, si vous avez d'atutres questions à poser n'hésitez pas (possibilités envoie photos) et bonnes vacances à tous.

Arnaud, Sandrine et Noah
MA Marine60 Regular ·
Bonsoir

Merci pour votre compte rendu, je pars moi même dans cet hôtel le 23 juin pour 2 semaines.

C'est rassurant.

Par contre je suis surprise de lire ce que vous dites sur Patricia car c'est la première fois que lis un commentaire de la sorte.

Je n'ai lu que des éloges sur Patri, et je vais faire les excursions avec elle.

Il faut savoir qu'à Bayahibé c'est la guéguerre pour les excursions chacun veut s'accaparer les touristes.

Il y a des histoires entre français qui vivent là bas et la même chose dans d'autres villes de RD.

Mais de là à dire ces horreurs, je trouve ça vraiment gros, vous n'y êtes pour rien et je ne vous en veux pas vous répéter ce que l'on vous a dit.

Et ceci pour vous empécher de faire les excursions avec elle et je me demande comment on peut dire des choses pareilles.

J'espère de tout coeur que les gens se feront l'idée par eux même et ne se fieront pas à votre compte rendu.

Je précise que je n'ai aucun intérêt et que je parle seulement avec mon coeur.

Et bientôt je vous raconterai mon excursion.

A plus Martine
«Aimer un être, c'est accepter de vieillir avec lui.» Albert CAMUS
JA Jaanin Regular ·
Bonsoir

Je suis du même avis que marine60...je me demande comment il est possible de colporter des paroles aussi méchantes et mettant en cause l'intégrité d'une personne. J'étais en février à Bayahibe et nous gardons un merveilleux souvenir de notre rencontre avec Patri ainsi que des deux excursions faites en sa compagnie.
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
TI Titou123 ·
Nous ne savons pas si les propos que nous avons receuillis au sujet de Patricia était fondée ou non...la personne qui nous en à parlé ne chercher pas à nous vendre d'escursion, donc aucun intérêt pour elle!!!🤪 Bref, peut être avons nous eu tort de pas faire confiance à Patricia, mais avec un enfant de 3 ans nous avons préféré jouer la sécurité, nottament pour les assurances...😕 Peut être que lors d'un prochain séjour il en sera autrement, qui sait ...😛 Sandrine
SA Sandra2204 Regular ·
c es rassuran nous y parton le 2 juin et le temps????????? ET en euros combien coute a peu pres les exursions
sandra et alex les passionnés des voyages.....
TI Titou123 ·
salut,

Le temps y est super, nous avons eu une seule fois de la pluie ça n'a pas duré longtemps et en plus c'était en fin de soirée donc pas du tout génant ... ne vous inquiétez pas vous allez vous régaler 😉 Bonnes vacances. Sandrine Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!
WI Winnie37 ·
😉 bonjour titou123, moi je pars le 16 juin au beach également et je serais très intéressée par vos photos. Merci beaucoup.
Winnie

Similar discussions

You might also like