Star Airlines pour la Romana et mobile forfait monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous partons vendredi de CDG à 16h15 avec star airlines à destination de Romana pour l'hotel ocean bavaro à punta cana.C'est notre premier voyage loin de france.

Aussi j'ai besoin de quelques infos pratiques.Le vol a t-il de la chance d'être direct?Y a t-il une astuce pour que nous soyons sûr d'être assis l'un à coté de l'autre dans l'avion car j'ai peur que l'on se retrouve séparé(pendant 9h-10h c'est embettant quand même ;) )Je suis abonné chez SFR et posséde un mobile 3émé generation tri-bande, sera-t-il possible de telephoner depuis là-bas en prenant l'option monde? J'ai entendu dire que orange était le seul opérateur présent?Comment cela se passe pour moi dans ce cas là?

Merci bcp de votre aide
KI KikouRD Regular ·
Bonjour, pour savoir si le vol est direct, tu regardes sur ton billet cela doit être marqué si tu as une escale, si non demande à ton agence. Si tu as réservé pour deux, théoriquement vous serez ensemble mais lors de l'enregistrement, si vous n'avez pas le même nom, il suffit de spécifier que vous voyagez ensemble et que vous voulez être ensemble. Avec SFR monde et un tribande, il n'y a aucun problème. Orange n'est pas le seul opérateur en RD, il y a Tricom et Verizon mais c'est Orange qui transmettra tes appels, c'est pour cela que lorsque tu vas activer ton cellulaire à la descente de l'avion (il faut qu'il soit éteins lors du vol pour la sécurité) tu verras le nom de l'opérateur s'afficher : Orange ! Et tu pourras appeler sans soucis. Par contre il te faudra faire le 011 33 suivi du numéro appelé (sans le 0), mais gaffe, les communications sont très chères !😕
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
MO Morrowind59 ·
Merci beaucoup de ta réponse. Je m'inquietais pour le vol car on part seulement avec notre carte d'identité plastifiée, aussi pour la Rép Dom ça suffit lais si on fait escale aux USA ça risque d'etre embettant, j'espere que ce ne seras pas le cas.

Pour le tél, je pensais aussi à utiliser une carte prépayée "kertel" ça me reviendrai peut-être moins cher que de telephoner avec mon mobile et avoir une grosse facture à la fin du voyage. 😕
AD ADV Veteran ·
Pas de panique !

Nous avons toujours voyagé en couple et jamais séparé et ce depuis plus de 15 ans 😛. A partir du moment ou vous enregistrez vos bagages ensemble pas de problème verifie le numéro du siège indiqué sur la carte d'embarquement qui te sera donnée lors de l'enregistrement de tes bagages, il y le numéro du siège indiqué dessus.

Pour les horaires d'avion va faire un tour sur http://www.aeroportsdeparis.fr Je viens d'aller voir, pas d'escale pour le romana, tu pourras meme voire tes horaires de retour.

Pour le téléphone nous avions orange, mais pas l'international et ça marchait.

Je vous souhaite de très très bonnes vacances et profitez en au maxi. je ne connais pas la romana mais je suis allée 4 fois en RD, ce pays est génial et on s'y sans bien

Je reste à votre dispo

ADV
MO Morrowind59 ·
Merci beaucoup ADV ! 🙂

Nous allons à punta cana, j'espere que le temps sera au rendez vous. 😉

Encore merci à tous, il y a vraiment des gens trés sympas sur ce forum, ça fait vraiment plaisir!

Promis je vous ramenerai des photos 🙂
AE Aeroxygene ·
Salut voisin 😄😉

Je pars aussi vendredi en Rep Dom avec ma copine (Hotel viva Dominicus Palace à Bayahibe). Nous partons de CDG aussi (Terminal 2C), mais notre départ est à 16h15 (atterissons a la Romana aussi).

Bonne vacances 🙂😛

Alain 😉
- Revenu de la Rep Dom (Hotel Viva Dominicus Palace 4*) depuis le 13 aout, sniff - - Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup" -
LI Lizou Regular ·
Salut,

J'ai voyagé avec Star airlines au mois de juin, et ai pris le vol de 16h15 pr la romana et désolée de te décevoir mais à l'aller nous avons voyagé séparé avec mon copain (nous étions plusieurs couples dans ce cas là). ET encore nous étions séparés seulement d'un couloir, certains couples se trouvaient l'un derriere l'autre. Quand nous avons eu le N° de la place, cela nous semblait bizarre et avons demandé si nous étions bien ensemble, on nous avait certifié que oui alors que bon on était quand meme séparé d'un couloir. UN conseil, enregistrez vous dans les 1ers si vous voulez éviter ce genre de pb.

BOnnes vacances ! 🙂
Vérocéan ·
Coucou

La chance !!! J'y suis allée deux fois dans cet hotel !!!! tu verras c'est super !!!!

Pour l'avion, mon conseil serait d'arriver le plus tot possible à l'aéroport, car comme cela il y aura plus de places dispo dans l'avion et du coup plus de chance d'etre assis tous les deux a côtés !!!!

Arrivé à la Romana, il te faudra environ 2h00 pour gagner l'hotel ... C'est l'inconveniant de l'arrivée à la romana, mais par contre dans le bus tu vois un peu de pays et ca te donne un premier apparçu !!!

Pour le tel, moi, logiquement ca ne devait pas marcher car mon tel est un bibande chez Bouygues. Alors à l'arrivée à Punta cana, je l'ai allumé pour voir ce que cela donnait, et après avoir fait mon code pin, il est passé tout seul sur le réseau orange !!! pour appeler j'utilsait direct mon répertoire et mes numéros sont tous enregistrés sous le format francais (10 chiffres, sans le + ni le 33 ) et ca passaiot tous seul. Mes parent m'ont aussi appelé !! Par contre je crois que ce n'est pas possible pour les gens de te laisser des messages. Les textos fonctionnent très bien aussi ... pour environs 30 mns de com j'en ai eu pour 20 Euros (environs). C'est plus interessant que de passer par l'hotel car là il te taxent !!!

Si non, à l'hotel tu as un espace web (3 Dollars par quart d'heure), donc tu auras toujours un moyen de faire passer des messages ....

A ta dispo si tu as besoin d'infos..... Profites en bien, et passe le bonjour à l'équipe d'animation de la part de Véronique de France !!!

J'espère que tu reviendras enchanté

Similar discussions

You might also like