Star Airlines pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
😉bonjour. je viens de recevoir mes papiers pour la rep;DOM en mars. quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec star airlines? il parait que les écouteurs sont payants (4 euro), et les repas (petits et infectes???) y a-t-il des moustiques en rd au mois de mars? merci d'avance à tous et bonne journée. sonia
NA NatyetJb Regular ·
Bonjour, Pour les écouteurs, ils sont gratuits mais on te demande de les garder pour le retour. Si tu les as perdus on t'en donnera d'autre finalement gratuit aussi. La nourriture est correcte, c'est sûr tu ne feras pas un gueleton mais après tout c'est un charter. En tout cas elle n'est pas déguelasse... On te passe 2 films durant chaque trajet. Nous n'avons eu aucun retard ni à l'aller ni au retour.

Bon voyage
Naty-et-Jb
PI Pierregaudin ·
Nous avons voyagé avec Star Airlines pour la RD le 25/12/05 et retour le 05/01/06. Les écouteurs étaient payants même à l'aller, ainsi que le vin et la bière même pendant les repas. Concernant les repas, pas grand chose à manger. Aucun choix comme sur Corsaire entre poisson ou viande. A l'aller le plat principal ne contenait que des .....pâtes. Un peu juste, même pour un charter... Sinon, un léger retard au départ de Paris mais pas au retour. Mais les retards ne sont pas forcément imputables aux Compagnies, alors que la qualité des repas ?...........
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain : Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie.
DO Dominicana24 Regular ·
salut je confirme aussi les ecouteurs sont bien payant 4 euros!!!!😮 on est vraiment serrés les sieges son etroits, la nouriture bon... c pas insipide mais c pas super non plus;. normal je dirais.... par contre l equipage son de vrai glaçon!!! tres peu acceuillant et quand on leur demande un truc c'est a peine si il leve les yeux au ciel..... bref moi j ai pas du tou aimer mon retour avec cette comagnie.... ca a changé de mon aller en classe affaire chez corsaire.....😉
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
LA Lauben ·
Bonsoir,

je suis assez surprise par ce que je lis. En effet, nous sommes partis 15 jours à Punta Cana avec Star Airlines au départ de Roissy et pour notre part, voici ce que nous en pensons : le personnel de bord était très accueillants aussi bien au départ qu'au retour. les écouteurs étaient gratuits !!! le vin, gratuit : bien sûr, si vous souhaitez des mignonettes d'alcool ou de champagne, il faut payer. le repas : correct mais pour les gros mangeurs, rien ne vous empêche de prévoir quelque chose à l'avance.

pour ma part, rien à redire.
TR Trottolino Regular ·
J'ai voyagé avec la star airline le 24 dec 05 et le 1er janvier 06 et je confirme que les écouteurs sont payants(4 euros).Les repas étaient tout a fait corrects en qualité et en quantité.Le personnel était très sympa et souriant.Par contre il est vrai que les places sont étroites et que l'on n'a pas de place pour les jambes.Mais nous ne volons pas a bord de 747, ce sont des airbus A310 et c'est plus petit.Et puis 8 heures ça passe vite avec un bon bouquin!!!!surtout quand c'est pour partir en vacances en République Dominicaine.Ca vaut bien quelques heures de désagrément!!!
trottolino
DA Dadouronron Regular ·
Bon alors, on va faire un petit point sur ce qu'est une compagnie charter. Je précise que je ne suis pas un pro de l'aéronautique donc si des pros veulent corriger pas de problêmes.

Les compagnies charter n'ont pas à priori de vols réguliers pour aller d'un point A vers un point B, j'entends par là qu'elle ne gère pas en direct la vente des billets, la publicité et le transport. Elles sont affrétées pour une destination donnée par un affréteur qui lui se charge de remplir l'avion. Si l'avion est plein c'est tant mieux pour l'affréteur, s'il est vide tant pis pour lui. La compagnie elle facture plein pot.

Et c'est là où je veux en venir exactement, la compagnie (Star ou Corsair dans le cas présent) facture en fonction des prestations qui lui ont été demandé dans l'appel d'offre. Si l'affréteur dit " Combien ça me coute par passager pour aller au point A ?", la compagnie répondra "xx euros Hors taxes", l'affréteur répondra "trop cher, alors le foie gras là dans le plateau repas tu l'enlève et tu mets de la terrine de campagne à la place, le fondant au chocolat et sa boule de glace vanille, pareil une salade de fruits ça suffit, et tes écouteurs je ne veux pas en entendre parler, déjà ils auront les images"...

C'est pas tout à fait comme ça mais presque... Tout ça pour dire que si j'étais affréteur, je serais là au mieux pour que le coût du billet soit stable tout au long de l'année quitte à rogner ponctuellement sur les prestations à bord, au pire je chercherais à faire de la marge sur la dernière chose que je peux négocier : le transport.

Maintenant certains tour-opérateurs prennent peut-être plus de soins que d'autres pour le confort de leurs clients. Mais dans tous les cas c'est la loterie puisqu'il y a peu de chance que vous sachiez à l'avance qui a REELLEMENT affrété l'avion. Rappelez-vous la petite phrase qu'on entend parfois "Bienvenue à bord de cet avion spécialement affrété par X" alors que nous on est un client Y ...😛

Voilà, tout ça pour dire : ne tirez pas à boulets rouge seulement sur la compagnie, votre tour-opérateur n'est pas blanc comme neige non plus loin de là. Perso à deux mois d'intervalle deux expériences avec la même compagnie et deux prestations totalement différentes et tient donc deux affréteurs différents.

Bon vol quand même, et la salade pates et parfois très bonne.
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
AT Atalaya17 ·
Bonjour,

Je reviens de Bayahibe via un vol sur Star Airlines (Groupe Club Med)... pas mécontente par rapport à d'autres compagnies, aucun retard au départ et à l'arrivée ... Pas mal, non ?

Non, les écouteurs ne sont pas payants ... les plateaux repas ne sont pas, il est vrai, très copieux mais tout à fait mangeable ... A l'aller et au retour, le personnel naviguant était tout à fait disponible. 2 films sont diffusés en vol ainsi qu'un documentaire sur la R.D.

C'est un avis tout à fait objectif .. à noter que je ne suis pas habituée à voyager en "First class" mais pour un vol charter, il n'y a rien à dire ...

Quoi qu'il en soit, les 10 heures de vol valent largement le déplacement. Bon voyage et bon séjour ...
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter". (Michel Déon).
SO Soniarall Regular ·
😉merci beaucoup pour votre rapide réponse. cela me rassure, car avec tous les avis négatifs que j'ai pu lire!!!!! à quel hotel étiez-vous? nous avons réservé pour début mars à l'hotel ocean bavaro spa & resort à punta cana au départ de mulhouse (vol direct) vivement le soleil, car en cemoment il fait - 10° chez nous en alsace. à + et bonne journée. sonia
AT Atalaya17 ·
Ne vous inquiétiez et restez sereine... Je ne pense pas avoir bénéficié d'un régime particulier sur STAR AIRLINES, il est vrai qu'il ya peu de place pour les jambes mais c'est le propre de tous les vols (à moins d'être en 1ère classe ...et encore, cela dépend des appareils ...) comme je vous le disais, le voyage vaut largement le déplacement. Nous étions à 90 kms de Punta Cana, à BAYAHIBE ... Nous avons séjourné au Dominicus Palace (que je recommande chaudement, tout est impeccable ... ) Dépaysement total garanti...😎 Nous passé 7 jours de rêve avec 33° à 35° le jour et une mer à 28° ... et pas une goutte de pluie ...si vous voulez que je vous envoie quelques photos pour rêver avant de partir ....laissez-moi votre mail perso ... je vous rappelle le mien : aurorea33@yahoo.fr. N'hésitez pas à me contacter directement.

NB. Nous retournerons en R.D. mais cette-fois ci pour visiter l'intérieur de l'île qui regorge aussi de superbes sites.

Si je ne vous lis pas avant votre départ, je vous souhaite de merveilleuses vacances et racontez-moi votre voyage à votre retour. A très bientôt. Fanny 😉
"Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter". (Michel Déon).
FL Florenceb ·
bonjour sonia,

oui cést vrai:il faut payer 4 euros pour les ecouteurs pour les repas je ne sais pas exactement au mois de mars cést encor el´hiver donc normaleemnt pas trop de moustiques car il fait frais le soir.

dans quel hotel vas tu ????
Florence
PI Pierre77 ·
Je confirme que cette compagnie aérienne fait payer les écouteurs et les boissons (bieres et vin), qui plus est, faites tres attention au dépassement de poids avec les bagages!!!!10€ le kg sup, j'ai amené des jouets, des stylos pour les gamins la bas, je m'en suis tiré avec 320€ de dépassement et aucune négo possible, c'est du racket pure et simple.

Compagnie nulle, je vais tres souvent en RD, je repars jeudi par Iberia, seul prob escale a Madrid, mais au moins pas de mauvaises surprises
SO Soniarall Regular ·
merci beaucoup pour vos tuyaux. sonia
SO Soniarall Regular ·
😉merci pour votre réponse. je vais à l'hotel ocean bavaro spa & resort à punta cana. connais-tu cet endroit? sonia
AL Albi81 ·
Dadouronron si je ne me trompe pas a raison . La compagnie aérienne ( pour des Charters ) n´a rien à voir dans les prestations, c´est suivant les demandes des affréteurs de l´avion . Donc cela dépends du prix que vous avez payé . Regardez bien le prix d´un vol sec sur une compagnie régulière avant .
PI Pierre77 ·
Tous les hotels de Punta Cana sont généralement pourvus de bonnes prestations, mais je ne connais pas celui-ci. En ce qui me concerne je suis un amoureux de la baie de Samana, en particulier d'un petit village "Las Galeras". A quelques kilometre ont peut y trouver des plages superbes, dont une classée par l UNESCO comme une des 6 plus belles plages du monde "Playa Rincon".L'ambiance est plus calme qu'à Bayahibe ou Punta Cana, mais les possibilités d'aventures et le plaisir des yeux sont inégalables.La preuve je retourne 3 mois la bas et c'est mon 4ème sejour depuis février 2005 :-)
je confirme aussi les ecouteurs son bien payant!!!4 euros je suis desole mais je l ai moi meme demander ou alors ben il en donne a qui ils veulent je sais pas ... faut dire que mon personnel etai con alors ca explique peu etre cela!!!!!! mais on n a meme aps eu de films .. vous me direz sans ecouteurs je vois pas trop l interet......... enfin bref moi perso je vau plue avoir affaire a eux!!! finito!!!!
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
DA Dadouronron Regular ·
Dis moi tu es sûr d'avoir été assis dans un siège au moins ? Parce qu'il parait que pour le mexique; ils t'affectent un hamac et si en plus t'as une tête qui leur revient pas il te collent au sous-sol avec les poules et les bagages ...😏😏

Non je rigole, enfin presque. tout ça pour dire que vaux mieux avoir un peu de liquide si on veut boire un coup et écouter un bon vieux disque à bord. Enfin à moins d'avoir une bonne tête.

P.S. : au fait, ils avaient mis les hublots à l'avion ? non parce qu'il parait que c'est une option, enfin moi ce que j'en dit😇
LI Lilipilou Regular ·
Bonjour,

nous sommes partis en RD de Paris, avec Star Airlines, avion affrete par le Club Med. Vol avec escale au Bahamas, donc 12H30 de voyage. Les ecouteurs etaient gratuits. Idem pour le retour. En revanche, lors de l'enregistrement pour le retour, ce fut laborieux car notre bus en provenance de Bayahibe est arrive a seulement 1h du decollage. Du coup, l'avion etait deja rempli et il ne nous restait plus que 3 sieges separees... et avec un enfant de 5 ans c'est pas top. Lorsque nous sommes montes dans l'avion, j'ai tout de suite parle avec une hotesse de ce probleme... impossible de laisser un enfant sans ses parents. La reponse a eu l'avantage d'etre claire: je ne peux rien faire pour vous, allez vous asseoir a vos places! Heureusement que des gens sympas et scandalises et eux aussi completement disperses dans l'avion se sont deplaces pour que nous puissions etre ensemble. Pour ca, SA, je dis ZERO. Bon sejour en RD, c'est vraiment magnifique

lilipilou
PI Pierre77 ·
au fait pour les ecouteurs, ceux de vos walkman ou de vos mp3 fonctionnent a merveille
SO Soniarall Regular ·
😉merci pour vos "tuyaux". bonne soirée. sonia
te fout pas de moi si tu as trouver cette compagnies a ton gout c tan mieux pour toi moi j ai pas aimer c tou!!!!! et oui j etai bien assise j ai payer mon billet comme toi.. t inquiete!!!! et desole quand je voyage je n ai jamais payer un verre a bord ou payer pour avoir des ecouteurs c pas normal selon moi vu les prix des billets que l on paie alors c mon avis mais peu etre auras tu autre choses a redire!!!!
DA Dadouronron Regular ·
🙂🙂 Excuse moi c'était de l'humour, bon d'accord plutôt second degré. T'inquiète pas, je n'ai pas d'actions dans cette compagnie, d'ailleurs j'évite à mort les charters à cause du service justement. Quant au prix du billet, laisse moi rire, on trouve des voyages en R.D. à 390 euros, à peine plus cher que le dernier Ipod (qui lui a des écouteurs 😎 )donc...

P.S. : moi j'ai déja payé mon verre à bord, et sur une ligne régulière en plus (c'était sur une low-cost) et tout ceux qui ont fait de même n'ont rien trouvé à dire, comme quoi y'en a qui se font avoir😠
GE Georgio8 Regular ·
c'est bien ce que je t'ai déja dit une fois sur ce forum, tu as du abuser de al pina colada. pour moi c'est dans trente quatre jours ouf A+ georgio
LA Lauben ·
Il est un fait certain que nous avons tous une expérience différente avec Star Airlines. Pour notre part, les écouteurs étaient gratuits à l'aller comme au retour, le personnel agréable, les boissons comprises sauf le champagne et l'alcool.

Je pense qu'une des façons de savoir pourquoi pour les eux les écouteurs sont payants et pour d'autres pas, c'est que la prochaine personne voyageant avec cette compagnie pose la question.

La ville de départ pourrait être une raison ?!

Celui ou celle qui aura une réponse à apporter sera sympa de nous la communiquer dans les jours à venir.

Ne nous prenons pas la tête pour si peu.

bonne soirée, Laurence
ben ecoute si c etai ton humour..........🤪 moi je n ai jamais payer un billet a 390 malgres que je sais tres bien que ca existe;..... moi je part dans le sud.. alors desole ... j ai pas cette chance de payer pas cher..... alors j en reste la car je suis pas la pour me battre avec des gens qui veulent a tout prix avoir raison et ne pas me faire comprendre alors que j ai juste donner mon avis;.... ca vaut vraiment pas le cout!!
NA NatyetJb Regular ·
Pourquoi toute cette polémique pour si peu de chose. J'ai déja donné mon avis tout était ok pour moi et écouteurs gratuits et les boissons aussi. Peut-être que ça dépend du voyagiste qui affrete. Nous c'était Club med et Jet Tours. Mais franchement le vol n'est pas vraiment ce que j'ai retenu de mes 15 jours paradisiaques en Rép Dom.

A quand un forum sur des voyages sur la lune en fusées charter...

"Le sage montre le soleil, l'imbécile regarde le doigt"

Bon voyage
Naty-et-Jb
Mélie24 ·
salut, je suis rentrée hier de rep dom avec la cie star airlines et je te confirme que les écouteurs sont payant (4 euros), donc garde les pour le retour !! côté bouffe, c'est correct... pas de très grosses quantités mais c'est relativement bon. ils te passent deux films recent. les sièges sont un petit peu étroit par contre, surtout pour les personnes qui sont grandes. voilà, il n'y a pas eu de retard à l'aller ni au retour, tout s'est très bien passé !! bon voyage!!
SO Soniarall Regular ·
😉😉merci pour ta réponse. il faut que je me prépare psychologiquement, car je suis très grande (1.78m)!!!!!!! bon week-end. sonia
SS Sshirelle ·
Bonjour, Exact pour les écouteurs, revenue hier et aussi exact pour les repas., Quand aux hôtesses je les ai trouvé accueillantes. Quelqu'un connait l'adresse e-mail de Star Airline? A l'aller j'ai perdu ou oublié mes lunettes de vue et solaire. Je ne sais comment les contacter. Merci de me répondre...
SO Soniarall Regular ·
😉merci pour vos infos pas très réjouissantes à propos de cette cie. mais bon, c'est parti!!! j'ai trouvé leur adresse sur le site onparou : www.star-airlines.fr bon week-end. sonia
SS Sshirelle ·
Rebonjour, Oui pour la compagnie aérienne mais en ce qui concerne les hôtels je peux vous assurer qu'ils sont au top. A mon avis un peu trop grands le mien 32 ha Le Grand Palladium., Un détail Punta Cana est un peu éloigné de l'aéroport. Nous, nous avons atterris à la Romano donc minimum 1h30 de voyage et toutes les excursiuons partent de Punta Cana. Mais vous êtes assurés d'y trouver le soleil et la chaleur...... bonnes vacances
SO Soniarall Regular ·
😉merci. je vous tiendrais au courant pour notre hôtel. exact, nous atterrissons à la romana. tant pis, nous partons de mulhouse. mais il faut encore attendre 1 mois avant de retrouver le soleil, çà va nous changer avec les - 13° actuels. bon dimanche. sonia

Similar discussions

You might also like