Tarifs des excursions à Samana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Je pars pour Samana en République Dominicaine le 6 mars et je cherche des informations sur le tarif des différentes excursions pour constituer mon budget. Par exemple, je vois que pour les baleines, c'est environ 75 euros par personne avec l'hôtel. Où peut on trouver moins cher à l'extérieur sans se faire avoir? Si vous avez des bonnes adresses, que ce soit pour les excursions ou autre (restos, magasins...), les tuyaux sont les bienvenus. Merci😉
YO Youkie ·
Oui vous pouvez certainement trouver moins cher en faisant appel aux excursionnistes de Samana ou Las Terrenas - ou allez vous exactement ? je vous donnerai des precisions selon l'endroit ou vous serez Cordialement
MI Missmel ·
Nous partons à l'hôtel Viva Wyndham. Cela doit être tout près de Las Terrenas et je crois qu'il y a des agences là bas pour les excursions. Simplement, 75 euros par personne pour une excursion, c'est un peu cher. A quel prix peut on trouver et chez qui? On aimerait faire la cascade El Limon aussi. Merci de vos réponses.
YO Yoarom Regular ·
Salut, je suis allé deux fois dans ce coin merveilleux de la RD et j'etais à l'hotel Whyndam lors de mon premier séjour en 2005. L'hotel est un peu loin du centre de Las Terrenas, il te faudra prendre la navette ou les moto concho (plus pitorresque!). Pour les excursions, il y a des agences dans la rue principale de LT, calle Duarte, tu peux aller voir Stephanie qui fait de bons tarifs sur toutes les excursions, c'est moins cher que l'hotel et pratique si tu ne parle pas l'espagnol😎. A voir en priorité, les baleines bien sur, la cascade del limon et le parc haitises, mais il y a plein d'autres endroits a découvrir... Bonnes vacances au paradis🙂! Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
MI Michèlego Regular ·
Bonjour, Je peux vous donner certains tarifs pour des expéditions, mais vous devrez convertir les devises américaines en euros. Los Hatiess 89 $ par personne incluant le repas et 2 boissons. Chutes de El Limon 49 $ par personnes c'est une 1/2 journée, les baleines environ 105$ ( nous n'y sommes pas allés, car nous avions vu ces baleines à Tadoussac au Québec ! ). Ce sont les tarif au Bahia Principe El Portillo. Au village de Las Terennas, vous pouvez faire une expédition en Quad avec un guide qui vous mennera en montagne, dans des plantations, chez des Dominicains, à la plage et nager dans une cascade ( parfois il va à El Limon). Le proprio est un Français, il se nomme Bruno. Il prend 150$ par quad pour la journée (que vous soyez 1 ou 2 sur le quad) le repas et les boissons sont comprises dans le forfait. Si l'art Dominicain vous intéresse, il y a à Las Terrenas, sur la rue principale un regroupement d'artistes. Vous aurez le choix et les prix sont très négociables. J'ai pu avoir une oeuvre qui au départ était à 100 $ pour 40$. Ce marché est situé face au bureau de Bruno pour les quads.

Je vous souhaite un excellent voyage ! Michèle
HA Hanine1 Veteran ·
Bonjour, Je peux vous donner certains tarifs pour des expéditions, mais vous devrez convertir les devises américaines en euros. Los Hatiess 89 $ par personne incluant le repas et 2 boissons. Chutes de El Limon 49 $ par personnes c'est une 1/2 journée, les baleines environ 105$ ( nous n'y sommes pas allés, car nous avions vu ces baleines à Tadoussac au Québec ! ). Ce sont les tarif au Bahia Principe El Portillo. Au village de Las Terennas, vous pouvez faire une expédition en Quad avec un guide qui vous mennera en montagne, dans des plantations, chez des Dominicains, à la plage et nager dans une cascade ( parfois il va à El Limon). Le proprio est un Français, il se nomme Bruno. Il prend 150$ par quad pour la journée (que vous soyez 1 ou 2 sur le quad) le repas et les boissons sont comprises dans le forfait. Si l'art Dominicain vous intéresse, il y a à Las Terrenas, sur la rue principale un regroupement d'artistes. Vous aurez le choix et les prix sont très négociables. J'ai pu avoir une oeuvre qui au départ était à 100 $ pour 40$. Ce marché est situé face au bureau de Bruno pour les quads.

Je vous souhaite un excellent voyage ! Michèle

Petit detail, il s'agit d'art haitien dans les faits 😉 C'est de l'art naif dont plusieurs toiles vendues aux touristes sont des copies de veritables chef-d'oeuvre. L'art tainos, caracterise par les dessins en relief, est originaire des Tainos qui habitaient l'ile. L'art dominicain se demarque par leur musique si entrainante 😎

Et bien vrai qu'il s'agit des meme baleines que dans notre fleuve, du moins cette race-la.
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
RE Renebed Regular ·
Bonjour! Sandra, de Tourisme Samana, m'écrit ceci: Bonjour,

Je crois pas qu il y est un distributeur dans l hotel, mais vous en avez sur l avenue principale de Samana (El Malecon) avenue du bord de mer. Je pense qu il sera plus facile pour vous si vous avez des Dollars Americains. Nous pouvons vous proposer les excursion suivantes: Parque National Los Haitises: 50 USD/pers (inclue entree au parc, guide, rafraichissement a bord et biscuit, dejeuner, balade sur l ile du Cayo Levantado. Observacion des baleines a Bosses: 50 Usd + 100 RD$ entree au sanctuaire, la demi journee(inclue: guide, rafraichissement a bord et biscuit) Ou l option journee entiere a 60 USD/pers +100 RD$ entree au sanctuaire, en suplement par rapport a la demi journee inclue le dejeuner sur l ile du Cayo Levantado. Dans ces deux excursions le transport jusqu au port de Samana n' est pas inclu. Cascade del Limon: 19 USD / Pers inclue cheval, dejeuner Suplement Taxi pour limon 68 USD (1 a 8 personnes)

Nous pouvons aussi vous proposer des excursions quad, catamaran, safari jeep.

en souhaitant que cela puisse aider quelqu'un! Il s'agit des tarifs locaux, et non ceux offerts par les voyagistes, qui se gardent une bonne commission, je crois!!! renenebd
SA Samanalove ·
Bonjour,

La ville de Samana possède un nouveau site internet qui propose beaucoup d'agences d'excursions et de tours, vous pourrez y voir les tarifs, prix et détails de toutes les excursions offertes à Samana.

Voici le lien :

http://gosamana-dominicanrepublic.com/samana-republique-dominicaine.html

😎 Bonne Exploration !

Similar discussions

You might also like