Tours opérateurs locaux de Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour;

Je pars ce WE à Bayahibé Hôtel Casa Del Mar... 😎 Après plusieurs visites sur divers Forums, il s'avère que les tours opérateur locaux sont plus " conviviaux" que les T.O. des hôtels ou agences de voyages...🤪

Que pensez vous de "Captain'Pat Tour" ? Peut on se balader( en toute sécurité ) en journée à Bayahibé ?

En fait, je cherche à ne pas me laisser engluer par des pièges à touristes 🏴‍☠️!

Merci 😉
Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
UN UncleJo ·
Casa del Mar --> Bayahibe : 15mn en longeant la plage sans se presser. Tu peux même faire un arrêt à l'ombre des cocotiers et t'asseoir sur des troncs couchés et admirer le(s) pélican(s) qui plonge(nt) au ras des baigneurs. Si tu y vas vers 8h45/9h00 tu verras les cohortes des touristes qui embarquent sr les barques puissantes (lancha) pour Saona. Ce sont ceux qui passent par les tours operators d'hotel. Ils sont parfois par groupes de 50/60. Il y a un grand parking de cars qui viennent des hotel de Punta Cana. Pas de problèmes pour la ballade de jour. Tu risque de te faire accoster sur le parking des cars par des vendeurs de babioles en tous genres. Notre réponse était "Nous avons déjà acheté hier"

Devant le "Casa Daniel il y a un arrêt de gua-gua (taxi collectif) qui t'amène au Dominicus pour 20 peso par personne. Les taxis c'est 10$ la course. Quand un chauffeur t'aborde, dis bien que tu veux prendre le gua-gua. L'arrêt et + ou - bien indiqué. Il y a souvent des types assis tout près entrain de jouer au dames avec des pions fait de bouchons de Coca ou Sprite.

Tour operator : Captain Pat sans hésitation. Saona c'est 25 personnes maxi. Fais une préservation par mail et valide dès que tu arrives à Bayahibe. captain_pat_excursions@yahoo.fr Saona : Patricia fait cette sortie 4 fois par semaine je crois Safari Nature : Attention 1 ou 2 par semaine Quand tu es au niveau du Casa Daniel tu vas vers la gauche (tu tournes le dos a l'arrêt des gua-gua). Tu continues tout droit, a gauche il y a une "Farmacia" et une "Pizzeria". Tu continues et tu passes (et tu dois t'arrêter) devant "Jean le peintre". Une figure locale. S'il est là prépares toi à recevoir moults compliments et courbettes, surtout si tu es une femme. Juste en face il y a la rue de Captain Pat.

Pas très claires mes explications. Si tu hésites, demandes "Patricia, escursioné" aux personnes que tu rencontres à l'arrêt des gua-gua ou bien demande à Jean.

Bon séjour
OL Oliret ·
Je confirme UncleJo, Captain'Pat c'est les yeux fermés. Niveau convivialité difficile de trouver mieux ! ce sont de petits groupes et l'authenticité est chaque fois l'objectif de l'excursion. Vraiment rien à redire ! Le top ça quand même été la sortie Saona avec Langouste grillée au BBQ. La différence, autre que nous étions une petite trentaine, c'est que Patricia nous emmène sur la plage du docteur. C'est une plage bien moins équipée en transat (y en a même pô), mais le cachet n'a rien à voir ! là t'es en plein rêve et tu te prends pour Christophe Colomb qui a dû voir les mêmes paysages que lorsqu'il y est arrivé, tellement la côte est restée sauvage, authentique !! Et puis le barbecue... plein de simplicité et pourtant quel luxe !! une langouste entière par personne pour 8euros de supplément (oui je crois que c'est ça... à vérifier). Pour ne rien gacher que ce soit Dona ou Patricia, elles sont vraiment exceptionnelles de gentillesse et de compétence. Et si je n'ai pas réussi à te convaincre (je n'ai rien à gagner je t'assure) va voir le livre d'or du site de Captain PAT et le site de captain pat

Bon voyage à vous Quelle chance, je repartirai bien moi ... On y était début décembre, c'est vraiment un beau voyage !
GA Gazagilette ·
Bonjour, et merci 😉

Je me suis empressé de visiter les sites suggérés par Rolland M : vidéos de l'hôtel; carnet de voyages; etc... J'ai apprécié les explications d'UncleJoe & Oliret m'a convaincu. Je vous en remercie. En fait, originaire du Gard (30), la mer je connais, les palmiers aussi... j'ai immigré vers Nice (06) ! Certes ces plages de sable blanc font rêver mais le coté " intime " est le plus que je recherche ! Et resté allongé toute le journée, non merci… Cela va tout de même changer des stations de ski ! 😛 Premier voyage avec mon épouse, après 20 ans, sans les enfants, je nous suis programmé avec "Captain Pat": " Safari nature " " Terre & mer " " Île Sanoa " Je ne sais encore dans quel ordre, sans oublier Altos de Chavon !

Merci encore

PS : Je vous donnerai mon opinion à mon retour.
Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
KA Kasa Regular ·
J'ai envoyé un mail a cap pat et pas de réponse

KASA
OL Oliret ·
Bonjour Kasa,

Il ne faut pas trop s'inquiéter. Elle ne répond pas trop au mail. par contre elle les reçoit bien et note les réservations. C'est ce qui c'est passé pour nous. En fait, dès votre arrivée, le mieux est de se déplacer. je ne me souviens plus trop des horaires d'ouverture de la mini boutique. Mais vu le succès du fait du bouche à oreille, le principe est de préreserver par internet et de confirmer dès que possible sur place.

Et normalement pas de blème, si vous cherchez l'authenticité, le décontraction et la convivialité, c'est la bonne adresse.

Bon voyage !
YO Yoarom Regular ·
Hola ! bien d'accord avec Le message precedent, envoyez un mail et surtout, allez voir Patricia et son equipe des votre arrivée. Le succès grandissant de son activité est grandement justifié, compétence oblige ! J'en profite pour la remercier, ainsi qu'Isabelle, Pierre Alain, Nelson, Ricky, Solantji, Donna, quel bonheur ces journées passées auprès de vous ! Dur, dur, le retour !🤪 Viva Bayahibe y toda la Republica Dominicana! Biz Pat, a bientot.

Jean-yves, Gisèle et Roberto qui ont "mis le feu" au colmado du village la semaine dernière!😎

Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
KA Kasa Regular ·
Merci pour ta réponse mais comme je fais une croisière la semaine avant je n'osais pas réserver si après je la fait avec le bateau. De plus je voulais savoir pour le village pour acceder il y a 260 marches quelques petits problèmes de jambes et ventre c'est très dur il y a un autre moyen de monter? Il est vrais les prix sont mieux que COSTA de plus le côté convivial nous plait mais maintenant si pris dans l'ambiance avec d'autres personnes sur le bateau nous faisons la même excursion cela m'embétait voilà mes questions.

Merci KASA

Similar discussions

You might also like