Transport de l'aéroport de La Romana vers Juan Dolio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour

J'arrive à l'aéroport de La Romana en R.D le 5 janvier vers midi et j'aimerais connaître les moyens de transport, les coûts de transport et la distance pour se rendre à Juan Dolio. Aussi si vous avez de l'information concernant des arnaques possibles...j'apprécierais...

Merci à l'avance pour ces informations
Un passionné des voyages, de la musique et des photos
ST Stefmadebzh Regular ·
Salut, Le moyen de transport que tu dois prendre pour être le plus économique sont les guaguas; ça te coutera - de 1€ entre La Romana et Juan Dolio. Tu demande en sortant de l'aéroport où se situe la station de guagua pour aller à Juan Dolio, il y en a régulièrement, faut pas hésiter à sortir du cocon de l'aéroport car beaucoup te diront qu'ils peuvent t'y emmener...il ne faut surtout pas prendre les taxis car eux t'arnaqueront obligatoirement et les prix sont élevés...Le guagua est un minubus local économique qui s'arrête là où tu lui demande. Une fois dedans, demande au chauffeur ou au cobrador l'adresse où tu souhaites te rendre, soit il t'y déposera si c'est sur ça route soit il t'indiquera un autre moyen...

Bon voyage dans ce beau pays,
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

En avionnette ce n'est pas la peine puisque tu seras à 50 minutes maximum depuis l'aéroport La Romana😉.

En guagua c'est plus économique mais pas trop confortable après avoir fait un long voyage en avion et surtout avec les valises. Tu dois aussi savoir que pour prendre la guagua tu devras te rendre à la sortie de l'aéroport, peut-être à pied et puis attendre à côté de l'autoroute le passage d'une guagua direction Juan Dolio.

A mon avis, le plus convenable est de prendre un taxi. Je vais me renseigner pour le tarif correct et te l'enverrai en privé. Comme ça tu auras un tarif de référence pour négocier avec les taxis de l'aéroport😉.

Salut,

Pablo
DM Dmber ·
Bonjour

Je ne sais pas si tu recevras ce message avant mon départ, soit dans 30 heures (23hr demain dimanche hr de Montréal) mais si tu peux me donner davantage de précision j'apprécierais.

Tu me disais de prendre le guagua à la sortie de l'aéroport pour aller à Juan Dolio et que soit le chauffeur m'y déposera ou soit qu'il m'indiquera un autre moyen en car pour m'y rendre.

Es ce que tu as déjà utilisé ce moyen de transport à la sortie même de l'aéroport ou bien se sont des informations que tu as lues ou reçues? Dans Loneley Planet, il est écrit qu'on doit se rendre au Parque Central à la ville de La Romana (6 KL)pour prendre un car pour Juan Dolio et que l'on doit prendre un taxi qui coûte environ 20E pour se rendre de l'aéroport à la ville de La Romana.

Qu'es ce qui est valide dans tout ça ?

Merci à l'avance pour toutes info que quelqu'un pourrait me transmettre🙂
Hola!

Tu n'as comme option que prendre le taxi depuis l'aéroport de La Romana jusqu'à l'arrêt de guaguas pour aller à Juan Dolio situé à La Romana.

Dis pas au taxi de t'emmener au Parc Central. Peut-être que l'arrêt de guaguas est situé dans cet endroit mais pour éviter qu'il te laisse dans le parc tout perdu, dis plutôt de t'emmener à l'arrêt de guaguas qui vont à Juan Dolio.

Et comme Juan Dolio est juste un petit village touristique situé entre San Pedro de Macorís et Santo Domingo, il me semble que depuis La Romana tu devras faire soit une guagua qui va direct à Santo Domingo en passant par Juan Dolio soit une guagua qui fait La Romana-San Pedro de Macorís et puis une autre San Pedro-Santo Domingo.

Dans le deux cas, dès que tu seras monté dans la guagua dis au chauffeur que ta destination finale est Juan Dolio comme ça il sera prévenu où te laisser quand il traversera le village.

Salut et bon voyage😎,

Pablo
DM Dmber ·
Merci Pablo pour ces informations très appréciées....

Tu demeures à Santo Domingo si je me souviens bien mais es-tu d'origine de la RD ? pour connaître toutes ces info.

Connais-tu la "Cie d'autobuses METRO" qui sur internet parle de services touristiques de la Romana à Santo Domingo?

Je ne sais pas si je pourrai te lire d'ici ce soir mais je prend la chance

Alors merci encore et je te souhaite une belle et bonne journée dans ton beau pays
Je crois que la compagnie de bus METRO ne fait que de services touristiques privés pour Santo Domingo-La Romana🤪.

En tout cas, il y a une compagnie qui a le service de bus "expreso" qui fait le trajet direct Sto Domingo-La Romana dans des bus très confortables😉.

Oui, je suis bien dominicain et j'habite à Santo Domingo.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like