Circuit Prague et la bohême du sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
qui a déjà fait ce circuit en Rep Tchèque?? qu'en avez vous pensé? quelle compagnie aérienne, merci pour vos réponses
AR Aristomakos Globetrotter ·
De quel circuit parles-tu

Personnellement, j'ai fait

Plzen/Prague/Kutna Hora/Telc/Cesky Budejovice/Cesky Krumlov

Je suis parti avec ma voiture de Paris, il faut 9/10 heures de route pour y aller.

As-tu des questions précises ?
Ben
LN Ln0211 Regular ·
voici le circuit s/ 1 semaine : J1 Prague J2 Vissy brod / cesky krumlov J3 Jindrichuv hradec / Cervena lhota J4 Telc J5 à 7 Prague avc option en + visites de Mala Strana, quartier Vyserhad + Hradcany (est ce intéressant? ) je pense y aller en septembre : bonne période? kel tps? merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque je suis allé en République Tchèque, je suis restée à Prague pendant une semaine, il y a tellement de choses à voir ! Voici ce qui me reste dans la tete comme merveilleux souvenir de Prague, 3 ans apres (j'y suis allé en aout 2003) :

* Le quartier juif, en particulier la synagogue espagnole, tout simplement magnifique, et le cimetière juif, très fort comme ambiance.

* Une petite place, derière l'eglise Notre-Dame du Tyn, en repartant vers la place Wenseslas. Il y a un très bon resto "italien", un café qui sert des coktails, et des gateaux (czech honey pie) delicieux, avec de la musique (jazz) le soir.

* Le parc Vysherad (en esperant ne pas trop ecorcher le nom) avec un belle vue sur la Vlatva.

* Le chateau de Prague (Hradcany), ses ruelles, sa cathedrale Saint Guy

* L'eglise St Nicolas du Petit Coté (de l'autre coté du Pont Charles par rapport à la vielle ville = Mala Strana)

* Le musée Dvorak

* Le musée d'art moderne au nord de la ville (sur 4 étages : rdc et 1er art moderne, 2 et 3 peinture plus ancienne)

J'y étais fin aout, le temps était superbe !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
OL Olive16 ·
Bonjour, Je suis allé en tchékie l'été dernier (canicule !) 15 jours, en voiture (indispensable pour circuler, sauf location, mais il faut parler l'allemand de préférence) programme : marianské, karlovy, prague, tabor, cesky k (et environs : notamment cervena, holasovice, budéjovice ...), telc, trebic (cimetière juif pas facile à trouver), olomouc, litmoyls (souligné= site unesco) Trés bien sur le plan architectural si tu aimes le baroque, mais il faut pas y aller pour les paysages. 2 jours à Prague : c'est vraiement trop court : compte un jour pour la vieille ville et le quartier juif, idem pour le chateau (a voir surtout la ruelle des alchimisres très tôt le matin : c'est superbe sans personne, sans intérêt avec vingt touristes...), idem pour mala strana, + un jour pour le quartier du chateau. Sinon, tu risques de faire cela au pas de charge (déjà là...) A ta disposition pour plus d'info.
Olive16

Similar discussions

You might also like