Czech Airlines: transit à l'aéroport de Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous😉

Le 13 Aout , je vais partir pour Kiev (Ukraine) , pour un prix raisonnable , Je part de Roissy et l'avion de la compagnie Czech Airlines fait une correspondance a l'aéroport de Prague , pour reprendre ensuite un autre avion de la meme compagnie Czech Airlines qui doit partir pour Kiev. Or c'est la premiere fois que je voyage en avion et j'ai un peu peur d'etre perdu dans l'aéroport de Pragues , avoir peur de rater mon vol...😐 sachant également qu'il y aura surement un barrage de langues... donc plus difficile pour me renseigner! Concernant mes bagages que faire lors d'une escale??? Je doit sortir mes valises de l'avion , refaire controler les bagages etc...pour les rentrés dans le prochain? ou tout ce fait automatiquement?? Je sais que mes questions sont un peu ridicules mais comme c'est la premiere fois que je fait un tel voyage , je préfére en avoir le coeur net , pour ne pas stresser. Je vous remercie d'avance pour m'éclaircir un peu 😉
MA Maitairoa Globetrotter ·
... forte probabilité pour que, la compagnie étant la même, tes bagages soient transférés d'un avion à l'autre sans que tu soies obligé de les récupérer à Prague ...

... mais si tu as un doute, contacte le bureau à Paris de cette compagnie en précisant bien les coordonnées des vols concernés : ils sauront te répondre !
EL Elysium ·
C'est deja un peu plus rassurant a savoir 🙂 , de toute façon je vais me renseigner a l'aéroport de Roissy bien avant mon départ , reste a savoir si je vais pas réussir a me perdre a l'aéroport de Pragues et rater mon prochain vol (rire)! En esperant qu'il sera facilement indiquer sur les panneaux de départ😐.

Merci pour cette réponse😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je me souviens avoir fait un transfert à Prague en... 15 minutes. Et le sac a suivi. Pas de souci donc...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
de toute façon je vais me renseigner a l'aéroport de Roissy bien avant mon départ

Curieux de savoir ce qu'on va pouvoir vous dire à ce sujet à Roissy ; venez nous raconter... 🙂

Michel
EL Elysium ·
He bien merci beaucoup pour ces réponses plutôt très rassurantes , je n'ai pas de mourrons a me faire alors , de toutes façon j'ai une petite heure pour changer d'avion donc ça me laisse quand même du temps 😉. Rien n'empêche que je demanderais conseils avant de partir (comme on dit "partir doucement , partir surement"🙂)

Similar discussions

You might also like