Découvrir Prague en mode inconnu le Jour de l'An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à toutes et à tous. Voilà je ne suis pas du tout familier des voyages et suis plutôt casanier. Mais j'ai rencontré quelqu'un de génial il y quelques mois et elle est du genre à voyager dès qu'elle a quelques jours de libre (je pèse mes mots), elle se rend en italie, au mexique et ailleurs comme on va prendre une baguette chez le boulanger, c'est naturel pour elle... et pour moi, pas du tout (je sais, c'est pas bien 8D je ne suis sorti que deux fois de france et c'était en groupe et ça fait un bail)... alors j'ai décidé de lui faire la surprise d'aller à Prague pour 3 à 4 jours, pour le nouvel an 2011. Seulement je ne sais pas du tout comme m'y prendre et avec le recul j'ai des sueurs froides... A parcourir les forum j'avoue que c'est un peu le fouilli pour moi 🤪... donc je me permet de poser ces quelques questions directement ici, au risque de paraitre ridicule, mais pour moi cette organisation est une vraie première et comme je ne veux pas la décevoir... 😊:

- Comment faire 😄... ausecours...

je veux dire, passer par une agence de voyage, si oui laquelle? on y va en avion (ce serait sans doute mieux?)? des hotels de conseillés? et pour le transport là-bas (aéroport hotel), on vient nous chercher ou taxi?... 😐 c un peu pel mel je sais...

Merci d'avance aux conseils que me donneront les personnes averties qui je pense, voyagent comme on respire (habitude qu'il me faudra prendre très vite j'ai l'impression😛).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prague a cette date est bondée et très chère ; choisissez plutôt une autre destination.

Michel
KE Kedor Globetrotter ·
Je confirme les dires de Tatra : Prague ne convient pas du tout à vos critères à cette date-là. Par contre Noël, la Toussaint ou Pâques...

Pour le jour de l'an, choisissez une autre destination. Ici, c'est bondé de touristes ivres morts, cher et, rien qu'entre nous, pas franchement agréable.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TV Tviaticatus Regular ·
Tu commences par taper Prague et tu vas découvrir des tas d'offres.Demande des documents à l'Office du Tourisme tchèque.Il y a aussi des guides papier par exemple:un grand week-end à Prague. Et dis-nous quel est ton budget pour l'hébergement;on trouve des hôtels et des locations à tous les prix.😏 N'aie pas peur ce pays n'est pas dangereux mais il se peut que pendant la nuit du nouvel an quelques abusent de l'excellente bière tchèque. Bon voyage.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
LN Ln0211 Regular ·
Bonjour, pas de panique ... réserver un week end à pragues n'a rien de compliqué! - vous pvez choisir de prdre un week end organisé en agence de voyage traditionnelle ou sur promovacances, lastminute, ms c'est pas le moins cher! - autre solution : réserver vol + hôtel via le même site internet comme expedia, voyage sncf (je recommande!), govoyage, etc... la plupart du tps, plusrs vols st proposés, à vous de choisir les horaires qui vous conviennent! - enfin, vs pvez réserver un vol low cost (easyjet, wizzair, smartwings) et ensuite réserver l'hôtel sur leur site directement ou encore via un revdeur (expedia, etc...) - concernant le choix de l'hôtel : déterminer ds quel quartier vs souhaitez séjourner (stare masto, josefov, mala strana sont les quartiers proches des ppx sites à visiter et animations), faites une recherche sur les comparateurs et regarder les différents avis des voyageurs (sur tripadivsor notamment). - pour le trajet aéroport/centre ville = plusieurs solutions, la plus simple selon moi c'est la navette CEDAZ qui emmène directement au centre ville en 30 min pour env 4€ sinon vs pvez prdre le bus + le métro... tt dépend la situation de votre hôtel!

Personnellement, j'avais réservé un vol sur le site easyjet (aéroport Paris CDG) et un hôtel (hôtel HARMONY env 50€/nuit) via le site voyagesncf.fr. une fois arrivé sur place, que du bonheur... superbe ville à visiter! n'hésitez pas pour d'autres renseignements, en espérant vs avoir aidé 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

N'oubliez pas d'intégrer dans vos calculs les tarifs spéciaux jours de l'an, avec prix triplés et réservation minimum de 3 nuits obligatoires; souvent.

Michel
KE Kedor Globetrotter ·
Quelqu'un n'aimant pas vraiment les foules ne peut que détester Prague au nouvel an; passer la soirée dans un restaurant se soldera par une note pharaonique (oui, évidemment, la buvette de la caserne de pompiers de Prague 22 ne coûte jamais grand chose) et rester dans les rues peut être une expérience désagréable pour la raison sus-mentionnée.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Prague est une très jolie ville mais elle est victime d'un tourisme de masse, et ce toute l'année !!! 😕

Je pense que passer le Reveillon du Jour de l'An dans la capitale tchèque n'est pas forcément une si mauvaise idée que ça. Bon, il est vrai que durant cette période les fêtards (pour ne pas dire les soûlards...) du monde entier se donnent rendez-vous là-bas. Mais en évitant la Place Venceslas aux douze coups de minuit, peu de risque de croiser ce type de "touriste".

Avec ma compagne, nous y avions passé le Jour de l'An en décembre 2007. Au niveau du logement, ce n'était pas excessif. Après si l'on veut se payer un 4* en plein centre-ville, c'est autre chose. Nous avions passé la soirée du 31/12 dans un resto au bord de la Vlatva (environ 40 euros par personne) et eu droit à une place aux premières loges pour le feu d'artifice !!!

Par contre il ne faut pas craindre le froid : températures négatives du lever au coucher du soleil, c'est à dire à 16h... Un climat un peu rude pour des Marseillais !!! 🤪

Pas la peine de passer par une agence de voyage : pour les vols (je ne sais pas de quel coin de France vous comptez partir) il suffit de taper dans les low cost. Quant à l'hébergement, il existe pas mal de sites. Pour ma part j'utilisais régulièrement Hostel Club mais depuis peu je suis me suis tourné vers Booking.

Pour toutes les infos et adresses (logement, resto), j'ai pondu un petit carnet de voyage : Prague: Nouvel An en Bohème

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BI Billmurray ·
Merci beaucoup de toutes ces réponses je vais vite étudier tout ça !!! 😛

Similar discussions

You might also like