République Tchèque: hôtel à Prague pour famille en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
🙂 Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 personnes, 2 adultes, un jeune de 18 ans et deux filles de 16 ans. Nous voulons visiter Prague au début du mois d' août. J'aimerais avoir le nom d'un hôtel confortable qui ne coûte pas plus de 60 euros par chambre et par nuit.Merci de me renseigner... Je cherche aussi les mêmes informations pour Paris et Vienne...😊

À plus !😉 Jazmin
jazmin
MO Moniquemi Regular ·
salut !

sur VIENNE, vois l'auberge de jeunesse ACADEMIA

elle n'a rien d'une auberge de jeunesse, sauf les prix

confort et propreté vaut un hôtel 2*
Monique
FU Fuchiinran Regular ·
Je ne suis pas sûre que l'hôtel soit la bonne solution... Tous sont très chers, à moins de sortir du centre ou des arrondissements environnants... Cela complique ensuite les déplacements surtout en famille. Pourquoi ne pas parier sur un "appartement", même dans un hôtel? Il y a de plus en plus d'hôtels qui sont en fait des "aparthotels", avec des chambres pour 4 à 6 personnes, et même des kichnettes aux alentours de 120€ la chambre en marchandant. Sinon, il y a toujours la solution des "pensions", il y en a de plus en plus, qui permettent de se loger à plusieurs!
JA Jazmin ·
🙂Bonsoir,

J'ai finalement trouvé une pension dans le centre ville de Prague.Merci de votre réponse ! Au plaisir de s'en reparler à mon retour,

Jazmin😉
jazmin
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pension Unitas (9 rue Bartolomejska), un endroit insolite où dormir, aménagé dans l'ancienne prison de la police politique communiste, derrière le quartier général de la police. L'une des chambres du sous-sol a été la cellule de détention du président Havel (il y a une plaque commémorative). Le confort a été sensiblement amélioré depuis le retour de la démocratie, mais la mentalité est encore stricte: on te donne un "passeport Unitas" que tu dois montrer au taulier dès que tu entres, et si tu le perds, tu as une amende de 5 euros, ou 500 couronnes, je ne me souviens plus. Tu as l'accès gratuit à Internet le soir, mais pas plus de 10 minutes, pour ne pas faire attendre les autres clients. Tous les réceptionnistes sont des étudiants qui parlent anglais. Le petit déjeuner (un peu monotone) est compris.

J'y ai vu des familles avec des enfants.

La réservation par le web est facile, si on parle anglais. www.unitas.cz
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FU Fuchiinran Regular ·
D'après ce qui est dit sur le site indiqué, la pension ne devrait réouvrir qu'à l'hiver 2007...🤪

Similar discussions

You might also like