Intérêt ou pas de Prague?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
bonjour à tous

nous avons l'idée de partir 3 jours à Prague ave nos 2 ados qui peut me renseigner sur l'interet de la ville , est ce le genre de ville dont on fait le tour en une journée ? Y a t il de l'animation le soir en été ou les gens sont ils tous couchés ? l'atmosphère générale est elle positive ? Je ne garde pas un bon souvenir de Berlin , mais peut etre cela n'a rien à voir ..... Merci de vos avis

MARIE
MA Martin19 Veteran ·
Prague n'est peut-être pas ma ville d'Europe préfèré, mais elle est sans aucun doute la plus belles des villes que j'ai eu la chance de visiter.

3 jours...aucun danger de s'y ennuyer.

Pour ce qui est de l'atmosphère général et animation, c'est très bien. Le centre demeure vivant même tard le soir, surtout près du pont Charles et à la Place de la Vieille Ville.

Les Pragois eux-même ne sont pas les plus sympathiques et les plus chaleureux par contre.

Il y a beaucoup de touristes à Prague, un peu trop parfois. Mais la ville est tellement magnifique, il ne faut pas se surprendre de ne pas être les seuls à s'y rendre 😉 .

La ville se visite très bien à pied, sinon le transport en commun, métro ou tram, est assez efficace.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LA Lapuce Globetrotter ·
Prague n'est peut-être pas ma ville d'Europe préfèré, mais elle est sans aucun doute la plus belles des villes que j'ai eu la chance de visiter.

Prague est mon coup de coeur européen... Je classe cette ville avant Paris, Londres et Rome!

Mes tous les goûts sont dans la nature!!!!

J'ai adoré cette ville!!!

Les Pragois eux-même ne sont pas les plus sympathiques et les plus chaleureux par contre.

Tu as parfaitement raison!!!!

Il y a beaucoup de touristes à Prague, un peu trop parfois. Mais la ville est tellement magnifique, il ne faut pas se surprendre de ne pas être les seuls à s'y rendre 😉 .

J'y étais fin octobre, début novembre, c'était parfait! Et que dire de la couleur de la lumière pour les photos!!!!! Surtout au cimetière juif!
IL Ilovebalkans Regular ·
Comment pouvez-vous parler de Prague de la sorte en partant quelques jours en vacances dans la ville dans les lieux probablement les plus touristiques et rarement en dehors des lieux incontournables : lieux où d'ailleurs on trouve de moins en moins de pragois? Le jugement me semble aussi hâtif qu'injuste et erroné! Les praguois sont très sympas, même s'il leur faut un temps certain pour faire confiance et partager avec des inconnus, mais pour infos, il est rare que les touristes aillent vers des praguois et en fréquentent... et les praguois fuient de plus en plus la ville ancienne trop envahie!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Il faudra que ton commentaire s'adresse également à Martin...

C'est ce que j'ai ressenti durant mon séjour là-bas... Jamais de sourires... On ne s'efforçait jamais pour nous aider... Nous servir... Un vol et 2 tentatives de vols sur 3 personnes de mon groupe, en 6 jours.

Enfin! C'est mon opinion et je respecte la tienne.

Il reste que j'ai quand même adoré cette ville...
MA Martin19 Veteran ·
Comment pouvez-vous parler de Prague de la sorte en partant quelques jours en vacances dans la ville dans les lieux probablement les plus touristiques et rarement en dehors des lieux incontournables : lieux où d'ailleurs on trouve de moins en moins de pragois?

C'est l'impression que j'ai eu

Dans les hôtel, le service était "ordinaire", Pas beacoup de sourires. Même chose dans les restos.

Mais comme tu dis, ils sont probablement seulement un peu "timide" et "réservé" au départ.

J, aurais probablement gardé une meilleure impression des Pragois si j'étais resté dans cette ville plusieurs semaines.

J'ai trouvé les gens plus sympathique en général dans des villes comme Florence, Rome ou Vienne.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comment pouvez-vous parler de Prague de la sorte en partant quelques jours en vacances dans la ville dans les lieux probablement les plus touristiques et rarement en dehors des lieux incontournables : lieux où d'ailleurs on trouve de moins en moins de pragois?

Avez-vous déjà entendu les Tchèques parler des Pragois ? 🙂 Ils en disent à peu près ça aussi....

Michel
TV Tviaticatus Regular ·
Prague est une ville que j'adore.Je parle du coeur historique qui a été relativement épargné par les guerres, puis par le mercantilisme à l'époque communiste.Il y a sûrement des banlieues comme dans toutes les grandes villes mais je ne me déplace pas pour voir des HLM. Dans le centre ville, chaque demeure est admirable.Il règne une atmosphère unique qui n'existe plus dans les cités de notre époque. Je conseille d'y flâner en dehors des périodes et des heures d'affluence touristiques. Je peux vous indiquer des hôtels en fonction de votre budget.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
KR KrisAul ·
Pour compléter les commentaires précédents:

D'un point de vue touristique, Prague est une ville magnifique qui se découvre à pied comme Rome et Lisbonne (dans un autre style). L'architecture y est incroyablement variée, les sites historiques remarquables. Il y a largement de quoi y passer quelques jours (au-delà, il y a de chouettes ballades à faire à partir de Prague).

Après, Prague souffre d'avoir été une ville touristique très à la mode par le tourisme de masse (au moment de l'ouverture des pays de l'est). Du coup, dans les quartiers touristiques, le service est effectivement pas toujours sympathique (tout comme d'ailleurs les plats proposés assez standardisés). Mais bon, cela ne m'a jamais découragé. Disons qu'il faut le prendre comme un fait et faire avec. Mais finalement, c'est le cas de beaucoup de villes très fréquentées par les touristes (cf Paris par exemple).
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Le tour de la ville en une journée ? Surement pas ! En 3 jours non plus d'ailleurs. En tous cas, vous ne risuqez pas de vous ennuyer. Quelques idées de visites ICI, j'y suis resté une semaine. Ambiance très sympa le soir aussi. Je ne peux pas comparer avec Berlin que je ne connais pas, mais j'ai adoré Prague.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TH Threedea Regular ·
Prague est à mon avis l'anti-Berlin pour l'ambiance, l'authenticité et l'étendue de la ville. Si vous n'avez pas aimé Berlin, vous apprécierez certainement cette jolie ville-musée. De toutes les villes d'Europe, c'est Prague qui m'est apparue comme la plus touristique. Elle est très esthètique, le centre est circonscrit sur une surface visitable à pied mais malheureusement, l'ambiance est du type "un peu trop disniland", c'est friqué et "clean" dans l'hyper-centre mais pas du tout authentique. Cela reste néanmoins une superbe ville qu'il faut avoir visité rien que pour l'aspect architectural et la beauté du ducorum. Le cimetière juif est incontournable ainsi que La maison Municipale pour l'aspect Art-déco. Photos et autres sensations sur mon blog -->http://threedea.canalblog.com/archives/prague_/index.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
MI Micmag Veteran ·
ne pas oublier d'aller a un spectacle de marionnettes et/ou opera ns avions assités a un spectacle mariant les 2 (marionnettes chantant un opera) une pure merveille !!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MO Mosellan Regular ·
Prague est une ville merveilleuse, j'y avait passé 1 semaine en 2000, ce n'était peut être pas encore l'affluence de masse que c'est maintenant mais dans les bars du centre, on croisait déjà toutes les nationalités et on entendait plus souvent parler anglais que tchèque.Cepandant, il suffit de séloigner des endroits touristiques de quelques rues ou pâtés de maison pour trouver des cafés ou restos sans l'ombre d'un touriste ou les gens sont extrêment sympathiques, toujours prêts à rendre service ou à discuter avec vous et encore plus quand vous vous intéressez à eux, ce qui, malheureusement, déjà à l'epoque n'etait pas le cas dans l'hyper centre touristique ou parfois (ce n'était pas une généralité, loin de là), les contacts avec les praguois étaient froids et distants. Je me souviens d'une soirée mémorable dans un café près de la tour TV ou j'avais lié connaissance avec une bande d'étudiants qui fréquentaient les lieux, au petit matin ça avait fini chez l'un d'eux pour continuer ensuite le lendemain à faire une virée dans les quartiers populaires. maintenant c'est sur, parler anglais ou allemand aide beaucoup, très peu parlent français.
JA Jams45 ·
prague entre satisfaction et énorme décéption..! (en réponse à...) 7 avril 2010 à 13:40 Citer Répondre je suis parti à prague assez récement avec ma femme on est rester 4 jours et 5 nuits et franchement on été émerveillé de la beauté de la ville jour comme nuit surtout au centre ville en prenant le metro jusqu'a l'arret mesueum(musée)mais le seul point noir de cette ville c'est la population tcheque ou les praguois qui ne sont pas du tout aimable mais vraiment du tout, surtout dans les magasins(vendeurs et vendeuses surtout)manque de respect, impolitesse flagrante et froideur et absence total de sourire en plus si tu comprend pas combien tu dois à la caissiére ..celle ci elle commence à parler méchament avec sa langue tcheque..tres certainement elle nous insultait gratuitement..!!moi j'arrivais plus à les supporter et chaque fois j'attendais ma femme à l'exterieur du magasin ou supermarché pendant qu'elle fesais les achats..et donc on s'est appércu que nous les français en dehors de nos frontiéres on a aucune considération et je souhaiterai que nos caisiéres et magasiniens en france font pareil avec ces..tcheques agressive chez eux.. conclusion:pour visiter prague c'est inutile de rester plus que 2 jours car nous on deux jours on a fait tte la ville ..le reste c'été des prise de téte avec les vendeurs...!!sans parler de l'arnaque au restaurant ou les serveurs t'éxigent le pourboire au moment ou ils nous ramenaient l'additions...c'est heuteux alors pour nous y retourné à prague c'est mort.. voila c'été un message pour ceux qui veulent aller à prague et surtout au français qui vit en france et aux gens qui vivent aussi en france..aimez votre pays la france car en dehors de votre pays vous etre rien..!!
TV Tviaticatus Regular ·
Il existe des vendeurs désagréables et des touristes désagréables.Je n'ai pas eu de problèmes mais il faut dire que j'ai fréquenté des établissements haut de gamme.Je suis indulgent avec les Tchèques qui ont subi les horreurs du communisme.Dans d'autres pays on vous fait des sourires par devant et on vous maltraite par derrière.😮
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
LI Lilidir ·
Bonjour, Prague est une très belle ville et y rester 3 jours vous permettra de vous promener tranquillement et de bien découvrir la ville. Une vieille ville avec de très beaux vestiges, aller se promener sur le Pont Charles, voir l'Hôtel de ville de Prague, le Château, la place Venceslas, la maison de Mozart (et oui!)... bref de quoi occuper votre séjour. Bon séjour!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas eu de problèmes mais il faut dire que j'ai fréquenté des établissements haut de gamme.Je suis indulgent avec les Tchèques qui ont subi les horreurs du communisme.

Puisque j'ai connu la Tchécoslovaquie, la Tchéco-Slovaquie, puis la République Tchèque, il me semble que les choses se sont considérablement dégradées dans les années 90 avec l'arrivée de gens, souvent pas du pays, qui ont souhaité faire beaucoup de profit en peu de temps. Le communisme n'a rien à voir avec ça.

Michel
PA Pasapas Regular ·
Bonjour,

J'ai également beaucoup apprécié cette ville et son architecture ; mais, également, son développement et sa jeunesse.

Voici le reportage, Charles, appelez-moi. PRAGUE & son pont

"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
JA Jams45 ·
Message à Tkviatis ou je ne sais quoi.. !!

Premièrement , on se connait pas , donc laisser tomber le tutoiement c’est plus courtois comme vous dite.. !!

Secundo c’est pas vous qui va m’apprendre la politesse et la courtoisie .., en France quand on rentre dans un magasin on dit bonjour avec un sourire et généralement c’est les vendeurs et vendeuses qui le disent en premier signe de politesse et considération. apres , si on passe à la caisse, la hôtesse nous réclame ce qu’on lui dois en souriant et toujours avec svp à la fin , et pareil si elle nous demande une carte d’idendité elle ajoute svp et nous on répond :je vous en prie.. !!...ok ? en France ca se passe comme ca..

A Prague sachez que en arrivant à l’hotel 4 étoiles « haute gamme » comme vous dites.. !!ben la dame nous a réclamée une pièce d’idendité pour confirmer la réservation et là aussi absence de sourire, et même pas merci, et en nous donnant les cartes pour y accéder à nos chambre deviner.. ::méme pas bienvenue !! elle a poser les cartes sur le comptoir et elle est passée à coté pour papoter avec son collègue !!c’est poli ca hen.. !le lendemain arrivée en ville, on cherché l’office du tourisme , ma femme a demandé a une agence qui fait le change juste a coté de l’office et nous on savait pas étant pas du coin, ben deviner..on a parler en anglais et on allemand ben la cannasse de cette agence nous a dit tt simplement je ne sais pas ou se trouve l’office du tourime alors qu’il été à qlq mètres de nous !!ext ext sans détaillé encore plus avec les vendeuses le newyorker là de la place..

Troisièmes vous qui parler des horreur du communisme ou je ne sais pas ben c’est pas des gamines (vendeuses) de 18 ou 20 ans qui ont connus ca..leurs grand parent peut etre et méme nos grand parent ont subis les horreurs des guerres mais pourtant ils nous ont bien éduqué..et ce qu’il s’est passé entre l’Allemagne et la France été pire que vos salades avec le communisme..et maintenant quand vous y aller en Allemagne vous aller tout comprendre ..la population et la jeunesse sont passé à autre chose. L’acceuil est très chaleureux comme si rien n’été ..

Conclusion quand on est poli ont l’est sinon pas la peine de defendre les impoli..
JO Joedassin Regular ·
Mouais. Pour avoir vécu à Paris et à Prague, la différence de "sympathie" des commerçants n'est pas flagrante, tout de même. Des têtes de con, y'en a aussi un paquet dans les commerces parisiens. Et quand tu demandes ton chemin, idem. Même en parlant français, j'avais tendance à me faire envoyer bouler par les parisiens... Donc a fortiori quand tu parles pas la langue... En tout cas moi ça m'a moins choqué qu'à Paris.

Et si effectivement, l'absence de courtoisie des commerçants pragois est une triste réalité, il faut être quand même sacrément borné pour rester bloqué là dessus. Merde, c'est une des plus belles villes d'Europe, et tu nous fait un caca nerveux parce que les serveuses ne t'ont pas souri ? C'est sûr ça n'est pas agréable, mais de là à être tellement aigri ? A ne pas pouvoir simplement rentrer dans un magasin ? Mon pauvre, je te plains, ta vie doit être bien triste, si tellement peu de contrariétés annulent le bonheur de découvrir une belle ville...

Quant à l'allusion sur les tchèques qui ne parlent que tchèque, l'anglais est beaucoup plus répandu à Prague (attention, je ne parle que de Prague, dans le reste du pays c'est une autre chanson) qu'en France. T'es peut-être tombé sur la mauvaise caissière, mais crois moi l'étranger qui débarque en France, il a droit à la même chose.

Une fois de plus, la réputation des touristes français à l'étranger, raleurs, jamais contents, se vérifie.
TV Tviaticatus Regular ·
Monseigneur,

Veuillez avoir l'infinie bonté de pardonner à l'humble vermisseau que je suis de vous avoir manqué de respect. Il s'agissait d'un tutoiement amical et non d'un ton méprisant. Quant aux tchèques qui ont subi l'invasion allemande, puis le communisme, puis l'arrivée soudaine du libéralisme je pense qu'on doit être indulgent envers des gens qui nous ont laissés de nombreux témoignages d'une magnifique civilisation. Je suis impatient de revoir cette magnifique ville de Prague aux richesses innombrables. Je vous souhaite le même bonheur Monseigneur.

St Thomas d'Aquin.
JA Jams45 ·
😇 Et la france l'avais vous aussi visité!!!! la france a vecut des horreurs comme tous pays je pense! que vous l avais appris en cours à l ecole, et je suis desolé la politesse et la premiere chose a apprendre dans le commerce et le tourisme. Avais vous visité nos belles regions, les alpes , le cantl , les landes la bourgogne la bretagne Certes effectivement vous avez un coup de coeur pour pragues Mais soyez impartiale svp les horreurs vecut n'efface pas tout On est en 2010 passé a autre chose svp Effectivement c'est une tres belle ville mais pas trés sympathique Je reste sur ma position J'ai ete en allemagne, en suede , en norvege, londre barcelogne new york Quebec Montreale Le Magrheb en belgique sauf la flandre qui sont egalement tres chauvin , Leur acceuil etait sympathique mais la constatation de mon voyage reste celle ci. Voici Messieur Dame... Cepandant notre semaine à Pragues reste merveilleux coté decouverte de la ville mais coté humanité on est pas tombé sur les meilleurs otoctones!!!! Prague est une belle ville a visité dans sa vie mais en tout cas pour nous on y retornera pas avant d'avoir visité toute les autre ville au monde.

Par contre j'ai pris comme service la societé pragues transfert airport c'est une sociéte vraiment serieuse il sont a l heure a l aeroport vous envoie un sms pour vous dire qu'il vous attende a l'aeroport et pour le depart il vous envoie sms vous confirmant l heure ou il vienne vous chercher a l hotel Le tarif 44e aller-retour en sachant que j ai reserve par internet sans payer en avance Je vous le recommande sincerement je les ai felicité

concernant mon serviteur (étant son seigneur)mr tviaticatus (j'espére que je l'ai bien écris cette fois ci)je n'ai pas dis que vous m'aviez manquer de respect mais en me disant "et toi méme as tu été poli et courtois" ben ca m'a un peu vexé par ce que pour moi si on parle de mon éducation et politesse j'ai mes parents et grands parents qui me viennent en image(je pense à eux) je vous souhaite tres amicalement bonne continuation et voyage à travers le monde

Par contre je tiens juste a felicite
JA Jams45 ·
merci joe dassin pour d'avoir de la pitié pour moi et ma vie triste!!.. merci pour ton avis étant donné que je suis le borné et que tu es l'ouverture d'esprit .. j'ai rien dis sur prague et sur les tcheques..je retire tt ce que j'ai dis ..pourtant j'ai juste donné mon point de vu ..chose qu'on doit pas faire sur son forum...pourtant comme j'ai je l'ai dis à tak .j'ai visiter pas mal de ville et pays et j'ai jamais eu l'idée de m'inscrire sur un forum pour y raconter ..mais là c'est la premiére fois que je m'exprime et on me cole tout..pourtant j'ai bien dis que prague est l'une des meuilleur ville et destination du monde..on a passé un agréable moment moi et ma femme..du centre ville apartir de l'arret de métro mesuem(musée) jusqu'au pont charles, la colline, la nouvelle ville et la marrante maison qui danse!la tour télé et sés bébés!, l 'église du sacré-coeur, et la colline de zizkov et la tres belle vu de la ville depuis..leur tour eiffel et à coté le chateau des miroire tres marrant ou tu te vois déformé ..et apres le chateau de prague juste en bas de cette colline avec une extraordinaire église , la place vanseclas qui bouge jour comme nuit..le bateau mouche qu'on a fait aussi et les passages magnifiques sous les innombrable ponts, notre dame du tyn..l'orloge astronomique et les brasseries à coté, le marché et les restaurant qu'on a fait presque tous..leur glace et leur musée du s..ext..voila j'espére que ca va vous faire plaisir... dobridéne... vive prague

Similar discussions

You might also like