Prague: visite du parc Sarka depuis l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous,

J'ai une question pour ceux qui se sont déjà rendus à Prague et qui pourra certainement profiter à d'autres voyageurs. Je vais avoir une correspondance de plusieurs heures à l'aéroport Ruzyne de Prague. Pour tuer le temps, pensez-vous qu'il est possible de se rendre au parc de Sarka, tout proche sur la carte. J'aimerai m'y rendre de préférence à pied. Pensez-vous que ce projet est réalisable? Il y a visiblement une autoroute sur la carte. Sinon, quel transport prendre pour aller faire un tour au parc? Pour info, j'ai environ 5 heures de temps entre mon arrivée et mon départ. Par ailleurs, y a-t-il plusieurs entrées au parc?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre! Amicalement.
KE Kedor Globetrotter ·
J'aimerai m'y rendre de préférence à pied. Pensez-vous que ce projet est réalisable?

Oui, mais s'y rendre à pied n'est pas la meilleure solution. Achète un ticket à 18CZK et prends le bus 119 jusqu'à la station divoka sarka. Ce parc est superbe et tu y tueras sans problème tes 5 heures de transit. Si toutefois tu tiens à marcher jusqu'au parc, je ne vois que deux solutions : suivre à pied le trajet du bus 119 (il en circule très souvent, tu n'auras pas trop d'ennuis à les repérer et il y a un trottoir tout le long du trajet) ou, plus court, suivre les panneaux de sortie d'aéroport pour les véhicules, arriver jusqu'à l'autoroute et marcher jusqu'au passage clouté (il y en a un !) derrière les glissières de sécurité. Dans ce cas, tu arriveras du côté de sarka où il y a des champs et auras peut-être une entrée plus majestueuse dans la vallée en t'y enfonçant progressivement, au prix d'avoir marché plus ou moins deux bornes le long d'une autoroute...

Par ailleurs, y a-t-il plusieurs entrées au parc?

En fait ce n'est pas un parc proprement dit un parc naturel protégé. Il n'y a pas donc d'entrée officielle puisque c'est une zone ouverte; il y a des chemins balisés et une piste qui le traversent et qui draînent la plupart des visiteurs.

La photo de mon profil a été prise à Sarka 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
XA Xavier69 ·
Merci pour les conseils! Je pense donc tenter de m'y rendre entre deux avions!

😉
XA Xavier69 ·
Salut Kedor!

Merci beaucoup pour les infos sur le parc! J'ai fait mon tour durant deux heures histoire de me réveiller, au soleil! J'ai pas croisé grand monde, sauf quelques personnes qui faisaient leur footing matinal, des forestiers et quelqu'un qui dormait dans sa tente au sommet de la montagne! Pour l'anecdote j'ai aussi croisé un faisan ;-) En tout cas cette balade était bien sympathique et le lieu ravissant.

Je te remercie donc pour les infos et recommande à tous ceux qui sont en transit de faire de même pour se dégourdir les jambes.

++
KE Kedor Globetrotter ·
Oui, pas mal d'étudiants vont "camper" sur les sommets des falaises pour passer la soirée avec un feu de camp, une guitare et un camion citerne de bière 🙂

Question faune, il y a aussi des biches, des oiseaux de proie et quelques autres bestioles en plus des joggeurs et cyclistes. En hiver, il y a des matchs endiablés de hockey sur glace sur le lac gelé.

En tout cas je suis content que tu aies aimé; heureux d'avoir pu t'aider un poil 😎
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like