Trois jours / trois nuits à Prague: restaurants, endroits à visiter...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Voilà, moi et ma petite amie, partons pour Praha (~prague) le 06 janvier (11). Nous nous envolerons de Charleroi le jeudi matin, et reviendront au même point dimanche très tôt au matin, encore une fois.

Cependant j'ai quelques conseils à vous demander :

Nous sommes un couple jeune, 21 ans pour ma part, et 19 ans pour ma moitié. Nous aimons aussi bien visiter, que s'amuser, ou même se détendre. Nous logons au "President Hotel" ( Add. Náměstí Curieových, Prague 01, 116 88 Prague ) pour 3 nuits. Tout d'abord, avez vous des suggestions au niveau des meilleurs endroits à visiter? D'un grand centre commercial? D'une rue commerçante à couper le souffle? D'une boîte de nuit que l'on ne trouve pas en belgique/france. Bref toutes des petites choses qui nous font sortir de l'ordinaire !

> Y a t'il des bons restaurants rapport/qualité/prix dans le coin de l'hôtel? > Quel type de transport dois-je privilégié sur place? Pied?Métro?Bus?Tram? - Y a t'il des tarifs spéciaux? > Y a t-il des coins moins bien fréquentés ? Y a t-il tant de pickpocket que ça? > N'hésitez pas à copié-collé des circuits à vous de 3 jours. J'éplucherai à ma manière ! (Merci^^) > Un sport ou une pièce ou autre à absolument voir durant mon séjour (06 au 09 janvier) ?

Bref, tout ce que vous pouvez apporter à un jeune couple d'amoureux serait très utile pour notre voyage!

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse,

Bonne année,

Et à la prochaine!
ES Esteban1980 Regular ·
Bonjour,

Voilà, moi et ma petite amie, partons pour Praha (~prague) le 06 janvier (11).

Excellente destination. Tu ne le regretteras pas ! C'est, selon moi, une des plus belles villes d'Europe ...

Tout d'abord, avez vous des suggestions au niveau des meilleurs endroits à visiter? D'un grand centre commercial? D'une rue commerçante à couper le souffle? D'une boîte de nuit que l'on ne trouve pas en belgique/france. Bref toutes des petites choses qui nous font sortir de l'ordinaire !

Tout le centre historique est à visiter. La vieille ville regorge de monuments, façades sublimes, restaurants et magasins de souvenirs, avec un très vaste choix, en particulier en ce qui concerne le cristal de Bohème.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des centres commerciaux. Toutes les rues reliant la place de la Vieille Ville au Pont Charles sont commerçantes à souhait.

Mais la plus grande richesse de Prague, c'est sans doute son architecture. Le baroque se retrouve un peu partout et l'intérieur des édifices religieux est à couper le souffle. Si tu as l'occasion, en soirée, n'hésite pas à assister à un concert de musique baroque dans une des très nombreuses églises.

L'ambiance en ville est géniale ... Cette ville a un "je-ne-sais-quoi" qui me plait et me motive à y retourner ...

> Y a t'il des bons restaurants rapport/qualité/prix dans le coin de l'hôtel?

Oui, mais il vaut mieux trouver un restaurant du Michelin ou un truc du genre, c'est pas forcément plus cher et tu es certain de bien tomber. Moi, par exemple, lorsque je prépare un city-trip, j'achète le "petit Michelin, un weekend à ....", et celui sur Prague est super bien fait. Il coûte moins de 10€ et te donne de bonnes adresses pour sortir, prendre un verre, te restaurer ...

Attention, en général, le service n'est pas compris dans la note. Rajoute 10 à 15% ...

> Quel type de transport dois-je privilégié sur place? Pied?Métro?Bus?Tram? - Y a t'il des tarifs spéciaux? > Y a t-il des coins moins bien fréquentés ? Y a t-il tant de pickpocket que ça?

Sincèrement, j'ai tout fait à pied ... et en deux jours ...

J'ai bien aimé le Stare Mesto et le quartier du château. J'ai moins aimé la ville moderne (Nove Mesto) où, à part la "Maison qui danse" et quelques façades remarquables, il n'y a pas grand chose à visiter.

Je te conseille de visiter la bibliothèque baroque du Clémentinum et la ruelle d'Or dans le quartier du château.

Je n'ai pas été confronté à la délinquance, et en ce qui concerne les pickpockets, c'est comme partout, il faut rester vigilant, mais sans plus ...

> N'hésitez pas à copié-collé des circuits à vous de 3 jours. J'éplucherai à ma manière ! (Merci^^)

En toute honnêteté, c'est mieux d'improviser. Compte une journée pour visiter la Vieille-Ville et une autre journée pour visiter l'autre rive de la Vltava.

Juste une remarque : attention aux bureaux de change qui ne proposent pas de commission : ils font varier le taux de change et en général, ça pue l'arnaque à plein nez ...

Pour retirer de l'argent, j'utilise tout bêtement les distributeurs ... et jusqu'à présent, on ne me prélève jamais de commission.

Bon voyage !!!
26 26alain Veteran ·
bonjour, rien a ajouter au post d esteban (trés bons conseils: à pied, resto, etc sur mon site quelques notes et photos et bon voyage
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
ES Esteban1980 Regular ·
J'allais oublier, Josefov (le quartier juif) vaut également la peine, avec ses quelques synagogues (dont la très belle synagogue espagnole) et le vieux cimetière. Mais, attention, tout est payant dans ce quartier !

Donc en résumé, je dirais une journée de visites pour Stare Mesto et Josefov, une seconde journée pour l'autre rive de la Vltava, avec entre autres le quartier du château (avec la ruelle d'Or) et le quartier de l'église Saint-Nicolas.

Le quartier moderne n'est vraiment pas, selon moi, une priorité ...
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Pour une demi journée un peu plus au calme, il y a tout le quartier "art nouveau" / sécessionniste (le quartier de Vinohrady) également ! Et ne ratez pas la gare de Prague au bout de la place Venceslas : un petit bijou d'architecture, et la maison de la Municipalité pour manger ou prendre un verre...

Notre périple de trois jours ici

Bonne balade !

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
JC Jcldb Regular ·
Et toujours pour compléter votre séjour à Prague, 1/2 journée peut être consacrée au quartier de Vyšehrad pour y voir cette fois des bâtiments de style cubiste (très rare).

Et même ce quartier peut se faire à pied (il y a une station de métro si vous avez trop mal aux jambes après 2 jours de tourisme intensif).
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
DI Didine34000 Regular ·
la ruelle d or est elle accessible sans payer l entree du chateau? merci
AM Americas Veteran ·
la ruelle d or est elle accessible sans payer l entree du chateau? merci

Non... il y a très longtemps (enfin pas trop non plus) l'accès était gratuit. Maintenant impossible d'y entrer sans payer la visite du château... il y a des gardes à l'entrée et à la sortie.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LI Libed3 Veteran ·
Oui, après 18 heures.
KE Kedor Globetrotter ·
Comme demandé sur l'autre fil : pourquoi tenez-vous tant a ne rien payer ?!?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
DI Didine34000 Regular ·
il sa git d un voyage familial avec 23 personnes (mariage) je souhaite des visite peu chere pour ne pas trop ruiner mes invites. par exemple 3 euros c est parfait pour monter en haut de la tour. voila je recherche ce genre de chose. le chateau par contre c est trop cher et tout le monde n a pas la même bourse!!!
KE Kedor Globetrotter ·
il sa git d un voyage familial avec 23 personnes (mariage) je souhaite des visite peu chere pour ne pas trop ruiner mes invites. par exemple 3 euros c est parfait pour monter en haut de la tour. voila je recherche ce genre de chose. le chateau par contre c est trop cher et tout le monde n a pas la même bourse!!!

D'ou l'interet de preciser ses contraintes en demandant. 🙂 A ce niveau, vous aurez les tarifs "groupe", nettement plus interessants. Vous devriez meme pouvoir negocier par mail avec les gerants des monuments que vous voudrez visiter. Ne vous passez pas du chateau, surtout de la cathedrale Saint-Guy et de la ruelle d'or. Ne pas les voir, ve serait rater quelque chose. Le ou la mari(ee) est tcheque ?
DI Didine34000 Regular ·
POUVEZ VOUS ME DIRE SI JE PEUX ACCEDER AU JARDINS DU CHATEAU GRATUITEMENT ET PARAIT IL QUE LA RUELLE D OR EST ACCESSIBLE A PARTIR DE 18H00 GRATUITEMENT AUSSI? ENFIN LA CATHEDRALE ST GUY EST ELLE ACCESSIBLE SANS DROIT D ENTREE ET SINON CONNAISSEZ VOUS SON TARIF MERCI BEAUCOUP...
KE Kedor Globetrotter ·
Les jardins du château sont effectivement gratuits. Attention cependant, ils sont en travaux en ce moment, et je ne sais pas à quelle date les travaux prendront fin. La ruelle d'or est bien accessible gratuitement passées 18 heures, ce qui laisse un délai d'une heure pour en faire le tour avant la fermeture totale. En revanche, je crois que les mini-expositions ferment a 18heures, la visite perd du coup une partie de son attrait.

Enfin, depuis que la cathédrale a été restituée à l'église, son accès est payant (en totalité). Il faut, pour y rentrer, prendre un des "tours" du château. Au tarif groupe, ça devrait être accessible à toutes les bourses.

Similar discussions

You might also like