Week-end à Prague en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous,

Je recherche une idée sympatique pour partir un week end en Février. Que pensez vous de Pragues ? J'aimerais trouver un endroit avec hotel sympa et j'ai trouvé des 3 ou 4 etoiles en PROMO a pragues pour 100 €/nuit sur certains sites web "booking.com" etc ...

Pour le vol, il existe des companies LOW COST pour partir pas trop cher

j'aimerais un endroit cool ou on peut visiter eu peu ? et se ballader

Si des gens sont deja allés la bas, avez vous des bonnes adresses ? d'hotels, restos, visites a ne pas manquer ?

Merci pour votre aide :)
LO Loubm ·
Nous en tout cas, on y a passé la semaine, moins 2 jours à l'extérieur de Prague, soit, à Karlovy Vary et Koutna Houra. Ça a été un super voyage. Ce que nous apprécions toujours justement, ce sont les balades et s'attabler à des restos et terrasses (en saison). Prague est riche en couleurs avec son belle architecture d'anciens bâtiments. On a absolument adoré! Des canadiens très heureux d'avoir eu la chance d'y aller.😉
Loubm, Ontario, (originaire du Québec), Canada
DR Dryss ·
Salut,

tu pars à quelle date ?

Moi, j'ai préférer prendre un appart plutot qu'un hotel, c'est beaucoup moins cher et plus pratique aussi. Il est en pleins centre.

30€/jour

regarde sur www.hostelworld.com tu trouveras surement quelque chose.

A plus
Dryss
JE Jefcz Regular ·
Un bon hôtel, pourquoi pas, mais en restant un week-end, il vaut mieux à mon avis mettre les sous dans autre chose. Trois étoiles, ça ne veut pas dire luxe, ça veut juste dire que les toilettes sont séparés de la salle de bain, alors que dans un deux étoiles, c'est dans la même pièce. En-dehors de ça, le confort est le même 😉 100€ la nuit, même à Prague, ça fait un peu cher. Il y a plein de discussions en cours qui donnent les bons plans pour sortir et se balader à Prague. Le mieux est de s'y reporter 🙂
GU Gui07 Regular ·
Nous n'avons pas de dates précises, ce serais pour fin février ou premiere quinzaine de mars .. Je ne sais pas le temps qu'il fait a cette période ?

Connaissez vous des bons plans pour les billets d'avion ?

Merci :)
GU Gui07 Regular ·
Voici un example d'hotel qui me dirais bien :

http://www.booking.com/hotel/cz/corinthiatowers.html?aid=301664;label=fr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS699627844;sid=c059ff2cb118a6074060b582bf22ba92;checkin=2007-02-23;checkout=2007-02-24

C'est un 5 **** qui a l'air bien et le prix est de 99€/ nuit en reservant sur le net (au lien de 300 euro / nuit sur place), a ce prix la je pense que ca doit quand meme etre sympa !! pour un prix raisonnable en passant par internet, surtout que c'est our 2 personnes et les petits dej sont inclus dans le prix ...
JE Jefcz Regular ·
Pour la météo, je ne peux pas dire. j'ai beau regarder le marc de mon café, je n'arrive pas à lire 😉 Au mois de janvier, on a atteint les 15 degrés (début de la semaine), on se baladait en chemise (avec un T'shirt en dessous quand même), et deux jours après grosses chutes de neige, aéroport fermé, - 5 (-15 annoncés ce week-end). En février ou mars, ça peut être exactement pareil 😄

Billets d'avion : dans tous les cas, plus on s'y prend tôt, moins c'est cher. Il y a les compagnies à bas prix (smart wings, les autres je ne les connais pas). Prix corrects si on s'y prend à l'avance, évidemment service minimum, mais en 1h30 de vol depuis Paris, on survit. Air France vaut le coup d'être tenté, car les prix ne sont pas toujours si élevés que ça. S'y prendre à l'avance et s'arranger pour voler avec CSA (ils servent un repas, et pas AF).

Le Corynthia n'est pas mal placé : il est au-dessus de la station de métro Vysehrad et offre une vue sur toute la ville. Sa proximité avec le château de Vysehrad permet de faire une visite qui change du circuit habituel.
GU Gui07 Regular ·
Merci pour votre aide, mais pour info j'habite dans le sud a 100km au sud de lyon, donc je pense partir de LYON / GRENOBLE ou GENEVE mais probablement pas de paris, j'ai trouvé un aller retour GENEVE / PRAGUE a 65€ TTC avec l'assurance inclue donc c'est pas cher du tout ...

Y a t'il des guides sur internet sur les diverses choses a voir dans le coin en 3 jours ? Y a t'il des navettes entre l'aeroport et la ville ? et combien ca coute ? quel est le cout de la vie a pragues ? un resto ? excursions ? etc ... Peut on faire du shopping ? est ce interessant niveau prix ? et ou se procurer de la monnaie locale ? mieux vaut echange a l'aéroport ou en ville ?

Merci pour votre aide :) Tout vos conseils sont les bienvenus :)
JE Jefcz Regular ·
Pour les visites : http://voyageforum.com/v.f?post=755188 http://voyageforum.com/v.f?post=871340

Guide internet d'un Pragois : http://strogspraguepics.blogspot.com/

Pour échanger l'argent, à l'aéroport, c'est bon, mais le mieux, c'est un DAB. C'est souvent là qu'on perd le moins en change. A voir selon les conditions de sa banque.
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Je suis passé devant l'hotel dont tu parles. Quartier bétonné, ce sont des tours immenses. Point très appréciable, c'est tout proche de la station de métro.

Niveau météo prévois des vêtements bien chauds. J'y suis allée la semaine dernière : froid et neige !

Niveau visite : http://www.prague-info.cz/f/

Niveau argent : Tu peux retirer facilement au distributeur.

Niveau aéroport-Centre ville : Soit navette (3 €) ou bus 119 + métro ( possible avec une carte de transport de 3 jours)

Niveau shopping : Je ne sais pas combien de temps tu restes. Tu as de grandes avenues avec toutes les marques que tu retrouves en France ! Cela m'a bien suprise ! Les prix avaient l'air identiques.

@+
ET Etoulouse ·
Je réagis un an après 😉 mais il y aura peut-être encore des personnes intéressées par le sujet. Pour aller à Prague: un des deux low-costs qui opèrent sur Prague ou AF/CSA en s'y prenant vraiment à l'avance (et sur un vrai WE, pas évident d'avoir de bons prix). Pour l'hôtel: en prendre un plutôt dans le centre. Surtout en hiver, pour ne pas perdre trop de temps en transport. 2 jours, c'est court! Quant au confort, il est clair que pour une ou deux nuits, c'est presque secondaire. Et ensuite bien réfléchir à son programme parce que mine de rien, il y a pleins de choses à voir à Prague (cf par exemple ce guide: Week-end à Prague qui propose des itinéraires ou des visites par quartiers).
NA Nanaelle17 ·
Bonjour,

Je pars en février à Prague et je te conseille de chercher des compagnies d'hôtel européennes. Nous partons à deux pour deux nuits avec petit déjeuner pour 107 euros (39 euros la nuit). Je n'ai pas fait attention aux étoiles mais étant déjà allée dans un hôtel de cette chaîne en France, la prestation est correcte.
OG Ogalokoko ·
Je compte partir à Prague en février 2010!!! Donc c'est bientot !!

Le seul souci c'est que je cherche qqn parce que je n'ai pas envi de partir seul !!

Dates : entre le 13 et 20 février 2010

Lieu : auberge de jeunesse

je n'ai rien encore reservé, en esperant trouver qqn qui est motivé et seul, comme moi!!!

Similar discussions

You might also like