Réservation chez AirAsia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Je viens de faire un essai de réservation sur AirAsia. Deux surprises: première surprise, les prix sont affichés hors taxes. Or les taxes font presque doubler le prix affiché, il fallait le savoir avant. Donc avec les taxes, les tarifs semblent ne pas être plus intéressané que Pacific Airlines, une filiale low cost de VietNam Airlines. au moment de payer, il est affiché des rubriques à saisir pour la carte bancaire et il n'y a aucune indication sur ces rubriques. Je devine pour la dernière rubrique, la date d'expiration de la carte bancaire mais quid pour les autres rubriques. Faut-il saisir comme ça à l'aveugle, d'autant que la première rubrique doit être un chiffre et je ne sais pas à quoi ça correspond?

Merci de vos lumières
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂,

je ne peux pas te repondre mais avant hier j etais a l aeroport de KL avec une canadienne.Qui avait achete son billet Kuala lumpur/cambodge sur le net.

Elle etait un peu en panique car elle n avait pas recus sur sa boite mail de confirmation(avec les horaires de vols).Juste un numero provisoire de reservation finalement tous c est bien passer...Elle a put embarquer. Je n ai pas encore achete de billet airasia sur le net.Je vais au guichet air asia.

Donc les copains qui peuvent donner des infos.😉

A plus Lexa😎
AB Abalone Globetrotter ·
Je n ai pas encore achete de billet airasia sur le net.Je vais au guichet air asia.

Mon planning étant très serré, j'ai peur de ne pas avoir de place dans l'avion de Bangkok à PhuKet à 21 H 00 du soir.

J'espère avoir de l'aide.

Merci de ta réponse qui fait vivre le forum

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LE Lepiaf Globetrotter ·
première surprise, les prix sont affichés hors taxes. Or les taxes font presque doubler le prix affiché, il fallait le savoir avant.

Cela a été signalé plusieurs fois sur VF (entre autres par moi) 😉

J'ai réservé plusieurs fois sur Air Asia par le net et je n'ai pas eu de souci pour saisir les coordonnées de ma CB (une Visa), je ne comprends pas tes difficultés. Je vais essayer, ne quitte pas.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le numéro de CB, ce sont les 16 chiffres à saisir de façon continue : 1234567890123456 Le CVV number, ce sont les 3 derniers chiffres du code qui figure au dos de la CB (4 chiffres, un espace, puis 3 chiffres)

A l'issue de la commande, on te donnes un n° de réservation qui suffit quand tu te présentes au comptoir de la compagnie, tu n'as même pas besoin d'imprimer la confirmation.
ET Ete2007 Regular ·
j'ai réserver sur le net 2 fois en fev 2007 apparament j'ai recu les voucher (par mail) sans pb et débiter égalemment tout est OK! les surprises seront peut etre pour après au moment du vol ?
LE Lexa Veteran ·
He!Bah!Voila!Merci qui?

Merci Mr Le piaf!🙂

A plus! Lexa😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
les surprises seront peut etre pour après au moment du vol ?

Pourquoi ? AirAsia est une compagnie low-cost, donc tout est payant à bord, mais ce sont les mêmes avions que ceux des compagnies régulières. Les vols peuvent avoir du retard, mais ni plus ni moins que ceux des compagnies régulières.
Le numéro de CB, ce sont les 16 chiffres à saisir de façon continue : 1234567890123456 Le CVV number, ce sont les 3 derniers chiffres du code qui figure au dos de la CB (4 chiffres, un espace, puis 3 chiffres)

Les rubriques à saisir ne sont pas renseignées et je ne sais pas ce qu'il faut saisir comme renseignement, surtout pour la première rubrique qui ne doit comporter qu'un seul chiffre?

Merci de m'aider

W've got home;
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi je vois les noms des rubriques à renseigner. Es-tu bien sur la version en langue anglaise ? http://www.airasia.com/site/en/home.jsp
ET Ete2007 Regular ·
au niveau des rubriques à renseigneer je ne vois pas trop de pb sauf le numéro de tel ou il faut donner l'indicatif international sinon ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voila ce que j'ai pour la saise des coordonnées CB
NN Nnthanh Veteran ·
😉Bonjour. Avec www.airasia.com la demande en-ligne se font en 3 parties :

- d abord le vol est a choisir parmi les offres offertes sur l ecran - hors de toutes taxes et frais divers

- puis en cliquant sur continue en bas a droite, on vous affiche le montant total du billet electronique a payer avec toutes les taxes et frais divers

- l acheteur donne alors les coordonnees de sa Carte de Paiement, d abord le No. de le Carte avec le mois/annee de fin de validite et le code securite a 3 chiffres

- enfin, vous cliquer pour donner votre accord et pour conclure l achat de votre billet

- a ce moment tous les details de la transaction sont affiches - avec un No. de Dossier definitif du Vol reserve et achete et paye avec votre Carte de Paiement accepte en-ligne par VISA ou autres . Le No. donne est definitif et il n y a eu jamais de No. provisoire.

J ai achete mes Vols LOW COST a Air Asia a 5 reprises pour moi et pour des amis aussi et je n ai pas eu le moindre probleme a ce jour. C est pareil aussi avec NOKAIR ... Et puis il y a des Comptoirs d Air Asia, de Nokair partout en ville ... - --
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, envoies moi tes n° de carte bancaire par mp, je le ferai à ta place ! 🙂. J'ai acheté un billet avec air asia la derniere fois, no soussailles, avec l'explication de lepiaf tu devrais pouvoir t'envoler à bon prix. J'ai acheté un billet Johore Baharu- Kuching 10 euros par personnes TTC, Trop bon !
Voila ce que j'ai pour la saise des coordonnées CB

Merci à tous pour vos réponses, cela m'a encouragé à perséverer et après bien de péripéties, j'ai réussi à réserver tous mes billets.

La première fois, je n'ai pas eu l'écran pour rentrer mes coordonnées bancaires comme il fallait et j'ai du quitter la réservation et toute la matinée, Airasia refuse que je puisse réserver, car dit-il, ma réservation est en cours de validation. Heureusement qu'au paravant, je me suis fait enregistrer comme client, j'ai pu à la fin ouvrir mon compte et poursuivre la réservation et le paiment jusqu'au bout.

Merci à tous et bon voyage

W've got home;
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂,

a titre d infos pour les copains qui feraient des recherches sur airasia.J ai achete ce matin un billet directement a l agence.J ai paye 5 ringits de frais (le billet qui coute 254.99 ringits sur le net).Je ne sais pas si c est toujours le cas...

A plus Lexa😎
LI Lilotch ·
Bonjour,

Moi j'ai un problème également je souhaiterais prendre un vol simple singapoure - bangkok mais apparement le site me conseille de prendre un aller / retour pour une question de visa. Que dois je faire? Est ceun billet electronique que l'on reçoit? Ou simplement un numéro de reservation que l'on présente au comptoir à l'aéroport?

Mon voyage en gros c'est Bangkok > singapour en train puis singapoure > bangkok en avion. Est ce possible?

Merci au revoir Bonne soirée
DE Devilrub ·
Bonjour, est ce que l'un d'entre vous arrive a prendre des billets via le net en France pour des vols Air Asia ? J'essaie de reserver un vol Kuala Lumpur Bangkok pour 5 personnes, et arrvié au moment de saisir les coordonnées de la carte bleue, lorsqu'il interroge la banque, il fait un paiement "declined". On a essayé avec 3 carte bleue visa différents...

Est ce qu'il n'acceptent plus les paiement a depuis l'etranger ? (j'ai une CB Visa BNP)

Merci
NI Nikaia Regular ·
AirAsia, je n'ai pas eu de problèmes. Par contre, One-Two-GO Airlines, lorsque j'ai réservé chez eux, j'ai eu un "booking rejected" plusieurs fois !
DE Devilrub ·
C'est bizarre, encore fait plein d'essai, mais ca ne veut pas passer... le montant est de 500 euros, je pense pas que ca bloque non pour un paiement international ?
DE Devilrub ·
Personne d'autres pour me conseiller ?

Merci :)

Similar discussions

You might also like