Réservation vol EasyJet sans avoir encore le numéro de passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjours je doit partir au maroc en aout . le passeport est maintenant obligatoire. on est 5 a partir mais on a pas de passeport encore. on vient de les faire mais on les aura dans 15 jours environ. je voulais savoir si s'été possible de réserver des billet easyjet avant d'avoir le passeport ? et a quel moment on nous les demande merci
LO Lordsamsool ·
Vous pouvez tout à fait acheter les billets sur le site easyjet sans avoir encore le passeport.

Il vous sera seulement demandé lors de l'enregistrement des billets... (Donc quand vous aurez reçu vos passeports)

Bon voyage au Maroc !
SA Samsam47 ·
MERCI. vous etes déjà parti avec easyjet ?
LO Lordsamsool ·
Oui je suis parti la semaine dernière avec easyjet à Marrakech (et même revenu !). Aucun problème avec cette compagnie
SA Samsam47 ·
cool , moi c'est la premiere fois que j'y vais et que je doit prendre l'avion . c'est moi qui dois faire la réservation pour tous le monde et quand on je devrais imprimer la carte d'embarquement , il faudra que j'imprime pour chaque personne la carte d'embarquement ou seulement 1 seule suffit
LO Lordsamsool ·
achetez les billets normalement pour le moment.

A environ 1 mois du départ (de mémoire je suis pas très sûr), easyjet vous demandera de remplir les informations des passagers (donc les numéros de passeports que vous aurez reçus d'ici là).

Ensuite 7 jours avant le vol aller (toujours de mémoire quelqu'un pourra me corriger si je dis n'importe quoi), il faudra vous enregistrer pour confirmer votre vol et imprimer les billets allers et retours (1 feuille par personne et par trajet)

Petite précision puisque c'est votre première fois : il n'y a par défaut pas de bagages en soute avec easyjet (comme toutes les compagnies low cost). Si vous avez vraiment besoin de bagages en soute, pensez à les ajouter au moment où vous achetez les billets, cela coûtera toujours moins cher que de les ajouter après. (et bien sûr ne prenez que le strict minimum de bagages en soutes, il y a souvent pas besoin d'en prendre un chacun). Le mieux étant bien sûr de se contenter de son bagage cabine compris dans le prix 😉
SA Samsam47 ·
merci , pour les bagages en soute je le savais . c'est 52 euro pour 20KG pour l'aller retour bordeaux marrakech. je vais loger dans une maison a essaouira pendant 20 jours. moi et ma compagne allons prendre une valise de 80L que je possede déjà. j'essayerais de ne pas dépasser les 20KG. sachant que l'on a un enfant d'1 AN. apres on a droit a un bagage a main chacun .

Similar discussions

You might also like