Réservation voyage par internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a toutes et tous

je désire avoir l'avis de personnes ayant réservé et effectué des voyages par internet ( opodo.. partir pas cher...go voyages.....)))) ont ils trouvé les memes prestations, , , avantages et inconvénients de ce type de réservation - sécurité bancaire -- les différences de prix sont tellement énormes parfois concernant les memes prestations d'un tour opérator et d'une agence de voyage -- merci à ceux et celles qui veulent bien me répondre -- pour l'instant le prochain voyage est encore a létude -- nous rentrons de guadeloupe par un modèle classique -- à bientot kathe
CY Cyrillou ·
Salut kathe,

Je viens de réserver il y a qqs jours des billets d'avion pour Mayotte via Go voyages. Je les ai reçu 3 jours plus tard et tout semble en ordre. Je n'ai toutefois pas encore effectué le voyage.

Je peux juste te dire que je me suis également renseigné en agence et qu'un oeil indiscret m'a appris qu'ils se servaient du même site (go voyages) pour proposer un prix (!).

Quand aux assurances, elles sont les mêmes à l'agence et via go voyages. Le prix était toutefois inférieur (encore une fois) en passant par go voyages.

Je pourrais t'en dire plus une fois le voyage effectué (avril) bien que cela ne depende plus du prestataire mais plus de la compagnie mais qu'en est-il en cas de pb en fait, la est la question.

Voila tout ce que je sais pour l'instant.
Cyrillou

C'est encore loin Grand Schtroumpf?
KA Kathe Regular ·
cyrillou

merci de ta réponse - je te souhaite bon voyage - et tes impressions au retour - positive j'espère à +

kathe
BI Biloba Veteran ·
bonjour kathe

en aout nous avons reserve un voyage par voyanet en rd pour 415 jours avant

tout etait parfait ds les delais bien explique etc...

bye
TC Tchao Veteran ·
je viens de réserver un vol vers l' Inde avec voyage SNCF.

d' habitude fidèle à Nouvelles F rontières je viens de réviser ma position, car ils étaient 250€ plus cher

l' achat s' est passé beaucoup + facilement que je n' imaginais et j' ai reçu une confirmation moins d' une heure après. c' était hier soir et le voyage est prèvu fin jiullet donc pour le reste des commentaires il va falloir attendre !
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

Le moteur de recherches de voyageforum m'a automatiquement dirigé vers Opodo, site sur lequel j'ai pu acheter mon vol Air France pour les Philippines moins cher qu'en m'adressant à la compagnie.

Je réserve très souvent mes billets sur internet, sauf lorsqu'une agence de voyages classique peut s'aligner (mais c'est juste histoire de faire bosser des êtres humains et non des ordinateurs, car la prestation est la même...)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
NA Nakata Veteran ·
Je confirme, voyages-sncf est tres bien, souvent le moins cher.

Go Voyages a l'air pas mal non plus, j'ai vu un vol pour l'Inde quelques euros de moins que voyages-sncf.

Il y a aussi un site qui recherche sur tous ces sites. Je ne suis pas sur, mais il me semble que c'est easyvoyage.
KA Kathe Regular ·
bonne chance et merci de la réponse - d'une bretonne des cotes d'armor - a + kathe
MA Magry ·
Bonjour à vous

Je suis en train de réserver par internet à une agence anglaise. Rien n'est finalisé mais tout se présente sous de bons signes : rapidité, précision, amabilité, souplesse, ...; j'ai simplement noté qu'il y a des frais à ne pas oublier, les frais de change et les frais de paiement par carte (sic) !

Quelqu'un d'autre a-t-il tenté l'aventure ?
KA Kathe Regular ·
bonjour,

merci elisabeth je crois que nous allons conserver nos moyens de voyages traditionnels - meme si c'est un peu plus cher - nous avons un interlocuteur - a+ kathe
OA Oasis95 Regular ·
bonjour, la réservations par internet n'est pas bien ?

je souhaite partie en république dominicaine en mars et je regardais les sites pour ce voyage.

Merci de votre réponse

amicalement oasis95
oasis95
ST Stefanyyy ·
Bonjour tout le monde ! [:)]

Je vais rejoindre pas mal d'avis sur ce sujet en disant que les réservations sur internet sont tout autant sérieuse que celles effectuées dans les agences de voyages classiques.

Concernant le paiement, les sites sont à présent sécurisés (vérifier la présence du petit cadenas en bas à droite de l'écran), les voyages proviennent de gros TO qui revendent une partie de leur stock donc pas de différence sur la qualité de la prestation...

Juste vérifier que la société est une société sérieuse, et éviter les hôtels "no name", dont le nom n'est connu que sur place, mieux vaut avoir tous les renseignements avant le départ. [:P]

Puis en cas de mésaventure vous avez les mêmes moyens de réclamation que pour une agence ou un tour-opérateur classique, bien lire les conditions de vente avant le départ...

Bon voyage en tout cas !!!
Un Bon Plan ? J'adore ça...
SU Superdavid Regular ·
Salut,

Je viens d'acheter 2 billets A/R Paris San Francisco sur Opodo. J'ai fait l'achat lundi vers 18h, le lendemain je recevais par email une confirmation et le jour d'après (mercredi) les billets par courrier à mon domicile ! Opodo chapeau ! très efficace et des prix canons ! un A/R Paris San Francisco à 747€ TTC en plein mois d'aout, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs.
www.kikoubun.com
NI Nicobry Veteran ·
pour ce qui me concerne, j'ai acheté mon voyage en argentine ( aller/retour ) sur un des sites Vivavacances: autour de 700€ et je viens de revenir: aucun inconvénient, ni bancaire ni dans la réservation....nada

Il est intéressant de voir aussi à partir de " kelkoo" qui recherche sur l'ensemble des sites à promo. par contre, a moins de tomber sur des dégriffés( plus difficile car il faut que les dates conviennent et être libre illico ) le mieux est de réserver longtemps à l'avance - le minimum étant de 2 à 3 mois
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
KA Kathe Regular ·
merci

vous me rassurez car jusqu'a présent j'ai trouvé peu d'adepte convaincu par cette méthode de réservation qui n'ont pas eu un soucis quelconque - donc je doutais - et ne voyait pas trop pourquoi il y avait parfois tant de différence de prix sur un meme service

bon voyage -- kathe
LI Litchie Regular ·
J'ai déja acheté des vols par go voyage et opodo sans aucun problème. Je confirme: efficaces et fiables tous les deux. J'ai essayé une seule fois par vivacances.fr et là: galère galère...De plus, j'ai déjà lu que d'autres avaient eu aussi des problèmes alors méfiance pour ce site!!!
TI Tidou Regular ·
salut

en ce qui me concerne je suis allé en inde en oct dernier avec Go Voyages et je n 'ai eu aucun souci les billets sont arrivés rapidement pas de probleme pour la correspondance

Pour moi je te les conseille sans craintes
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
CH Chaya ·
[:)]pour l'inde j'ai reserve mon billet par voyage sncf.com et pas de probleme

j'ai aussi trouvé sur le net une agence en inde qui m'a aidé pou reserver mes hotels et tout s'est trée bien passé au niveau paiement et prestations .....peut etre de la chance!!!!! c'etait la 1ere fois que je le faisais

j'ai utilisé voyage sncf .com pour d'autres deplacements toujours bien
NA Nancy Regular ·
J'utilise régulièrement les services d'Internet (pour les vols secs) : anyway.com, go voyage.com ou voyages-sncf.com indifféremment ... Je choisis le moins cher. Et jusqu'à présent aucun pb. J'utilise le moteur de recherche mis à disposition sur ABM. Il a l'avantage de présenter les offres de tous les sites habituels. La comparaison est immédiate. Méthode souple, fiable, rapide et efficace. Je n'achète plus mes billets d'avion que de cette manière ... [;)]
Nancy
YR Yriane Regular ·
[:)]bonjour kathe

il y a un site comparatif "voyagermoinscher", il est bien fait.

moi je suis partie a peu près 6 x avec divers voyagiste par ex en egypte nous nous sommes retrouvés avec des gens qui avaient réservés chez kuoni.

sur un même bateau les gens n'ont déjà pas payer le même prix pour un service identique donc s'il y a des galères c'est pareil pour tout le monde, mais en principe ça se passe très bien.

bon voyage
OC Ocram Regular ·
Salut

Il ya aussi un moteur de recherche qui est assez connu :Kelkoo.com qui te donne les prix des meilleurs voyagistes .vivacances.fr est pas mal car pour un Paris /Bangkok fin mars avec la thai.airway ce voyagiste à les meilleurs tarifs.

Ocram
KA Kathe Regular ·
je réponds par cyrillou mais je remercie tous et toutes qui m'ont donné des réponses, bon voyages et bons rèves a tous -- a bientot kathe
KA Kathe Regular ·
merci pour nos prochaines vacances kathe
MA Mardec ·
Bonjour

Sommes partis en septembre 2004 en Tunisie, hôtel Les Colombes en pension complète pour 552 euros TTC ( incroyable pas vrai??) par eboobers, hé bien aucun problème tout à été pour le mieux et sans surprise.

Sommes repartis en Janvier 2005 à Agadir par Partir Pas Cher ( Switch ) hôtel Argana 4 étoiles très très bien et la aussi pas de problème, tout était parfait et avons payé 780 euros TTC en demi pension avec en plus vue sur la mer avec un temps et un coucher de soleil tous les soirs.

En mai nous repartons à Agadir hôtel La Kasbah avec Liberty TV départ Bruxelles du samedi au samedi en demi pension et avons réglé la somme de 818 euros TTC, un bon prix nous pensons mais on verra comment cela se passera, car l' on ne connais pas cette agence de voyage alors si quelqu' un connait, n' hésitez pas à nous donner des infos.Merci et bon vent à tous
KA Kathe Regular ·
merci beaucoup de tous ces renseignements que je conserve précieusement - nous attendons l'été maintenant car boulot oblige, , , donc projet un peu reporté mais toujours valable et destination encore indécise -- merci a+ kathe
BA Barbarakim ·
bonjour, cela fait plusieurs années que je réserve et effectue mes voyages via des sites internet et pour le moment je n'ai pas eu de problème ( directour, opodo et govoyage) .D'ailleurs une année, j'ai réservé par une agence à Paris et quand j'ai reçu les documents de voyage, ils provenaient de : go voyage !Donc, à mon avis pas d'hésitation, à moins d'aimer payer plus cher . J'ai même reservé un vol intérieur par internet sur une compagnie en Thailande et pas de surprise une fois là bas

a+ barbara
KA Kathe Regular ·
merci pour la réponse, nos vacances sont un peu reportée mais l'info est toujours valable aplus Kathe
GL Gloubiboulga Regular ·
j'ai de nombreuses fois reserve mes chambres d'hotel via internet, quelques jours avant de partir et tout s'est toujours tres bien passe. J'ai meme eu une fois la surprise de payer, en quittant l'hotel, moins que ce qui etait prevu au depart.

Les rabais sont souvent tres important en reservant au dernier moment.

You might also like