 |  |  |
 | | | | | Réservation voyage par internet Kathe · 10 janvier 2005 à 9:23 29 messages · 20 participants · 12 379 affichages | | | | 10 janvier 2005 à 9:23 Réservation voyage par internet Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 9 422 affichages · Partager bonjour a toutes et tous
je désire avoir l'avis de personnes ayant réservé et effectué des voyages par internet (opodo.. partir pas cher...go voyages.....)))) ont ils trouvé les memes prestations, avantages et inconvénients de ce type de réservation - sécurité bancaire -- les différences de prix sont tellement énormes parfois concernant les memes prestations d'un tour opérator et d'une agence de voyage -- merci à ceux et celles qui veulent bien me répondre -- pour l'instant le prochain voyage est encore a létude -- nous rentrons de guadeloupe par un modèle classique -- à bientot kathe | | | À: Kathe · 10 janvier 2005 à 11:20 Re: Réservation voyage par internet Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 9 409 affichages · Partager Salut kathe,
Je viens de réserver il y a qqs jours des billets d'avion pour Mayotte via Go voyages. Je les ai reçu 3 jours plus tard et tout semble en ordre. Je n'ai toutefois pas encore effectué le voyage.
Je peux juste te dire que je me suis également renseigné en agence et qu'un oeil indiscret m'a appris qu'ils se servaient du même site (go voyages) pour proposer un prix (!).
Quand aux assurances, elles sont les mêmes à l'agence et via go voyages. Le prix était toutefois inférieur (encore une fois) en passant par go voyages.
Je pourrais t'en dire plus une fois le voyage effectué (avril) bien que cela ne depende plus du prestataire mais plus de la compagnie mais qu'en est-il en cas de pb en fait, la est la question.
Voila tout ce que je sais pour l'instant. | | | À: Cyrillou · 11 janvier 2005 à 14:15 Re: Réservation voyage par internet Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 9 372 affichages · Partager cyrillou
merci de ta réponse - je te souhaite bon voyage - et tes impressions au retour - positive j'espère à +
kathe | | | À: Kathe · 11 janvier 2005 à 14:37 Re: Réservation voyage par internet Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 9 370 affichages · Partager bonjour kathe
en aout nous avons reserve un voyage par voyanet en rd pour 415 jours avant
tout etait parfait ds les delais bien explique etc...
bye | | | À: Kathe · 12 janvier 2005 à 21:00 Re: Réservation voyage par internet Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 9 343 affichages · Partager je viens de réserver un vol vers l' Inde avec voyage SNCF.
d' habitude fidèle à Nouvelles F rontières je viens de réviser ma position, car ils étaient 250€ plus cher
l' achat s' est passé beaucoup + facilement que je n' imaginais et j' ai reçu une confirmation moins d' une heure après. c' était hier soir et le voyage est prèvu fin jiullet donc pour le reste des commentaires il va falloir attendre ! | | | À: Kathe · 12 janvier 2005 à 23:00 Re: Réservation voyage par internet Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 9 339 affichages · Partager bonjour
Le moteur de recherches de voyageforum m'a automatiquement dirigé vers Opodo, site sur lequel j'ai pu acheter mon vol Air France pour les Philippines moins cher qu'en m'adressant à la compagnie.
Je réserve très souvent mes billets sur internet, sauf lorsqu'une agence de voyages classique peut s'aligner (mais c'est juste histoire de faire bosser des êtres humains et non des ordinateurs, car la prestation est la même...) | | | À: Kathe · 13 janvier 2005 à 15:54 Re: Réservation voyage par internet Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 9 317 affichages · Partager Je confirme, voyages-sncf est tres bien, souvent le moins cher.
Go Voyages a l'air pas mal non plus, j'ai vu un vol pour l' Inde quelques euros de moins que voyages-sncf.
Il y a aussi un site qui recherche sur tous ces sites. Je ne suis pas sur, mais il me semble que c'est easyvoyage. | | | À: Tchao · 13 janvier 2005 à 20:13 Re: Réservation voyage par internet Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 9 309 affichages · Partager bonne chance et merci de la réponse - d'une bretonne des cotes d'armor - a + kathe | | | À: Kathe · 20 janvier 2005 à 22:44 Re: Réservation voyage par internet Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 9 214 affichages · Partager Bonjour à vous
Je suis en train de réserver par internet à une agence anglaise. Rien n'est finalisé mais tout se présente sous de bons signes : rapidité, précision, amabilité, souplesse,...; j'ai simplement noté qu'il y a des frais à ne pas oublier, les frais de change et les frais de paiement par carte (sic) !
Quelqu'un d'autre a-t-il tenté l'aventure ? | | | À: Kathe · 22 janvier 2005 à 19:27 Re: Réservation voyage par internet Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 9 171 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre sandrineinde le 2 février 2005 à 21:49.)
| | | À: Banette63 · 23 janvier 2005 à 15:08 Re: Réservation voyage par internet Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 8 991 affichages · Partager bonjour,
merci elisabeth je crois que nous allons conserver nos moyens de voyages traditionnels - meme si c'est un peu plus cher - nous avons un interlocuteur - a+ kathe | | | À: Kathe · 24 janvier 2005 à 15:14 Re: Réservation voyage par internet Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 8 951 affichages · Partager bonjour, la réservations par internet n'est pas bien ?
je souhaite partie en république dominicaine en mars et je regardais les sites pour ce voyage.
Merci de votre réponse
amicalement oasis95 | | | À: Oasis95 · 9 février 2005 à 14:00 Re: Réservation voyage par internet Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 8 769 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! 
Je vais rejoindre pas mal d'avis sur ce sujet en disant que les réservations sur internet sont tout autant sérieuse que celles effectuées dans les agences de voyages classiques.
Concernant le paiement, les sites sont à présent sécurisés (vérifier la présence du petit cadenas en bas à droite de l'écran), les voyages proviennent de gros TO qui revendent une partie de leur stock donc pas de différence sur la qualité de la prestation...
Juste vérifier que la société est une société sérieuse, et éviter les hôtels "no name", dont le nom n'est connu que sur place, mieux vaut avoir tous les renseignements avant le départ. 
Puis en cas de mésaventure vous avez les mêmes moyens de réclamation que pour une agence ou un tour-opérateur classique, bien lire les conditions de vente avant le départ...
Bon voyage en tout cas !!! | | | À: Stefanyyy · 10 février 2005 à 11:45 Re: Réservation voyage par internet Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 8 754 affichages · Partager Salut,
Je viens d'acheter 2 billets A/R Paris San Francisco sur Opodo. J'ai fait l'achat lundi vers 18h, le lendemain je recevais par email une confirmation et le jour d'après (mercredi) les billets par courrier à mon domicile ! Opodo chapeau ! très efficace et des prix canons ! un A/R Paris San Francisco à 747€ TTC en plein mois d'aout, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs. | | | À: Kathe · 12 février 2005 à 23:53 Re: Réservation voyage par internet Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 8 698 affichages · Partager pour ce qui me concerne, j'ai acheté mon voyage en argentine (aller/retour) sur un des sites Vivavacances: autour de 700€ et je viens de revenir: aucun inconvénient, ni bancaire ni dans la réservation....nada
Il est intéressant de voir aussi à partir de " kelkoo" qui recherche sur l'ensemble des sites à promo. par contre, a moins de tomber sur des dégriffés (plus difficile car il faut que les dates conviennent et être libre illico) le mieux est de réserver longtemps à l'avance - le minimum étant de 2 à 3 mois | | | À: Nicobry · 13 février 2005 à 11:43 Re: Réservation voyage par internet Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 8 664 affichages · Partager merci
vous me rassurez car jusqu'a présent j'ai trouvé peu d'adepte convaincu par cette méthode de réservation qui n'ont pas eu un soucis quelconque - donc je doutais - et ne voyait pas trop pourquoi il y avait parfois tant de différence de prix sur un meme service
bon voyage -- kathe | | | À: Kathe · 14 février 2005 à 17:08 Re: Réservation voyage par internet Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 8 629 affichages · Partager J'ai déja acheté des vols par go voyage et opodo sans aucun problème. Je confirme: efficaces et fiables tous les deux. J'ai essayé une seule fois par vivacances.fr et là: galère galère...De plus, j'ai déjà lu que d'autres avaient eu aussi des problèmes alors méfiance pour ce site!!! | | | À: Kathe · 19 février 2005 à 17:21 Re: Réservation voyage par internet Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 8 552 affichages · Partager salut
en ce qui me concerne je suis allé en inde en oct dernier avec Go Voyages et je n 'ai eu aucun souci les billets sont arrivés rapidement pas de probleme pour la correspondance
Pour moi je te les conseille sans craintes | | | À: Tidou · 23 février 2005 à 21:26 Re: Réservation voyage par internet Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 8 486 affichages · Partager  pour l' inde j'ai reserve mon billet par voyage sncf.com et pas de probleme
j'ai aussi trouvé sur le net une agence en inde qui m'a aidé pou reserver mes hotels et tout s'est trée bien passé au niveau paiement et prestations.....peut etre de la chance!!!!! c'etait la 1ere fois que je le faisais
j'ai utilisé voyage sncf.com pour d'autres deplacements toujours bien | | | À: Kathe · 24 février 2005 à 18:41 Re: Réservation voyage par internet Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 8 461 affichages · Partager J'utilise régulièrement les services d'Internet (pour les vols secs) : anyway.com, go voyage.com ou voyages-sncf.com indifféremment... Je choisis le moins cher. Et jusqu'à présent aucun pb. J'utilise le moteur de recherche mis à disposition sur ABM. Il a l'avantage de présenter les offres de tous les sites habituels. La comparaison est immédiate. Méthode souple, fiable, rapide et efficace. Je n'achète plus mes billets d'avion que de cette manière... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |