Réservations de trains et d'avions en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

nous partons en Inde du Nord fin octobre en voyage individuel. Je pense utiliser une fois l'avion pour faire Varanasi-Khajuraho, et pour le reste voyager surtout en train (visiblement plus confortable et rassurant que le bus) : Delhi-Varanasi, Khajuraho-Agra puis tourner dans le Rajasthan. Je me demande s'il faut tout réserver à l'avance (avion, trains, hotels) ou si c'est possible de le faire au fur et à mesure la veille ou le jour même. Qu'en pensez-vous ? D'avance merci pour vos conseils, Momomumu
SE Sendai Regular ·
Bonjour,

Fin octobre à mi-novembre cette année correspond avec les festivités de Dassera et Diwali je crois. Je ne sais pas si ceci a une influence sur le nombre de places pour les trains, mais je pense qu'il n'y a pas de problème pour les bus, avoins et hotels d'après mon expérience de voyage durant le Diwali 2005. Le pic sera aux alentours du 21-24 novembre pour nous touristes occidentaux, car c'est à ce moment que tombera le Pushkar Camel Festival (donc dans les environs de cette date, mieux vaut réserver au Rajasthan, si il y a un hotel où on veut absolument aller!).
EL Elissondo Regular ·
namasté, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a 2ans le train était archi complet au moins 3 mois à l'avance regarde sur le site il ya déja eu des discussions là dessus et les coordonnées du site des trains en Inde désolée de te casser le moral mais cela devient de + en + fréquent de prendre le train en Inde

bon courage et surtout bon séjour

Similar discussions

You might also like